JO de Pyeongchang

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: JO de Pyeongchang

Messagepar StanAjax » 15 Fév 2018 16:34

Reprise du dernier message :
J'avais l'impression qu'ils relayaient les propos de Martin, qui devait être encore trop haut dans les tours pour venir s'exprimer lui-même devant la caméra.

Après, c'est mon ressenti, mais les mots faisaient penser à ça.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18860

Messagepar Delnaja » 15 Fév 2018 17:53

Possib' !

Sinon, je viens de voir qu'il avait déclaré avoir des sensations dégueues aujourd'hui (il serait sous antibiotiques), espérons qu'il se refasse la cerise pour dimanche.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19256

Messagepar Talaron » 15 Fév 2018 20:07

Les ifilles en parcage (sur la vidéo) :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ribune.php

On évoque par ailleurs leur fidélité au régime.

Leur fidélité est incontestable : y'a rien à becqueter là dessus !
Talaron
Delphine

Message(s) : 527

Messagepar GGG » 19 Fév 2018 19:35

En tout cas quelle Mass start hier ! :smt007
Avec un suspense incroyable dans la dernière ligne droite où Martin l'emporte sur la ligne au jeté de ski après un sacré duel avec l'allemand Simon Schempp :gloups.
Que d'émotions et de rebondissement encore une fois, avec ce dernier tir manqué alors qu'un boulevard s'ouvrait devant M. Fourcade (qui aime décidément jouer avec nos nerfs...). C'est vachement sympa à regarder à chaque fois (la Mass start notamment), j'ai bien pris mon pied ! :smt023
GGG
Photoshop master

Message(s) : 3116

Messagepar Delnaja » 20 Fév 2018 0:23

Réjouissant, d'ailleurs, de voir à quel point Schempp est heureux avec sa médaille d'argent (ça me fait penser à Federer, battu mais pas du tout abattu, après sa défaite contre Murray à Londres en 2012).

Sachant que normalement (à états de forme optimaux, mettons), l'Allemand est plus fort que Fourcade au sprint. Il y a même déjà eu une arrivée assez limite entre les deux athlètes pour s'adjuger la 3e place de la poursuite de Hochfilzen, cette saison. Martin avait "fermé la porte" à Schempp en se rabattant sur le couloir de droite. Bon, normalement c'est celui qui est en tête qui choisit son couloir, mais c'était fait un peu tardivement de la part de MF.

Mais sinon, pour comprendre à quel point Fourcade est fort, il suffit juste de constater que le phénomène de la saison de Coupe du Monde, Johannes Boe, est dans les choux trois courses individuelles sur quatre. Avec les exigences de ce sport, la question ce n'est pas "Fourcade peut-il être battu ?" (évidemment que oui), mais "Comment fait-il pour être aussi régulier ?". Les temps de ski, c'est une chose, mais la gestion des courses/événements, la force mentale pour être toujours présent, c'est là où il fait la différence. Sur ces JO, la concurrence peut s'estimer heureuse, parce que sur les deux courses où il est battu, il s'agit d'erreurs improbables (rater trois balles au couché au sprint, ça n'a pas dû lui arriver souvent et choker au dernier debout - les deux derniers tirs - lors de l'individuel, encore moins). Ce que je veux dire, c'est que personne n'a claqué de perf' incontestable (Boe peut le faire parfois) et que le MF version CdM aurait pu/dû tout gagner. Double champion olympique en étant plus friable que d'habitude, quoi. :-D
Delnaja
Modognito

Messagepar sansai » 20 Fév 2018 1:19

Moi je l'ai trouvé plus faible.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43396

Messagepar Delnaja » 20 Fév 2018 9:05

Schempp forfait pour le relais mixte de tout à l'heure. C'est malheureusement un peu à l'image de sa carrière, où il tombe malade deux ou trois fois chaque hiver.

Après, faut pas s'inquiéter pour les Allemands, c'est "juste" Arnd Peiffer qui prend sa place, autrement dit le Champion Olympique du sprint. :-D

Côté français, le podium sera tout à fait jouable avec : Dorin-Habert, Bescond, Desthieux et Fourcade.

Allemagne : Hinz, Dahlmeier, Lesser, Peiffer
Norvège : Olsbu, Eckhoff, J. Boe, Svendsen
Suède : Brorsson, Oeberg, Nelin, Samuelsson
Italie : Vitozzi, Wierer, Hofer, Windisch
R. Tchèque : Vitkova, Davidova, Moravec, Krcmar
Autriche : Hauser, Innerhofer, Eder, J. Eberhard
Delnaja
Modognito

Messagepar StanAjax » 20 Fév 2018 9:20

Sur cette mass start, les Allemands ont quand même été encore plus mal payés que les Français sur le géant : 3 dans les 5 premiers et une seule breloque contre 4 dans les 7 pour le même tarif, sans l'or à chaque fois.

C'est quand même un sport de dingo le biathlon. On croise les doigts pour le relais mixte français, qui me semble avoir plus de chance de décrocher une breloque que les relais "pas mixtes".
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Delnaja » 20 Fév 2018 9:45

Le bon côté, c'est qu'avec les balles de pioche, le tir est moins sanctionné que sur les courses individuelles.

