Cyclisme 2018 (et plus tôt)

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Cyclisme 2017 (et plus tôt)

Messagepar Aurn » 17 Oct 2017 11:23

Reprise du dernier message :
ou pour Barguill, Bardet ou Rolland ? ;)
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4945

Messagepar Vikingix » 17 Oct 2017 11:48

Bah on s'en fout du parcours, c'est Froome qui gagnera à la fin de toutes façons :(

Et accessoirement, contrairement à ce que ses débuts prometteurs laissaient penser, Rolland n'aura jamais rien d'un favori, il peut tout au plus prétendre à des étapes.
A la limite, Pinot rentrerait plus facilement dans cette catégorie même si je pense qu'il a lui aussi de trop grandes lacunes.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19114

Messagepar The piaf » 17 Oct 2017 12:53

Froome sans son équipe ne semble pas beaucoup plus fort. C'est pas tant les limites des coureurs français qui font la différence mais bien la force de l'équipe Froomesque.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3082

Messagepar canari49 » 17 Oct 2017 13:54

Ce message n'est plus disponible
Dernière édition par canari49 le 31 Jan 2018 15:11, édité 1 fois.
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4033

Messagepar henson » 17 Oct 2017 17:46

intéressant ce parcours. La 1ère semaine ne sera pas si longue avec les 2 étapes bretonnes type "ardenaise", et la journée des pavés (dommage ça va passer inaperçu c'est la finale de la coupe du monde). Le programme montagneux a l'air copieux et intéressant, plus que cette année avec seulement 3 arrivées au sommet. Mais bon on peut mettre n'importe quel parcours, si Froome et sky dominent tout le monde on va se faire chier comme d'hab.

Quant aux français j'ai bien peur qu'ils prennent cher sur le chrono par équipe et les pavés.
henson

Message(s) : 320

Messagepar jonaldo » 17 Oct 2017 17:58

Je vois bien Froome gagner, le budget de la Sky la met a priori à l'abri... Mais je n'enterrerais pas Dumoulin trop vite parmi les outsiders. Il a rarement été mis en danger par Nibali, Quintana et Pinot dans la montagne au Giro, et il a progressé depuis le tour 2014 où, il s'en était sorti aussi bien que Bardet sur l'étape d'Arenberg.
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8675

Messagepar henson » 18 Mars 2018 11:20

On peut changer le titre du topic. La saison 2018 vient de commencer de fort belle manière avec Nibali qui s'impose à San Remo en attaquant dans le poggio. Le plus beau palmarès de cette génération, voire depuis bien longtemps, car il s'est imposé sur les 3 grands tours, et sur 2 des 5 monuments des classiques (sans compter sa 2è place à Liège). Et quand on voit sa démonstration sur l'étape des pavées du tour 2014, j'aimerais bien le voir à Paris Roubaix.
Pour voir un vainqueur de grand tour gagner à San Remo, il faut remonter à Jalabert en 95. Mais je le comparerais plus à un Bugno, Chiapucci ou Fignon vainqueurs au début des années 90
henson

Messagepar Love Buzz » 18 Mars 2018 21:54

C'est le premier vainqueur de Milan San Remo ayant déjà gagner le Tour de France depuis Fignon en 1989. Il est juste énorme Vincenzo, à l'aise sur tout les terrains capable d'inspirations géniales. Il n'est jamais vraiment le plus fort mais quelle intelligence en course. Un coureur d'instinct à l'ancienne, le dernier des romantiques juste magnifique :smt007
Dernière édition par Love Buzz le 23 Mars 2018 17:23, édité 1 fois.
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 1041

Re: Cyclisme 2018 (et plus tôt)

Messagepar jonaldo » 22 Mars 2018 22:14

henson a écrit:On peut changer le titre du topic.

C'est fait.

