Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le café de l'ovalie

Messagepar henson » 15 Nov 2017 13:21

Reprise du dernier message :
Le mondial en France en 2023 :D
Et des matchs à la beaujoire (enfin s'il n'est pas détruit d'ici là)
henson

Message(s) : 319

Messagepar jonaldo » 03 Fév 2018 19:09

Superbe drop de Sexton pour donner la victoire aux Irlandais à Saint-Denis :smt007

La France n'a pas démérité, mais je trouve la victoire irlandaise méritée sur l'ensemble du match. L'essai français vient un peu de nulle part, et n'oublions pas que Sexton rate inexplicablement une pénalité. Il aurait dû y avoir 15-6 avant l'essai.
On pourra rétorquer que Belleau rate lui aussi une pénalité facile, mais un Français avec un jeu au pied moyen, c'est un pléonasme et nos adversaires ont ça pré-intégré avant même d'entrer sur la pelouse.
Alors que nous quand on joue l'Irlande (parmi d'autres exemples), on sait que Sexton va tout passer. Pas ce soir, donc, mais il a compensé sa pénalité foirée de fort belle manière.

Maigre satisfaction, cette racaille (mot galvaudé) de Laporte ne pourra pas nous sortir qu'il avait raison... Il y a de petites frappes sanctionnées plus vite et pour moins grave en France, c'est à se demander si Sarko est encore là pour protéger son copaing.
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8662

Messagepar henson » 03 Fév 2018 21:50

Même si globalement la victoire irlandaise est plutôt méritée, ça fout la rage.
Un drop d'extra terrestre. Pas souvenir d'un drop décisif d'aussi loin. Bravo à Sexton.
henson

Messagepar jonaldo » 10 Fév 2018 18:23

Les Anglais sont meilleurs que les Gallois, mais en plus Garcès ne passe rien aux seconds... :(

Mike Brown dans la plus pure tradition de l'arrogance rosbifienne. Et c'est nous qui traînons cette réputation dans le monde entier, alors qu'ils mériteraient au minimum de la partager à 50/50 avec nous :gloups

Edit: belle fin de match des rouges. Les Anglais se sont un peu fait caca dessus.

L'Irlande a ses (petites) chances pour le grand chelem car l'Angleterre me semble moins solide que l'an dernier, mais il faudra passer l'obstacle gallois. :smt045
jonaldo

Messagepar Vikingix » 11 Fév 2018 6:40

Je pense même que tu peux envisager un 25/25/25/25 en rajoutant Allemagne et USA
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18990

Messagepar jonaldo » 11 Fév 2018 16:42

EhbiengçavalélecoupdeviréNovèsputaingcong. :roll:
jonaldo

Messagepar StanAjax » 13 Fév 2018 14:29

Je rêve d'une défaite contre l'Italie, d'une cuiller en bois, mais surtout, d'une élimination en poules à la prochaine Coupe du Monde. Avec l'Angleterre et l'Argentine dans la poule, c'est plus que jouable.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18719

Messagepar jonaldo » 13 Fév 2018 21:54

Partis comme ça, c'est vrai que c'est tout à fait jouable. On a pour l'instant trop peu à proposer face aux Anglais, et les Argentins nous sont supérieurs aussi (et dire qu'il y a vingt ans on se plaignait d'avoir toujours les mêmes au haut niveau, ce qui n'incluait évidemment pas les Pumas...).
Quant à la cuiller de bois, je n'y crois pas trop, mais les Bleus manquent cruellement de confiance, alors sur un coup du sort, qui sait si les Italiens ne pourraint pas en profiter?

On entend plus trop Laporte, là. Ca fait certes du bien, mais si nos amis de la rubrique rugby de l'équipe pouvaient arrêter de se prendre pour Brassens après deux métaphores et plutôt aller poser deux-trois questions à Bernie, ça ferait encore plus de bien. :-)
En tout cas, après la petite virée à Edimbourg, on revient aux fondamentaux: le (re-)cadrage après les débordements.

Ayant regardé Angleterre - Pays de Galles et Ecosse -France, j'ai ressenti la même chose qu'à l'époque où je suivais encore le foot de clubs, en passant de la Ligue des Champions le mercredi à la Jupiler League le samedi. Sérieux. :gloups :(
jonaldo

Messagepar StanAjax » 14 Fév 2018 14:12

Ouaip, de ce que j'ai compris, l'Italie, c'est très faible en ce moment. Mais avec un bon alignement des astres...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Aurn » 14 Fév 2018 15:11

Avec 6 joueurs exclus dont Teddy Thomas, on fait tout pour en tout cas.
D'ailleurs, dans la mesure où cette sortie a eu lieu après le match, je ne comprends pas cette sanction
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4844

Messagepar StanAjax » 14 Fév 2018 17:14

Y'a eu une histoire avec la police, qui a retardé le retour en France de toute l'équipe, non ?

