Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le café de l'ovalie

Messagepar P.A » 04 Fév 2017 18:52

Reprise du dernier message :
oui mais au moins c'est plaisant à regarder :D
P.A
On va sur la pelouse

Message(s) : 5503

Messagepar jonaldo » 04 Fév 2017 18:54

@ jésus: Ouais. Sauf qu'avec Saint André, on attendait pas de lendemains qui chantent. Le denier* match de PSA à Twickenham avait certes été très beau, mais on avait pris 50 points.
Aujourd'hui, avec un buteur fiable, ça fait peut-être match nul. Mais l'EdF n'a hélas pas de buteur fiable :(je pense qu'il n'y a que les Italiens qui ont un taux de réussite plus bas que les Bleus devant les poteaux, quand on voit que les autres équipes ont toutes un soit un Farrell, soit un Laidlaw, un Halpenny, un Sexton...)
Et avec un Lamerat un peu intelligent sur l'occasion de fin de première mi-temps, pas sûr que les Blancs nous revoient.
Un peu déçu par cette équipe rosbif, finalement. Il y a la place pour les taper à un moment où ça leur fera (bien) plus mal dans les années qui viennent, si on continue à se rapprocher de leur niveau et qu'on trouve un 10 complet. [-o<
Parce que là, leur série, ok, ça ferait toujours plaisir de l'interrompre, mais tout le monde s'en fout un peu.

Edit*: Non, ce n'est pas une blague de supporter du Stade Toulousain. :gloups
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8637

Messagepar kev29180 » 04 Fév 2017 18:58

:smt022
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar jonaldo » 11 Fév 2017 18:31

Les Gallois qui nous font une Doussain. :roll:

Elle est longue, la série des Rosbifs, mais ils ont le cul bordé de nouilles. Espérons que les Irlandais vont les châtier. :-)
jonaldo

Messagepar kev29180 » 17 Fév 2017 23:10

En Pro D2, Vannes fait tomber le leader Oyonnax 19-16
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12082

Messagepar jonaldo » 25 Fév 2017 18:22

Le Roux le Golgoth, il mets des caramels, mais il en est quand même à trois en-avants (ça s'accorde, "en-avant"?). Ce serait peut-être bien de prendre des joueurs de rugby qui savent attraper le ballon, qu'il pleuve ou non?
jonaldo

Messagepar TomTom » 27 Fév 2017 8:04

Quelle deuxième mi temps difficile pour les Bleus ... déja ça avait commencé à baisser en régime après la faute de main de Fickou qui annule l'essai de Huget, mais alors là. Entre le zèle arbitral sur les sorties de ruck et la défense quasi permanente contre des avantages bien généreux pour l'Irlande, les approximations (retour des passes dans les chaussettes de l'ère Saint André) c'est devenu injouable d'espérer inquiéter la 4ème équipe mondiale.

La France restera toujours la France, trop dépendante du sentiment de réussite, de folie à son avantage et qui a bien du mal a mettre du vice des le début, et à tenir quand la tempête dure un peu. Mais Noves a fait progresser l'équipe la dessus, et on peut penser que les jours heureux viendront. Par contre faudra faire vite, sinon l'Equipe, FranceTv et le public du SdF se chargeront de les rouler dans la boue.

Bon, le tournoi s'est fini samedi mais y a quand même eu du bon : Baptiste Serin et Kevin Gourdon, trouvailles vraiment très chouettes de Novès, et un Picamoles vraiment à la hauteur. Par contre Guirado, c'est trop un sanguin pour faire un capitaine honnête.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6142

Messagepar jonaldo » 27 Fév 2017 21:18

N'oublions pas non plus que sans blessure, c'était Trinh-Duc qui était à la place de Lopez.
Lopez n'est pas mauvais, ni depuis le début du Tournoi ni en général, mais je trouve Trinh-Duc supérieur. Mais bon, l'absence du Toulonnais et le peu de débat autour de la titularisation de Lopez montrent que le réservoir au poste d'ouvreur est limité... Certes, c'est aussi le cas de certains de nos adversaires du Tournoi, mais on a connu des périodes plus roses pour le poste de 10 en bleu :gloups
Je partage ton avis (ou ta mauvaise foi :-D ) sur l'arbitrage samedi: rien de scandaleux, mais certaines décisions m'ont semblé plutôt sévères ("injustes" serait sans doute n peu fort).
Maintenant, difficile de dire que les Irlandais ne nous étaient pas supérieurs.
jonaldo