Du coup, vu l'avion que c'est sur les skis, si elle s'en sort avec les pioches (normalement, oui) une Braisaz reste un bel atout.
Bescond, Chevalier, Braisaz et Dorin-Habert, ça peut carrément le faire.

La seule que j'éviterais à tout prix, c'est Aymonier. Les chances de tour(s) de pénalité sont vraiment trop grandes.

Chez les hommes, logiquement, sauf méforme d'un des autres, QFM devrait gicler. J'espère au profit de Jacquelin (et pas de Simon Fourcade :sosad: ). On sait que Desthieux déteste le "trafic", il ne courra donc pas en premier relayeur. Guigonnat, Jacquelin, Desthieux, puis Fourcade, ça serait pas mal, je pense. :-)
Delnaja
Modognito

Messagepar Kbes » 20 Fév 2018 12:11

Ce relais :smt007
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15308

Messagepar canari 94 » 20 Fév 2018 12:12

Fourcade est en feu !!!! Il met une pression de dingue sur l'allemand !
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4483

Messagepar Kbes » 20 Fév 2018 12:18

:ohmaitre: :ohmaitre: :ohmaitre:
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Kbes » 20 Fév 2018 12:18

canari 94 a écrit:Il met une pression de dingue sur l'allemand !

Bah, il a complètement craqué :o
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Delnaja » 20 Fév 2018 12:31

Et on repense à Bescond qui se retrouve avec trois balles de pioche pour blanchir trois cibles.

Pfieww.
Delnaja
Modognito

Messagepar StanAjax » 20 Fév 2018 13:23

La vache, c'est la première fois qu'un Allemande me fait de la peine. :gloups

Lesser lui file le relais en 1ère place, il est toujours premier de justesse après le 1er tir, mais Peiffer n'a visiblement pas encaissé le passage de l'avion de chasse dans la montée suivante.

Je ne sais pas ce qu'a fait Hinz sur le relais (suis arrivé à la mi-course), mais Lesser, qui fait déjà 4ème à la mass start, a été propre et doit être bien vénère contre son pote qui a déjà une médaille d'or...

Mais content pour le bronze des Italiens. :-)
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar StanAjax » 20 Fév 2018 13:34

Tiens, Guus Hiddink s'est mis au hockey. :gloups

Les Sud-Coréens qui, après avoir pris deux buts coup sur coup, passent en "berserk mode" et reviennent à 3-2 contre la Finlande.

Déconnez pas, déjà que la Slovénie s'est chiée dessus contre la Norvège, se privant d'une nouvelle rouste en 1/4 contre les OAR.

Tiens, je me demande, les supporters de la fédération slave, on doit les appeler OSR (Olympic Supporters of Russia) ? Et est-ce qu'on leur file des drapeaux neutres et des chants standard dans les tribunes ?
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Delnaja » 20 Fév 2018 19:14

Voici donc Marie Dorin-Habert, en souffrance depuis le début de saison, constamment persuadée d'être la plus nulle des grosses nulles que l'univers des nullardes ait pu compter dans ses rangs, et qui fait des JO enfin dignes de son vrai niveau :

Delnaja
Modognito

Messagepar Vikingix » 22 Fév 2018 6:14

StanAjax a écrit:Sur cette mass start, les Allemands ont quand même été encore plus mal payés que les Français sur le géant : 3 dans les 5 premiers et une seule breloque contre 4 dans les 7 pour le même tarif, sans l'or à chaque fois.

Les Français reprennent la main en Slalom, et en beauté : 3 dans les 6 premiers, 0 médailles :smt022

Ils seront durs à aller chercher là
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19123

Messagepar Delnaja » 22 Fév 2018 12:34

Le bronze pour les relayeuses du biathlon. :smt045

C'est presque décevant compte tenu du déroulement de la course où l'Allemagne et la Norvège ont rapidement pris du retard.

Mais les conditions ont été difficiles pour tout le monde et on peut déjà apprécier le fait que Braisaz ait mis ses trois balles de pioche au tir debout. :o

Victoire surprise de la Biélorussie, avec une Domracheva intouchable en quatrième relayeuse (même si elle s'est fait peur au debout).

Oeberg a fumé Bescond sur la piste pour offrir la médaille d'argent à la Suède, elle devrait faire du barouf sur la CdM dans les prochains mois, celle-là.
Delnaja
Modognito

Messagepar StanAjax » 22 Fév 2018 18:43

Ouais, Domracheva, elle a à la fois laissé aucune chance (mitraillette au couché et braizesque sur les skis) et teasé tout le monde sur le tir debout. Déjà, commencer par la cible du milieu, c'est pas banal, et ensuite, elle a bien arrosé, avant de se retrouver à devoir faire un perfect avec ses pioches. Elle a pris son temps, un peu plus entre chaque balle, mais elle a fini par les mettre.

Anaïs Bescond était moins bien en ski que les deux autres, dommage.

