[hand] Compétitions internationales

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [hand] Compétitions internationales

Messagepar sansai » 29 Jan 2017 17:48

Reprise du dernier message :
=> :sosad:
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43222

Messagepar Delnaja » 29 Jan 2017 17:56

:-D

Quand je me souviens de la portée du premier titre de Champion du Monde en sport co, en 95. :o

Maintenant, c'est presque "mêh".
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19198

Messagepar sansai » 29 Jan 2017 17:57

Sorhaindo qui vendange les offrandes les unes après les autres. :smt076
sansai

Messagepar Kbes » 29 Jan 2017 17:58

C'est quoi les stats de Gérard sur la 2ème MT ?
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15294

Messagepar Delnaja » 29 Jan 2017 17:59

Kbes a écrit:C'est quoi les stats de Gérard sur la 2ème MT ?

Je sais pas, mais entre le blaze, la tenue et la tronche, j'ai l'impression qu'il vient de changer les plaquettes de frein de ma bagnole. :gloups
Delnaja
Modognito

Messagepar Delnaja » 29 Jan 2017 18:02

Il est heureux, Kara. Le frangin a dû avoir le temps de passer au bureau de tabac.
Delnaja
Modognito

Messagepar Delnaja » 29 Jan 2017 18:02

GG les gars. :ohmaitre:
Delnaja
Modognito

Messagepar sansai » 29 Jan 2017 18:03

Delnaja a écrit:
Kbes a écrit:C'est quoi les stats de Gérard sur la 2ème MT ?

Je sais pas, mais entre le blaze, la tenue et la tronche, j'ai l'impression qu'il vient de changer les plaquettes de frein de ma bagnole. :gloups

:bravo:
Delnaja a écrit:Il est heureux, Kara. Le frangin a dû avoir le temps de passer au bureau de tabac.

Purée, cette taule en seconde période. :gloups
sansai

Messagepar Delnaja » 29 Jan 2017 18:06

Bah quand tu te rends compte qu'à la fin de ta mi-temps parfaite, c'est l'adversaire qui mène.

---> :sosad:
Delnaja
Modognito

Messagepar sansai » 29 Jan 2017 18:07

sansai

Messagepar Kbes » 29 Jan 2017 18:15

Delnaja a écrit:Bah quand tu te rends compte qu'à la fin de ta mi-temps parfaite, c'est l'adversaire qui mène.

Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15294

Messagepar YokYok » 29 Jan 2017 20:07

Delnaja a écrit:Bah quand tu te rends compte qu'à la fin de ta mi-temps parfaite, c'est l'adversaire qui mène.

Un peu de stress mais finalement ils étaient suffisamment au dessus pour ne pas se faire trop peur.
Et a postérieri, le match le plus compliqué était bien le quart face aux Suédois.

6e étoile !
Et le maillot que l'on m'a offert la semaine dernière est déjà périmé... :( :-D
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7096

Messagepar petit-breton » 06 Juin 2017 20:27

Le PSG battu en hand par le Vardar Skopje.

Du coup, fête dans les rues du centre ville en carton pâte au son du "qui ne saute pas est albanais ohé"

De nouvelles statues monumentales en perspective ! :-)

petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1793

Messagepar Roulion » 17 Déc 2017 17:52

L'exploit des bleues :smt007
Roulion

Message(s) : 2799

Messagepar YokYok » 18 Déc 2017 8:19

Joli match des Françaises pour battre une équipe de Norvège habituellement au-dessus de tous ses adversaires.

On termine 2017 en étant champions du monde Féminin et Masculin. :-)
YokYok
Top Modoel

Messagepar olivettes » 19 Déc 2017 8:06

Bravo les handballeuse.eur.s de la France !
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3454

Messagepar sansai » 19 Déc 2017 8:35

Olivettes, les obsessions, ça se traite sur un divan avec un praticien compétent, pas sur un forum.
sansai

