Formule 1

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Formule 1 - Championnat du Monde 2010

Messagepar Vikingix » 15 Nov 2010 14:56

Reprise du dernier message :
nemeion a écrit:mais je suis très peu la F1 et j'ai été surpris de voir une red bull (ou toto rosso je ne sais plus) être la meilleure machine ; du peu que je regardais auparavant, c'était le genre d'écurie a fréquenter l'arrière-garde.... :smt102

Arrière garde c'est un peu rude, ça a toujours été une écurie correcte, mais effectivement ils ne faisaient pas partie des favoris jusque là.
Mais la F1 a beaucoup changé de visage depuis 2 ans. Une nouvelle règlementation a été mise en place pour réduire les coûts, et plusieurs grands constructeurs se sont éloignés du circuit.
La saison passée, ce sont les Brawn (issue de l'ancienne écurie Honda) et déjà les Red Bull qui avaient dominé le championnat. Cette saison c'est donc Red Bull. Le tout au nez de Ferrari et McLaren.

Après, Red Bull est dirigé par un passionné de sports mécaniques qui dispose de certains moyens, et qui a fait monter en compétence son écurie au fil du temps. Et il dispose avec Vettel d'un pilote considéré comme un des plus grands espoirs de la F1 (déjà surnommé le baby Schumacher).
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19472

Messagepar Vikingix » 15 Nov 2010 14:56

jésus t'es naze arrête a écrit:
féliré a écrit:
StanAjax a écrit:Dans le cul Alonso, c'est surtout ça qu'il faut retenir. :smt045

T'aimes vraiment pas l'espagne, toi !

Non, il voulait dire "Dans l'cul Ferrari"

C'est avec les ritals qu'il a un problème ;)

Perso j'ai rien contre Alonso. Par contre Ferrari, ça me fait effectivement plaisir de les voir perdre le titre :-D
Vikingix
Arantxa

Messagepar StanAjax » 15 Nov 2010 14:59

Si, j'aime bien Miguel Indurain, et pas mal de vieux cyclistes espagnols que j'ai pas vus courir mais dont j'aime le profil (Delgado, Ocana, Bahamontes...).

Par contre, Contador, là, j'peux pas. :smt078

Mais Indurain, c'était la grande classe, avec son pouls qui battait à 12 au repos. :cool:

Sur le Tour de 95, la veille du premier CLM, alors que tout le monde chouine encore parce qu'il n'attaque jamais, paf, il part tout seul avec Johan "EPO" Bruyneel. Il traîne le Belge sur des dizaines de kilomètres avant de le laisser gagner l'étape sans même disputer le sprint, grand seigneur.

La même année, aux championnats du monde à Bogota, alors qu'il est déjà champion du monde du CLM, il est en tête avec un autre Espagnol, Olano, longtemps annoncé comme son successeur (mais qui, comme Miguel, ratera le passage à l'EPO). Olano crève, Miguel s'arrête, lui file son vélo, et attend la voiture de dépannage. Olano est champion du monde devant Indurain.

Bon, en même temps, c'est pas vraiment un Espagnol, c'est un Navarrais, donc un Basque. :cool:
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar nemeion » 15 Nov 2010 15:00

Vikingix a écrit:
nemeion a écrit:mais je suis très peu la F1 et j'ai été surpris de voir une red bull (ou toto rosso je ne sais plus) être la meilleure machine ; du peu que je regardais auparavant, c'était le genre d'écurie a fréquenter l'arrière-garde.... :smt102

Arrière garde c'est un peu rude, ça a toujours été une écurie correcte, mais effectivement ils ne faisaient pas partie des favoris jusque là.
Mais la F1 a beaucoup changé de visage depuis 2 ans. Une nouvelle règlementation a été mise en place pour réduire les coûts, et plusieurs grands constructeurs se sont éloignés du circuit.
La saison passée, ce sont les Brawn (issue de l'ancienne écurie Honda) et déjà les Red Bull qui avaient dominé le championnat. Cette saison c'est donc Red Bull. Le tout au nez de Ferrari et McLaren.

