Muscu (Jean Onche le Musclay)

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Muscu (Jean Onche le Musclay)

Messagepar Billybob » 26 Fév 2016 16:08

[dailymotion][/dailymotion]Quelqu'un connait ce type? C'est un ancien gros lard tout flasque devenu aussi musclé que Terminator (je le cite).
Qu'on se foute ou pas de la muscu ça vaut le détour, j'aime bien son coté Monsieur Manatane mixé avec Cartman de Southpark .

Sa transformation :
Billybob

Message(s) : 747

Re: Muscu (Jean Onche le Musclay)

Messagepar superman » 27 Fév 2016 2:56

:D

Yep !
fan depuis environ deux ans des aventures ultimes et veyneuses du musclay !

En ce moment il prépare une compétition il approche des 100 kg avant la sèche qui va lui permettre d' avoir une magnifique peau de bite !

Sinon c' est pas juste de la blague ( mais putain il est drôle ) c' est aussi intéressant.

Généralement je le regarde assis sur une chaise en bouffant un quatre-quart de gros lard... :-)
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8627

Messagepar Billybob » 27 Fév 2016 23:52

:-D le fameux quatre quart de la méthode lafay. Épique de conseiller aux maigrichons de s' empifrer de bouffe degeu pour grossir.
Billybob

Messagepar anas lex » 28 Fév 2016 13:56

Je connais bien Jean-Onche pour en avoir longuement discuté avec un membre du forum qui se considère comme "musclay" et qui fréquente énormément les salles de sport (c'est Féliré, je peux le dire car à ma connaissance il ne s'en est jamais caché).

J'ai du mal à adhérer à cette philosophie.
De façon générale, j'ai toujours trouvé un peu con de faire du sport et, surtout, de le faire par passion. A l'extrême rigueur, la marche et le cyclimse sont utiles, car ils permettent d'aller d'un point A à un point B sans polluer. L'effort participe ainsi à la préservation de l'environnement. Il s'agit cependant d'exceptions.
La gonflette implique de souffrir soit pour des raisons esthétiques, soit pour montrer qu'on a la plus grosse. Que d'enfantillages...

Dans le cas de Féliré, tous ses efforts visent, selon son propre aveu, à le transformer en "muslim de combat". Sa pilosité et sa musculature sont effectivement impressionnantes et elles lui donnent un aspect de brute sauvage, surtout avec son odeur corporelle ... musquée.
Apparemment, ça plait beaucoup à certaines femmes et il drague sévère à la sortie de la mosquée.

Ne tournons pas autour du pot : toute action de l'homme vise soit à obtenir/conserver le pouvoir (1), à coucher avec des femmes (2) ou à faire marrer ses potes (3). Seul le poste de président de la République permet de faire les trois, ce qui correspond à une sorte de plénitude masculine.
Les efforts de Féliré visent donc essentiellement à satisfaire ses besoins sexuels.

De mon côté, je refuse tout cela et je préfère draguer des bourgeoises cathos. J'aurais bien voulu draguer des gauchistes, mais j'aime trop porter des chemises. Du coup, je fréquente davantage les meetings UMP que les salles de sport et je soulève plus d'arguments fallacieux que de fonte. C'est un choix de vie, mais force est de constater qu'il est moins grave de déchirer son ego qu'un muscle.

Au-delà de ça, il y a une différence de conception de la virilité. Pour les adeptes de la muscu, elle se résume au galbe des muscles, à la force physique, à la taille du sac de sport et à la capacité à montrer ses muscles bite à l'air tout en parlant de sa dernière Peugeot. Pour ma part, c'est surtout la capacité de l'homme à s'indigner face à l'assistanat et à l'arrivée massive de migrants économiques.

Au final, nous sommes d'accord : on peut juger la virilité d'un homme à son tableau de chasse. Et sur ce sujet, nous pouvons parfaitement nous entendre, malgré nos différences de philosophie.

PS : Féliré, j'ai des Geneviève en double, je t'en échange une contre une Jennyfer?
anas lex
là par hazare

Message(s) : 12911

Messagepar féliré » 28 Fév 2016 18:59

:smt023
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19759

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Fév 2016 23:26

Je suis assez bidon.

Je fais 10 minutes de rameur, 10 minutes de vélo elliptique et 10 minutes de course, histoire d'être chaud et de puiser dans les réserves.

