JO 2016 Rio

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: JO 2016 Rio

Messagepar jonaldo » 23 Août 2016 20:43

Reprise du dernier message :
Effectivement. Mais il n'y a pas que les chauvins (les "chauvinistes", comme disent joliment les Flamands :-D ) qui se prennent un peu trop au sérieux, ici ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 8611
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Letzebuerg

Re: JO 2016 Rio

Messagepar petit-breton » 23 Août 2016 20:48

Tous ces corps sculptés, ce triomphe de la volonté... J'en perd la mesure ! :oups:

Bon, généralement le chauvinisme qui se prend au sérieux est plus désastreux que le pervers qui regarde des jeunes gens dépasser leurs limites. Y compris gastriques.

Au fait, Narcisse et Omeyer n'ont pas décidé de prendre leur retraite ? Ils vont tous le faire après le mondial en France j'imagine (Guigou voir Karabatic)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1559
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: JO 2016 Rio

Messagepar YokYok » 23 Août 2016 20:57

Oui le mondial 2017 est un objectif pour les plus anciens. Narcisse (36 ans) et Omeyer (39 ans) vont sans doute arrêter après.

Pour Guigou, à 34 ans ce n'est pas sûr, et pour N. Karabatic ce serait une vraie surprise car il n'a que 32 ans (mais il joue en équipe de France depuis ses 18 ans).
Ensuite, Abalo a 31 ans, Sorhaindo 32. Si une lassitude s'installe ils peuvent se poser des questions et passer le relais.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 6977
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: JO 2016 Rio

Messagepar petit-breton » 23 Août 2016 21:15

Karabatic justement, il me fait la même impression qu'un Rooney. Début de carrière très jeune avec beaucoup de responsabilités (même si Onesta a tout fait pour y aller mollo au début) et j'ai l'impression qu'il commence à tirer la langue. Je le trouve moins percutant et moins lucide que lors des dernières compétitions (sans forcément parler de la dernière balle perdue contre le Danemark), son jeu est un peu plus téléphoné.

Par contre, je n'imaginais pas Abalo si vieux...

Et donc la nouvelle génération qui reprend le flambeau, ce sont les Grébille, Dipanda, Fabregas, c'est ça ? Ya du nantais aussi ?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1559
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: JO 2016 Rio

Messagepar jonaldo » 23 Août 2016 21:17

En tout cas, il est grand temps que Stoecklin, Lathoud et Richardson passent la main. :roll:


On me signale que j'ai raté quelques trains (et titres)... :oups:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 8611
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Letzebuerg

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Vikingix » 23 Août 2016 22:02

petit-breton a écrit:Et donc la nouvelle génération qui reprend le flambeau, ce sont les Grébille, Dipanda, Fabregas, c'est ça ? Ya du nantais aussi ?


Tournat et Derot ont connu leurs premières sélections l'an passé, il y a de bonnes chances de les retrouver dans cette génération.
Des joueurs comme Lagarde, Delecroix, et Salmon ont aussi leurs chances.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 18638
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes/Angers

Re: JO 2016 Rio

Messagepar YokYok » 23 Août 2016 22:10

J'avais rarement vu Karabatic aussi fatigué oui. Il a même demandé le changement en fin de première mi-temps de la finale, incroyable.
Par contre c'est plus dû a l’entraîneur Parisien (le désormais décrié Noka Serdarusic) incapable de faire tourner parmi un panel de joueur de premier plan. Avec le PSG qui est allé au bout de toutes les compétitions qu'ils ont joué (3e place en LdC).

Au niveau de son jeu, il est toujours aussi essentiel à l'équipe. Il a traversé une période compliquée où les arbitres lui ont sifflé beaucoup de passage en force, et il a travaillé pour éviter cela en rendant son jeu plus fluide, avec plus de passes tout en étant capable d'aller dans la défense coller un but "tout seul" quand c'est nécessaire.
Tout cela pour dire que je ne pense pas qu'il soit "cuit" pour le reste de sa carrière, mais il termine clairement cette saison sur les rotules.

