Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar loicnp4 » 13 Mars 2006 18:07

Reprise du dernier message :
Fonzie a écrit:Très déçu de la prestation des Anglais hier...

On les a senti très crispés en début de match multipliant les maladresses et le n'importe quoi !
C'est rare à ce niveau.

Les Français ont été plus convainquants que leurs dernières sorties mais ne m'ont pas super impressionnés. Ils se montrés vaillants en défense et plus déterminés que leurs adversaires mais encore beaucoup d'excellents ballons leur sont tombé des mains...
La conquête a été très bonne, l'utilisation des ballons bien variée par la charnière Yachvili/Michalak, peu de grandes envolées sinon, beaucoup de défis physiques (c'est toujours comme ça avec les rosbeefs qui sont très voire trop sûrs d'eux en ce domaine).
Une bonne équipe de France, sans plus, avec une mention spéciale aux 3/4 (surtout Traille).Enfin un coup de coeur pour Castaignède (le seul pour moi qui possède encore le "French Flair").

Chez les Anglais, Marin Corie ENORME, quel joueur celui là ! Sinon fiasco complet de la charnière (surtout Hodgson en 1ère période :shock: ).
Sans leur stratège Wilkinson à la baguette, les Anglais sont méconnaissables, ils faisaient presque pitié hier soir !
Wilkinson le Van Basten du rugby ? Espérons pour ce sport qu'il puisse revenir bientôt à son niveau.

Allez Larry, sans rancune, une bonne branlée ça peut être bénéfique parfois... :wink:

Quant aux Bleus, qu'ils se méfient quand même, Cardiff les attend samedi prochain , les Gallois auront à coeur de finir le Tournoi sur une bonne note. Nous offriront-ils le même feu d'artifice que l'an passé au Stade de France ? J'en rêve en espérant pour eux qu'ils puissent récupérer leur blessés.

Non, je ne suis pas rancunier, surtout pas après un match comme celui-là. Je l'aurais peut-être été si on avait pris une branlée.

Pour Wilkinson, je me suis maintes fois exprimé là-dessus. Avec ou sans lui, l'Angleterre aurait connu les même difficultés qu'elle rencontre depuis 2003. Dire que les Anglais ne souffrent que du départ du seul Wilkinson, c'est oublier que des joueurs comme Johnson, Back, Hill, Catt, Robinson et Dallaglio ont pris leur retraite, même si ce dernier vient de revenir sur sa décision. Wilkinson était aussi important dans le dispositif de Woodward que l'est aujourd'hui Corry, par exemple. Seulement, lui, c'était celui qui marquait les points et forcément on pense qu'il est meilleur. En 2003, l'Angleterre avait la chance de posséder un joueur pouvant marquer dans n'importe quelle position. Aussi elle adaptait son jeu de façon à utiliser cet avantage. Crois-tu qu'elle n'était pas capable de marquer autrement que par le jeu au pied de Wilkinson pour autant ? Aujourd'hui elle dispose plutôt d'une force de percution devant. Et si tu as bien remarqué, nos choix s'orientent désormais plus sur les "pénaltouches". Quoi de plus logique ?

J'ai souvent entendu dire que les Anglais n'arrivent pas à retrouver leur niveau parce que Wilkinson n'est plus là. Faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas comprendre grand chose au rugby pour le dire.

Concernant un éventuel retour de Wilkinson, je pense qu'il ne faut pas croire au Père Noël. Sept opérations à sept endroits différents en deux ans, ça ne pardonne pas, surtout dans un sport aussi exigeant physiquement que le rugby.
loicnp4

Message(s) : 2677

Messagepar Fonzie » 13 Mars 2006 18:16

Larry Lurex a écrit:Non, je ne suis pas rancunier, surtout pas après un match comme celui-là. Je l'aurais peut-être été si on avait pris une branlée..

Bah si Larry vous avez bien pris une branlée, pourquoi le nier ?

Larry Lurex a écrit:J'ai souvent entendu dire que les Anglais n'arrivent pas à retrouver leur niveau parce que Wilkinson n'est plus là. Faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas comprendre grand chose au rugby pour le dire..

Wilkinson aurait certainement remis son équipe dans le bon sens en fin de première mi-temps par son excellent jeu au pied qui aurait pu permettre de mettre davantage les français sous pression, et ça, ça aurait peut-être tout changé...

Larry Lurex a écrit:Concernant un éventuel retour de Wilkinson, je pense qu'il ne faut pas croire au Père Noël. Sept opérations à sept endroits différents en deux ans, ça ne pardonne pas, surtout dans un sport aussi exigeant physiquement que le rugby.
J'en ai peur en effet :(
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar loicnp4 » 14 Mars 2006 6:36

Fonzie a écrit:
Larry Lurex a écrit:J'ai souvent entendu dire que les Anglais n'arrivent pas à retrouver leur niveau parce que Wilkinson n'est plus là. Faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas comprendre grand chose au rugby pour le dire..