Puis, je soulève une barre de 20kg avec 2x5 kg (soit 30kg seulement) en développé couché (2 séries de 12 et 2 séries de 10).

J'enchaîne avec des tractions à prises larges avec une aide à l'impulsion de 30 voire 37kg (4 séries de 12) et du tirage devant (4 séries de 12 à 25 ou 30kg).

Du développé vertical (barre de 12kg + 9kg, 4x12), du curl barre (barre de 12kg + 5kg, 3x10) et enfin du barre front à la ouane again.

Pour finir, la presse à cuisse (4x12, 70kg de poids), des lombaires (4x20), du crunch (50aine + 50 obliques) et du gainage de face et sur les côtes (3 x 1 minute).

2 fois par semaine soit environ 4/5 heures par semaine.

Bref, je débute.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4072

Messagepar Billybob » 29 Fév 2016 9:28

Ben à part au au développé couché (30 kg c'est un peu faible pour progresser), je trouve que c'est plutôt pas mal comme entraînement. Je suis aussi à 70 Kg à la presse à cuisse, je préfère ne pas trop alourdir trop vite histoire de ménager mes articulation et surtout de réussir à marcher correctement à cause des douleurs, en tout cas c'est assez efficace pour faire gonfler les jambes, surtout quand on part de loin avec des jambes de sauterelles comme moi. C'est sur que rester sur une chaise 8h par jour/voiture/canapé/lit, c'est limite atrophie musculaire!
Billybob

Messagepar superman » 29 Fév 2016 10:17

Kontrak !

1/3 sport 1/3 bouffe et 1/3 récupération ( sommeil et récupération du système nerveux plus long que la récupération des muscles ).

Perso après un mois ( faut que je m' y remette ) j' en étais à :

1 minute entre chaque répétition

Développé Couché : 30Kg : 12 12 - 12 - 9/échec
Tirage Haut 15Kg 4x12
Tirage un bras 24Kg ( droite/gauche ) 12 5 6 7
Barre Biceps 24Kg 12 10 9 9
Squat 40Kg 4*12
Crunch +
et surtout gainage à la fin qui me sert d' étirement ( et conseillé par un pote kiné ).
Trois fois par semaine, je fais ça chez moi j' ai juste un banc, barre et poids ( et des chaises ! ).

Quelques vidéos :
Sur le système nerveux :
https://www.youtube.com/watch?v=Dq_nDtfZAmo

Sur la bouffe :
https://www.youtube.com/watch?v=76VeeST6JPE

https://www.youtube.com/watch?v=CZWamkQ85hA

A part jean onche y' a pas grand chose peut être celle là qui m' a fait marrer quand même :
superman

Messagepar anas lex » 29 Fév 2016 10:51

Elle est bien, ta vidéo, avec des conseils de bon sens.
Par contre, ne plus ingérer de sucres et de mauvais glucides, c'est compliqué vu qu'il y en a partout dans la merde qu'on nous vend.
De la même façon, boire que de l'eau, c'est difficile car avec les packaging trompeur, il m'arrive de mettre involontairement du pastis dans mon eau ou de confondre la bouteille avec une bouteille de rouge ou de bière.
anas lex
là par hazare

Messagepar tyler » 29 Fév 2016 22:50

on peut passer sur le côté tout ce qu'il y a de plus vulgaire dans la tapettisation et toutes ses allusions plus que décérébrées? Parce qu'il y a surement derrière des choses intéressantes, mais; là, franchement, ca sent (voir ca pue) le petit grosselet qui s'est fait pourrir pendant toute son adolescence et qui décide de se venger avec des arguments plus que limites (je passe sur le crossfit, qui démontre ses limites tous les ans et à toutes les publications et pour lesquelles ses assertions sont argumentées).

Bref, en gros, le gros, plus jeune, il a mangé dans sa face parce qu'il n'a jamais su se sortir les doigt pour aller courir, et faire autre chose que manger des fricadelles et des pistolets, et là, parce que deux trois gars l'ont coaché, qu'il a décidé de se prendre en main, il développe un physique qui va lui être plus confortable (si ce n'est qu'il va surement avoir, par conséquence, un micro pénis, suivant les produits qu'il prend).