En fait, je pourrais changer pour un titre "intemporel" comme celui que j'avais choisi pour le rugby, mais j'aime bien changer celui-ci chaque année à l'approche du Omloop. Bon, cette année, j'ai un peu oublié, alors que l'on a connu de très belles courses (Strade Bianche :smt007) et d'autres très frustrantes (Championnat du Monde de Cyclocross :( )

Demain, E3 Harelbeke. A l'arrivée, on devrait pouvoir déterminer les favoris du Ronde et de Roubaix. Contrairement à l'année dernière, personne ne s'est trop découvert pour l'instant chez les "gros" (Benoot étant plutôt un éternel espoir qui a enfin frappé un grand coup), même si on voit bien que Sagan est en forme (Sur Tirreno, M-SR...)
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8675

Messagepar henson » 09 Avr 2018 18:26

Superbe victoire de Sagan sur Roubaix, pleine de panache, d'intelligence de course. Une seule attaque a suffit à 55 kms du but, ensuite il a su garder avec lui quelques soutients pour ne pas se retrouver isolé trop tôt. Dillier surprenant 2è, il aurait pu se montrer plus "filou" pour essayer de viser le graal.

Course ternie par le décès d'un jeune coureur belge.

Les plus belles courses de l'année sont terminées. Désormais on va retrouver le schéma stéréotypé : échappée matinale, peloton qui gère, attaque des leaders dans les 5 derniers kms
henson

Messagepar TomTom » 18 Avr 2018 9:18

8 avril : mort de Michael Goolaerts (23 ans), arrêt cardio respiratoire sur Paris Roubaix.
17 avril : mort de Jeroen Goeleven (25 ans), champion du Limbourg du contre-la-montre, mort dans sa chambre de """"""cause naturelle""""""""".

Va p'têt falloir se facher à nouveau sur le contenu des pharmacies et les comportements de certains toubibs, non ? (petit rappel de quelques interview édifiantes sur la dépendance maladive aux médicaments qui gangrène de nombreux sport).
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6467

Messagepar Dmar » 18 Avr 2018 10:19

:gloups

Tu te rends qu'on peut faire le même constat avec le foot en ce moment ?
Dmar

Message(s) : 1901

Messagepar Vikingix » 18 Avr 2018 11:00

Justement oui, les 2 additionnés ça fait beaucoup...
Vikingix
Arantxa

Messagepar TomTom » 18 Avr 2018 12:22

Dmar a écrit::gloups

Tu te rends qu'on peut faire le même constat avec le foot en ce moment ?

TomTom a écrit:(petit rappel de quelques interview édifiantes sur la dépendance maladive aux médicaments qui gangrène de nombreux sport).
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Dmar » 18 Avr 2018 15:16

L'amalgame est facile.

Je rappelle qu'en 2003 (il y a 15 ans en pleine période noire pour le cyclisme), Fabrice Salanson est décédé dans son sommeil.
Après une très longue enquête, aucune preuve n'a été trouvée concernant un quelconque dopage.

On essaie de faire un lien entre le dopage et la mort subite mais en vérité, il n'en ait rien.

Enfin, si tu veux parler dopage dans le sport, il faut créer un nouveau topic ou utiliser un topic généraliste mais pas celui-ci.
Dmar

Messagepar féliré » 18 Avr 2018 15:34

Tom Tom ne parle pas que de dopage par "dépendance maladive aux médicaments".
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21028

Messagepar TomTom » 18 Avr 2018 17:02

Dmar a écrit:L'amalgame est facile.

Je rappelle qu'en 2003 (il y a 15 ans en pleine période noire pour le cyclisme), Fabrice Salanson est décédé dans son sommeil.
Après une très longue enquête, aucune preuve n'a été trouvée concernant un quelconque dopage.

On essaie de faire un lien entre le dopage et la mort subite mais en vérité, il n'en ait rien.

Enfin, si tu veux parler dopage dans le sport, il faut créer un nouveau topic ou utiliser un topic généraliste mais pas celui-ci.

Tu as l'air d'être passionné, mais ça vaut pas le coup de sortir les dents comme ça.

Si je pointe ces deux décès c'est plus par souçi des coureurs (j'aime beaucoup les sport de fond, dont le cyclisme) que par envie de dire "cyclisme = sport de dopés",

Ensuite je te re-répète qu'il y a des articles sortis sur des témoignages de médecins DANS DIFFERENTS SPORTS qui racontent que les sportifs viennent leur prendre des antalgiques ou des anti-inflam' par habitude plus que par besoin, ce qui est une forme de dopage en tout cas une conception du sport pour laquelle la chimie permet la perf',

Et je fais pas un lien de causalité mais simplement des mecs qui meurt à moins de 30 ans, sans malformations autopsiées, ça doit allumer des voyants de partout, sauf si le sport prévaut sur les sportifs dans l'esprit de certains.