La nouvelle génération est effectivement composée de Grébille (24 ans, Montpellier, très fort mais fragile physiquement), Fabregas (20 ans, Montpellier), Porte (25 ans, recruté par Montpellier cette saison), Mahé (25 ans, Flensburg), N'Guessan (23 ans, recruté par Barcelone cette saison).
Je mettrais un bémol sur Di Panda (28 ans) car il y a des joueurs plus talentueux et plus jeunes à son poste, et s'ils n'avaient pas été blessé (ou vraiment trop jeunes) on l'aurait sans doute pas vu. Il s'agit de Remili (20 ans, présélectionné mais blessé, recruté par Paris cette saison), Mem (19 ans, recruté par Barcelone) Richardson (le fils de, 19 ans, et qui joue à Chambéry). Tous gauchers.
Abalo devrait être remplacé par celui qui est déjà sa doublure à Paris : Benoît Kounkoud (19 ans).

Côté Nantais :
* un grand espoir : Nicolas Tournat (pivot de 22 ans) qui a déjà été sélectionné et qui devrait être en concurrence -ou en doublette- avec Fabregas sur les années à venir.
* une possibilité jeune : Florian Delecroix, un arrière droit de 22 ans au bras énorme mais qui tarde à montrer l'étendue de son talent en pro. En plus il sera en concurrence avec tous les jeunes gauchers cités au dessus.
* une possibilité moins jeune : Théo Derot, 24 ans, déjà sélectionné en équipe de France mais ce sera compliqué de s'installer en titulaire. J'aurais adoré pouvoir ajouter Nyateu (24 ans) mais ça parait de plus en plus compliqué.
* Et puis des moins jeunes qui ont déjà été sélectionnés mais qui représentent un peu moins l'avenir : O. Nyokas (30 ans) qui a joué une toute partie de la finale contre le Danemark, Nicolas Claire (29 ans) qui a déjà été plusieurs fois sélectionné et dont Onesta dit qu'il est "trop polyvalent et pas assez spécialiste d'un poste", Cyril Dumoulin (gardien de 32 ans) un habitué de l'équipe de France qui va être en concurrence avec Vincent Gérard (et peut être d'autres plus jeunes).
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 6977
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: JO 2016 Rio

Messagepar YokYok » 23 Août 2016 22:14

Effectivement j'avais oublié Lagarde, une vraie chance de percer au niveau international un jour.

Par contre je mettrais un bémol sur Salmon, qui sera prêté à Angers cette saison et qui tarde à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 6977
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Naoned Citizen » 24 Août 2016 6:58

petit-breton a écrit:
Naoned Citizen a écrit:Moi franchement ça me pose zéro problème que tous les meilleurs ne soient pas là et que ça permette à des athlètes d'autres pays que ceux qui dominent un sport aillent aux jeux. Pour le coup, on est dans une compétition aussi symbolique que sportive. Les jeux, ce n'est pas forcément le plus haut niveau sportif, mais tous les coins du monde sont représentés. Ça me va, il y a les mondiaux de chaque discipline pour faire de l'élitisme.



Tout à fait d'accord. L'objectif c'est une vitrine pour le sport, les sports moins médiatisés-financés.
Mais alors, quel est l'intérêt du classement des médailles ? Et comment peut-on sans cesse en tirer des conclusions pour des modèles de développement sportif ? Pourquoi ne pas laisser à chaque athlète sa médaille, ce serait plus universel. Le sport serait le seul et unique intérêt. Dans de telles conditions, j'ai vraiment du mal à imaginer comment des pays pourraient mettre en place des systèmes complexes de dopage, s'il n'y a aucune vitrine "nationaliste".

On parle beaucoup de la place de la GB. Mais qu'en est-il de la pratique sportive dans ce pays ? A-t-elle progressé, s'est-elle démocratisée, s'est-elle ouverte à de nouveaux sports, a-t-elle attiré des non-sportifs ? Et cette pratique a-t-elle amélioré le bien-être de la population, sa santé ? :smt017

Ca ressemble à une kermesse et certains prennent ça avec le sérieux et le chauvinisme d'une guerre, je pige pas.

