Salle de remise en forme // Coaching sportif

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Salle de remise en forme // Coaching sportif

Messagepar Pietro » 22 Mai 2013 13:41

J’imagine que le sujet « Sport » est le plus adéquat ici pour parler du sujet des salles de remise en forme et du retour de blessure.

Suite à une rupture des croisés j’ai souhaité m’inscrire à une salle de sport pour me remettre en condition. J’ai donc fait le tour des salles à proximité de chez moi et de mon lieu de travail (Central form, Fitness first,…). Puis j’ai également découvert une salle de coaching collectif près de mon taf dont j’ai pu effectuer des séances d’essais (Court-Circuit Coaching Sportif).

Ça change des salles de sport traditionnelles et surtout ça répond à ce que je souhaite (à savoir renforcer mes ischios pour consolider mon genou) car un coach me suit individuellement. En revanche les tarifs sont plus élevés qu’une salle traditionnelle mais nettement plus bas que du coaching individuel. C’est une offre intéressante je trouve car très qualitatif.

Je voulais savoir si certains connaissent bien ce concept de coaching collectif ou si je suis carrément « has been ».

Ce topic doit servir à :

- Echanger sur les façons de se remettre en forme après une blessure ou autre (programmation, exercices, etc)
- Les lieux de remise en forme qui permettent de faire du sport et retrouver une condition physique (salle, coaching, club etc)

Pour ceux que ça intéresse la salle à un site web : http://www.court-circuit-coaching.fr
Pietro
La saison va être longue

Message(s) : 1033

Re: Salle de remise en forme // Coaching sportif

Messagepar Sikamikanico » 22 Mai 2013 14:43

Excellente idée ce topic. Contacte donc féliré, Fred, Ammrod, Gogligo, Marlino, C du Roussillon..., ils en ont bien besoin (cf foot du samedi matin) ! Tu pourras demander un prix de groupe (sachant que féliré compte pour deux en plus).
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux

Message(s) : 6543

Messagepar Pietro » 22 Mai 2013 15:25

:bravo:

Sur mes 1ères séances j'en bave, mais le renforcement musculaire est réel et se ressent (stabilité).

Quant aux habitués du foot du samedi, j'imagine que le responsable/coach de la salle peut leur concocter un programme de condition physique. Pour l'aspect tactique, en revanche, ils devront se débrouiller ;) a moins que Coco souhaite intervenir en qualité de coach des matchs footnantais

J'ai trouvé ça sur youtube

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ty562mAJ9ok[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zfFBultzJ8k[/youtube]
Pietro
La saison va être longue

Messagepar vovey » 11 Juin 2013 12:14

Ça coute à peu près combien un coach personnel du coup ? C'est vrai que la salle où je vais, c'est vraiment un entrainement de masse et chacun fait comme il veut...
Il n'y a pas vraiment de discipline !
Etant donné que je suis un footeux du dimanche, ça pourrait ne pas me faire de mal, surtout que mon corps n'est plus aussi leste qu'avant ! Bon, comme je suis mécano, je suis encore assez souple pour bricoler sous le capot et changer les pneus que mes clients commandent généralement sur http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/con ... contact-2/. Bref, un petit entrainement ou deux par semaine ne serait pas du luxe !
vovey

Message(s) : 7

Messagepar Pietro » 20 Juin 2013 22:03

C'est aussi qualitatif que le coaching perso mais avec des tarifs de coaching collectif (pas plus de 10 par séance).

Pour les tarifs je ne connais pas toutes les formules possibles, tu peux contacter le patron de la salle via le site http://www.court-circuit-coaching.fr

Perso, j'ai gagné en renforcement musculaire pour protéger mon genou, et j'ai même perdu une taille de pantalon :gloups

En plus le patron de la salle est un amateur de football et forcément du FCN, toujours sympa de discuter en fin de séance :)
Pietro
La saison va être longue

Messagepar altheorijinal » 21 Juin 2013 7:49

Pietro a écrit:J’imagine que le sujet « Sport » est le plus adéquat ici pour parler du sujet des salles de remise en forme et du retour de blessure.

