JO 2016 Rio

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: JO 2016 Rio

Messagepar canari 94 » 21 Août 2016 0:25

Reprise du dernier message :
Suis-je le seul à avoir de moins en moins de plaisir à regarder l'équipe nationale (- de 23ans ou senior) du Brésil avec de moins en moins de plaisir ?

Encore ce soir que de mentalité de catins entre les simulations, les tacles plus que rugueux (parfois non sifflés car au Maracana) et le "jeu collectif" ultra dépendant d'individualités (Neymar). Puis j'avoue ne pas pouvoir sentir certains joueurs tels que Luan et surtout leur gardien Weverton.
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4353

Messagepar sansai » 21 Août 2016 0:50

J'ai jamais pris de plaisir à regarder l'équipe du Brésil jouer, à part la doublette Bebeto-Romario, Ronaldo puis Ronaldinho. Les grandes équipes de foot du Brésil relèvent de l'image d'archive pour moi, la dernière étant probablement celle de Socrates, Zico et Falcão sous l'égide de Telê Santana en 1982 et 1986 (grande inspiratrice de Suaudeau, de son propre aveu).
Depuis "l'échec" de Telê Santana, le jeu est mort au Brésil, et j'ai jamais vu la moindre équipe du Brésil au jeu digne de ce nom.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41912

Messagepar Roulion » 21 Août 2016 7:27

Vikingix a écrit:Elle a ouvertement dit cela ou c'est juste ton interprétation personnelle d'un changement de couple qui n'a rien d'inhabituel à son âge ?

J'imagine que tu souhaites tout autant à Absalon de se planter dans ce cas ?

elle avait déjà prévu le coup mais après les JO :-D

Non Absalon je l'aime bien, il réussit toujours dans les grands événements
Roulion

Message(s) : 2768

Messagepar Naoned Citizen » 21 Août 2016 8:11

sansai a écrit:J'ai jamais pris de plaisir à regarder l'équipe du Brésil jouer, à part la doublette Bebeto-Romario, Ronaldo puis Ronaldinho. Les grandes équipes de foot du Brésil relèvent de l'image d'archive pour moi, la dernière étant probablement celle de Socrates, Zico et Falcão sous l'égide de Telê Santana en 1982 et 1986 (grande inspiratrice de Suaudeau, de son propre aveu).
Depuis "l'échec" de Telê Santana, le jeu est mort au Brésil, et j'ai jamais vu la moindre équipe du Brésil au jeu digne de ce nom.

:smt045
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17887

Messagepar Vikingix » 21 Août 2016 8:28

Roulion a écrit:
Vikingix a écrit:Elle a ouvertement dit cela ou c'est juste ton interprétation personnelle d'un changement de couple qui n'a rien d'inhabituel à son âge ?

elle avait déjà prévu le coup mais après les JO :-D

T'es sérieux là ? Tu n'émets quand même pas ton jugement juste sur une phrase dite en rigolant, et dont il est impossible de savoir s'il s'agit de second degré, d'une private joke, ou d'une volonté réelle !? :gloups

Je te cache pas que je sens un vieux relent de machisme derrière tout ça. La salope quoi, elle a quitté son mec avec qui ils s'étaient promis de gagner aux JO ensemble.
Bon par contre, Absalon qui quitte femme et enfants à l'occasion, on l'aime bien parce qu'il réussit régulièrement lui.