Sur le classement des médailles, OK, ça n'a pas grande valeur, et en arriver à faire évoluer des politiques sportives à partir de ça, c'est complètement con.
Mais, en soi, le sport de haut niveau et l'activité que ça génère, quel intérêt a un Etat à le promouvoir, à le financer, à lui construire des infrastructures?
Ça n'a que peu d'intérêt économique pour une bonne majorité des sports si tu compares à l'investissement que cela requiert.
Ce n'est pas un vecteur de santé publique convaincant, cf le dopage.
Socialement, l'impact du sport de haut niveau reste relativement limité en dehors de périodes très brèves.
On pourrait imaginer qu'un Etat se contente de promouvoir l'activité sportive de masse parce que vecteur de santé publique. Si tu grattes toutes les subventions au sport de haut niveau et que tu les transfères aux amateurs, ça peut aider. En réalité, le prestige sportif des médailles, des titres internationaux, etc, sont la seule motivation des Etats à aider le sport de haut niveau.
Donc j'ai tendance à voir le tableau des médailles comme un mal nécessaire, un truc un peu con, mais qui permet, in fine, de donner des moyens aux meilleurs sportif français de travailler. Pas parce que j'ai envie d'entendre 50 Marseillaises par JO, mais parce la construction d'un sportif de haut niveau est quelque chose qui m'intéresse, comme le fait de pouvoir le suivre, ou juste le découvrir, une fois tous les quatre ans.
Après, il ne faut pas, effectivement, que tout soit remis en question pour 3 médailles ratées parce qu'un mec a cassé sa pagaie ou qu'une fille est tombée, le jour des Jeux, sur une adversaire plus en forme, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 17772
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: JO 2016 Rio

Messagepar petit-breton » 24 Août 2016 9:31

Je dois avoir des yeux d'enfants encore, mais moi foncièrement, un sportif de haut niveau, il donne envie de se mettre à la pratique sportive. Il représente l'aboutissement de l'implication dans un sport. "Si je me mets à faire ce sport, j'aurais des chances de réussir 1% de ce que ce type fait !" Etant môme, Popov m'a donné envie de m'inscrire à la natation. N'Doram de jouer au foot (pas jusqu'en club).
Là, à la sortie de ces jeux, si j'avais des mômes je serais tenté de les inscrire à la boxe et au rugby à 7 plutôt qu'à la gym et au judo, à la fois pour les athlètes vus et le spectacle général occasionné :-)

Il y a aussi le côté "opium du peuple", un moment de JO et la population pense à autre chose. Et puis le côté nationaliste je pense qui fait partie de l'équation des politiques.

Cela dit je comprends le côté "moins pire" du classement des médailles (ça marcherait aussi avec un classement des finalistes). Mais ça ne fait pas double paiement, le fait de financer l'entrainement et la formation du champion, puis lui filer une prime financière pour chaque médaille ?

YokYok a écrit:Par contre je mettrais un bémol sur Salmon, qui sera prêté à Angers cette saison et qui tarde à confirmer.


Oh, il devrait pouvoir reprendre le cours de sa carrière et remonter la pente ! :oups:
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1559
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: JO 2016 Rio

Messagepar StanAjax » 24 Août 2016 9:38

petit-breton a écrit:
YokYok a écrit:Par contre je mettrais un bémol sur Salmon, qui sera prêté à Angers cette saison et qui tarde à confirmer.


Oh, il devrait pouvoir reprendre le cours de sa carrière et remonter la pente ! :oups:


Sauf si son équipe échoue en barrages. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 18615
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Naoned Citizen » 24 Août 2016 9:49

petit-breton a écrit:Je dois avoir des yeux d'enfants encore, mais moi foncièrement, un sportif de haut niveau, il donne envie de se mettre à la pratique sportive. Il représente l'aboutissement de l'implication dans un sport. "Si je me mets à faire ce sport, j'aurais des chances de réussir 1% de ce que ce type fait !" Etant môme, Popov m'a donné envie de m'inscrire à la natation. N'Doram de jouer au foot (pas jusqu'en club).
Là, à la sortie de ces jeux, si j'avais des mômes je serais tenté de les inscrire à la boxe et au rugby à 7 plutôt qu'à la gym et au judo, à la fois pour les athlètes vus et le spectacle général occasionné :-)

Je suis convaincu que ça peut jouer, mais pas autant que "mes potes font du foot" ou que "on en a fait à l'école c'était super".
Qui plus est, c'est éphémère, comme phénomène. Ça peut donner envie à un gamin de faire de la boxe ou de la natation, mais c'est pas suffisant comme motivation. Si le môme se fait chier dans la piscine, n'aime pas prendre des coups à la boxe, ou ne s'intègre pas dans le groupe, il oubliera vite Yoka ou Manaudou.

petit-breton a écrit:Cela dit je comprends le côté "moins pire" du classement des médailles (ça marcherait aussi avec un classement des finalistes). Mais ça ne fait pas double paiement, le fait de financer l'entrainement et la formation du champion, puis lui filer une prime financière pour chaque médaille ?

