Voile

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Voile

Messagepar Fonzie » 04 Nov 2014 15:25

Reprise du dernier message :
ça y est Peyron est en train de sortir du système dépressionnaire et va s'engager sur le grand toboggan des alizés d'ici quelques heures. Guichard le suit à 2/3 heures derrière.

Tout le monde ayant choisi la même option niveau routage, ça va se jouer à la vitesse pure.
A noter que le vieux Francis est en train de se replacer après avoir choisi une route plus près des côtes portugaises.

Normalement ça se jouera entre Banque Po et Spindrift, les "petits" trimaran de Josse et Joyon auront sans doute du mal à les suivre quand les 2 gros vont prendre de la vitesse.
Mais bon l'édition 2014 est pleine de rebondissements (un skipper hélitreuillé ce midi alors que son navire avait été frappé par la foudre) alors on peut s'attendre à tout !
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Fonzie » 05 Nov 2014 7:22

Fin du 3ème jour de course et Banque Po creuse l'écart doucement mais surement.
Il fait la course en tête et devrait être le premier à toucher du vent dans les prochaines heures ce qui ne fera qu'accentuer son avance.
Dans l'état actuel des choses on voit mal comment, à la régulière, la victoire pourrait lui échapper le week-end prochain.

Chez les Vendée Globe, les skippers ont choisi un parcours beaucoup plus au nord qui les fera passer par les açores quand les Ultimes sont passés par Madère. Gabart fait la course en tête mais Beyou et Guillemot sont au contact juste derrière.

En Class 40, Kito de Pavant à pris la tête de la course cette nuit en faisant de l'ouest quand le leader Vauchet descend vers le sud. A noter la grosse remontée de Bestaven qui découvre son navire sur cette course et est le plus rapide.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar titube » 07 Nov 2014 16:00

En classe 40, je mets une pièce sur Alex Pella. :-)
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9182

Messagepar titube » 10 Nov 2014 13:46

Ce matin 7h je ne sais pas pourquoi, parce que je ne le fais jamais d'habitude, j'allume la TV et en zappant je passe devant le journal de la 2,et je vois que Loïc Peyron est arrivé; OK j'écoute, et là le présentateur du journal lui dit en direct :
"Pour vous c'était presque une croisière "
J'ai cru que le petit Peyron allait avoir une attaque. Il a rassemblé toutes ses forces pour ne pas envoyer caguer l'autre comique et lui a expliqué, presque calmement, la différence entre une croisière et une compétition de haut niveau sur un engin de sport.
Trop gentil Loïc !
titube

Messagepar Fonzie » 10 Nov 2014 13:51

titube a écrit:En classe 40, je mets une pièce sur Alex Pella. :-)

Tenu.
Moi je mise sur Bestaven.
ça va être chaud bouillant jusqu'à l'arrivée. Dommage que le guérandais Damien Seguin s'est fait un peu décroché ces derniers jours. :(
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Fonzie » 10 Nov 2014 13:53

Spindrift en approche de la ligne d'arrivée quelques heures après Banque Po. Belle performance quand même de Yann Guichard qui aura réussi son pari d'emmener son géant des mers seul jusqu'à Pointe à Pitre.
Chapeau !
:ohmaitre:
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar titube » 10 Nov 2014 14:02

C'est sûr, grande perf !

Toujours sur l'interview de ce matin, le mec dit à Peyron :
"ça fait quoi cette victoire dans une course que vous n'aviez jamais gagnée et après tant d'échecs?"
Et Peyron de répéter pour la énième fois qu'il a déjà gagné cette course en classe 50.

Ceci pour dire que les courses dans les autres catégories sont aussi passionnantes et que les journalistes pourraient respecter l'ensemble des concurrents.

Vamos Pella !
titube

Messagepar Fonzie » 18 Nov 2014 11:51

Pella a pratiquement course gagnée sauf tsunami.

Putain d'espagnols !
:evil:

Je pense que nos marins bretons auront encore été les dindons de la farce en Class 40.
M'étonnerait pas en effet que, comme pour la pêche, les espagnols possèdent un quota de victoires que Bruxelles nous impose.

Bon je reste quand même beau joueur en félicitant Titube !
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar titube » 20 Nov 2014 20:21

FONZIE est grand !

Ma victoire n'en est que plus belle ! :-D

j'avais lu que son bateau était une petite bombe.
titube

Messagepar Fonzie » 21 Nov 2014 9:39

Révérence.

Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar passereau » 26 Mars 2015 12:33

Victoire des quinca, Stamm et La Cam, dans la Barcelona world race.
L'expérience fait la différence, bravo à vous les gars. En espérant que vous puissiez trouver un bateau et un sponsor pour le prochain Vendée Globe, parce vous méritez largement d'aller vous battre en solitaire autour du monde.
:smt023
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4683

Messagepar titube » 29 Mars 2015 16:24

Belle victoire, qui montre le niveau de ces types et qui va certainement provoquer des envies chez d'autres marins.
titube

Re:

Messagepar superman » 07 Oct 2015 15:34

titube a écrit:J'ai cru comprendre qu'un film sortait sur Tabarly.
J'espère qu'il sera vraiment réussi.