Disons juste que j'espère que tu as des arguments un peu plus solides pour démontrer qu'elle change de partenaire par pur intérêt "sportif", et qu'elle mérite les diatribes qu'elle se paye. Car j'ai pu apercevoir d'autres commentaires aussi agressifs envers elle en fouillant le sujet, mais sans jamais trouver de quoi les étayer, hormis cette désagréable impression qu'une sportive qui quitte son compagnon sportif une année de JO est fondamentalement une salope qui mérite de crever.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar Roulion » 21 Août 2016 9:15

Rien à foutre du machisme et tout et tout, d'ailleurs Vincent Luis en a rien eu a branlé de sa séparation si tu veux tout savoir :-)

J'ai jamais dit que c'était une "salope qui mérite de crever" mais c'est un fait, elle a un melon énorme, elle se voyait double championne olympique et elle fait de la merde :-)
Roulion

Message(s) : 2768

Messagepar canari49 » 21 Août 2016 9:30

J'en ai rien à foutre perso de leur séparation on ne connait pas leur vie, si les deux se sont trouvé tant mieux pr eux
Par contre Ok aussi que je la trouve un peu pédante
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4025

Messagepar Vikingix » 21 Août 2016 10:08

Roulion a écrit:Rien à foutre du machisme et tout et tout, d'ailleurs Vincent Luis en a rien eu a branlé de sa séparation si tu veux tout savoir :-)

Pourquoi tu en parles alors, cette séparation ne regarde qu'eux de toutes façons :smt102

Roulion a écrit:J'ai jamais dit que c'était une "salope qui mérite de crever" mais c'est un fait, elle a un melon énorme, elle se voyait double championne olympique et elle fait de la merde :-)

Vu que je ne la connais pas particulièrement bien, ce "fait" mérite aussi d'être étayé par des interviews où son melon transparait, où elle se prétend supérieure aux autres par exemple.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar henson » 21 Août 2016 10:59

Roulion a écrit:Rien à foutre du machisme et tout et tout, d'ailleurs Vincent Luis en a rien eu a branlé de sa séparation si tu veux tout savoir :-)

J'ai jamais dit que c'était une "salope qui mérite de crever" mais c'est un fait, elle a un melon énorme, elle se voyait double championne olympique et elle fait de la merde :-)

Vu qu'elle a été double championne du monde (triple avec le cyclo), elle pouvait légitimement rêver à être double championne olympique. Après c'est vrai que cette année a été compliquée avec les blessures.
henson

Message(s) : 301

Messagepar sansai » 21 Août 2016 12:05

Gui a écrit:
Naoned Citizen a écrit:Mon dieu que c'est chiant le judo.

Sur les lourds, c'est clair que c'est assez chiant à voir.
Par contre, dès que tu descends en poids, ça gagne en vivacité et c'est largement mieux à voir.

Mais je ne serais pas contre faire un top des disciplines les plus chiantes à voir.
Perso, le beach volley est très très très très très loin devant. Dès que je vois que c'est ça, je zappe. Je dois faire une allergie. Mais je ne comprend absolument pas pourquoi ils ne font pas la même chose mais en 3 vs 3. Ça amènerait tellement plus de possibilités.

Bon cherchons plus les gars, le truc le plus chiant à regarder en compétition, c'est d'assez loin le Taekwondo.

J'ai pas vu un combat qui n'ait pas été chiant à mourir. En plus esthétiquement c'est l'art martial le plus laid que je puisse imaginer (en compétition, hein).

C'est pas fluide, c'est gagne-petit, c'est hyper pas spectaculaire, même les coups de pieds retournés en pleine tête ils arrivent à les rendre moches, et à enlaidir et hacher encore un peu plus chaque combat avec des réclamations et contrôles vidéos...

Je serai content de ne plus m'infliger ça à l'avenir.
Et pourtant j'avais vraiment envie de m'intéresser au parcours de Gwladys Epangue, mais pouah. Complètement indifférent à sa défaite tellement c'était nul à regarder.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41912

Messagepar kev29180 » 21 Août 2016 17:21

C'est vraiment tout pourri cette règle de jouer sans gardien qui donne des buts de son propre camp au hand..
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar petit-breton » 21 Août 2016 17:38

J'imagine que c'est pour rendre le jeu plus spectaculaire... Mais ça pose quand même le problème de devoir travailler défensivement en étant potentiellement systématiquement en infériorité numérique.