Si, la prime, pour moi c'est un peu aberrant. A la limite je peux comprendre pour les sports où tu ne te fais pas des revenus réguliers ou importants, mais filer la primer à Riner, par exemple, je vois pas l'intérêt. Sur le principe, je préférerais qu'on ait un accompagnement plus régulier des sportifs, si c'est un enjeu important, moins lié au résultat ponctuel sur une compète tous les quatre ans.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 17772
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: JO 2016 Rio

Messagepar petit-breton » 24 Août 2016 9:56

Amen.

J'imagine que l'accompagnement d'un sportif, son financement par l'Etat, ça a aussi un impact au niveau médical. L'athlète va dépenser ses subventions dans un bon médecin, un bon kiné, ce qui va contribuer à booster la recherche à ce niveau.

Je me souviens (hors JO) que Carrière et Landreau faisaient de la fasciathérapie, c'était assez nouveau. Ca peut contribuer à développer les compétences à ce niveau (j'ai vu un décathlonien japonais bardé d'aimants sur le corps, en fonction des points d'acunpuncture)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1559
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: JO 2016 Rio

Messagepar nemeion » 15 Sep 2016 12:25

https://fr-sport-f1.yahoo.com/post/150439418982/lancien-pilote-de-f1-alessandro-zanardi-sacr%C3%A9
Sacré Bonhomme. Son nom me disait qqch mais il avait disparu des radars. Ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24523
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: JO 2016 Rio

Messagepar sansai » 16 Sep 2016 4:30

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 41817
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: JO 2016 Rio

Messagepar petit-breton » 16 Sep 2016 9:10

Quelques impressions concernant le JO paraolympiques.
- en Cécifoot, les brésiliens peuvent enfin jouer leur jeu : prendre la balle dans son camp et dribbler en fonçant vers le but et enclencher un pointu à 2-3m. Le moment amusant, c'est quand ils se replacent une fois le ballon perdu, c'est comme faire un footing de nuit en forêt :-)
- en volley-ball, le filet est très bas et ils jouent tous sur le cul. Moment amusant, lors des points décisifs, surtout la balle de match, le miracle s'accomplit et ils sautent tous debout, quelque soit leurs handicaps.
- en natation, en dos, est-ce qu'un amortisseur est installé sur le bord, parce que les arrivées des manchots se font en s'éclatant le crâne sur le buzzer. :smt017
- l'armée américaine semble être un gros pourvoyeur d'athlètes, on sent que certains mutilés d'Irak sont recasés dans le sport para-olympique.

Le mélange des handicaps sur une même course est toujours un peu déstabilisant. Après, peut-être que certains "valident" rejoignent des équipes paraolympiques (suffit d'un bandeau pour les yeux au cécifoot ou de rester assis au volley)... :?:
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1559
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Gui » 16 Sep 2016 10:56

petit-breton a écrit:Le mélange des handicaps sur une même course est toujours un peu déstabilisant.

Ca fait un peu "cour des miracles" dans certaines catégories d'athlé ou de natation.
J'ai regardé un peu. Sur ce que j'ai vu, bien aimé le ping, les courses fauteuil en Athlé et surtout le Basket Fauteuil.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 20595
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Vikingix » 16 Sep 2016 12:32

petit-breton a écrit:Après, peut-être que certains "valident" rejoignent des équipes paraolympiques (suffit d'un bandeau pour les yeux au cécifoot ou de rester assis au volley)... :?:


Il me semble qu'il y a le droit de mettre un "valide" comme gardien en cécifoot
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 18638
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes/Angers

Re: JO 2016 Rio

Messagepar ellm » 16 Sep 2016 12:44

Oui, j'ai aussi entendu que le gardien était voyant au cécifoot.

Sinon pour le ping (en fauteuil), j'ai regardé quelques bouts de matchs et ça m'a surpris de voir que les athlètes ne tentaient pas d'amortis retombant très près du filet (avec un petit effet rétro pour être encore plus dégueulasse).