Encore une belle performance (des héritiers) de Canard. :smt023
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Delnaja » 22 Fév 2018 19:42

StanAjax a écrit:Ouais, Domracheva, elle a à la fois laissé aucune chance (mitraillette au couché et braizesque sur les skis) et teasé tout le monde sur le tir debout. Déjà, commencer par la cible du milieu, c'est pas banal, et ensuite, elle a bien arrosé, avant de se retrouver à devoir faire un perfect avec ses pioches. Elle a pris son temps, un peu plus entre chaque balle, mais elle a fini par les mettre.

C'est sa marque de fabrique (enfin, elle ne le fait pas non plus tout le temps). :smt045

Sinon, dans l'ensemble, la répartition des médailles sur ces JO est plutôt raccord avec ce qu'on a pu observer en CdM.

Dahlmeier qui revenait fort ces dernières semaines repart avec l'or sur le sprint et la poursuite.

Kuzmina, toujours redoutable en année olympique, s'adjuge pour sa part la mass-start ainsi que la médaille d'argent de l'individuel. C'est une belle réaction de sa part, parce qu'on l'attendait surtout sur le sprint et elle a su ne pas planter ses tirs couchés sur les autres formats de compétition.

Domracheva prend elle l'argent sur la mass-start et donc l'or en relais non mixte.

On va dire qu'il manque une médaille à Makarainen, parmi les favorites, c'est un peu moche, c'était sa dernière chance. :(

Le seule grosse surprise, c'est la victoire de Hanna Oeberg lors de l'individuel. 20/20 au tir et tout sauf lente (on l'a encore vu aujourd'hui). Peut-être l'avènement d'une nouvelle pointure sur le circuit.

Du côté des Françaises, la médaille de bronze de Bescond est bonne à prendre, il n'y avait pas grand chose à espérer en individuel compte tenu du niveau général en tir. Belle surprise tout de même avec le retour à très haut niveau de Marie Dorin-Habert pour sa dernière compétition en Bleu. :smt023

Pour l'avenir, on suivra notamment Chloé Chevalier (la soeur d'Anaïs), double Championne d'Europe en janvier (individuel et poursuite).
Delnaja
Modognito

Messagepar StanAjax » 22 Fév 2018 19:51

Delnaja a écrit:C'est sa marque de fabrique (enfin, elle ne le fait pas non plus tout le temps). :smt045

A mon avis, c'est une aussi belle connerie que de refuser de faire jouer un DC gaucher à droite. :smt045

Delnaja a écrit:Pour l'avenir, on suivra notamment Chloé Chevalier (la soeur d'Anaïs), double Championne d'Europe en janvier (individuel et poursuite).

Il manque un "junior" quelque part ou alors, je ne vois pas pourquoi elle n'était pas là et pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant. ;)

Sinon, ouais, chouette pour Marie Dorin comme final. :smt045
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Delnaja » 22 Fév 2018 20:09

StanAjax a écrit:
Delnaja a écrit:Pour l'avenir, on suivra notamment Chloé Chevalier (la soeur d'Anaïs), double Championne d'Europe en janvier (individuel et poursuite).

Il manque un "junior" quelque part ou alors, je ne vois pas pourquoi elle n'était pas là et pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant. ;)

"Junior" serait excessif, mais c'est réservé aux biathlètes de moins de 26 ans. ;)

Sinon, la sélection olympique était déjà connue avant (ou pendant, je sais plus) cette compétition. Avec ce genre de références (elle fait aussi 2e du sprint, de mémoire) au moment du choix des entraîneurs, c'est sûr qu'elle aurait été prise (au moins à la place de Julia Simon, remplaçante... voire de Aymonier sur l'individuel).

Pour les hommes, le staff tente apparemment de relancer QFM (qui s'est bien raté jusqu'ici). Avec les pioches, ça se défend, vu qu'il est toujours très rapide sur la piste. Mais j'aurais préféré voir Jacquelin.
Delnaja
Modognito

Messagepar StanAjax » 22 Fév 2018 20:13

OKi. :smt023

En regardant les tirs de ce midi, je me demandais si un top fondeur n'aurait pas sa chance dans ces conditions, en enquillant ces 8 balles n'importe comment et en faisant les 5 tours de pénalité qui en découlent.

On a vu l'inverse (Bjoerndalen), mais pas dans ce sens-là, plus punk. :-D
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Delnaja » 22 Fév 2018 20:50

Avec Hermann on s'en rapproche. :-D

Mais bon, Oeberg fait un sans faute aujourd'hui !

Et Wierer un tir debout phénoménal.

(D'ailleurs, Vincent Jay semblait découvrir que Wierer se traîne, généralement, sur la piste. Avec lui en consultant et Boyon en commentateur, faut avoir les nerfs solides.)
Delnaja
Modognito

Messagepar Roulion » 23 Fév 2018 9:26

Desthieux en 1, Jacquelin en 2, Fourcade en 3 et Guigonnat en 4

Le staff n'a pas voulu remettre Martin en 4 contrairement au mixte. J'espère que ce n'est pas une connerie
Roulion

Message(s) : 2808

PrécédentSuivant

Retour vers Sport