Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar The piaf » 10 Jan 2006 9:02

Reprise du dernier message :
Moi je fais confiance aux Blacks pour nous sortir un nouveau Umaga dans la foulée.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 3160

Messagepar Vikingix » 10 Jan 2006 17:39

Piaf44 a écrit:Moi je fais confiance aux Blacks pour nous sortir un nouveau Umaga dans la foulée.

Un ? 3 ou 4 tu veux dire...
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19212

Messagepar loicnp4 » 23 Jan 2006 15:26

Mine de rien, puisqu'on parle de rugby, les VI Nations c'est dans quelques jours. Il est donc grand temps de commencer à en parler... :-)

Perso, même si c'est un peu mon coeur qui parle, je vois une victoire Anglaise, même si je dois avouer que le France me fait peur.

Les Anglais ont retrouvé depuis peu une véritable sérénité, notamment au niveau de leur pack, qui est probablement l'un des meilleurs au monde. Si l'on ajoute à cela le retour de Dallaglio, on peut dire qu'ils seront vraiment performants dans ce domaine. Ajoutons que cela implique une bonne assurance sur les phases de conquête dont chacun connaît l'importance.

Concernant la ligne arrière, je pense et j'espère que la paire Dawson-Hodgson sera alignée en 9-10. Derrière, en 15, Lewsey m'inspire une grande confiance. Le problème viendra selon moi des postes d'ailiers et de centres. Si à l'aile, Cueto semble avoir assuré sa place, Cohen ne m'a pas forcément convaincu, même si sa puissance de percution pourrait être d'une grande utilité. Au centre, rien n'est joué à mon goût. Robinson a fait beaucoup de tests lors des derniers test-matches sans vraiment avoir trouvé la formule gagnante. Cela constitue pour moi l'un des grands mystère de ce tournoi et le véritable point faible de l'Angleterre version 2006.
loicnp4

Message(s) : 2677

Messagepar loicnp4 » 25 Jan 2006 18:58

Personne n'aime le rugby ici ? :cry:
loicnp4

Messagepar Trincamp » 25 Jan 2006 19:53

Larry Lurex a écrit:Personne n'aime le rugby ici ? :cry:

Si.
Trincamp

Messagepar Naoned Citizen » 25 Jan 2006 20:10

Si.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18347

Messagepar loicnp4 » 25 Jan 2006 20:17

Vraiment ?
loicnp4

Messagepar Trincamp » 25 Jan 2006 20:26

Les Français vont gagner.

Notre pack est très performant avec des joueurs d'expériences (Pelous, Marconnet) et des jeunes (Nyanga, Thion. C'est un paquet d'avant capable de tenir tête aux Anglais.

Je pense par contre que nos lignes arrières sont meilleurs et plus fournies que les Anglais. Fritz Jauzion ça a de la gueule.

Maintenant la question est : Michalak va-t-il enfin nous faire des matchs dignes d'un grand ouvreur ?

Perso, je préfère Skrela. Mais il est toujours blessé.

Sinon, Boyer sera pour moi une découverte. Faut dire que j'aime pas Bourgoin.

:shock:
Trincamp

Messagepar jojo la patate » 25 Jan 2006 21:00

le Angleterre-galles en ouverture devrait etre riche d'enseignements , il ereste cependant clair que la France a sa chance.
jojo la patate

Message(s) : 4089

Messagepar Trincamp » 26 Jan 2006 8:35

Naoned Citizen a écrit:Si.

Tu aimes Tom Waits et le rugby !

Ne me dis pas que tu aimes, en plus, Nick Cave, Léo Ferré, Eels, Paolo Conté, Bowie, Pere Ubu, Minimal Compact, Joe Jackson, Tuxedomoon, Siouxsie and the Banshees, Bashung... parce que je serais obligé de prendre une carte de la TTT. et ça je sais pas si je pourrais le supporter...
Trincamp

Messagepar Naoned Citizen » 26 Jan 2006 9:04

Nick Cave oui
Léo Ferré oui, le peu que je connais
Eels j'adore
Paolo Conté jamais écouté
Bowie je suis fan, surtout Ziggy et Heroes. Curieusement, j'ai bien aimé certains morceaux d'Outside :shock:
Pere Ubu connaît pas
Minimal Compact oui
Joe Jackson connaît pas
Tuxedomoon oui
Siouxsie and the Banshees j'apprécie
Bashung j'aime beaucoup, notamment Pizza et fantaisies militaires

ça suffit pour te faire entrer au fan club de la ttt? :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Trincamp » 26 Jan 2006 10:09

Je peux prendre la carte sous un faux nom ?
Parce que si mon Président (pas le frommage) l'apprenait...

Je viens de réussir 421 en nombre de message ! :D
Dernière édition par Trincamp le 26 Jan 2006 10:11, édité 1 fois.
Trincamp

Messagepar Naoned Citizen » 26 Jan 2006 10:11

OK, ça marche.
8)
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Schtroumpf prolo 162 » 26 Jan 2006 10:48

Et voila ça commence!
ça sent le match acheté.
Je vais écrire à les quipes.

:twisted:
Schtroumpf prolo 162
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !

Message(s) : 4270

Messagepar Naoned Citizen » 26 Jan 2006 11:09

Je serais toi, je me ferais tout petit, vu le nombre de boeufs que tu dois avoir volés.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Schtroumpf prolo 162 » 26 Jan 2006 14:37

Tss Tsss Tssss!
Drole de conception de votre métier, Môssieur.

Toutes ces affaires d'oeufs, de boeufs, de calva se sont terminées par des non-lieus.
Alors attention, ça dit femme mais j'ai un batonnier dans mon slip.