Perso, en tant que kiné, donc plutôt enclin à orienter les patients vers une reprise du sport (à savoir que 46% des français sont en surpoids, et en Belgique, en prospective, 80% des femmes seront non seulement en surpoids, mais obèses (ce qui relancera le créneau Dutroux)., quelle que soit la méthode, elle est des plus efficaces dès lors que ton patient adhère.

Nombre de fillières se sont crées en France, avec notamment l'arrivée des APSAP, qui sont des anciens de STAPS avec des coompétences plus que respectables, capables d'accompagner des patients/es en nécessité d'aide par rapport à leur capacité à l'effort.

En gros, tout ce qu'il nous balance, c'est que les salles de sport, c'est de la merde, parce que les profs sont incompétents. Faux, complètement et archi faux.

L'idée publique (et surtout en Belgique, où l'hygiène de vie doit être la pire d'Europe), c'est d’accompagner correctement les activités proposées. Pas de bol pour notre ami qui a une grande propension à se foutre de a gueule du monde, la Belgique, tout comme la Suisse a permis, par ses études, d'optimiser et de régulariser l'accompagnement de la reprise sportive, et de la réadaptation. CF les plans cancers, qui ont 5 bonnes années d'avance par chez eux.

Bon, je ne veux pas lui jeter la pierre, c'est plus un exercice de style qu'autre chose,mais il est à des années lumières de ce que peuvent être proposées aux pratiquants décidés à s'impliquer dans ce style de rééducation/renforcement/optimisation.

Juste pour exemple, un Staps, en Belgique ou en France, c'est 5 ans d'études Post U, avec un master en éducation physique, ce qui va grandement changer de ton prof de sport de troisième alcoolotabagique au plus haut point. Les mecs sont pointus, d'un point de vue physio pathos et accompagnement.

Par ailleurs, à part gueuler sur des gens qui désirent se remettre à une activité physique (ce que lui faisait forcément devant sa PS2 en bouffant des Quick d'où son embonpoint?). Bref, à l'époque, il ne faisait rien sauf se branler la nouille, ce trou d'uc, et donc faire du gras.

Alors, oui, bravo à lui, il a réussi à se sortir les doigts du cul (sauf qu'il pus encore quelque chose de solide, mais à l'accent, il vient de Charleroi, faut pas trop en attendre non plus) et qu'au lieu d'aller pointer, il se regarde dans la glace en mattant des triceps et ses trapèzes, histoires de rajoueter aux deltoïdes et aux rhomboïdes.

Alors, oui, tu peux dénoncer, mais fait de l'éducatif, ne fait pas du mépris sur ceux qui n'ont que peu de temps et n'ont pour solution que les salles pour entretenir un physique qu'ils savent déficent, mais qu'ils tentent d'entretenir pour accepter au mieux leur image corporelle, et leurs capacités physiques.

Parce que cracher et dénoncer, c'est facile, Ton boulanger fait du pain sans Gluten???? Mais pourris le demain dans une vidéo parce qu'il augmente ta masse grasse, cet enc..... Ou fait 300 mètres en plus pour en trouver un qui fait ca. Mais, bon, ca c'est difficile avec de la masse musculaire qui te fait ressembler à une bonne vache charolaise plus qu'à un mec fit et équilibré.

Bref, vous l'aurez compris, il est dans un exercice de style de décérébré du bulble, c'est rigolo, mais il n'y a rien apporter à son crédit. Un cours de crossfit bien encadré, c'est très bien fait et pas traumatique. La stimulation de groupe majore de plus de 60% les bénéfices des exercices proposés. Si les APA le font bien, et c'est le cas dans quasi toutes les salles, que ce joli monsieur aille pousser du poids en masse plus q'en répétition et il se claquera le biceps (brachial, soit précis, guignol, il en existe aussi un autre) pour finir par une impotence fonctionnelle. J'ose au moins espérer qu'il a été suivi par un hématologue et a subi une consultation en endocrino-métabolisme avant de se lancer dans tout cela...)

