[hand] Compétitions internationales

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [hand] Compétitions internationales

Messagepar Vikingix » 29 Jan 2018 11:25

Reprise du dernier message :
YokYok a écrit:Là où c'est décevant, c'est qu'une finale sans la France n'est pas diffusée en clair, et que la couverture globale reste faible.

Elle l'était en réalité.
Pas sur M6 comme c'était prévu si la France avait été en finale, mais sur W9. C'est déjà pas si mal.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19045

Messagepar Gui » 29 Jan 2018 12:10

Et commenté par Denis Balbir, s'il vous plait !
Ils avaient mis le paquet W9 !
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21092

Messagepar Naoned Citizen » 29 Jan 2018 12:41

Quand j'ai mis la demi finale, sur M6, j'ai entendu Balbir, je me suis dit qu'on allait forcément perdre. :smt022
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18164

Messagepar YokYok » 29 Jan 2018 17:33

Vikingix a écrit:
YokYok a écrit:Là où c'est décevant, c'est qu'une finale sans la France n'est pas diffusée en clair, et que la couverture globale reste faible.

Elle l'était en réalité.
Pas sur M6 comme c'était prévu si la France avait été en finale, mais sur W9. C'est déjà pas si mal.

Ah d'accord. Une belle avancée alors ! Etant sur bein je n'avais pas suivi le changement de chaîne.

petit-breton a écrit:

Ah oui, donc effectivement, c'est pas encore gagné pour que ce sport devienne autre chose que la vitrine patriotique d'une France qui gagne :?

Ce n'est pas propre au hand, un règlement oblige à diffuser les finales de certains sports (hand, basket entre autre) quand la France y est (ou au moins oblige une mise en vente des droits du match). Et avant les chaînes en clair se contentaient de cela. Système qui a bien profité au hand en particulier.

Maintenant même sur W9, entre les quelques matchs de poule (de la France) et la finale -sans la France- diffusée en clair c'est déjà un gros plus et un traitement médiatique jamais vu pour du hand.
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7090

Messagepar petit-breton » 30 Jan 2018 13:07

Ok effectivement, une bonne nouvelle pour ce sport (c'est une chaîne connue W9 ? Jamais entendu parler, un lien avec M6 j'imagine...). Je pense sincèrement que plus la population se détache du destin de sa sélection, plus elle aime et apprécie le sport à sa juste valeur, de façon "intelligente".
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1773

Messagepar Vikingix » 30 Jan 2018 14:02

W9 fait partie des nombreuses chaines apparues avec la TNT. Elle appartient effectivement au groupe M6 (et à RTL/Bertelsmann donc), où elle figure un peu comme la seconde chaine du groupe, afin de recycler leurs séries, téléfilms, ainsi que les films déjà passés maintes fois. En bref, tous les programmes pas assez bons pour être utilisés sur leur chaine vitrine. Le tout sur une orientation plutôt jeune.
C'est plus ou moins l'équivalent de France 4, TFX (ex NT1) et C8 qui appartiennent elles aussi aux grands groupes de la télévision Française.

Si je devais oser une comparaison, W9 et les chaines que j'ai cité sont la 2nde division de la télé française, TF1, F2, M6 étant bien entendu la 1ère division. Et les nombreuses autres chaines qui suivent, encore moins connues, étant la 3eme division.
Vikingix
Arantxa

Messagepar sansai » 30 Jan 2018 16:00

W9, du reste, c'est M6 à l'envers et en miroir. #idéemarketing
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43124

Messagepar Naoned Citizen » 30 Jan 2018 16:20

ça fait partie des trucs marketings à la con évidents que j'ai mis hyper longtemps à comprendre, comme la flèche dans le logo de Fedex.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18164

Messagepar sansai » 30 Jan 2018 16:36

Allez, c'est mardi découverte avec les équipes créatives de la branche mercatique de l'entrepreneuriat français.

Image

:o :o :o
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43124

Messagepar Vikingix » 30 Jan 2018 16:40

Carrefour j'ai mis quelques années à comprendre. Fedex je viens de le découvrir donc :gloups

M6/W9 faut quand même pas déconner :-D
Vikingix
Arantxa

Messagepar Grapichu » 30 Jan 2018 17:54

Le logo de Carrefour et son C suggéré, ça a été une grande révélation aussi y a quelques années. :-D

Dans le même genre, y a le sourire d'Amazon du A au Z pour souligner qu'ils fournissent tous les produits possibles ou presque, ou l'ours de Toblerone.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3931

Messagepar nemeion » 30 Jan 2018 22:07

Vikingix a écrit:W9 fait partie des nombreuses chaines apparues avec la TNT. Elle appartient effectivement au groupe M6 (et à RTL/Bertelsmann donc), où elle figure un peu comme la seconde chaine du groupe, afin de recycler leurs séries, téléfilms, ainsi que les films déjà passés maintes fois. En bref, tous les programmes pas assez bons pour être utilisés sur leur chaine vitrine. Le tout sur une orientation plutôt jeune.
C'est plus ou moins l'équivalent de France 4, TFX (ex NT1) et C8 qui appartiennent elles aussi aux grands groupes de la télévision Française.

Si je devais oser une comparaison, W9 et les chaines que j'ai cité sont la 2nde division de la télé française, TF1, F2, M6 étant bien entendu la 1ère division. Et les nombreuses autres chaines qui suivent, encore moins connues, étant la 3eme division.

Bcp de chaines sur la TNT mais en effet un nb limité de proprios/actionnaires
Grosso merdo
TF1 / TFX / TF1 Séries Films (ex HD1) / TMC / LCI
M6 / W9 / 6ter / Teva / Paris première
C+ / C8 / C17 / CNews (ex itelé)
FR 2 / 3 / 4 / 5 / arte / LCP
BFM / RMC Découverte
NRJ12 / Chérie 25

numéro 23 est un peu un ovni. Et encore, 39 % de la chaine appartient à NextRadioTV (BFM)

Soit Bertelsmann, Bolloré, Bouygues, Lagardère et Vivendi
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24720

Précédent

Retour vers Sport