Golf

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Golf

Messagepar danyboy85 » 11 Avr 2016 13:57

Reprise du dernier message :
Au fait, je n'ai pas compris la notion de "partenaire" dans cette compétition qui apparait comme une compétition individuelle. Comme y'en a qui ont l'air de toucher leur bille ici, quelqu'un peut m’expliquer ?
danyboy85

Message(s) : 206

Messagepar superman » 11 Avr 2016 13:59

Effectivement, il est allemand, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à autrichien...Maudit Anschluss :(

Marrant en tout cas la qualification automatique des anciens vainqueurs, ça permet de revoir des vieux, génération Duval, Furyk, Singh, Els, qui ont vu arriver la transformation du golf en sport moderne, l'arrivée du travail physique, sa professionnalisation/mondialisation sur la vague du phénomène Woods. Et Langer, on a l'impression de l'avoir ressorti de la naphtaline, avec son style oldschool (une casquette sans sponsor :gloups ), son physique de joueur du dimanche et cet horrible putter (je pensais qu'ils étaient désormais interdits :smt017 )

Sinon, Langasque a bien fait parler de lui, puisqu'il termine son tout dernier coup de golf "amateur" par un birdie à Augusta sur une belle approche rentrée. Faudra garder un oeil sur lui, il est pour l'instant assez derrière Dubuisson, mais quelque chose me dit qu'il est davantage "requin" que le cannois et prêt mentalement à affronter le circuit pro.

Vivement les deux prochains tournois qui tiennent la comparaison avec le Masters :
- le British Open de St Andrews
- la Ryder cup
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8766

Messagepar superman » 11 Avr 2016 14:07

danyboy85 a écrit:Au fait, je n'ai pas compris la notion de "partenaire" dans cette compétition qui apparait comme une compétition individuelle. Comme y'en a qui ont l'air de toucher leur bille ici, quelqu'un peut m’expliquer ?

Disons que tu ne joues jamais vraiment seul. Tu as ton caddie bien sûr, mais aussi l'autre joueur qui partage ta partie (parties à 3 lors des premiers tours, puis à 2). Evidemment, il n'y a pas de jeu d'équipe, mais chaque coup que tu tapes peut aider et renseigner le "partenaire" qui partage ta partie. Il voit quel club tu prends, quelle décision tu choisis. Au putt, c'est important de te nourrir du coup du partenaire, surtout s'il a trouvé la bonne ligne, ou qu'à l'inverse, il a fait un mauvais choix.

C'est peut-être du Byetrisme, mais j'ai souvent la sensation qu'un joueur doit gérer avec son partenaire. Si celui-ci explose, tu es un peu plus seul face au parcours. A l'inverse, quand le mec avec qui tu joues est "dans la zone" (en gros, il tape tout à la perfection), ça peut te servir de lièvre (comme j'imagine que ça peut t'enfoncer...). Hier les 2 anglais, à partir du moment où Spieth explose, ils sont replacés directement pour le titre, et il se mettent à jouer un jeu de rêve. Si tu ajoutes à cela qu'à force de fréquenter les club house et practice, les types se connaissent et parfois s'apprécient (pas Wood/Garcia pour le coup), ce qui peut jouer dans l'état mental au cours d'une partie.

Pour avoir fait des compétitions en tant que caddie, j'ai toujours trouvé ça important, un partenaire. Généralement, c'est assez fairplay donc il y a un entraide tacite entre les joueurs d'une même partie.
superman

Messagepar danyboy85 » 11 Avr 2016 14:15

Ok merci, du coup je suppose que l'ordre de départ change à chaque trou(le 2ème et le 3ème étant "avantagés" par le fait d'avoir pu observer le 1er) ?
danyboy85

Message(s) : 206

Messagepar apo_boss » 12 Avr 2016 6:21

danyboy85 a écrit:Ok merci, du coup je suppose que l'ordre de départ change à chaque trou(le 2ème et le 3ème étant "avantagés" par le fait d'avoir pu observer le 1er) ?