La suite, à se pisser dessus, quand il aura pousser pour se péter une artère et finir en inondation ventriculaire. Il dénonce des guignols en ayant pris le pli inverse, c'est d'un tel comique que s'il n'avait pas cette gouaille, cela serait à en pleurer;
tyler

Message(s) : 237

Messagepar féliré » 01 Mars 2016 6:55

C'est comique de dénoncer l'aigreur d'un type par un post avec autant d'aigreur :-)
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19759

Messagepar anas lex » 01 Mars 2016 10:30

Ce qui me préoccupe surtout, c'est qu'on puisse ne pas voir que la vidéo est manifestement à prendre au 10.000ème degré. :smt017
anas lex
là par hazare

Messagepar apo_boss » 01 Mars 2016 15:40

anas lex a écrit:Elle est bien, ta vidéo, avec des conseils de bon sens.
Par contre, ne plus ingérer de sucres et de mauvais glucides, c'est compliqué vu qu'il y en a partout dans la merde qu'on nous vend.
De la même façon, boire que de l'eau, c'est difficile car avec les packaging trompeur, il m'arrive de mettre involontairement du pastis dans mon eau ou de confondre la bouteille avec une bouteille de rouge ou de bière.

C'est même plutôt logique ses conseils... (je ne parle pas de ses commentaires annexes). en effet, tu veux perdre du poids, bah tu arrêtes les frites au four dans le nutella et le cassoulet/pâtes...
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6001

Messagepar sansai » 01 Mars 2016 17:04

Je vous ai parlé du cassoulet/pâtes au pesto de nutella ? Faut juste se faire à l'idée que l'ingrédient principal est... Le cholestérol.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41822

Messagepar RudeBwoy » 02 Mars 2016 21:49

J'ai pas regardé la vidéo du belge musclé, là, mais je l'ai bien aimé le post de tyler moi :-)
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 2445

Messagepar superman » 11 Avr 2016 23:40

Sa période gros lard il la doit à trois ans d' alitement pour une grave opération. Le mec a juste envie de bouffer la vie et de s' éclater à travers sa passion en conseillant des bouquins et en faisant marrer les gens... on est loin de l' ado frustré qui vient régler ses comptes en mesurant ses biceps pour épater les cons et les connes.
Si il a un peu la gueule de Ribery c' est pas juste pour le plaisir de faire peur aux enfants. :-)

Sinon pour les salles de sport faut imaginer un passionné de ce sport qui voit un marketing qui le stigmatise comme un lourdingue dragueur et dopé et des salles s' épanouir dans des programmes de groupes parce que c'est moins cher. La salle de mon quartier est nettement moins lucrative que la chaine de salle de sport du centre ville, c' est le mac do contre le petit resto de quartier quoi.
Là il a 22 ans il a fini ses études et à commencer à donner des cours individuels de coach sportif en se limitant à une dizaine de clients alors qu' il pouvait très bien vu le nombre de fans faire du fric facile. Mais bon on a le droit de pas aimer d' ailleurs son succès m' emmerde un peu il est moins trash à force de se faire emmerder... même si body time reste sa cible préféré et que ça peut déboucher sur un truc intéressant à savoir dénoncer les arnaqueurs du net de manière générale.

Son actualité il vient de faire le plus gros concours de body building de France ( colmar ) il termine après la cinquième place ce qui est déjà pas mal vu la concurrence et son âge ( il débute la catégorie adulte ).
il a le projet d' insister dans la force athlétique et surtout d' organiser un tour de France des salles de sport, histoire de créer de l' émulation et de rencontrer les muscley, chuis content Nantes est sur la liste !

Une vidéo intéressante, un concours de squat entre un haltérophile, un powerlifter ( force athlétique ), et un bodybuilder. Ou on constate que la réussite de cet exercice c' est aussi/surtout une question de technique et de vitesse...

superman

Messagepar superman » 15 Avr 2016 18:25

superman

Messagepar Ignatius Reilly » 06 Juin 2016 19:19

Ignatius Reilly a écrit:Je suis assez bidon.

Je fais 10 minutes de rameur, 10 minutes de vélo elliptique et 10 minutes de course, histoire d'être chaud et de puiser dans les réserves.

Puis, je soulève une barre de 20kg avec 2x5 kg (soit 30kg seulement) en développé couché (2 séries de 12 et 2 séries de 10).

J'enchaîne avec des tractions à prises larges avec une aide à l'impulsion de 30 voire 37kg (4 séries de 12) et du tirage devant (4 séries de 12 à 25 ou 30kg).

Du développé vertical (barre de 12kg + 9kg, 4x12), du curl barre (barre de 12kg + 5kg, 3x10) et enfin du barre front à la ouane again.

Pour finir, la presse à cuisse (4x12, 70kg de poids), des lombaires (4x20), du crunch (50aine + 50 obliques) et du gainage de face et sur les côtes (3 x 1 minute).

