Golf

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Golf

Messagepar superman » 07 Avr 2016 21:13

Reprise du dernier message :
Fin de journée marquée par le vent qui se lève. Ca risque d'être le même menu demain. Vent=fairway et green difficiles à accrocher Chaleur=green sec et très roulants.

Tiens, un petit Ian Poulter qui se fait remarquer, histoire de ne pas rater son épreuve favorite, la Ryder... :-)

Langasque termine donc dans le par. Demain, alors que les gros lutteront pour se rapprocher de Spieth, il faudra s'accrocher pour les deux français, histoire de rester à 10 points du leader pour espérer passer le cut (qu'on peut imaginer autour de 3/4 au dessus du par).
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8766

Messagepar ar poulgwenn » 07 Avr 2016 21:36

le cut va être à combien pour ce premier tour ?
Ian Poulter fait un bon premier tour comparé à l'année dernière ou ses deux derniers tours lui on permis de finir 6 ème je crois par contre je vois Ernie Els à +7 !! si c'est cela lui ne va pas passer le cut ....
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Message(s) : 1090

Messagepar superman » 07 Avr 2016 21:40

Premiers commentaires de Dubush, une journée mitigée.

Il souligne la force du vent, qui le fait foirer un coup sur le 12 (son trou maudit depuis l'an dernier). Il regrette que ses meilleurs coups aient été systématiquement suivis d'erreurs (balle dans l'eau, double bogey). En gros, il a pas mal joué, mais n'a pas eu de réussite.

Pour souligner sa volonté de jouer safe (Day vient d'ailleurs de sauver un trou après une balle foirée sur l'engagement, un deuxième coup tiré de nulle part pour accrocher miraculeusement le green), Dubuisson rappelle qu'il a privilégié le bois3 au Drive sur ses engagements, histoire d'accrocher des fairways très étroits.

Dans le vent, Bubba Watson perd une balle dans l'eau et termine à +3. FInalement, le bon coup pour cette fouine de Poulter, 5eme avec -3.
superman

Messagepar superman » 07 Avr 2016 21:42

ar poulgwenn a écrit:le cut va être à combien pour ce premier tour ?
Ian Poulter fait un bon premier tour comparé à l'année dernière ou ses deux derniers tours lui on permis de finir 6 ème je crois par contre je vois Ernie Els à +7 !! si c'est cela lui ne va pas passer le cut ....

Le vieux Els a commencé le trou n°1 (par 4) en... 10 coups !

Le cut sera fixé en fonction des performances de la journée de demain. A priori, ça devrait etre autour de +3, surtout si ce vent tournoyant se maintient.
superman

Messagepar ar poulgwenn » 07 Avr 2016 21:47

+3 trois ça ferait actuellement 30 en moins...beaucoup non ?
tain Els il a mal pour son premier tour
Spieth fait 2 coups au dessus de l'année dernière pour le premier tour, va falloir compter encore sur lui, il défend son titre, et c'est un joueur régulier visiblement
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 07 Avr 2016 21:57

La règle pour le cut, c'est de garder les 44 premiers (et exeaquo) le deuxième soir. On va repêcher tous les joueurs à moins de 10 coups du leader.
Le but étant justement d'écrémer au maximum pour les deux derniers jours. ;)

Spieth a fait un gros coup encore aujourd'hui. Ya bien que Rose et Day qui semblent pouvoir suivre la cadence. Enfin, cette compèt est tellement longue, on peut perdre tellement de coups sur la moindre difficulté, les greens sont de telles dalles de béton...
superman

Messagepar ar poulgwenn » 07 Avr 2016 22:00

oui je viens de voir Justin Rose qui se reprends bien en cette fin de premier tour, les deux finalistes sont là, on a du beau monde en haut de classement.
La météo va certainement avoir son rôle à jouer, je ne sais pas ce qui est prévu pour les trois prochains jours, mais il démarre pas mal ce petit tournoi :-)
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 07 Avr 2016 22:02

Ben voilà, ce sport est une sacrée pute.

Jason Day fait la journée quasi parfaite, enfile un eagle et en rate un deuxième de très peu. Il est propre et complètement concentré. Il termine son parcours avec Spieth dans le viseur à 1 point.

