titube a écrit:Gabart est assez impressionnant et son CV commence à être bien rempli.
Bravo Loïc Peyron pour cet hommage. (je ne sais pas où il en est )
Aujourd'hui il est à plus de la moitié du parcours, il lui reste 1404 miles jusqu'à l'arrivée et depuis deux trois jours il tire des bords en bataillant avec une dépression, et ça va durer encore deux bon jours avant de trouver une accalmie si on peut dire, car derrière une autre arrive, il a piqué plein sud pour passer sous la dépression mais il n'a pas fini de changer de cap avec la seconde qui arrive.
Il ne fait plus du tout droit, il serpente sévère pour le coup.
Il a dû colmater quelques fuites d'eau, notamment une qui mouillée son duvet, ce qui ne lui faisait pas trop plaisir disait-il avec son humour habituel, mais il est, à ses dires très heureux de se retrouver tout seul sur l'eau avec ce joli bateau comme il aime à dire, à retrouver les sensations de la navigations sur les anciens bateaux et apprécie énormément le Pen Duick II, dont il loue les qualités.
Il apprécie en plus d'être moins mouiller que sur ces bateaux de courses habituel.
bon rectification:
Actuellement à mi-parcours sur The Transat bakerly, Loïck Peyron vient de prendre la décision de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques. « Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN » explique le navigateur.
Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, Loïck navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.
*Cadène : pièce solidaire du pont sur laquelle sont fixés les câbles tenant la mât dont l’étai
*Trinquette : petite voile d’avant