2 fois par semaine soit environ 4/5 heures par semaine.

Bref, je débute.

Up.

10 minutes de courses, 10 minutes de rameur.

Dev couché: 40kg x 12 2 séries. Puis 40kg x 10. Puis 35kg x 11. Puis 30kg x 12.

Tractions en supination: 4 séries de 12 avec une aide de 15kg, puis 22,5, puis 30 puis 37.

Développé vertical: 30kg x 12 x 4 séries.

Curl barre: 30kg x 10 x 3 séries.

Élévations latérales: 5 kg dans chaque main, 4 x 12.

Un peu d'haltères pour les biceps.

Du peak: 4 x 12 séries de 35kg.

De la presse: 75 ou 80kg, 4 x 12.

Beaucoup d'abdos et de gainage (30 minutes).

Lombaires: 4 x 20.

2 fois par semaine. Et un "régime "sans bière" :?
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar superman » 08 Juin 2016 19:21

Tu vas doubler de volume à ce rythme là ! :gloups
ça me parait énorme ton programme ! C' est une prise de masse ? tu restes combien de temps à la salle ? 4h ? :-D

Du peak: 4 x 12 séries de 35kg

C' est quoi ? du développé assis ?

Élévations latérales: 5 kg

:-)

superman

Messagepar Ignatius Reilly » 08 Juin 2016 20:24

2 heures seulement. Je fais ça pour perdre du poids (j'ai encore arrêté la clope).

Le peak, c'est quand tu es assis et que tu rabats devant toi deux barres situés sur les côtés.

Ah ben non, après vérification, en fait ça s'appelle pas comme ça :oups:
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar superman » 09 Juin 2016 7:28

ça ?

T'as de l' énergie à revendre parce que 13 exos (!!!) et 2h de muscu c' est énorme.
Et encore en sollicitant majoritairement que le haut du corps.
C' est toi qui l' a fait ton programme ?
ça va les lendemains t'es pas trop courbaturé ?

Je fais ça pour perdre du poids (j'ai encore arrêté la clope).

D' où le surplus d' énergie... :smt023
Là tu vas pas maigrir tu vas devenir une armoire a glace... en mangeant bien ça se verra. ( A ce rythme là en 8 mois t' es cristiano ronaldo ).Si tu manges mal tes abdos pousseront ton gros bide ( façon de parler ).

Mange bien, dors bien, pour la clope un grand verre d' eau à chaque fois que tu es tenté... bon courage !
superman

Messagepar Ignatius Reilly » 09 Juin 2016 10:37

Ouais c'est cet exo. Je mets sur 7 pour faire correctement l'exercice.

Non, c'est pas usant. J'aime pas les tractions et la presse à cuisse mais le reste est sympa.

Je bouffe sainement donc je ne prends pas trop niveau masse (c'est pas le but).

Les poids ne sont pas suffisamment importants pour développer.

J'aime assez avoir la sensation d'avoir bossé justement et je bois beaucoup. Pas de courbatures du coup.

Sinon, pour les abdos, je fais ça http://www.youtube.com/watch?v=Am5UQFhQZYU&sns=em.

Je rajoute deux trucs en plus, ça fait du bien. Puis du gainage (3 x devant, 3x chaque côté)
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar superman » 09 Juin 2016 15:17

T' es quand même passé de 20 à 40 kg au DC, de 12 à 30 au DV, de 12 à 30 kg au curl barre... :smt023
à mon avis tu pourras rouler des pecs cet été sur les plages de lyon et de grenoble !
J' aime bien le gainage à la fin sur moi ça me sert d' étirements.
J' attend de me remettre en forme ( lumbago ) pour voir si je me prend pas un abonnement en salle.
Perso mon exercice préféré c' est le Squat.
superman

Messagepar superman » 09 Juin 2016 15:17

I Want to Look Like That Guy
Un documentaire sympa en anglais, sur un type lambda qui veut ressembler au mec de la publicité...
http://v.youku.com/v_show/id_XNDg1OTExNzY0.html
superman

Messagepar kptain chouchen » 13 Juin 2016 17:35

tres bon ce topic, ça donne presque envie de s'y remettre ...
Ce JeanOnche m a vraiment bien fait marrer :-D
kptain chouchen
Oh tavernier !

Message(s) : 5458

Suivant

Retour vers Sport