Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar meuhmeuh » 06 Fév 2006 11:31

Reprise du dernier message :
Rugby - Tournoi : France-Irlande: groupe élargi

L'encadrement de l'équipe de France de rugby a dévoilé lundi un groupe élargi de 28 joueurs en vue du deuxième match du Tournoi des six nations, face à l'Irlande samedi (14h30) au Stade de France. Les 22 joueurs qui figuraient sur la feuille de match lors de la défaite face à l'Ecosse (20-16) dimanche à Edimbourg ont été reconduits. Parmi eux figure l'arrière Nicolas Brusque, victime pourtant d'une entorse à une cheville dimanche.

Six joueurs ont été rappelés: le talonneur Raphaël Ibanez (Wasps/ENG), le deuxième ligne Pascal Papé (Bourgoin), les troisièmes lignes Serge Betsen (Biarritz) et Olivier Magne (London Irish), le centre Damien Traille (Biarritz) et l'ailier Aurélien Rougerie (Clermont). «Nous voulons faire le point avec ce groupe élargi, notamment avec certains joueurs qui ont été récemment blessés», a indiqué le manageur Jo Maso.

La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée jeudi matin.

Un retour des vieux de la vieille semble à prévoir après la triste prestation de samedi. Mais toujours pas de Castaignède. :(
meuhmeuh

Message(s) : 3264

Messagepar Trincamp » 08 Fév 2006 8:15

Tant que la France n'aura pas un vrai grand numéro 10, elle ne pourra pas envisager autre chose que de faire des coups contre des gros (Af'sud par ex) et des contre performances comme celle de dimanche dernier.

Franchement, vu l'importance du jeu au pied et la faiblesse de Michalak dans ce domaine, je vois pas pourquoi on s'obstine à le titulariser. :evil:

Michalak est un excellent n°9, mais pas un ouvreur.

(Brusque n'a pas été brillant non plus... remarquez personne n'a brillé dans ce didiou de match de :smt013 :smt010 :smt093 )
Trincamp

Messagepar meuhmeuh » 08 Fév 2006 8:41

Mouais je te trouve un peu dur avec Michalak, pour ce match du moins. Certes il a été nul, mais comme les autres.
Un pack qu'avance pas, des ballons tous perdus en touche, des mauvais choix de jeu systématiques (pourquoi on a écarté tout le match sans essayer une fois d'insister au ras alors qu'après 15 minutes il était manifeste que nos 3/4 n'avaient pas enlevé les moufles?), un jeu au pied, euh, non, pas de jeu au pied, des ballons tombés, des courses latérales, un engagement à la nantaise...

Bref, sur une prestation comme ça, je ne vois pas bien comment tu peux juger la faiblesse de l'ouvreur responsable de la débandade?

On a été nuls dans tous les secteurs.

Après, sur le long terme, tu as peut-être raison, mais je ne pense pas qu'un ouvreur au jeu au pied moyen fasse par définition une équipe inefficace. Du moment qu'un des centres et l'arrière peuvent compenser et qu'il y a un bon buteur, ça peut être intéressant d'avoir un 10 plus à l'aise dans le jeu à la main.

Non?
meuhmeuh

Message(s) : 3264

Messagepar Trincamp » 08 Fév 2006 8:50

Je ne juge pas Michalak sur ce match mais sur l'ensemble de ses matchs à l'ouverture.

Michalak bénéficie aujourd'hui d'un sur cotâge médiatique et ceci depuis la coupe du monde 2003.
Or ce sur cotâge a été installé après de bons matchs certes mais des matchs contre des équipes très moyenne.

Michalak est pour moi, et c'est à ce poste que je l'ai vu la première fois avec Toulouse, un excellent n°9 : Dynamiseur, malin, roublard, inventif, fort à l'impact... Mais, désolé, ce n'est pas un bon ouvreur.

Il est incapable, quand son équipe tourne à l'envers, de la remettre sur les bons rails. Et un bon ouvreur doit être capable de faire ça.

