Voile

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Voile

Messagepar petit-breton » 20 Juin 2019 7:41

Reprise du dernier message :
Victoire pour le 945 et le duo Tréhin-Coville !!! :banane:

Image

https://www.letelegramme.fr/voile/mini- ... 316380.php

A noter, les propos très chouettes de Coville, habitué des trimarans ultime et des gros budgets...

« C’était une super expérience de naviguer avec Axel. C’était très enrichissant. J’adore cette histoire. Ce gars qui construit ce bateau, qui le met au point. Il a tout. Il est un excellent constructeur en composite. C’est un technicien hors pair. Comme les compagnons : ils fabriquent un chef d’œuvre et bien, ce bateau, c’est ça ! »
« Je m’étais engagé à faire ça avec lui avec la même envie que quand je l’ai fait il y a quelques années avec Frédéric Denis. Et j’y ai trouvé mon compte techniquement sur l’eau. Axel est un excellent marin, il navigue intelligemment. Il connaît son bateau. Physiquement, il est incroyable ».
« Je suis heureux sur l’eau, j’aime le fait de me bagarrer, d’être athlète. Hormis l’échelle des bateaux, c’est fantastique, il y a la même ADN technique, technologique que sur mon Ultime. Ici, c’est innovant, à la recherche de la perf en permanence. Je m’y inspire aussi ».

Maintenant, poursuite de la recherche de budget (40.000€) pour pouvoir développer au maximum le potentiel de Tartine, en essayant de lui apprendre à voler sur des foils !!!

[-o<
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2167

Messagepar StanAjax » 24 Juin 2019 5:16

Pour des raisons de respect de la laïcité, la voile ne figurera plus dans les programmes scolaires suite à la réforme du bac (de Basse-Indre). Par contre, il va de soi qu'on continuera de mener en bateau élèves, enseignants et parents d'élèves.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar petit-breton » 05 Oct 2019 10:57

Après deux semaines de report (le réchauffement climatique commence à faire dévier la route des cyclones, résultat Lorenzo était sur les açores avec des creux de plus de 10m), la mini transat a pris son départ ce matin.

Bourroullec, en fils à papa qu'il est, a pu prendre le départ sans avoir validé les conditions, il sera très dangereux sur sa machine de guerre à foils. Derrière, Trehin, Jambou et LeMéné font figure de favoris sur des bateaux aux budgets à taille humaine.

Ça devrait glisser très vite au large du Portugal !
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 14 Oct 2019 10:13

Victoire pour le 945 !

Après avoir fait le golfe de Gascogne en tête, il se fait reprendre au cap Finisterre. Un problème de batterie et un temps nuageux l'oblige à barrer pendant 36h d'affilée sans pouvoir brancher le pilote automatique. Il se fait doubler par deux bateaux plus rapides au portant (le bateau à bout rond vainqueur de la dernière édition et le foiler flambant neuf) et cravache pour s'accrocher à leur sillage dans les alizées portugais.
Profitant d'un trou d'air à l'approche des Canaries, Axel Trehin grille la politesse des deux premiers et s'offre la victoire sur la première étape, dans les derniers milles de course, en pleine nuit en mode régate face au port.
Après un peu moins de 9 jours de course, il devance Jambou de... 6 minutes :bravo:

https://www.minitransat.fr/actualites/a ... as-de-gran

Prochaine étape, l'Atlantique !
petit-breton
Nazareth

Précédent

Retour vers Sport