Messagepar TomTom » 27 Fév 2017 22:01

Y en a un qui m'a déçu samedi, mais bon peut être aussi que je l'avais jamais vu faire un match bof, c'est Speeding. Quel joueur c'est c't'engin là, du coup, quand il reste discret ça se voit trop.

Lopez est pas le genre de 10 a sécuriser son équipe, mais quand il fait le boulot au pied et qu'il évite les passes débiles sur des défenses adverses qui montent bien en sortie de phase au sol, il est correct.

Par contre on a vraiment un gros souçi sur les décalages en défense, quand tu vois le nombre de fois ou Serin doit aller mettre par terre en deuxième ou à la rigueur troisième ligne .... Il est vaillant le soldat Serin (putain il a mon gabarit et il te chope des flankers internationaux :gloups )
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6142

Messagepar nemeion » 13 Mars 2017 11:09

nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar Bruder » 13 Mars 2017 11:19

:gloups

On n'est pourtant pas le 1er avril?
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5966

Messagepar Gubbe » 13 Mars 2017 12:52

Je me demandais, est ce qu'on a d'autres exemples de fusion - tout sports confondus - de deux clubs de statures équivalentes à celles du SF et du Racing ?
Gubbe

Message(s) : 91

Messagepar Bruder » 13 Mars 2017 13:00

J'en ai en tout cas pas le souvenir.
Récemment, il y a eu Châlon-Reims en basket, mais ce ne sont certainement pas des poids lourds de la discipline.

En foot, il y eu Évian-Thonon-Gaillard :-D

Sinon, à lire leurs premières déclarations, les joueurs du SF ont l'air de très mal la prendre, cette fusion :gloups
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5966

Messagepar nemeion » 13 Mars 2017 13:12

Le BO et l'Aviron ont échoué, de leur côté, dans une tentative similaire
nemeion
On va les punir

Messagepar StanAjax » 13 Mars 2017 14:21

Gubbe a écrit:Je me demandais, est ce qu'on a d'autres exemples de fusion - tout sports confondus - de deux clubs de statures équivalentes à celles du SF et du Racing ?

- Est-ce qu'une combustion spontanée compte comme une fusion ?

- Non Monsieur. A quoi pensiez-vous ?

- Au PSG.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar féliré » 13 Mars 2017 17:29

Les fusions de deux clubs historiques comme ça, j'ai jamais compris l'intérêt. Maintenir les clubs dans l'élite et assurer un avenir économique au prix d'une identité, d'une histoire...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20005

Messagepar henson » 13 Mars 2017 20:50

Faut dire qu'à Paris ces 2 clubs ne suscitent pas vraiment la passion, 10000 spectateurs de moyenne pour une agglo de 10 millions. Et encore sur les 10000, on trouve beaucoup de provinciaux exilés à Paris qui en profitent pour voir leur équipe. Sur les 2 derniers titres du racing et du SF pas sûr qu'ils aient fait un défilé sur les champs, ou même une réception avec du public. Maintenant leur calcul de dire 10000 + 10000 = 20000 ne marchera probablement pas. Clairement le SF s'est fait bouffé, je ne vois pas trop leur intérêt.

Et puis c'est sympa pour le contribuable parisien qui a dépensé des millions pour rénover Jean Bouin
henson

Message(s) : 301

Messagepar Vikingix » 14 Mars 2017 9:24

Encore un beau constat d'échec de la métropole parisienne incapable de maintenir deux clubs d'envergure dans un sport, que ce soit le rugby ou le football.
On parle juste d'une des plus grandes métropoles européennes, une ville de taille mondiale.