Je serais curieux de voir titulaire des joueurs comme Skrela ou Peyrelongue (pardon pour l'ortho)
Trincamp

Messagepar The piaf » 08 Fév 2006 9:30

Je suis d'accord, Michalak apporte plus en 9 mais à ce poste on a mieux aussi. Actuellement, je pense que c'est un excellent remplaçant pour une fin de match.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2949

Messagepar loicnp4 » 10 Fév 2006 12:23

M. Laporte, rendez-moi un service, titularisez Michalak contre nous, svp...
loicnp4

Message(s) : 2677

Messagepar Miss_Da_Rocha » 13 Fév 2006 22:04

Mr Michalak a passé une fin de journée difficile Samedi sorti sous les sifflets des supporters au SDF au rugby c'est la première fois que j'entends ça, mais bon en même temps c'est pas démérité...
Puis j'aime bien Bernard et sa franchise "ces bourgeois de merde (il parle des supporters qui ont sifflés Fred Michalak), on devrait les mettre sur le terrain"
Ce soir, j'ai appris que Bernard à parler comme ça, car il été sous pression (soit-disant) et il s'est exuser dans l'aprés midi.

En tout cas victoire de la France contre l'Irlande 43-31, mais je ne dirais pas Belle victoire parce que ca serais mentir :)
Miss_Da_Rocha

Message(s) : 693

Messagepar jojo la patate » 14 Fév 2006 3:20

Je crois que là ,les Anglais filent vers le titre... :?
jojo la patate

Message(s) : 4089

Messagepar Vikingix » 14 Fév 2006 6:36

jojo la patate a écrit:Je crois que là ,les Anglais filent vers le titre... :?

Ils sont maintenant clairement favoris, mais les premiers résultats montrent surtout un tournoi ouvert, et les Anglais auront encore plusieurs obstacles pour gagner.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18834

Messagepar loicnp4 » 14 Fév 2006 17:06

Miss_Da_Rocha a écrit:En tout cas victoire de la France contre l'Irlande 43-31, mais je ne dirais pas Belle victoire parce que ca serais mentir :)

Ouais, t'as raison. Si j'étais Laporte, j'aurais passé un sacré savon à mes joueurs. Mener de 40 pts à la mi-temps et arrêter de joueur en deuxième période, ça peut passer contre l'Irlande, mais pas contre les Black ou l'Angleterre.

La victoire aurait pu être belle, si le match avait pris fin à la pause. Et encore, faudrait apprendre à marquer des essais, autrement que sur des contres "mode supporter Anglais on"... :-D
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 14 Fév 2006 17:09

J'aurais bien aimé que ce soit le cas, mais ça risque d'être plus difficile que ça. Comme le dit Jojo, ce début de tournoi prouve qu'il n'y a plus de "petites" équipes, l'Ecosse et l'Italie en sont la preuve parfaite. Aucun match ne doit être pris à la légère (cf Ecosse-France). Ceci dit, il est clair que le fait que la France ait déjà perdu un match, n'est pas forcemment une mauvaise nouvelle :-)
loicnp4

Messagepar Trincamp » 15 Fév 2006 9:50

Larry Lurex a écrit:

J'aurais bien aimé que ce soit le cas, mais ça risque d'être plus difficile que ça. Comme le dit Jojo, ce début de tournoi prouve qu'il n'y a plus de "petites" équipes, l'Ecosse et l'Italie en sont la preuve parfaite. Aucun match ne doit être pris à la légère (cf Ecosse-France). Ceci dit, il est clair que le fait que la France ait déjà perdu un match, n'est pas forcemment une mauvaise nouvelle :-)

Tu es Anglais ?
Trincamp

Messagepar loicnp4 » 15 Fév 2006 17:31

Allez Trincamp ! a écrit:
Larry Lurex a écrit:

Tu es Anglais ?

Non. Mais je suis Mauricien. Et comme l'Ile Maurice a été pendant longtemps une colonie Anglaise, on beaucoup gardé l'état d'esprit, la mentalité et la façon de voir les choses des Anglais. On se retrouve pas mal à travers ce peuple. De plus, ma grand-mère est Anglaise.
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 21 Fév 2006 19:11

La composition de l'équipe d'Angleterre pour affronter l'Ecosse, samedi :

1ère ligne : Sheridan - Thompson, White
Logique. Sheridan et Thompson sont des titulaires indiscutables, alors que White, qui alterne souvent avec Stevens, profite du forfait de celui-ci pour commencer le match. C'est un excellent "front row" qui combine puissance, avec Sheridan (1m95, 135kgs) et technique, avec Thompson, qui est un véritable poison en mêlée pour ses adversaires.