Wilkinson aurait certainement remis son équipe dans le bon sens en fin de première mi-temps par son excellent jeu au pied qui aurait pu permettre de mettre davantage les français sous pression, et ça, ça aurait peut-être tout changé...

Pour que Wilkkinson ait l'occasion de passer une pénalité, il faut que l'équipe adverse ait provoqué une faute. Or, du temps de Wilkinson, l'Angleterre obtenait beaucoup de pénalité car ses avants notamment mettait une pression énorme et défendaient très haut sur l'adversaire. Résultat, le 10 ou le centre d'en face faisait soit un en avant (conséquence : mêlée + drop) ou de l'antijeu (conséquence : pénalité). Et ce travail de pression, ce n'est pas seulement Wilkinson qui le faisait, même si lui le faisait effectivement à merveille, mais toute l'équipe. Il n'y a pas de hasard au rugby. Quand une équipe fait une faute, c'est que son adversaire y est pour quelque chose, à moins qu'elle soit vraiment dans un jour sans. Wilkinson profitait beaucoup du travail de son équipe, mais avait plus de notoriété car c'est lui qui marquait les points.

Tout ça pour dire que si Wilkinson était Italien, l'Italie n'aurait pas gagné le Mondial pour autant. Le rugby est un sport collectif et tu n'as d'autres alternatives que de l'utiliser à outrance. Personne ne peut prétendre pouvoir renverser un match à lui seul.
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 16 Mars 2006 19:11

Composition du XV d'Angleterre pour affronter l'Irlande :
Voyce - Cueto, Noon, Abbott, Cohen - (o) Goode, (m) Ellis - Moody, Corry (cap), Worsley - Shaw, Borthwick - Stevens, Mears, Sheridan.

Ça fait donc 6 changements par rapport au match de la France :

- Lewsey, remplacé par Voyce : Logique. Il n'a fait preuve d'aucune assurance face aux up and under français, alors que Voyce avait fait une excellente entrée contre l'Italie (il me semble) en début de tournoi.

- Tindall, remplacé par Abbott : Les centres ont été mauvais face à la France. Au moins un des deux devait en faire les frais et c'est Tindall qui a été choisi. Pour Abbott, je ne peux me prononcer, je ne l'ai que trop rarement vu joueur.

- Hodgson, remplacé par Goode : Hodgson s'est blessé et est sorti à la mi-temps au SDF. A mon avis, il aurait de toute façon été écarté, son rendement ayant été largement en-dessous de ses habitudes.

- Dawson, remplacé par Ellis : Contre le France, je comptais beaucoup sur l'expérience de Dawson pour gérer de tels rendez-vous. Mais force est de constater qu'il n'en est pas capable et il a souvent confondu vitesse et précipitation.

- Grewcock, remplacé par Shaw : Là par contre, je ne vois pas pourquoi. Problème interne ?

- Thompson, remplacé par Sheridan : Sheridan mérite une place de titulaire, aussi je ne vois pas pourquoi il n'a pas été pris contre la France.

Je trouve tous ses changements positifs. L'Angleterre n'a plus rien à espérer dans ce tournoi. Autant en profiter pour faire quelques essais, car les places pour le Mondial ne sont pas encore attribuées.
loicnp4

Messagepar YokYok » 01 Avr 2006 19:10

Toulouse 35-41 Leinster :cry:
Munster 19-10 Perpignan

Irlande 2 - 0 France :(

Allez Biarritz, on compte sur vous maintenant
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7275

Messagepar jojo la patate » 01 Avr 2006 23:34

Et Bath a gagné son 1/4 de finale contre Leicester 15 a 12 a l'exterieur et est donc qualifié pour les 1/2.
jojo la patate

Message(s) : 4089

Messagepar YokYok » 02 Avr 2006 17:48

Et bien Biarritz a tenu son rang mais ce fut dur.
Victoire 11-6 contre Sale :-)

les demi-finale:
Biarritz - Bath
Munster - Leinster
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7275

Messagepar Miss_Da_Rocha » 09 Avr 2006 16:39

Biarritz presque en demi-finale, et Toulouse se fait rattraper par Bourguoin ;)

Stade Français 28-15 Clermont-Auvergne
Biarritz 29-20 Toulouse
Narbonne 19-15 Montpellier
Agen 24-20 Bourgoin-Jallieu
Perpignan 54-13 Bayonne
Toulon 16-20 Pau
Brive 23-18 Castres

Le Classement

Prochaine journée

Toulouse - Stade Français
Bourgoin-Jallieu - Biarritz
Clermont-Auvergne - Castres
Bayonne - Agen
Pau - Perpignan
Montpellier - Toulon
Narbonne - Brive
Miss_Da_Rocha