Messagepar YokYok » 21 Jan 2018 16:04

Pas un post sur l'Euro qui a débuté il y a plus d'une semaine, donc petit recap :
- La France a gagné tous ses matchs, il en reste 2 sur le tour principal et on peut penser qu'une victoire contre la Serbie demain ou la Croatie (pays hote) mercredi permettrait de se qualifier pour les demis.
- Depuis la blessure de N'Guessan, les 4 Nantais sont dans le groupe. Lagarde a fait ses débuts hier et il a plutôt convaincu sur les quelques minutes qu'il a eu à faire. Claire est toujours en dents de scie mais il a mis 3 buts hier (sur 3 tirs) et on peut espérer que la confiance revienne.
- Dans le groupe de la France, la qualif va se jouer entre la France, la Suède et la Croatie. La Norvège, vice championne du monde, est éliminée depuis sa défaite contre la Croatie (ils avaient aussi perdu contre la France en ouverture du tournoi).
- Dans l'autre groupe, l'Allemagne, l'Espagne, la Macédoine et le Danemark sont toujours en course pour la qualif. Les matchs Allemagne / Danemark et Espagne / Macédoine de ce soir seront cruciaux.

Les petits trucs en plus (pas top) :
- L'arbitrage vidéo a fait son apparition (c'était déjà le cas, mais là c'est pas mal utilisé) et le premier scandale est comme d'habitude pour l'Allemagne. Contre la Slovénie, alors qu'ils viennent de perdre au buzzer d'un but, le gardien allemand vient réclamer la vidéo (l'obtient alors que seuls les arbitres sont habilités à la demander) et les arbitres vont décider que le coup d'envoi allemand a été gêné par un Slovène à moins de 3m. Bilan : carton rouge pour le Slovène et pénalty que l'Allemagne va réussir pour obtenir le nul. En soi la décision sur le coup d'envoi était juste, mais la mascarade pour obtenir la vidéo, l'absence de sanction sur l'action d'avant où le Slovène est découpé et la prestation générale des arbitres apparemment (je n'ai pas vu l'ensemble du match) pro allemands ont fait que les Slovènes ont songé a se retirer de la compétition (pour finalement ne pas le faire).

- L’entraîneur Croate (Linos Cervar), a accroché légèrement un Bielorusse sur l'action finale du match (décisive pour tenter d'obtenir le nul). Le même joueur qui quelques secondes plus tard fait un passage en force qui vient sceller la victoire Croate. Sanction de l'EHF : 3000 euros d'amende, tellement lourde que ça devrait le dissuader de recommencer...
YokYok
Top Modoel

Messagepar CdR » 22 Jan 2018 10:07

https://www.lequipe.fr/Handball/Actuali ... mke/869078

L'incroyable arrêt plongeon de Rune Dahmke
CdR
Papelitos

Message(s) : 10330

Messagepar YokYok » 23 Jan 2018 7:33

Victoire tranquille contre la Serbie hier soir.
La qualification n'est toujours pas officielle avant le dernier match. Handnews a fait le récap :

La France se qualifie si :

– Elle ne perd pas face à la la Croatie
– Elle perd contre la Croatie mais la Suède ne bat pas la Norvège
– Elle perd contre la Croatie avec sept buts d’écart ou moins, même si la Suède bat la Norvège
– Elle perd contre la Croatie avec huit buts d’écart mais en marquant au moins 30 buts, même si la Suède bat la Norvège

La France est éliminée si :

– Elle perd contre la Croatie avec neuf buts d’écart ou plus
– Elle perd contre la Croatie avec huit buts d’écart en marquant 28 buts ou moins

https://handnews.fr/2018/euro-2018-quil ... EJBGI5p.99

Et je me suis un peu avancé en disant que la Norvège était éliminée, ils peuvent encore se qualifier en battant la Suède d'au moins 5 buts et en en comptant sur une victoire de la France contre la Croatie.

Dans l'autre groupe, l'Allemagne est quasiment éliminée (malgré le sauvetage de Damhke montré dans le post de CdR), la Macédoine mal en point après la grosse claque prise contre l'Espagne et la blessure de Kiril Lazarov (mauvais pour le 'H' ...). Donc L'Espagne et le Danemark devraient être en demi.
YokYok
Top Modoel

Messagepar YokYok » 25 Jan 2018 10:59

Victoire de la France contre le pays hôte, et voilà la Croatie éliminée.
La France est qualifiée avec la Suède.

Romain Lagarde, sans faire un match incroyable, a impressionné par son calme et ses prises d'initiatives dans l'ambiance bouillante de Zagreb. Il est venu au relais de N. Karabatic largement ménagé en prévision de la suite.

Dans l'autre groupe, l'Espagne a battu l'Allemagne dans ce qui ressemblait à un quart de finale. Le Danemark termine premier.