Suite à une rupture des croisés j’ai souhaité m’inscrire à une salle de sport pour me remettre en condition. J’ai donc fait le tour des salles à proximité de chez moi et de mon lieu de travail (Central form, Fitness first,…). Puis j’ai également découvert une salle de coaching collectif près de mon taf dont j’ai pu effectuer des séances d’essais (Court-Circuit Coaching Sportif).

Ça change des salles de sport traditionnelles et surtout ça répond à ce que je souhaite (à savoir renforcer mes ischios pour consolider mon genou) car un coach me suit individuellement. En revanche les tarifs sont plus élevés qu’une salle traditionnelle mais nettement plus bas que du coaching individuel. C’est une offre intéressante je trouve car très qualitatif.

Je voulais savoir si certains connaissent bien ce concept de coaching collectif ou si je suis carrément « has been ».

Ce topic doit servir à :

- Echanger sur les façons de se remettre en forme après une blessure ou autre (programmation, exercices, etc)
- Les lieux de remise en forme qui permettent de faire du sport et retrouver une condition physique (salle, coaching, club etc)

Pour ceux que ça intéresse la salle à un site web : http://www.court-circuit-coaching.fr

Je me suis également fait une rupture des ligaments croisés.

J'aimerais éviter de me faire opérer et je me demandais si cette technique de coaching avec renforcement musculaire pourrais m'éviter de passer par la case opération?
altheorijinal

Message(s) : 739

Messagepar Pietro » 21 Juin 2013 15:58

Si tu es sportif régulier et "jeune" il est peut être préférable de te faire opérer. Moi l'opération s'est très bien déroulée et désormais je renforce et consolide avec le sport très ciblé (coaching).
Maintenant pour des croises non opérés il faut un suivi très précis et individualisé comme peut l'avoir Reveillere qui joue sans avoir été opéré. Donc c'est quasi du coaching individuel, pour un renforcement top et ne pas craindre la rechute.
Pietro
La saison va être longue

Messagepar Spiral stairs » 21 Juin 2013 16:00

C'est quoi tes motivations/argument pour éviter l'opération ?

Si tu vuex continuer de faire du sport à l'avenir, c'est quand même l'idéal.
J'ai été opéré il y a 10 ans. J'ai repris la course à pied 6 mois après et la compét' (tennis) 9 mois après.

Depuis, je pratique régulièrement tennis, foot et course à pied, sports qui sollicitent fortement les genoux, et je n'ai ni douleur, ni sensation d'un manque de stabilité.
Spiral stairs
A croisé Waldemar Kita à Montparnasse

Message(s) : 242

Messagepar Pietro » 31 Oct 2013 11:44

Certains font ils le marathon de Nantes 2014 ici ?

Je poursuis ce post car je souhaite faire une programmation physique pour être au top le jour J.

Le coach sportif que je connais bien désormais m'a parlé des programmes qu'il peut faire sur la durée, ça m’intéresse mais je souhaite avoir le témoignage de personnes qui ont déjà fait de la prépa physique pour un événement précis et déterminé.

A vous lire ;)
Pietro
La saison va être longue

Messagepar Pietro » 13 Mars 2014 14:09

Avons nous des étudiants du CREPS ici ? Ou autre école (formations aux métiers du sport) ?

https://twitter.com/CCCoachSportif/status/443468046418452480/photo/1
Pietro
La saison va être longue

Messagepar dafunknantes » 07 Juil 2014 0:48

Excellente salle, je recommande vivement !
dafunknantes

Message(s) : 315

Messagepar Pietro » 08 Sep 2014 22:39

Pour ceux que ça intéressent, des portes ouvertes sont organisées :

http://www.court-circuit-coaching.fr
https://www.facebook.com/courtcircuitcoachingsportif

Le patron toujours sympa, et surtout fan du FCN donc pas mal de débats en fin de séance :razz:

Sinon j'ai vu que Neoness ouvrait route de Vannes. Des adhérents ici ?
Merci de faire partager vos avis car je ne connais pas le concept, je sais juste que cette franchise a commencé à Paris.

Sportivement ;)
Pietro
La saison va être longue

Messagepar kev29180 » 09 Sep 2014 17:35

Moi non mais des collègues féminines y ont pris une carte, je pourrai leur demander quand elles auront un peu plus de recul dans la durée
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12098

Messagepar Pietro » 09 Sep 2014 21:42

;)
Pietro
La saison va être longue

Retour vers Sport