Cyclisme 2017 (et plus tôt)

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Cyclisme 2016 (et plus tôt)

Messagepar Delnaja » 09 Juil 2017 19:32

Reprise du dernier message :
J'y connais rien, mais j'ai trouvé ça un peu nul de coller quinze kilomètres de plat en fin de course. :-k

Un baroudeur épuisé vs un groupe qui se relaye et en quelques kilomètres tous les efforts d'une journée sont anéantis. Super.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18795

Messagepar Gui » 09 Juil 2017 20:39

Sur le papier, ouais, j'suis d'accord avec toi.
Mais au final, avec la descente, ça a été le plus intéressant de la course.
Et si jamais derrière, ça ne s'entendait pas, y'avait moyen de faire quelques écarts.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20684

Messagepar henson » 12 Juil 2017 18:09

interview d'Ofredo pleine de bon sens qui change des habituels propos policés
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ees/817486

c'est vrai que j'ai en marre de voir toutes ces équipes attentistes. A part les 3/4 équipes qui jouent le général et la quickstep qui roule pour kittel je ne comprends pas pourquoi les autres ne tentent rien, genre les lotto soudal ça fait plusieurs jours qu'ils roulent pour que dalle avec greipel qui se foire à chaque fois, ça leur coute quoi de mettre un gars dans l'échappé et de laisser bosser les quickstep. et je mets toutes les autres équipes qui ne tentent rien dans le même panier
henson

Message(s) : 301

Messagepar canari 94 » 13 Juil 2017 14:27

Ca commence à vraiment me saouler cette mentalité d'attendre toujours Froome au moindre petit truc... C'est devenu ça l'esprit du Tour de France....

Personne n'attaque sa seigneurie Froome ??? Lui il va pas les attendre quand il attaquera...
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4355

Messagepar canari 94 » 13 Juil 2017 15:00

Aru prends le jaune et Bardet gagne l'étape. Ils vont pouvoir se bouffer les couilles parce vu comment Froome a péter, s'ils avaient attaqué plus tôt que dans les 300 derniers mètres...
canari 94

Messagepar nemeion » 13 Juil 2017 15:10

canari 94 a écrit:Ca commence à vraiment me saouler cette mentalité d'attendre toujours Froome au moindre petit truc... C'est devenu ça l'esprit du Tour de France....

Personne n'attaque sa seigneurie Froome ??? Lui il va pas les attendre quand il attaquera...

Si tu peux tenter mais le mec a le droit de te foutre un coup de coude.
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar canari 94 » 13 Juil 2017 15:12

Le gars a tiré tout droit dans un virage, c'était même pas un ennui mécanique donc pour le coup de coude on repassera.... :-D
canari 94

Messagepar Flashfan44 » 13 Juil 2017 15:16

S'ils avaient attaqué avant, pas certain qu'ils auraient gagné et repris autant de temps sur Froome aujourd'hui. Il suffit de voir la pente finale qui est un sacré mur ! Et les mecs ont trouvé la force d'attaquer et de sprinter. Ils se sont économisés afin d'avoir le plus de jambes pour gagner l'étape. Faut pas oublier qu'ils ont fait 200kms aujourd'hui. Curieusement, je trouve ça bien joué de la part de Bardet, Aru et Uran. Tu gagnes un peu de temps sur Froome, l'un prend le maillot et l'autre gagne l'étape (ce qui récompense toute une équipe... pas sûr qu'AG2R ait gagné une étape sur ce tour 2017).
Flashfan44

Message(s) : 191

Messagepar Delnaja » 13 Juil 2017 15:20

canari 94 a écrit:Aru prends le jaune et Bardet gagne l'étape. Ils vont pouvoir se bouffer les couilles parce vu comment Froome a péter, s'ils avaient attaqué plus tôt que dans les 300 derniers mètres...

Peut-être, mais pour Bardet, il y avait aussi le risque de se cramer tout seul s'il attaquait trop tôt, avec encore une alliance de circonstance entre Aru et la Sky.