J'étais assez sceptique sur l'intérêt au début, mais je pense que ça peut être une bonne option pour l'entraineur qui voit ses joueurs peiner à trouver des buts faciles, des agencements de passe. C'est presque plus pour redonner confiance à ses joueurs en les plaçant dans des conditions où ils trouveront normalement plus de positions de tir faciles, que pour forcer au niveau du score (ce qui explique que parfois ce soit l'équipe qui mène qui le fait, ou alors très tot dans le match).

Certaines grosses défenses (la France) vont devoir se mettre à travailler ces moments de façon spécifique...
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1609

Messagepar Delnaja » 21 Août 2016 17:39

Ça me dérange pas non plus...

J'aime bien aussi cette histoire de joueur absent pour les trois prochaines attaques de son équipe si le médecin entre sur le terrain pour le soigner. On adapterait ça en minutes pour le football que ça ne serait pas déplaisant.

Mais pour en revenir au hand, c'est chaud. Espérons que le banc français fasse exploser les Danois en 2e MT.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18794

Messagepar StanAjax » 21 Août 2016 17:46

Delnaja a écrit:On adapterait ça en minutes pour le football que ça ne serait pas déplaisant.

Ouais, parce que les trois prochaines attaques d'une équipe de Der Zak, ça peut durer longtemps. :-D

Sinon, Yok et cie, combien de tournées pour que je ne regarde pas la 2ème mi-temps ?

Hier, j'ai maté les basketteuses, Nantes, Udine (4-0 à Rome), l'Ajax (1ère défaite de l'Histoire à domicile contre Willem II) et les handballeuses.

Je crois que j'ai la poisse ce week-end. :smt100
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar Delnaja » 21 Août 2016 17:48

Pire que sansai avec les Spurs. :gloups
Delnaja
Modognito

Messagepar StanAjax » 21 Août 2016 17:52

Y'a la Real contre le Real à Anoeta dans 25 min. Je vais les épargner je pense. :-D
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar nemeion » 21 Août 2016 18:08

Suis - je le seul à être depuis un bail autant inquiet pour nos handballeurs ?
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24573

Messagepar kev29180 » 21 Août 2016 18:10

Ah bah c'est plus de l'inquiétude chez moi :-D
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar Delnaja » 21 Août 2016 18:12

En même temps, les Danois sont aussi impressionnants en défense qu'en attaque. :?
Delnaja
Modognito

Messagepar nemeion » 21 Août 2016 18:13

Ça va fait une palanquée de finales, tous sports confondus qu'on foire. ...
Losers pas vraiment magnifiques :?
nemeion
On va les punir

Messagepar petit-breton » 21 Août 2016 18:15

Si andré Garcia peut se pendre à l'issue de la finale perdue, on n'aura pas tout perdu :-)

Belle équipe danoise :smt023
petit-breton
Nazareth

Messagepar nemeion » 21 Août 2016 18:20

Apparemment la demoiselle serait assez arrogante s'il on s'en tient à certains avis proches du VTT
En tous cas on trouvera difficilement plus ridicule que l'EdF de cyclisme sur cette olympiade.
Faudrait s'inspirer des méthodes britanniques pour rebondir je pense....
nemeion
On va les punir

Messagepar Delnaja » 21 Août 2016 18:27

:smt022

Bravo aux Danois...
Delnaja
Modognito

Messagepar Aurn » 21 Août 2016 18:28

Les passages en force nous coutent cher :(
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4497

Messagepar petit-breton » 21 Août 2016 18:29

Le miracle danois, c'est de rendre le commentateur presque honnête et "sport". Bravo les rouges !!! :bravo:
petit-breton
Nazareth

Messagepar nemeion » 21 Août 2016 18:30

C'était plus fort côté danois rien à dire.
Un peu ras le cul de voir qu'on se plante sur toutes nos finales..
Allez Tony on y croit.
nemeion
On va les punir

PrécédentSuivant

Retour vers Sport