Et arrive le trou n°16, un par3. Premier coup dans l'eau, balle dropée, mauvaise approche qui laisse un putt difficile. Il lui faudra encore trois putts supplémentaires pour la rentrer. Triple Bogey, toute une journée foutue en l'air. Il retombe à -1 :gloups

Dans le même temps, Rory plante un eagle et revient dans la course à -3 !
superman

Messagepar superman » 07 Avr 2016 22:05

Langasque termine dans le dur, avec deux bogey d'affilée aux 16 et 17. +2, 45ème position, il faudra faire un peu mieux demain pour accrocher le cut.

Cette fin de journée avec des trous d'air, on se croirait une dernière journée au Scottish, quand le vent et la fatigue viennent retirer les derniers espoirs des meilleurs de terminer en dessous du par...
superman

Messagepar ar poulgwenn » 07 Avr 2016 22:19

Garcia revient bien après son mauvais départ 3 birdies consécutif.
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 07 Avr 2016 23:05

Grosse fin de parcours aussi pour le danois Kjeldsen qui enfile les birdie comme des perles là où tous les autres se plantent (sur le 16 par exemple, où MacIlroy fait bogey).

Deux chiffres :
- Sur les 10 premiers on trouve 8 européens. Espérons que ce rapport reste le même dimanche soir, ce sera de bonne augure pour la prochaine ryder.
- Sur 89 joueurs, seuls 20 arrivent à terminer sous le par. Augusta est encore parti pour faire du mal.
superman

Messagepar ar poulgwenn » 07 Avr 2016 23:11

Stat du 16 pour ce premier tour
25 bogeys 35pars et 22 birdies
C'est bien les européens trust les premières place mais la Ryder cup est encore loin
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 07 Avr 2016 23:49

Truster les premières places un jeudi soir, c'est bien, mais c'est comme une équipe qui se gargariserait d'être championne de L1 des premiers quart d'heure de matchs... On verra dimanche.

Pour la Ryder, ya une grosse jeune génération côté US, qui sera peut-être injouable à terme. Enfin, celle de 2016 on s'en fout, c'est en 2018 qu'il faudra leur coller une pilée, à Saint Quentin en Yvelines. Mon meilleur pote a reçu sa formation de prof là-bas et on compte bien choper des places et en profiter au maximum !

Putain, en une soirée de Masters, ça me redonne envie d'aller taper des balles, c'est quand même un sacré sport :smt007

@jesus
superman

Messagepar ar poulgwenn » 08 Avr 2016 8:50

J'ai découvert le golf à Augusta avec Mr Colin Montgomerie avec tous ses grand messieurs du golf dont l'homme au chapeau Mr crocodile dundee alias Greg Norman et l’émergence du tigre des bois.
Alors comment ne pas tomber dedans avec ses messieurs et depuis quand je peux je suis, l'année dernière orange m'a permis de suivre plein de tournois qu'ils soient masculin ou féminin
Maintenant il me reste le streaming mais c'est pas le mieux pour suivre du golf, faut qu'ils se mettent à la HD :-)
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 08 Avr 2016 9:51

Je ne peux que t'encourager à tâtonner de la balle, si le spectacle t'intéresse... Il faut retirer tous les clichés qu'on peut avoir sur ce sport. Une licence dans un petit club ne coûte généralement pas plus qu'une licence de foot. Tu n'as pas besoin d'une série entière de clubs, le marché de l'occasion se porte bien, aller faire du practice n'est pas non plus la ruine (et pour relâcher après une journée de ta, ya pas mieux! )

Disons qu'une part des clichés sont vrais (c'est clairement un moyen pour des gens d'accéder à un réseau politique ou économique) et que la France soit disant en crise ne manque pas de "très riches", qui souvent font du golf. Mais à côté de ça, ya aussi une énorme démocratisation depuis une dizaine d'années. Beaucoup d'autres sportifs arrivent au golf car c'est peu traumatisant pour le corps, ya une vraie recherche (avec résultats visibles de tes progrès) de performance, de gestuelle, d'équilibre. Dans la routine, la maîtrise, ça rappelle le tennis, voir le basket pour les lancers.