Si on prends la comparaison la plus proche possible, listons les clubs de football et de rugby de Londres, ça fait mal...
Soyons charitables, ne comparons pas avec des métropoles européennes plus petites (Madrid, Barcelone, Milan...)
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18715

Messagepar CdR » 17 Mars 2017 21:33

Coupe du monde 2023 : Les 12 villes hôtes sont choisies

Le Comité directeur de la FFR, réuni ce vendredi à Paris, a désigné les 12 villes hôtes retenues pour la candidature à la Coupe du monde 2023. Avec cette sélection, la FFR ambitionne de déposer le meilleur dossier pour la Coupe du monde 2023.

Les 12 villes retenues et leur stade
Bordeaux - Matmut Atlantique (42 000 places)
Lens - Stade Bollaert-Delelis (38 000 places)
Lille Métropole - Stade Pierre-Mauroy (50 000 places)
Lyon - Parc OL (59 000 places)
Marseille - Orange Vélodrome (67 000 places)
Montpellier - Stade de la Mosson (32 000 places)
Nantes - Stade de la Beaujoire (37 500 places)
Nice - Allianz Riviera (35 000 places)
Paris Saint-Denis - Stade de France (80 000 places)
Saint-Etienne - StadeGeoffroy-Guichard (42 000 places)
Toulouse - Stadium de Toulouse (33 000 places)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ies/786333
CdR
Papelitos

Message(s) : 9496

Messagepar henson » 19 Mars 2017 13:47

La fusion a fait pschitt.
Et sinon la fin de match hier, fallait avoir le coeur solide côté français, car M.Barnes n'attendait qu'un en-avant français pour siffler la fin du match. Je sais pas ce qu'il aurait fallu pour avoir un essai de pénalité. bon faut dire qu'il l'avait sûrement mauvaise de s'être fait berner sur le remplacement de Atonio par Slimani. C'est assez comique le médecin rentre sur le terrain "dis Uini t'as mal, mais si t'as mal, mais je te l'assure t'as une commotion ... en plus Slimani est meilleur que toi en mêlée"
henson

Messagepar manu » 28 Avr 2017 14:45

Il me reste une place en Tribune Jackson pour le dernier match de la saison régulière au Stade Marcel Deflandre, ce dimanche 30 avril, à 12h30 ou les Jaune et Noir recevront Montpellier. Si une personne près de LR est intéressée. :smt006
manu
Rêve à ...

Message(s) : 2166

Messagepar Roulion » 29 Avr 2017 8:55

Tu vas pouvoir vivre le formidable ambiance de Deflandre

J'y serais comme à tous les matchs :smt007
Roulion

Message(s) : 2768

Messagepar manu » 29 Avr 2017 14:27

Roulion a écrit:Tu vas pouvoir vivre le formidable ambiance de Deflandre

J'y serais comme à tous les matchs :smt007

J'avais le choix entre la TL ce soir ou Deflandre demain, ce sera LR \:D/
manu
Rêve à ...

Message(s) : 2166

Messagepar nemeion » 22 Août 2017 19:59

Je regarde rarement le rugby féminin mais ce soir, je me suis laissé tenter par ce France-Angleterre en coupe du monde.
Beaucoup de vaillance et d'envie chez nos françaises. Mais en face, c'est fort. Très fort. :gloups Pas pour rien qu'elles sont championnes du monde.
Dernière édition par nemeion le 23 Août 2017 8:23, édité 1 fois.
nemeion
On va les punir

Messagepar The piaf » 23 Août 2017 6:09

pareil, j'ai vu ce match (pas les autres). Je crois qu'on a vu la différence entre des joueuses pro (anglaises) et amateurs (françaises). Le niveau est identique ou presque mais sur la durée, les Françaises ont été broyées physiquement.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2897

Messagepar henson » 15 Nov 2017 13:21

Le mondial en France en 2023 :D
Et des matchs à la beaujoire (enfin s'il n'est pas détruit d'ici là)
henson

Précédent

Retour vers Sport