Demies (vendredi) :
France - Espagne (18h, diffusé sur M6)
Danemark - Suède (20h30)
YokYok
Top Modoel

Messagepar Tarif Maison » 29 Jan 2018 6:41

Victoire finale de l’Espagne (faut chercher page 30 de O-F pour avoir le nom du vainqueur de l’euro, alors que la médaille de bronze des bleus est naturellement en Une du cahier des sports...).

Et Balaguer meilleur marqueur en finale.
ESPAGNE - SUEDE 29-23 (12-14)
Espagne. Gardiens : Sterbik (8/21), Corrales (3/13). Buteurs : Gurbindo (1/2), Rivera (1/3), Entrerrios (4/9), Dujshebaev (4/8), Sarmiento (1/2), Aguinagalde (1/2), Canellas (0/3), Morros, Arino (4/5), Guardiola (1/1), Goni Leoz (1/1), Sole (5/6), Balaguer (5/6), Figueras (1/1).
Suède. Gardiens : Palicka (0/1), Appelgren (15/43). Buteurs : Hennigsson (2/2), Jeppson (1/2), Darj (0/1), Tollbring (0/1), Ekberg (4/7), Wanne (3/3), Pettersson, Gottfridsson (2/4), Arnesson (1/5), Cederholm, Ostlund, Zachrisson (3/7), J. Nielsen (5/7), Nilsson (2/2).
Tarif Maison

Message(s) : 349

Messagepar petit-breton » 29 Jan 2018 9:24

Je pensais que les années de récolte fructueuse avaient transformé le français en vrai fan de hand... Mais vue la façon dont est traitée la défaite et comment la fin du tournoi est négligée, je découvre qu'en fait, ça surfait davantage sur le plaisir de voir des maillots bleus gagner que le plaisir de voir ce sport diffusé... :(
petit-breton
Nazareth

Messagepar YokYok » 29 Jan 2018 10:02

La hand a tout de même gagné en visibilité à la TV car plusieurs matchs ont été diffusé en clair (par M6 et W9), avec des audiences plutôt bonnes.
En 2017 la meilleure audience sur une retransmission sportive s'est faite sur la finale France-Norvège (devant le foot).

Là où c'est décevant, c'est qu'une finale sans la France n'est pas diffusée en clair, et que la couverture globale reste faible.

Sur la compétition, l'Espagne fait un beau champion, mais côté français on regrettera longtemps cette demie finale où l'on est passé au travers. Une seule défaite (contre 3 pour l'Espagne et 4 pour la Suède), mais au mauvais moment.
Je regrette surtout la frilosité de Didier Dinart qui a hésité a faire des rotation contre l'Espagne alors qu'il avait utilisé tout le monde auparavant. N. Karabatic et Mahé étaient dans le dur, c'est l'entrée de Lagarde qui permet d'y croire (un peu) alors qu'il y avait 9 buts d'écart.
Mais malgré tout le monde semblait content après la victoire contre le Danemark et la médaille de bronze. Le groupe est assez jeune (même si N. Karabatic sera compliqué a remplacer le jour venu) et on peut espérer continuer à jouer les premier rôles encore quelques années.

Côté Espagnol, Gurbindo a été flamboyant (un peu moins sur la finale). Sterbik leur gardien pré-retraité a fait une entrée magistrale. Beaucoup d'envie, un jeu posé et une défense bien huilée leur ont permis de faire 2 matchs quasi-parfait au meilleur moment. Bravo à eux.
YokYok
Top Modoel

Messagepar petit-breton » 29 Jan 2018 10:57

YokYok a écrit:Là où c'est décevant, c'est qu'une finale sans la France n'est pas diffusée en clair, et que la couverture globale reste faible.

Ah oui, donc effectivement, c'est pas encore gagné pour que ce sport devienne autre chose que la vitrine patriotique d'une France qui gagne :?
petit-breton
Nazareth

Messagepar Vikingix » 29 Jan 2018 11:25

YokYok a écrit:Là où c'est décevant, c'est qu'une finale sans la France n'est pas diffusée en clair, et que la couverture globale reste faible.

Elle l'était en réalité.
Pas sur M6 comme c'était prévu si la France avait été en finale, mais sur W9. C'est déjà pas si mal.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19114

PrécédentSuivant

Retour vers Sport