Sa gestion du final aura été parfaite, en tout cas. Laisser Aru déclencher les hostilités et finir par le griller avec une certaine aisance, c'est assez magistral.
Delnaja
Modognito

Messagepar Roulion » 13 Juil 2017 15:30

L'étape de demain est parfaite
100 kms
3 cols dont le dernier avec 3 kms avec des % supérieurs à 16%

Mais il reste 30 kms de descente et plaine, sûrement 15 de trop encore
Roulion

Message(s) : 2768

Messagepar Vikingix » 13 Juil 2017 15:50

Ca dépend, y'a plus de descente que de plaine a priori, ce qui est un des terrain de prédilection de Bardet il me semble.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Delnaja » 13 Juil 2017 15:52

:smt007
Delnaja
Modognito

Messagepar Vikingix » 13 Juil 2017 15:55

Après soyons clair, Froome n'a aucun intérêt à se mettre dans le dur à tout prix pour juste éviter de perdre une poignée de secondes, dont il sait très bien qu'il les rattrapera les doigts dans le nez en CLM :(
Vikingix
Arantxa

Messagepar Delnaja » 13 Juil 2017 16:13

Ouais, enfin là, il est à fond et s'arrache même comme un dingue sur les derniers mètres parce que son maillot jaune est presque sauvable...

Après, peut-être que sur des montées moins raides, il sera plus à l'aise, mais il a bien coincé aujourd'hui.
Delnaja
Modognito

Messagepar Noar 35 » 13 Juil 2017 17:14

Le gros problème avec Froome c'est qu'il a une super équipe qui te ramène n'importe qui.
Landa était le plus fort chez Sky aujourd'hui, et que ce soit Nieve ou lui, ils sont dans le top sans le vouloir.

C'est suicidaire de l'attaquer, Contador qui avait quand même de bonnes jambes l'a payé chère aujourd'hui.

Bardet a toujours eu une bonne accélération, le final hyper pentu lui était très favorable par opposition a eu Froome beaucoup lourd et plus rouleur.
Noar 35

Message(s) : 1576

Messagepar jonaldo » 13 Juil 2017 20:34

Ce qui fait regretter que Bardet ne fasse pas au moins une saison en axant sa préparation sur les classiques ardennaises... IL n'est jamais loin sur LBL, mais en calant ses blogs pour y être à un vrai gros pic, il y a la place pour la gagner.
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8637

Messagepar henson » 13 Juil 2017 21:10

Autant je me suis fait chier sur toute l'étape, autant la fin m'a donné la banane, l'étape pour Bardet, le jaune pour Aru.
Habituellement à ce stade de la course Froome a écrasé la concurrence et les autres se battent pour les miettes. Là on a 4 gars en 1 minute, Froome a montré des signes de faiblesse, il reste malgré tout le favori avec le dernier chrono il a au moins 1 minute de marge.
Demain je pense qu'il n'y aura pas de gros changement vu la force de la sky.

Et avec Bardet à 25 secondes, on n'a jamais été aussi proche de voir un français gagner le tour depuis Fignon en 89 :D
Je dis pas qu'il a gagné hein !!! Il faudrait qu'il récupère 1'30" sur les 2 étape du Galibier et de l'Izoard
henson

Messagepar Vikingix » 13 Juil 2017 22:18

Bardet ne gagnera sans doute pas, mais c'est effectivement le premier Français depuis Fignon dont on peut se dire qu'il est vraiment en mesure de le faire.
Modulo Virenque éventuellement, dans les conditions que l'on sait...
Vikingix
Arantxa

Messagepar CdR » 13 Juil 2017 22:44

Attention, Froome va devoir attaquer!
La SKY ne peut pas se permettre d'attendre l'avant dernier jour pour récupérer le maillot jaune.
Il va y avoir enfin du spectacle.

ça fait des année que le robot favori n'avait pas été mis en difficulté.
CdR
Papelitos

Message(s) : 9504

Messagepar CdR » 13 Juil 2017 22:45

De plus, le CLM de Marseille a un profil très spécial: très court, et avec un mur à passer. \:D/

pour comparaison, le prologue faisait 14km

Image
CdR
Papelitos

Message(s) : 9504

Messagepar AAC » 13 Juil 2017 23:00

Vikingix a écrit:Bardet ne gagnera sans doute pas, mais c'est effectivement le premier Français depuis Fignon dont on peut se dire qu'il est vraiment en mesure de le faire.
Modulo Virenque éventuellement, dans les conditions que l'on sait...

Dans les exactes mêmes conditions que la plupart des autres !
Bernhard Kohl (et tant d'autres...) avait bien raconté ça y a qqles années.

Les Froome et compagnie ont des vitesses moyennes sur les trois semaines égales à celles des années 90-2000. Et 3 à 7 km/h au-dessus des vitesses moyennes des années 70-80, alors que déjà le dopage était généralisé. L'explication par le matériel a ses limites...

De deux choses l'une, soit des générations de coureurs se sont dopés pour rien, puisque ceux d'aujourd'hui ont des performances équivalentes, soit les coureurs actuelles se dopent toujours.