J'ai jamais fait gaffe dans une compétition d'envergure mais la règle, de mémoire, est que celui qui a réalisé le moins de coups au trou précédent débute.
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6004

Messagepar superman » 12 Avr 2016 12:26

Après, c'est comme aux tirs aux buts, commencer ça peut donner un avantage moral sur le partenaire. Certes, il peut utiliser ton coup pour mieux sentir les conditions de jeu (vent, pièges du parcours), mais tu peux aussi l'impressionner.
Quand tu gagnes un trou, puis que tu commences sur le suivant, tu es bourré de confiance en ton jeu. Si tu envoies un drive à plus de 300m pour repartir, le mec qui vient de perdre le trou, il peut aussi prendre un petit taquet niveau confiance en te voyant recommencer un trou en pleine possession de tes moyens...

Ca m'a donné bien envie, hier avec ce beau temps en fin de journée, d'aller taper de la balle. Quel plaisir :smt007

@jesus.
superman

Messagepar apo_boss » 12 Avr 2016 13:06

Pour jouer parfois avec des mecs qui envoient du lourd, c'est que quand le mec envoie 250/300 m et que tu tapes derrière, t'es tenté de frapper et ça fait balle qui a soif... Du coup énervement, gratte, top, quintuple bogey...
apo_boss
Bosse son swing

Messagepar apo_boss » 12 Avr 2016 13:09

superman a écrit:Ca m'a donné bien envie, hier avec ce beau temps en fin de journée, d'aller taper de la balle. Quel plaisir :smt007
@jesus.

Oh oui, pareil...
apo_boss
Bosse son swing

Messagepar petit-breton » 10 Juil 2016 17:13

Fin du Scottish, du côté d'Aberdeen. Un joli links le long de l'eau, un temps écossais et une jolie bataille avec un groupe de leader dense : le suédois Noren (marrant avec un swing tout en poignet qui tranche ses balles comme du saucisson, ça fade à fond), les anglais Hatton et Sullivan, l'italien Manassero, le néo-Z Lee, l'irlandais G-Mac

Coup de coeur pour le petit Sullivan, physique pas facile mais très communicatif, souvent en train de se marrer, faire les gros yeux. Et un joli swing par dessus...

Image

Sinon, mon pote a emmené ses élèves la semaine dernière à l'Open de France à Saint Quentin. Il a pu suivre Rory McIlroy du practice au 18 (ne ratant que 6 trous sur lesquels il joue -5 :-D ) qui dégage une sacrée aura. Même les concurrents se taisent au practice, posent leur club et regardent le spectacle.
Grosse déception à propos de Dubuisson, qui semble complètement à côté de ses pompes, démoralisé, sans appétit. Il risque de rapidement dilapider la belle réputation qu'il s'est construite sur le circuit US à ce rythme. Exemple : sur je ne sais plus quel trou, il fait un double bogey. puis directement au trou suivant, il sort son driver sur un départ de par 4 absolument injouable autrement qu'en partant avec fer3. Evidemment, il l'a colle dans l'eau. Mais c'est la première fois que mon pote voit quelqu'un commencer au drive. Même son caddie l'a laissé faire façon "perdu pour perdu" alors que c'est physiquement absolument impossible d'espérer quelque chose. :o

C'est comme si Simon tentait un service volée sur sa 2eme balle à Wimbledon contre Federer ou Djokovic. No fucking way :(
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1609

Messagepar petit-breton » 11 Juil 2016 12:15

Noren garde la main jusqu'au bout et l'emporte. Il se qualifie pour le British !

Si vous avez l'occasion de le voir, c'est amusant de voir comment il tape la balle, son swing un peu désarticulé, qui force au niveau des poignets (avant hier avec la pluie, ça lui arrivait souvent d'utiliser 2 gants, de peur de laisser échapper le club à force de trop jouer sur les poignets), les trajectoires de ses balles ne sont JAMAIS droites à l'engagement, et sans l'effet du vent.

Le mec se sert de son club comme d'un sabre. :-)
petit-breton
Nazareth

Messagepar apo_boss » 11 Juil 2016 12:33

Je viens d'aller voir ça... Etrange en effet mais si le mec maitrise son geste... Comme disait mon prof, le but n'est pas d'envoyer sa balle tout droit mais qu'elle aille où on veut...
apo_boss
Bosse son swing

Messagepar petit-breton » 11 Juil 2016 15:36

Evidemment... Comme au tennis, plus il y a de gestuelles/morphologies différentes, mieux c'est.

D'ailleurs, un pro doit nécessairement maîtriser les effets (spin, fade, draw) pour pouvoir jouer tous les coups possibles sur les parcours (typiquement, un arbre gêne ta trajectoire, contourne le !).