Plus, faire la fête après une défaite, c'est bon pour les amateurs et les semis-pros, pas pour le $rugby$ et ses $valeurs$ $laportiennes$ : "La troisième mi-temps, c'est que quand tu (je) gagne(s)".
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar jonaldo » 10 Mars 2018 22:18

Victoire contre les Rosbifs malgré une conquête inexistante. Le XV de la rose est légèrement déréglé ces derniers temps :gloups Pourvu que ça dure au moins jusqu'au weekend prochain, que les Irlandais fassent le Grand Chelem (ils sont déjà assurés de gagner le Tournoi). :smt045

En passant:

Slimani de nouveau sanctionné à plusieurs reprises pour effondrement en mêlée. Tout le monde sait qu'il est visé, il faudrait peut-être trouver une solution, parce que rendre le ballon le moins possible à l'adversaire, c'est un peu la clé de ce sport... Quand un même phénomène se reproduit régulièrement et te fait perdre des points, tu réagis, normalement. Ce que les Anglais font depuis quelques matchs, d'ailleurs. Ciblés sur leur défense à l'extrême limite du hors-jeu, ils semblent avoir rectifié le tir. C'est peut-être pour ça qu'ils sont moins souverains. :-D

La touche entraînée par Bonnaire, il va falloir encore bosser beaucoup... On s'est fait chiper plusieurs lancers et si je me souviens bien, on n'en vole aucun. :(

Le coup de pied de Beauxis qui ne trouve pas la touche alors qu'il lui suffisait de taper la béchigue derrière lui. Là, je me suis dit: un agent double :gloups

Lartot et Sarlat qui nous apprennent que Vahaamina se fait aider par son épouse pour ses récurrents problèmes de discipline, et que le joueur a reconnu en souriant dans une interview récente "ne pas bien connaître toutes les règles" :gloups Aucun problème pour accepter qu'un sportif professionnel affiche -même régulièrement- un niveau de quichasse. Mais apprendre les règles de son sport, ça doit pouvoir se caler dans l'agenda entre deux soulevages de fonte, non? :smt102 Je me demande d'ailleurs si Beauxis ne méconnaît pas non plus la règle (cf. ci-dessus). Ce qui expliquerait qu'il ait cherché à trouver une touche à hauteur de la ligne médiane pour mettre un terme au match :-D

Un regret: cette victoire fait les affaires de Laporte (sans jeu de mots).
jonaldo

Messagepar StanAjax » 12 Mars 2018 15:20

jonaldo a écrit:Le coup de pied de Beauxis qui ne trouve pas la touche alors qu'il lui suffisait de taper la béchigue derrière lui. Là, je me suis dit: un agent double :gloups

Avec un nom pareil, le petit Yoyo ne peut être qu'un disciple du Suaudeau du rugby. :smt022
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar henson » 18 Mars 2018 10:38

Grand chelem irlandais, le jour de la st patrick, en humiliant les anglais à twickhenam. Même dans leurs rêves les plus fous ils n'auraient pas espéré autant :ohmaitre:
henson

Messagepar henson » 18 Mars 2018 10:41

Sinon défaite très frustrante des bleus, un essai casquette, une pénalité face aux poteaux qui aurait dû nous donner la gagne, un florilège de petites erreurs, alors qu'ils ont bouffés les gallois en 2è mi temps.

Par contre j'ai pas compris ce qui s'est passé sur le renvoi gallois qui donne l'essai casquette. Le ballon n'avait pas fait 10 mètres sur le 1er rebond ? Je croyais qu'il y avait mêlée dans ce cas là ?
henson

Messagepar Roulion » 20 Mars 2018 14:12

L'équipe qui fait le renvoi ne peut pas le récupérer dans les 40m mais ensuite c'est bon
Roulion

Message(s) : 2795

Messagepar titube » 20 Avr 2018 10:58

Provence rugby remonte en Pro2, même pas un topic consacré à cet événement mondial sur ce site de consanguins adulateurs du kita's project.
Et je ne vous parle même pas de l'école de rugby qui prépare des allblack avec des âmes d'irlandais cultivés au french flair et au jeu à la nantaise.
Je vous aime quand même.
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9196

Messagepar Vikingix » 20 Avr 2018 13:47

Ils redescendent quand ?
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18990

Messagepar titube » 13 Mai 2018 13:54

L'an prochain, Albi, Dax, Narbonne, Bourgoin, Tarbes en fédérale 1 :gloups
auxquels il faut ajouter les clubs qui ont de l'ambition (Rouen ou Bourg en Bresse, Strasbourg,Romans-Valence) La montée sera compliquée (le 1er monte directement le deuxième joue un barrage avec l'avant dernier de Pro D2)
titube

Messagepar titube » 13 Mai 2018 13:54

Vikingix a écrit:Ils redescendent quand ?

gnagna :pouet:
titube

Précédent

Retour vers Sport