Bref, on va pas emmerder le pauvre Virenque. J'irai même pas taper sur la gueule des coureurs tout court, ils font tous ça depuis qu'ils ont 18 piges... Et c'est même pas le cyclisme, parce que le tennis, l'athlé, le foot, bref... Et des ados mêmes... La folie pure...

Maintenant on peut se demander de quoi exactement les Fignon, Pantani et autres sont morts...
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3383

Messagepar fretillant » 14 Juil 2017 4:13

Je suis quand même surpris de tous ces commentaires sur la "défaillance" de Froome. Eh les gens on a eu une étape de montagne chiante au possible, cadenassée par les Sky, et le type a simplement perdu 20 secondes dans les 300 derniers metres sur une pente à 16%...
De la part de France 2 c'est normal qu'ils te vendent leur soupe, mais pour le reste :smt102
fretillant

Message(s) : 5476

Messagepar henson » 14 Juil 2017 7:52

Si on peut parler de "défaillance" (ou contre performance pour ne pas être trop extrême) de Froome par rapport à son niveau habituel. Il a perdu 20" là où habituellement il mettait au moins 1 minutes à tout le monde à la 1ère étape de montagne. Même dans la planche des belles filles, il n'a pas été capable d'aller chercher Aru et de lacher les autres. Par contre dans le mont du chat, là il m'avait impressionné. Loin de moi l'idée de l'enterrer, mais au moins cette année il y a du suspens après 2 semaines de course, ce qui n'est pas arrivé depuis 6 ans.

Pour répondre à Vikingix sur Virenque il n'a jamais été en position de gagner le tour, quand il finit 2è en 97, il est à 9' d'Ulrich qui était bien meilleur que lui en chrono, et a minima aussi fort en montagne.

Il y a eu la parenthèse Voeckler en 2011, mais il avait bénéficié d'un bon de sortie du peloton, je n'ai jamais cru qu'il pourrait garder le jaune jusqu'à Paris
henson

Messagepar Vikingix » 14 Juil 2017 9:57

henson a écrit:Pour répondre à Vikingix sur Virenque il n'a jamais été en position de gagner le tour, quand il finit 2è en 97, il est à 9' d'Ulrich qui était bien meilleur que lui en chrono, et a minima aussi fort en montagne.

Je suis d'accord, mais mon esprit était de mentionner tous les coureurs dont on pouvait espérer une victoire. Virenque, à chaque tour on se disait qu'il avait peut-être une chance... avant qu'il se fasse rétamer à chaque fois.

henson a écrit:Il y a eu la parenthèse Voeckler en 2011, mais il avait bénéficié d'un bon de sortie du peloton, je n'ai jamais cru qu'il pourrait garder le jaune jusqu'à Paris

Là ça me serait même pas venu à l'idée de le mentionner :-D
L'aventure de Voeckler était une péripétie, il n'a jamais été favori, et jamais personne de sensé n'a cru un instant qu'il gagnerait même avec cet écart.
Par contre je lui reconnais un grand courage cette année là, il s'est vraiment bien accroché, et j'aurais même pas cru qu'il finirait aussi haut.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Noar 35 » 14 Juil 2017 12:26

AAC a écrit:Les Froome et compagnie ont des vitesses moyennes sur les trois semaines égales à celles des années 90-2000. Et 3 à 7 km/h au-dessus des vitesses moyennes des années 70-80, alors que déjà le dopage était généralisé. L'explication par le matériel a ses limites...

De deux choses l'une, soit des générations de coureurs se sont dopés pour rien, puisque ceux d'aujourd'hui ont des performances équivalentes, soit les coureurs actuelles se dopent toujours.

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit toujours le cas.
Le cyclisme depuis quelques années est beaucoup plus humain je trouve, même si il en devient chiant justement.

Finit les gars qui font tout péter de très loin, Floyd Landis qui te met un peloton hors délai en partant du début de l'étape.
Qu'un gars comme Contador attaque, se fasse rattraper, puis paient ses efforts c'est quelque chose qui va dans le bon sens.

Je ne suis pas certain que les vitesses moyennes soient les mêmes aujourd'hui. Déjà les Pantani, Armstrong, Ulrich mettent 5 minutes sur une seul ascension au Nibali qui gagnait le tour en 2014 en étant plus fort que tout le monde.

Pantani faisait l'Alpe D'Huez en 36'40 quand Pierre Roland au top de sa forme en 2011 la faisait en 42 ^^
Noar 35

Message(s) : 1576

Messagepar sansai » 14 Juil 2017 13:14

Comment tu expliques les vitesses moyennes équivalentes, alors ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41919

PrécédentSuivant

Retour vers Sport