Ca a l'air une énormité, mais oui, le golf est le sport le plus "égalitaire", tu peux jouer à partir de très jeune jusqu'à très tard, que tu sois petit, maigre, gros, asthmatique, avec un peu d'insistance, tu balanceras tes balles avec autant de facilité. Sous le cagnard ou la grosse flotte... J'ai même vu un vieux unijambiste jouer au même sport que toi, sur le même parcours. Et ben il n'avait pas un swing dégueulasse le bougre. Justement sur le swing... Il y a quelques normes de base, poser ses mains, ses pieds, trouver un équilibre... Mais il restera toujours un côté "naturel", "personnel". Mon pote préfère de loin bosser avec des mômes qu'avec des adultes, ils ne cherchent pas à copier un swing, ils ont le mouvement qui naturellement correspond à leur anatomie, et mieux vaut commencer à travailler là-dessus. Sans compter la part du plaisir, du jeu...
Les progrès sont vraiment rapides pour un peu que le jeu te plaise. Par contre, c'est une vraie came, à peine tu commences à le prendre en main, tu regrettes de ne pas avoir commencé plus tôt.
superman

Messagepar ar poulgwenn » 08 Avr 2016 10:53

Ho sa essayer il y a longtemps que j'y ai pensé mais ma santé me permets pas, malheureusement et pourtant ça démange :-)
Mais je veux bien croire que quand tu as commencé ça devient vite une drogue.
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar apo_boss » 08 Avr 2016 13:34

Je confirme... C'est aussi un sport où tu peu arriver à faire des trucs "comme les pros". Bon, ok, je ne finis pas encore un 18 sous le par mais j'ai réussi à accrocher des birdies et même un eagle une fois.
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6004

Messagepar fretillant » 08 Avr 2016 13:50

De même qu'au tennis tu peux faire un super passing comme Federer
De même qu'au foot tu peux faire un super tir comme Payet
De même qu'au poker, tu peux battre le CDM sur une donne (qu'est-ce qu'on en entend, d'ailleurs, des joueurs du dimanche se vanter à la machine à café...)
Dans tous les sports, le haut niveau (entre autres), c'est la régularité, et reproduire les bons gestes
fretillant

Message(s) : 5476

Messagepar superman » 10 Avr 2016 17:16

Pas pu suivre les deux derniers tours... Et ben c'est vraiment le parcours qui est en train de gagner la veste verte. Il ne reste que 3 joueurs sous le par !

Langasque a pris le bouillon, +11 hier !!! Dubuisson évoque l'injustice en constatant qu'en jouan plutôt bien, il ne peut faire mieux que +4. Chez tous les joueurs le même genre de retour : parcours difficile rendu injouable par les rafales de vent (50kmh) et les positions de drapeaux (ça devrait être plus simple aujourd'hui).

Le groupe de tête représente assez bien le golf actuel, avec ses favoris placés, mais aussi les habituelles surprises : le débutant Kaufman et le vieux de la vieille Langer. Un japonais pour équilibrer l'affrontement USA/Europe.
- Spieth (-3) 68/74/73/?
- Kaufman (-2) 73/72/69/?
- Matsuyama (-1) 71/72/72/?
- Langer (-1) 72/73/70/?
- Johnson (E) 73/71/72/?
- Day (E) 72/73/71/?
- Willett (E) 70/74/72/?
Avec Rose, Westwood et MacIlroy en embuscade à +1/+2...

Les dernières parties de la soirée :
20h45 : Spieth/Kaufman
20h35 : Matsuyama/Langer
20h25 : Day/Johnson
20h15 : Wilett/Westwood
19h55 : Berger/MacIlroy
19h45 : Rose/Cabrera

Langasque, après l'enfer, joue plus relâché. Pour la dernière partie de golf non payée de sa carrière, il lâche d'excellents coups pour terminer en beauté. Parti dernier donc dans le premier départ du jour, actuellement au 16, il joue en -3 avec 3 birdie consécutifs ! CHouette de finir comme ça.

@jesus
superman

Messagepar sansai » 10 Avr 2016 21:34

T'as raté ça du coup :

sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41912

Messagepar danyboy85 » 11 Avr 2016 8:50

Je suis relativement novice en matière de golf, mais j'ai pris un plaisir fou à regarder cette dernière journée de Masters hier soir. La régularité de Willett, les put de Spieth et son incroyable effondrement sur le 12, j'aurai pas pensé que ce pourrait être si haletant ! Tout ça dans un cadre de rêve où on entend les oiseaux chanter... Je risque de me surprendre à nouveau à regarder des compèt' de golf :)
danyboy85

Message(s) : 206

Messagepar ar poulgwenn » 11 Avr 2016 9:27

On aurait même pu avoir droit au playoff si au 16, Spieth avait réussi son birdie, il n'aurait été qu'à un coup de Willet avec deux par 4 à jouer, le 17 et 18.
Les anglais ont sauvé les européens au classement, mais que ce fût difficile tant les conditions on rendu le tout compliqué, avec un gros effondrement de Ian Poulder et Rory Mc Ilroy qui n'a pas su tirer son épingle du jeu au troisième tour, sinon il avait une belle régularité qui aurait pu comme cela l'a permis à Lee Westwood de bien se placer et du coup finir second.