2ème ligne : Borthwick - Grewcock
La meilleure, à mon avis. C'est l'une des plus plus lourdes au monde. Ils assurent par ailleurs très bien en touche.

3ème ligne : Moody, Corry, Worsley
Toujours pas de Dallaglio d'entrée. Mais comment Robinson pourrait le titulariser, alors que Corry fait un excellent tournoi ? Le coach Anglais est au centre d'un véritable casse-tête car, par ailleurs, il faut trouver les mots pour justifier à Dallaglio ses non-titularisations, d'autant plus que ses entrées en cours de match ont toujours été excellentes.
Pour le reste, Moody et Worsley sur les flancs, difficile de faire mieux.

Charnière : Ellis - Hodgson
Je suis surpris de voir que Robinson fait une nouvelle fois confiance à Ellis à la mêlée. On a bien vu contre l'Italie, qu'il n'avait pas le métier et l'assurance de Dawson, qui avait effectué une excellente entrée. Est-il en train de préparer l'avenir ? Peut-être, mais il s'agit aussi de penser un peu au présent et comprendre qu'un mauvais n°9 peut faire perdre un match à son équipe.
Hodgson à l'ouverture, c'est on ne peut plus logique.

Centre : Tindall - Noon
La même que lors des deux premières rencontres. Je suis agréablement surpris de constater la métamorphose de cette paire. Avant le tournoi, juste après les test-matches de novembre, j'étais très inquiet. Depuis deux matches, ils semblent avoir (re)trouvé l'inspiration, l'intelligence de jeu et la complicité, indispensables aux centres.

Aile : Cueto - Cohen
On ne change pas des ailiers qui marquent.

Arrière : Lewsey
Blessé, il n'avait pas joué contre l'Italie. Il retrouve donc logiquement sa place et ce, malgré la belle prestation de Voyce.
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 22 Fév 2006 12:15

Allez, j'me suis fait chi*r à vous présenter la compo Anglaise, à vous d'en faire autant pour votre équipe :-D
loicnp4

Messagepar Trincamp » 23 Fév 2006 20:21

La composition
Titulaires : Castaignède (Saracens/ANG) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Dominici (Stade Français) -

Mélange subtil de costauds et de petits génies.

(o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) -

Michalak élu dans le XV du siècle arrivera-t-il enfin à être excellent sur un match entier ?
(ou se réserve t-il pour les Anglais...:-))

Magne (London Irish/ANG), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) -

Expérience et tonicité. On fait tourner l'effectif.

Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Biarritz) -

Du classique. Solide en touche et au combat.

De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Milloud (Bourgoin)

Marconnet, meilleur pilier du monde sur le banc, heu Milloud c'est pas mal non plus.

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Yachvili (Biarritz), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) :shock:

Bon okay, c'est moins détaillé que toi Larry mais
1. je rentre du taf et je suis naze.
2. je me suis tapé la mise à jour des classement de prono ce matin (environ 3 heures...)
3. je me réserve pour mon match préféré... Devine contre qui.
Trincamp

Messagepar loicnp4 » 24 Fév 2006 7:38

Shegeda a écrit:Larry, tu connais l'hôtel le Sakoa (ou les quatre épices) à Maurice ?

Je n'y suis jamais allé personnellement, mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien. Il m'arrive souvent d'ailleurs d'aller faire mon jogging sur sa plage. C'est à deux pas de chez moi...
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 24 Fév 2006 7:43

Allez Trincamp ! a écrit:La composition
Titulaires : Castaignède (Saracens/ANG) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Dominici (Stade Français) -

Mélange subtil de costauds et de petits génies.

(o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) -

Michalak élu dans le XV du siècle arrivera-t-il enfin à être excellent sur un match entier ?
(ou se réserve t-il pour les Anglais...:-))

Magne (London Irish/ANG), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) -

Expérience et tonicité. On fait tourner l'effectif.

Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Biarritz) -

Du classique. Solide en touche et au combat.

De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Milloud (Bourgoin)

Marconnet, meilleur pilier du monde sur le banc, heu Milloud c'est pas mal non plus.

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Yachvili (Biarritz), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) :shock:

Bon okay, c'est moins détaillé que toi Larry mais
1. je rentre du taf et je suis naze.
2. je me suis tapé la mise à jour des classement de prono ce matin (environ 3 heures...)
3. je me réserve pour mon match préféré... Devine contre qui.