Message(s) : 693

Messagepar Naoned Citizen » 10 Avr 2006 9:01

Le prix des places pour la coupe du monde :shock:
75 euros pour deux matches à Paris, le pack ville le moins cher à Paname. Et bah sans moi la RWC, merci.
Coupe du Monde 98, 5 matches à Nantes, 90€.
Vive le sport populaire. :evil:
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18548

Messagepar Miss_Da_Rocha » 10 Avr 2006 10:06

Y'a meme la FFR qui fait un pack EDF c'est a dire : 1450€ pour suivre l'équipe de France jusqu'en Demi-finale et si celle ci n'y va pas ben vous etes srembourser :)
Miss_Da_Rocha

Messagepar Fonzie » 22 Avr 2006 10:31

Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO

Ils vont les pouiller Bath !!!
Hein Larry !!!!

Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Miss_Da_Rocha » 22 Avr 2006 10:35

Fonzie a écrit:Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO
Bééééééé ÔOOOOOOOOO

Ils vont les pouiller Bath !!!
Hein Larry !!!!

Bééééééé ÔOOOOOOOOO

je dirais meme plus
AUPA BO
le match a 16h00 sur FR2 :p :p
Miss_Da_Rocha

Messagepar Miss_Da_Rocha » 22 Avr 2006 10:40

Les Anglais vont une sacré BATH (pronnoncer Baffe et non Bass) par le Biarritz cet apres midi, ca va etre BO (prnoncer beau et pas B O)a voir :P
Miss_Da_Rocha

Messagepar Miss_Da_Rocha » 22 Avr 2006 14:56

A la mi-temps le BO mène 9.6 ;)
Miss_Da_Rocha

Messagepar Miss_Da_Rocha » 22 Avr 2006 15:44

LE BO EN FINALEEEE
AUPA BO

score final : 18-9
Yachvili marque les 18 pts
Miss_Da_Rocha

Messagepar Fonzie » 22 Avr 2006 18:21

Petit match à Anoeta :(

La pluie s'est malheureusement invitée et a rendu les conditions de jeu difficiles, empêchant les belles envolées que l'on espérait voir.
Les deux équipes se sont appliqué à bien défendre et à jouer chez l'adversaire. Le jeu au pied biarrot a été bon, cela a suffit pour s'ouvrir les portes de Cardiff.
Sinon, Larry, tu avoueras quand même que le meilleur anglais cet après-midi était français. :-D

Demain les bouseux du Munster défient les mauviettes du Leinster à Landsdown Road.
Tout Cork, Limerick et les gars du Kerry vont pousser derrière les rouges.

Allez Munster.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar jonaldo » 22 Avr 2006 18:28

Fonzie a écrit:Tout Cork, Limerick et les gars du Kerry vont pousser derrière les rouges.

Ca me rappelle une chanson d'un chanteur de droite, mais je ne me souviens pas lequel... :-D

Allez le Stade.
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 9120

Messagepar Fonzie » 22 Avr 2006 18:45

Pour ceux que ça intéresserait Oloron a battu Bobigny cet après-midi, ce qui veut dire que Saint-Nazaire est d'ores et déjà qualifié pour les 1/8 finales du championnat de France de Fédérale 1.
:D
La pro D2 est possible pour le SNR mais il faudra encore au moins 3 exploits.
Le match de demain contre Limoges au Pré Hembert(où plus de 5000 spectateurs sont attendus) sera donc une grande fête.

Par contre le SNUC ne doit pas se louper demain pour espérer se maintenir.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Miss_Da_Rocha » 23 Avr 2006 16:56

Le BO affrontera le Munster (vainqueur 30.6 contre le Leinster) en final de la HCup le 20 Mai à Cardiff ca va etre chaud....

AUPA BO
Miss_Da_Rocha

Messagepar Fonzie » 23 Avr 2006 17:25

J'ai vu le B0, j'ai vu le Munster...

Pour moi les Irlandais sont meilleurs, maintenant une finale c'est une finale...50/50.

Sinon St Nazaire a perdu pour la 1ère fois de la saison sur sa pelouse face au leader incontesté et favori pour la montée : Limoges.
Le SNUC a sans doute sauvé sa saison en allant gagner à Montmélian le match qu'il ne fallait pas perdre.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Miss_Da_Rocha » 23 Avr 2006 17:58

Fonzie a écrit:J'ai vu le B0, j'ai vu le Munster...

Pour moi les Irlandais sont meilleurs, maintenant une finale c'est une finale...50/50.