En fait, c'est amusant quand on se concentre, de remarquer les différences dans le swing. A première vue ça semble systématiquement le même mouvement alors qu'en regardant bien, tout change (gripp, position des mains, du buste, des épaules, des pieds, des hanches... et tout ça en mouvement pour enrouler le corps de façon rythmée, tonique...). Pas étonnant que les joueurs de tennis s'y mettent à leur retraite...
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 14 Juil 2016 14:38

The Open !!! :smt007

Le Scottish comme préliminaire au British, 145ème édition.

Les meilleurs du monde sont présents pour essayer de survivre aux longs links du Royal Troon. Au menu donc, des fairways longs et larges, pas d'arbres, peu de bunkers. Peu de difficultés ? C'est tout l'inverse : les parcours les plus simples sont les plus vicieux.

Il n'y a qu'à voir les premières cartes de la journée, avec quelques joueurs qui se noient (le bourrin Bubba Watson qui fait triple bogey sur le minuscule par3 du 8, le bien nommé "timbre poste" :-)

Dubuisson et Spieth terminent dans le par.
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 15 Juil 2016 14:10

Lefty est toujours là !!!

Enorme journée pour terminer avec une carte de 63 (8 sous le par). Surtout, le vieux est passé tout près de rentrer dans l'Histoire car personne n'avait jusque là rendu un score de 62. Dernier trou de la journée... le putt parfait, appuyé comme il faut du mec en pleine confiance. Pas un bogey de la journée :gloups

Vraiment à voir : le minuscule par 3 appelé Postage Stamp. 110m, très court, mais un green minuscule et défendu par des bunker aux lèvres effrayantes. Un des meilleurs joueurs du monde dans ce genre de bunker, ça peut donner ça :

Pour le moment, Mickelson en tête avec -10 devant une tripotée d'américains, pas forcément les plus attendus (ni Spieth à +1, ni Day qui n'a pas passé le cut...)
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 17 Juil 2016 19:30

Lefty restera le poulidor du golf.

Victoire finale du suédois Stenson (sans son chapeau), qui termine avec 20 sous le par (nouveau record). Assez rare de nos jours de voir un golfeur de plus de 40ans gagner son premier majeur.

le face à face entre les deux mecs a été assez incroyable aujourd'hui :smt007
petit-breton
Nazareth

Messagepar apo_boss » 17 Juil 2016 20:03

Sur le bac à sable de Mc Ilroy, il faut préciser que c'était une partie d'entraînement. Mais l'horreur pour en sortir (sauf peut être à jouer en arrière).
apo_boss
Bosse son swing

Messagepar petit-breton » 01 Oct 2016 17:33

Encore un chouette scénario, pour cette Ryder 2017 !
Tiger vice capitaine, qui retrouve le goût du golf de façon humble et discrète, en filant des conseils à ses coéquipiers et sans toucher aux clubs. :-)
petit-breton
Nazareth

Messagepar ar poulgwenn » 01 Oct 2016 23:12

3 points il va falloir être très fort demain pour remonter et espérer l'emporter, mais cette année encore une très belle Ryder cup !
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Message(s) : 1090

Messagepar petit-breton » 03 Oct 2016 17:59

Un peu triste pour Sergio Garcia, toujours au niveau du stade rennais question trophées. Sa dernière journée face à Mickelson, c'était chouette.

Enfin, les américains l'ont récupérée. Grâce entre autres à un public toujours aussi terriblement chauvin et souvent à la limite (on se serait cru à RGarros) et une décision de l'organisation de simplifier au maximum le parcours pour le dernier jour histoire d'éviter tout retournement de situation. Malins :-$

On les baisera dans deux ans à Saint Quentin en Yvelines :smt006
petit-breton
Nazareth

Messagepar ar poulgwenn » 03 Oct 2016 19:39

Cette dernière journée a été superbe on a vu de très beaux duels mais comme sur ces deux derniers jours les retours ont toujours étaient américains .
Malgré les spectateurs plus que limite parfois ça a était une belle Ryder Cup vivement dans deux ans.......ho putain.... deux ans.....
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar petit-breton » 03 Oct 2016 19:58

Le coup des drapeaux placés aux endroits les plus commodes (généralement plein milieu du green) alors que les USA ont une belle avance, c'était pas très sport...