Une merveille :smt007

superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8621

Messagepar superman » 29 Fév 2016 10:32

https://www.facebook.com/olivier.champe ... nref=story

Un été de régate à la Trinité sur mer en 1948 ...le chantier Costantini, les monotypes de la baie, les Belougas, côtres et autres plates ...
superman

Messagepar tyler » 29 Fév 2016 18:01

on voit ma maison de famille à deux reprises! Merci pour la surprise, c'est assez scotchant de voir ca à distance, avec le pont de Kerisper en construction et tout :smt007
tyler

Message(s) : 235

Messagepar superman » 02 Mai 2016 21:48

Loïck Peyron rend hommage à Éric Tabarly sur la transat britannique
Le navigateur vainqueur de la dernière Route du Rhum prend le départ de la course ce lundi 2 mai sur le bateau de cette légende de la voile tricolore.
http://www.francetvinfo.fr/sports/voile ... 32669.html
superman

Messagepar titube » 12 Mai 2016 19:53

Gabart est assez impressionnant et son CV commence à être bien rempli.

Bravo Loïc Peyron pour cet hommage. (je ne sais pas oùil en est )
titube

Messagepar superman » 15 Mai 2016 11:57

je ne sais pas où il en est

C' était un peu le principe il a déconnecté les outils actuels de repérage en mer, histoire de se mettre dans le conditions de l' époque du bateau. Guidage au sextant et tout...

C' était prévu qu' il arrive 15 jours/3 semaines après les autres... suivant la météo.
superman

Messagepar ar poulgwenn » 15 Mai 2016 12:23

titube a écrit:Gabart est assez impressionnant et son CV commence à être bien rempli.

Bravo Loïc Peyron pour cet hommage. (je ne sais pas où il en est )

Aujourd'hui il est à plus de la moitié du parcours, il lui reste 1404 miles jusqu'à l'arrivée et depuis deux trois jours il tire des bords en bataillant avec une dépression, et ça va durer encore deux bon jours avant de trouver une accalmie si on peut dire, car derrière une autre arrive, il a piqué plein sud pour passer sous la dépression mais il n'a pas fini de changer de cap avec la seconde qui arrive.
Il ne fait plus du tout droit, il serpente sévère pour le coup.
Il a dû colmater quelques fuites d'eau, notamment une qui mouillée son duvet, ce qui ne lui faisait pas trop plaisir disait-il avec son humour habituel, mais il est, à ses dires très heureux de se retrouver tout seul sur l'eau avec ce joli bateau comme il aime à dire, à retrouver les sensations de la navigations sur les anciens bateaux et apprécie énormément le Pen Duick II, dont il loue les qualités.
Il apprécie en plus d'être moins mouiller que sur ces bateaux de courses habituel.

bon rectification:

Actuellement à mi-parcours sur The Transat bakerly, Loïck Peyron vient de prendre la décision de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques. « Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN » explique le navigateur.

Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, Loïck navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.

*Cadène : pièce solidaire du pont sur laquelle sont fixés les câbles tenant la mât dont l’étai

*Trinquette : petite voile d’avant
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Message(s) : 1088

Messagepar superman » 18 Mai 2016 0:50

Bon retour à lui malgré tout ! :smt023
Duels - Tabarly/Colas
superman

Messagepar ar poulgwenn » 18 Mai 2016 20:13

Merci pour la vidéo Superman !!
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 19 Mai 2016 22:20

J' ai pas mal de vidéos si ça t' intéresse.
De voile.
superman

Messagepar petit-breton » 19 Mai 2016 23:08

C'est dommage, manque de timing...
L'hiver dernier se déroulait une des courses les plus sympa à suivre : la mini-transat.

Avec mes classes de 6eme, on l'a suivie, chaque gamin avait son skipper, il devait pointer une fois par jour la cartographie sur le site internet, récupérer les données de vent, de cap, de vitesse... Et puis au printemps, mon beauf qui a participé (4ème au général pour sa 2eme participation, saloperie de bout dehors fragile) est venu présenter le quotidien d'une traversée de l'Atlantique dans quelques mètres cubes et 6 m 50 de machine de course (environ 400kg à vide, et ces cons là économise le moindre litre d'eau pour gagner du poids :gloups )

Les gamins, qui viennent d'un milieu totalement étranger à la voile, ont complètement mordu. La voile a quelque chose d'universel (encore plus sur ce format de course), c'était vraiment tordant de les entendre dans la cour "et le 800, tu as vu il est à 14 noeuds de moyenne", "ouais mais il va finir par casser quelque chose, et puis le 716, il va plus vite au près". :smt007

Pour ceux qui ne connaissent pas le genre de tarés qui participent à cette course, un peu le Paris-Dakar en bagnole de kart :

La mode sur les 6,50, c'est désormais de construire des bateaux... sans étrave. Le principe, ne pas fendre la vague, mais ricocher dessus. Seul souci, c'est vraiment moche... :smt022

Tout le monde veut copier l'innovation introduite il y a quelques années par David Raison :
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1559

Messagepar ar poulgwenn » 21 Mai 2016 10:22

superman a écrit:J' ai pas mal de vidéos si ça t' intéresse.
De voile.

Avec plaisir merci :-)
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Messagepar superman » 30 Mai 2016 11:34

Bernard Moitessier - La longue route.
http://www.veoh.com/watch/v15799447XFPcQtyY

Lors de la première course autour du monde en solitaire et sans escale Bernard Moitessier, après avoir franchi les trois caps - espérance,leeuwin, horn - décida alors qu' il était en tête des chronos de poursuivre sa route, re franchissant le cap de bonne espérance...
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Longue_Route
Dernière édition par superman le 30 Mai 2016 11:53, édité 3 fois.
superman

Messagepar ar poulgwenn » 30 Mai 2016 11:48

merci !
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

PrécédentSuivant

Retour vers Sport