ET toc.
Schtroumpf prolo 162

Messagepar Naoned Citizen » 26 Jan 2006 15:20

Pour information, ça s'écrit TTTsss TTTsss TTTsss

Et TTToc
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Schtroumpf prolo 162 » 26 Jan 2006 19:08

Tu voulais surement parler de Thoams Castagnède, le mari de Laetita.
Schtroumpf prolo 162

Messagepar loicnp4 » 26 Jan 2006 19:50

Allez Trincamp ! a écrit:Les Français vont gagner.

Notre pack est très performant avec des joueurs d'expériences (Pelous, Marconnet) et des jeunes (Nyanga, Thion. C'est un paquet d'avant capable de tenir tête aux Anglais.

Je pense par contre que nos lignes arrières sont meilleurs et plus fournies que les Anglais. Fritz Jauzion ça a de la gueule.

Maintenant la question est : Michalak va-t-il enfin nous faire des matchs dignes d'un grand ouvreur ?

Perso, je préfère Skrela. Mais il est toujours blessé.

Sinon, Boyer sera pour moi une découverte. Faut dire que j'aime pas Bourgoin.

:shock:

Pour avoir vu le dernier France/Af'Sud, je trouve que les Bleus s'en sortent souvent par des exploits personnels. Or on sait que dans le rugby, actuel qui plus est, ça risque de ne pas toujours sourire. Contre les Sud'Af, elle a été dominée dans les secteurs vitaux du jeu, à savoir la touche et la mêlée. Et quand on ne maitrise pas ces deux domaines, il est difficile d'espérer quelque chose à long terme.
loicnp4

Messagepar jojo la patate » 26 Jan 2006 19:53

Les Boks , ils ramassaient pas mal en touche avec Botha et surtout Matfield.
Par contre a la melee , on les dominait ca c'est clair.
jojo la patate

Message(s) : 4089

Messagepar meuhmeuh » 26 Jan 2006 19:54

Et où va jouer Castaignède si Brusque est de retour? Au centre avec Jauzion?

Pour info, Marsh il a arrêté ou bien?
meuhmeuh

Message(s) : 3264

Messagepar loicnp4 » 26 Jan 2006 20:02

meuhmeuh a écrit:Et où va jouer Castaignède si Brusque est de retour? Au centre avec Jauzion?

A la place du sélectionneur, j'aurais effectivement mis la paire Castaignède-Jauzion au centre et Brusque à l'arrière.

Pour Marsh, officiellement il est encore sélectionnable et il avait avoué avoir un secret espoir d'aller au Mondial en 2007, même si je pense que ça va être très très dûr de percer à nouveau, surtout à 33 ans...
loicnp4

Messagepar loicnp4 » 26 Jan 2006 20:05

jojo la patate a écrit:Les Boks , ils ramassaient pas mal en touche avec Botha et surtout Matfield.
Par contre a la melee , on les dominait ca c'est clair.

Moi j'ai souvent vu les piliers Français écraser la mêlée. Dans le rugby, c'est la seule façon d'arrêter la progression adverse quand tu ne fais pas le poids.
loicnp4

Messagepar Trincamp » 27 Jan 2006 9:21

Larry Lurex a écrit:
meuhmeuh a écrit:Et où va jouer Castaignède si Brusque est de retour? Au centre avec Jauzion?

A la place du sélectionneur, j'aurais effectivement mis la paire Castaignède-Jauzion au centre et Brusque à l'arrière.

Pour Marsh, officiellement il est encore sélectionnable et il avait avoué avoir un secret espoir d'aller au Mondial en 2007, même si je pense que ça va être très très dûr de percer à nouveau, surtout à 33 ans...

Castaignede n'est pas dans la liste des 22. Au moins on sait ou il ne va pas jouer... :(

La sélection française
Avants (12) : Bruno (Sale/ANG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)
Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz)
Trincamp

Messagepar Trincamp » 27 Jan 2006 9:40

Larry Lurex a écrit:

Castaignede n'a plus sa place au centre. C'est un poste devenu trop physique pour lui.
Par contre sa vision de jeu et ses coups de folies hors du commun lui laissent de beau jour à l'ouverture ou à l'arrière.

Dans le genre, au centre j'aime bien Baby.

MArsh a trop de concurrence aujourd'hui pour espérer revenir. Jauzion, Fritz, Valbon, Baby, Messina, Grandclaude...et éventuellement Traille, Liebenberg...

Si on a deux centres costauds, rapides et pas maladroits, on peut se permettre de mettre de la folie autour. Dominici et Heymans aux ailes.

Par contre Laharrague (blessé) est plus imprévisible que Brusque (que je trouve un peu en déclin.)

En même temps, Valbon peut jouer à l'aile et Dominici à l'arrière.

L'interrogation reste Michalak.

Soit il explose cette année, soit on aura définitivement perdu un excellent demi de mêlée.
Trincamp

Messagepar meuhmeuh » 27 Jan 2006 9:54

Ah tiens, je comprends pas bien l'éviction de Castaignède? Son retour en équipe de France m'avait pourtant semblé tonitruant. Certes il n'avait pas été aligné sur les plus gros matchs, mais enfin quand un mec a la classe, il a la classe.

Je m'aperçois que y a une grosse majorité des sélectionnables à l'arrière que je n'ai jamais vu jouer : Fritz, Baby, Grandclaude, Valbon...; ce sont des noms qui me parlent, mais je sais pas ce que valent ces gars. Vous les sentez bien?
Traille et Liebenberg sont déjà dépassés? Moi aussi apparemment...

Sinon je suis quand même contre sortir Brusque du poste d'arrière. Quand on est bon, on est bon. M'enfin avec lui, Castaignède, Laharrague et Pépito, la concurrence est quand même rude.
ça me semble bon signe pour la world cup, ça.
meuhmeuh

Message(s) : 3264

PrécédentSuivant

Retour vers Sport