Sinon St Nazaire a perdu pour la 1ère fois de la saison sur sa pelouse face au leader incontesté et favori pour la montée : Limoges.
Le SNUC a sans doute sauvé sa saison en allant gagner à Montmélian le match qu'il ne fallait pas perdre.

c'est quel niveau ??
Pour la finale si le BO joue son match comme les deux derniers c'est mort...
Miss_Da_Rocha

Messagepar loicnp4 » 23 Avr 2006 18:01

Fonzie a écrit:Petit match à Anoeta :(

La pluie s'est malheureusement invitée et a rendu les conditions de jeu difficiles, empêchant les belles envolées que l'on espérait voir.
Les deux équipes se sont appliqué à bien défendre et à jouer chez l'adversaire. Le jeu au pied biarrot a été bon, cela a suffit pour s'ouvrir les portes de Cardiff.
Sinon, Larry, tu avoueras quand même que le meilleur anglais cet après-midi était français. :-D

Demain les bouseux du Munster défient les mauviettes du Leinster à Landsdown Road.
Tout Cork, Limerick et les gars du Kerry vont pousser derrière les rouges.

Allez Munster.

Ça risque de te surprendre, mais je n'ai pas vu le match ( :shock: ), car j'étais moi-même en train de jouer à la même heure. Résultat, victoire 47-3, avec 9 essais (dont un de moi, même si j'aplatis en fait à 20 bons centimètres de la ligne :-D ). C'est bien, on enchaîne une troisième victoire de suite en trois matches depuis le début de la saison et on prend une marge de 4 points sur le second.

Finalement, je crois que c'est notre match qui aurait dû être diffusé :-D .
Dernière édition par loicnp4 le 23 Avr 2006 18:36, édité 3 fois.
loicnp4

Messagepar Miss_Da_Rocha » 23 Avr 2006 18:06

Larry Lurex a écrit:
Ça risque de te surprendre, mais je n'ai pas vu le match ( :shock: ), car j'étais moi-même en train de jouer à la même heure. Résultat, victoire 47-3, avec 9 essais (dont un de moi, même si j'aplatis en fait à 20 bons centimètres de la ligne :-D ). C'est bien, on enchaîne une troisième victoire de suite en trois matches depuis le début de la saison et on prend une marge de 4 points sur le second.

Han c'est pas bien la triche ;) :lol: je plaisante
Dis alors toi qui joue au rugby tu peux m'expliquer le hors-jeu stp parce que ca fait longtemps que je suis le rugby mais j'ai jamais compris le comment savoir si il y a ou pas hors jeu :)
Miss_Da_Rocha

Messagepar Vikingix » 23 Avr 2006 18:15

Fonzie a écrit:Le SNUC a sans doute sauvé sa saison en allant gagner à Montmélian le match qu'il ne fallait pas perdre.

Ouh la, c'est loin d'être fait. Ce match était effectivement capital pour ne pas descendre, mais il faut assurer la suite maintenant, c'est à dire battre Gennevilliers à domicile principalement (et espérer que ceux-ci ne fassent pas un exploit devant Aubenas ou à Poitiers qui risquent de lever le pied en fin de saison).
Bref, ils ont fait ce qu'il fallait faire, mais ça ne suffira pas.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19727

Messagepar loicnp4 » 23 Avr 2006 18:20

Miss_Da_Rocha a écrit:Han c'est pas bien la triche ;) :lol: je plaisante
Dis alors toi qui joue au rugby tu peux m'expliquer le hors-jeu stp parce que ca fait longtemps que je suis le rugby mais j'ai jamais compris le comment savoir si il y a ou pas hors jeu :)

C'est assez long et fastidieux à expliquer en fait, surtout virtuellement.
Ceci dit, je te file un très bon lien qui t'expliquera le hors-jeu de A à Z.
http://www.francerugby.fr/regles/horsjeu.html

En gros, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut jamais être placé devant un coéquipier qui porte ou qui vient de jouer le ballon.
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 23 Avr 2006 18:35

Larry Lurex a écrit:Ça risque de te surprendre, mais je n'ai pas vu le match ( :shock: ), car j'étais moi-même en train de jouer à la même heure. Résultat, victoire 47-3, avec 9 essais (dont un de moi, même si j'aplatis en fait à 20 bons centimètres de la ligne :-D ). C'est bien, on enchaîne une troisième victoire de suite en trois matches depuis le début de la saison et on prend une marge de 4 points sur le second.

J'ai oublié de préciser que je suis sorti après 30 minutes de jeu pour un coup de genou reçu en plein dans l'oeil droit (de la part d'un coéquipier qui plus est), ce qui a fait que je ne pouvais plus l'ouvrir du tout. J'ai miraculeusement retrouvé la vue en pleine 3e mi-temps, entre deux bières, n'allez pas me demander pourquoi et comment :-D .
loicnp4

PrécédentSuivant

Retour vers Sport