Et oui, dans deux ans à Paris :smt023

En l'état actuel des choses, ça parait difficile d'imaginer un français dans la team Europe. Havret et Bourdy, c'est fort mais pas le top. Dubuisson faut qu'il retrouve goût et envie (pour le reste il est au niveau). Levet, je ne le vois pas du tout revenir dans le coup à son âge. Il restera sur cette victoire justement à l'open de France (le parcours dans 2 ans) qu'il termine avec la jambe fracturée en se faisant balancer à la flotte. Wattel semble peiner à passer un cap et s'installer dans le monde pro.
Langasque, Brun, gros potentiels mais c'est pas vraiment ce que les capitaines des team recherchent au moment d'une ryder.

J'aimais bien Jacquelin, mais il commence à vieillir le bonhomme.
petit-breton
Nazareth

Messagepar ar poulgwenn » 03 Oct 2016 21:12

Oui c'est sûr si on faisait pareil dans deux ans tu y trouverais quelque chose à redire ;)
J'espère surtout que le publique européen sera plus sport que celui des usa

Moi ce que je retiens, je n'ai pas vu le vendredi, ce sont les duels qui ont vraiment été agréable à suivre le samedi la remonté à partir du 13 de Garcia et Cabrera Bello notamment et dimanche Reed / Mcilroy, Fowler / Rose, Moore / Westwood qui ne méritait pas de perdre ce dimanche, Mickelson / Garcia, on a eu le droit à de belles parties et ce sont ces émotions là que nous donne la ryder
Je garde sur la précédente édition la folie de Ian Poulter je suis tombé sous le charme de ce joueur qu'elle folie il avait mis le dimanche....

On aura encore une équipe majoritairement composée d'anglais comme cette fois,il y a de grande chance, quand aux français je ne sais plus grand chose, car il y avait bien longtemps que je ne pouvais suivre du golf, le dernier français que j'ai vu jouer hors Dubuisson à la ryder de 2014, c'est lors de la final qu'il avait quasi gagné en écosse c'est dire si ça remonte et qu'il a perdu en faisant un peu n'importe quoi c'est dire si ça date je ne me souviens plus de son nom :-)
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar petit-breton » 03 Oct 2016 21:16

Jean Van de Velde. L'homme qui fait la nique aux rosbeef avant de se noyer dans un obstacle d'eau. La lose à la française incarnée :cool:

Il a 5 points d'avance sur son poursuivant au début du dernier jour. Lawrie revient à égalité au 18 en ayant repris 10 coups au français. Au 18, il a 3 coups d'avance, en assurant un double bogey il gagne le British ! C'est la combustion en plein vol sur ce dernier trou.
Mauvais départ, il se retrouve sur le fairway du précédent trou. Il cherche quand même à attaquer le drapeau au lieu de la jouer cool. Il tape les tribunes et se retrouve dans les chachis. Il ne se démonte pas et tente le green, coup foiré et direct dans un trou d'eau injouable. Là on sent le mec bouillir, sa meuf craque nerveusement en se marrant. Il hésite, se déchausse et cherche à la jouer, alors que c'est impossible. Il droppe, puis se retrouve dans le bunker.
Dans le même temps, Lawrie rentre une sortie de bunker.

3 joueurs à égalité, play off, le français termine deuxième. :o

Je me souviens l'avoir vu en direct, ça devait être sur le cable ou sur canal+ :smt017
Dernière édition par petit-breton le 03 Oct 2016 21:42, édité 1 fois.
petit-breton
Nazareth

Messagepar ar poulgwenn » 03 Oct 2016 21:36

voilà c'est ça et pour moi c'était canal plus :smt023
un beau craquage :smt005
en ce temps là les écrans était encore carré...
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar Vikingix » 04 Oct 2016 5:10

Y'a Alexander Lévy qui a une chance de la jouer peut-être
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar petit-breton » 10 Avr 2017 0:36

Enfin!!! Sergio Garcia gagne un major :ohmaitre:

A la lutte avec l anglais Rose, il passe tout pres de la cata sur le retour. 3 ou 4 mises en jeu foirees de suite, drops, pas de fairway... Pas grand monde pour y croire... Jusqu a l eagle lache au bon moment (dernier eagle realise sur un retour de dernier jour de major, c'était ballesteros :gloups )

Il arrache le play off et se fait le rosbeaf. :smt023
petit-breton
Nazareth

PrécédentSuivant

Retour vers Sport