Et dernièrement faut assumer champion hein. Dans le football y a des sommes débiles pour des mecs qui tapent dans un ballon, au rugby y a des cochons gavés de stéroïdes et avec des QI de cactus dues à l'intensité des ruck, et dans le vélo il y a une prise de susbstance généralisée et ce dès les compet amateurs (c'est pas les témoignages qui manquent).

Faut vivre avec. La succession des grands Tours sur le printemps été, voire le seul Tour de France, est infaisable dans les délais de perfs attendus simplement en finissant bien ses pâtes le matin. On le sait. Ca n'empêche, ça reste une compétition passionante.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Dmar » 18 Avr 2018 20:00

C'est dommage, le début de ton message m'obligeait à me calmer mais la fin c'est bourré de clichés et ça démontre que tu ne connais pas le sujet.

La prise de substances n'est pas du tout généralisée depuis les rangs amateurs.
Tu veux des témoignages?
Je peux te trouver des dizaines de mecs qui ont fait une carrière pro depuis 10 ans et qui ne prennent rien.

J'ai commencé le vélo au milieu des années 90 et en 20 ans de compèt', on ne m'a jamais proposé aucun produit. Je suis un miraculé. :ohmaitre:
Dmar

Messagepar henson » 18 Avr 2018 20:26

Pour revenir au sportif, Alaphilippe qui a enfin claqué une belle en s'imposant de fort belle manière à la Flèche Walonne. Il s'impose de fort belle manière devant l'ogre Valverde vainqueur des 5 dernières éditions je crois.

C'est bien ça va lui donner confiance lui qui tournait autour d'une victoire de prestige (2è à la Flèche, à Liège, au tour de Lombardie, 4è aux JO, en bonne positions aux championnats du monde). La revanche dimanche à Liège en espérant un scénario moins stéréotypé que les dernières années, on pourra compter sur Nibali pour dynamiter la course.
henson

Messagepar Dmar » 18 Avr 2018 20:52

Merci henson. :smt023

Une Flèche Wallonne plus animée que les autres années parait-il.

Alaphilippe a l'étoffe d'un futur champion du monde.
Dmar

Messagepar Tarif Maison » 18 Avr 2018 21:30

Image
Excellent ! En franchissant la ligne, il ne célèbre même pas, pensant qu’il était en train de faire 2, derrière Nibali (sa radio marchait mal).
Heureusement qu’il s’arraché pour finir devant Valverde, sinon quels regrets...
Tarif Maison

Message(s) : 350

Messagepar henson » 08 Mai 2018 12:47

Pour info, le Giro est diffusé sur lequipe21. De retour en Italie après 3 jours en Israel (ne chercher pas la logique sportive dans ce choix).

En grands favoris : Dumoulin, Froome
En bons outsiders : Pinot, Aru, Lopez, Pozzovivo
henson

Messagepar Veron » 25 Mai 2018 13:43

Y a Froome qui s'énerve aujourd'hui...
Veron

Message(s) : 1552

Messagepar Vikingix » 25 Mai 2018 16:30

Froome en difficulté pendant tout le Giro, et qui explose soudainement tout le monde :bravo:

Par contre j'avais de gros doutes sur Yates qui ressemblait un peu trop au successeur de Wiggins et Froome, mais après une défaillance pareille, je vais presque croire qu'il est clean :gloups
Vikingix
Arantxa

Messagepar canari 94 » 25 Mai 2018 18:11

C'est quand même dramatique l'image pour le Giro et plus généralement pour le cyclisme ce que Froome et la SKY font en ce moment.

J'ai pas trop suivi l'histoire mais pourquoi le britannique n'a pas encore reçu de sanction ou de suspension par rapport à son contrôle plus qu'anormal sur la Vuelta ? Parce que non seulement ça parait hallucinant qu'il puisse courir le Giro et le TdF 2018 mais c'est aussi dangereux pour lui. Qui dit qu'un ou deux abrutis vont pas aller plus loin que de lui balancer de l'urine....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4478

Messagepar henson » 25 Mai 2018 21:03

En tout cas, si on fait abstraction du contexte on a vécu une étape de légende avec des leaders qui osent de loin et des mano a mano entre leaders, et pas une course verrouillée par les équipiers. Si seulement, on pouvait avoir le même genre de scénario sur le tour.

Bon évidemment pour l'image ça fait moyen que ce soit Froome qui explose tout.
henson

PrécédentSuivant

Retour vers Sport