Peu de joueurs sont en dessous du par, et comme l'a dit @superman c'est le parcours avec le vent qui ont gagné la veste verte cette année.
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 11 Avr 2016 10:54

Ce scénario de tragédie grecque... :o

Honnêtement, après les 9 premiers trous de la journée, Spieth semblait avoir écrasé la concurrence. Parce que son partenaire de partie Kaufman a complètement explosé, parce que les deux seuls autres golfeurs sous le par n'ont pas résisté non plus (Langer et son putter à l'ancienne et Matsuyama commencent par un bogey dès le 1er trou, l'autrichien rendra une carte de +7).

Il avait tout écrasé l'an dernier, passant les 4 tours en tête. Même situation, on sent la machine qui déroule. Là où Day et Rory peinent à trouver le rythme, SPieth passe assez aisément de -3 à -7. Jeu long régulier et putting très costaud. Et surtout, l'impression qu'à 22ans, il domine son sport, il semble serein. Jusqu'à ce que ce sport rappelle toute sa cruauté...

4 birdies d'affilée pour finir l'aller. A ce moment-là, pas grand monde aurait pu parier sur la suite, le vent s'étant calmé. Et tout à coup les bogey arrivent, les drive se perdent, les rebonds capricieux font préférer la flotte aux abords de green. Deux bogey, juste pour semer le doute, avant l'enfer du trou n°12 avec la flotte à deux reprises, le dropping, le bunker, plusieurs putts... 7 coups pour le par3 (la veille en plein vent, il faisait birdie). Le jeune texan devient blême, le public murmure, les autres golfeurs reprennent espoir. l'Amen Corner a encore frappé !

Et mener la chasse, ce n'est clairement pas dans son plan de jeu, lui qui a plutôt l'habitude de courir en tête et casser le moral des autres. La partie qui en profite, c'est celle des deux rosbeefs Westwood et Willett, qui enchaîne les trous solides. L'espoir revient avec deux birdies plantés sur deux par5, mais l'influx est désormais chez les anglais, qui éclatent tout au petit jeu sur des green à plateaux parfois injouables. Willett rend une carte incroyable de 67 (5 birdie, 0 bogey) et emporte la veste verte... J'ai longtemps cru que Dustin Johnson arriverait à recoller, mais après un premier double bogey au 5, il récidive au 17 pour gâcher une belle journée (5 birdie, 0 bogey).

Ca rappelle l'humilité qu'exige ce sport. SPieth rejoint MacIlroy qui s'était écroulé au même endroit la dernière fois, et tant d'autres à s'être planté sur les mêmes trous qu'ils survolaient la veille.
Ce parcours est vraiment fabuleux. COnstruit en hommage aux links de Saint Andrews, contrairement à plein de nouveaux parcours, il ne cherche pas la difficulté. En eux-mêmes, les trous sont sobres, pas de fioritures, de bunker-pière partout, pas d'arbre et d'eau dans tous les coins. Ca donne des fairway étroits, d'immenses green avec un relief dingue et qui roulent trop vite pour être honnêtes (on dirait du béton peint en vert et savonné).

Les participants soulignent que plus on joue à Augusta, plus on apprend. Même le vieux Langer a reçu une leçon de golf. Alors on peut imaginer qu'avec tout ce qu'il a pris dans la tronche, Jordan SPieth sera encore plus injouable dans les prochains tournois. En tout cas, il entre bien malgré lui dans l'Histoire de ce parcours et de ce sport.

@jesus
superman

Messagepar Ignatius Reilly » 11 Avr 2016 11:21

De mémoire, Langer est allemand, mais je peux me tromper.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4201

Messagepar apo_boss » 11 Avr 2016 13:32

Ça fait plaisir pour Westwood, j'ai toujours bien aimé ce mec.
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6004

Messagepar danyboy85 » 11 Avr 2016 13:57

Au fait, je n'ai pas compris la notion de "partenaire" dans cette compétition qui apparait comme une compétition individuelle. Comme y'en a qui ont l'air de toucher leur bille ici, quelqu'un peut m’expliquer ?
danyboy85

Message(s) : 206

PrécédentSuivant

Retour vers Sport