Est-ce un geste interdit à cause de la distance limitée que peut couvrir le bras en étant tendu au max ?
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo on the Mood
 
Message(s) : 9009
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: JO 2016 Rio

Messagepar sansai » 16 Sep 2016 12:49

petit-breton a écrit:Le mélange des handicaps sur une même course est toujours un peu déstabilisant. Après, peut-être que certains "valident" rejoignent des équipes paraolympiques (suffit d'un bandeau pour les yeux au cécifoot ou de rester assis au volley)... :?:

Un de mes tous meilleurs potes joue à un bon niveau en basket fauteuil, donc je connais un peu le truc : en fait, il y a une telle variété de handicaps que c'est impossible d'homogénéiser en fonction du handicap.
Le système est donc un système de points pour les sports co. Un valide sans aucun handicap peut jouer aux sports co handi, mais il coûte beaucoup de points à son équipe.

Les équipes doivent être constituées avec un nombre de points maximum (15, je crois ?), plus le handicap d'un joueur est lourd, moins il vaut de points (et de fait, entre le boîteux ou l'amputé, et celui qui n'a pas l'usage de sa ceinture abdominale ou qui a des paralysies partielles des membres supérieurs, bon, rien que pour le shoot...).
Donc si tu veux arriver à constituer un cinq de départ par exemple au basket il faut un panaché de handicaps plus ou moins lourds.

Mais on peut tout à fait faire du handibasket, nous. C'est juste qu'on coûte 5 points. Donc l'en reste plus que 10, je crois, pour les 4 autres.

Pour les sports individuels, ils essaient d'harmoniser en fonction du type de handicap, ou des règles qui vont niveler par le bas pour diminuer un peu l'avantage que certains peuvent avoir... Déficience visuelle renforcée par des lunettes opaques, etc. Mais harmoniser en fonction de la lourdeur du handicap, c'est impossible.

@elm : non, mais en ping handi, c'est interdit au service (qui doit absolument sortir de la table par-devant, pas par les côtés, et ne doit pas pouvoir rebondir deux fois sur la table). Et donc ensuite sur des balles longues et appuyées c'est déjà plus difficile de s'amuser à ça (sachant qu'étant donné leur manque de mobilité pour bien se positionner par rapport à la balle, les échanges sont forcément très courts).
Dernière édition par sansai le 16 Sep 2016 12:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 41817
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: JO 2016 Rio

Messagepar sansai » 16 Sep 2016 12:53

Side note : ce sont les MDPH (maisons départementales des personnes handicapées) qui définissent le taux de handicap de quelqu'un selon trois "dimensions" (la déficience, l’incapacité, le désavantage), et c'est sur ce pourcentage que repose le barème de points des sports co handi.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 41817
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Vikingix » 16 Sep 2016 14:09

Je me rappelle que le manga Real, qui traite justement du handibasket, expliquait ce système de points
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 18638
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes/Angers

Re: JO 2016 Rio

Messagepar petit-breton » 16 Sep 2016 14:35

ellm a écrit:Oui, j'ai aussi entendu que le gardien était voyant au cécifoot.

Qui est condamné à jouer comme Alonzo. Péno s'il sort de sa surface d'un mètre devant le but.

Et puis ya aussi des brailleurs autour du terrain, et un derrière le but adverse pour guider les attaques.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1559
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: JO 2016 Rio

Messagepar Roulion » 08 Août 2017 21:17

Ockham a écrit:Pierre-Ambroise Bosse, le comique de service, s'il avait passé le même temps à préparer sa finale qu'à réfléchir à ses blagues moisies, il aurait peut-être eu une chance. On se retrouve avec un mec sous le drapeau français qui ne prend même pas l'événement au sérieux. J'aurais dit tout comme Nelson sur ce coup, ce type, c'est l'archétype du mec qui peut se satisfaire d'une quatrième place.

+1 :smt007

Il était encore plus drôle après sa demie dimanche soir et ce soir il a vendu du rêve en interview d'après course et il n'a pas terminé 4°

Il est champion du monde en réalisant une course parfaite, ça fait du bien de voir des sportifs qui ne se prennent pas la tête
Roulion
 
Message(s) : 2767
Inscription : 18 Avr 2010 12:54

Re: JO 2016 Rio

Messagepar nemeion » 09 Août 2017 8:51

Cette finale :smt007
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24523
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Précédent

Retour vers Sport

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)