J'aime bien la 2e ligne, solide... Par contre, je pense que Laporte devrait plus faire confiance à la nouvelle génération en 3e ligne. Magne et Lièvremont ne sont pas immortels... Sinon, c'est clair que c'est du classique.
loicnp4

Messagepar Fonzie » 26 Fév 2006 19:24

L'Ecosse remporte la Calcutta Cup !

:P

Après s'être fait des coqs français trop suffisants, le XV du chardon se paie les rosbeefs !!!

Faites résonner les Pibrochs !
Voilà des mecs qui ont des tripes !
Scotland the Braves !

Sinon ça fait vraiment plaisir de voir un Tournoi des VI Nations aussi disputé, on n'y était plus habitué.
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar loicnp4 » 27 Fév 2006 7:51

Minables. Y'a pas d'autre mot. Français et Anglais sont vraiment minables cette année. Des équipes qui veulent gagner la Coupe du Monde n'ont pas le droit de perdre contre l'Ecosse, quelles que soient les circonstances. Je suis maintenant quasiment certain que c'est un sudiste qui va remporter le mondial... :?
loicnp4

Messagepar jojo la patate » 27 Fév 2006 9:01

De tout façon t'as 99,999% de chance d'en avoir au moins un en finale.
Avec un peu de chance , je crois même que ce soit possible qu'il y en ait deux.
jojo la patate

Messagepar Trincamp » 27 Fév 2006 10:23

Larry Lurex a écrit:Minables. Y'a pas d'autre mot. Français et Anglais sont vraiment minables cette année. Des équipes qui veulent gagner la Coupe du Monde n'ont pas le droit de perdre contre l'Ecosse, quelles que soient les circonstances. Je suis maintenant quasiment certain que c'est un sudiste qui va remporter le mondial... :?

Ne nous emballons pas.
Les Ecossais viennent de prouver que sur 1 match tout est possible.

Dans 1 an, beaucoup de choses peuvent encore se passer.

Ceci dit, on a vu un retour agréable du petit Castaignède. :-) (Vive le French flair)
Trincamp

Messagepar Miss_Da_Rocha » 27 Fév 2006 10:35

Avec la défaite de l'Angleterre la course à la première place est relancer :)
Miss_Da_Rocha

Message(s) : 693

Messagepar jojo la patate » 27 Fév 2006 10:42

relancée.

M'enfin , ca prouve bien que les européens ne sont pas prêts a tenir leur rang avant la Coupe du monde.

Car ,encore qu'ils perdent ,oui a la limite, mais en + , le jeu proposé est loin d'etre rassurant.
jojo la patate

Messagepar loicnp4 » 27 Fév 2006 12:15

Allez Trincamp ! a écrit:
Larry Lurex a écrit:Minables. Y'a pas d'autre mot. Français et Anglais sont vraiment minables cette année. Des équipes qui veulent gagner la Coupe du Monde n'ont pas le droit de perdre contre l'Ecosse, quelles que soient les circonstances. Je suis maintenant quasiment certain que c'est un sudiste qui va remporter le mondial... :?

Ne nous emballons pas.
Les Ecossais viennent de prouver que sur 1 match tout est possible.

Dans 1 an, beaucoup de choses peuvent encore se passer.

Ceci dit, on a vu un retour agréable du petit Castaignède. :-) (Vive le French flair)

Une équipe qui perd contre l'Ecosse aujourd'hui ne peut prétendre être championne du monde d'ici quelques mois. Au Mondial, il suffit d'un seul et unique faux-pas comme celui-là pour se faire éliminer. En 2003, avant son sacre, l'Angleterre était invaincue depuis plus d'un an. Ce n'est pas un hasard. Non, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. En 2007, le Coupe du Monde ne va pas rester dans le nord :(
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 27 Fév 2006 12:17

Miss_Da_Rocha a écrit:Avec la défaite de l'Angleterre la course à la première place est relancer :)

En même temps, je trouve qu'un tournoi sans Grand Chelem, c'est comme un café sans sucre : fade. A partir de là, je trouve qu'il n'y a plus grand intérêt. Ceci dit, il reste tout de même un grand enjeu : battre les Français :D
loicnp4

PrécédentSuivant

Retour vers Sport