Après, Red Bull est dirigé par un passionné de sports mécaniques qui dispose de certains moyens, et qui a fait monter en compétence son écurie au fil du temps. Et il dispose avec Vettel d'un pilote considéré comme un des plus grands espoirs de la F1 (déjà surnommé le baby Schumacher).

et du moteur Renault :smt045

après vérif sur Wiki', il s'avère que Jaguar Racing et Toro Rosso ont été successivement rachetés, que RBR squattait plutôt la 7ème place et qu'effectivement, les deux dernières saisons ont vu un sacré bouleversement des valeurs
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24789

Messagepar Gin-Hola » 15 Nov 2010 15:13

StanAjax a écrit:La même année, aux championnats du monde à Bogota, alors qu'il est déjà champion du monde du CLM, il est en tête avec un autre Espagnol, Olano, longtemps annoncé comme son successeur (mais qui, comme Miguel, ratera le passage à l'EPO). Olano crève, Miguel s'arrête, lui file son vélo, et attend la voiture de dépannage. Olano est champion du monde devant Indurain.

[-X

Olano finit avec un pneu crevé :smt045
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar Fico » 15 Nov 2010 15:19

StanAjax a écrit:Olano, longtemps annoncé comme son successeur (mais qui, comme Miguel, ratera le passage à l'EPO).

Image :smt007

J'aime ta mauvaise foi sélective ;)
Fico
Le magnifique

Message(s) : 1166

Messagepar StanAjax » 15 Nov 2010 15:25

Il ne prenait pas les mêmes produits que les folles dingues des années d'après en tout cas. :gloups

Riis, Ullrich, Virenque, Pantani, puis Armstrong...

Nan, sérieux, son battement de coeur au repos était de 26 coups par minute !!!
Genre, Superman est à 120. :bravo:
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar Gui » 15 Nov 2010 16:30

Fico a écrit:
StanAjax a écrit:Olano, longtemps annoncé comme son successeur (mais qui, comme Miguel, ratera le passage à l'EPO).

J'aime ta mauvaise foi sélective ;)

J'pense qu'il y a quand même beaucoup de vrai ...
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21540

Messagepar johnbabble » 10 Avr 2011 17:17

Les Renault, c'est vraiment de la camelote !! :-D
johnbabble

Message(s) : 3970

Messagepar nemeion » 09 Juin 2011 12:59

ce n'est pas de la F1 mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, alors je poste ici

http://aliceadsl.eurosport.fr/karting/un-pilote-presomptueux_vid183387/video.shtml

:bravo:
les spectateurs se foutent bien de sa gueule tout de même :-D
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24789

Messagepar jésus t'es naze arrête » 19 Juin 2011 12:51

Euh, les commentaires sont cons, le type a bien passé la ligne, il gagne et semble cogner un type qui ne jouait pas la victoire (du style, quelques tours derrière). La preuve, il gagne quand même et les gens l'applaudissent... :smt017
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar LS » 03 Sep 2011 14:15

jésus t'es naze arrête a écrit:Euh, les commentaires sont cons, le type a bien passé la ligne, il gagne et semble cogner un type qui ne jouait pas la victoire (du style, quelques tours derrière). La preuve, il gagne quand même et les gens l'applaudissent... :smt017

Je réagis avec retard

Le mec qui gagne est dangereux. C'est un canadien (confirmation avec le podium) , il a certes gagné, car il a franchi la ligne de chrono juste devant son adversaire, mais il a fait preuve d'une grande mansuétude, car il aurait pu avoir une pénalité ( 5 points = 5 places puisqu'il s'agit de la finale ). Il s'agit de la finale internationale du challenge Rotax à La Conca en Italie en octobre dernier. Ceci, puisqu'il s'agit d'une coupe de Marque explique peut-être pourquoi , il n'a pas été sanctionné ...
Mais pour Jesus , le belge jeté qui roule CRG (d'ou sa combinaison noire ) se nomme Barten ( Rotax senior) et il est bien second, les deux pilotes étaient au coude à coude.
Le 3ème arrivera à plus de 3 secondes.
Et en préfinale comme en finale, tu ne peux avoir de pilotes avec 1 tour de retard. Tout pilote qui se ferait rattraper doit rentrer au parc fermé (drapeau bleu à croix rouge)
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»

Message(s) : 836

Re: Formule 1 - changement de chaîne

Messagepar canari29 » 14 Fév 2013 19:22

Canal + récupère les droits

C'est un petit tremblement de terre dans l'univers de la Formule 1. Diffuseur des Grands Prix depuis 1992, TF1 vient de perdre les droits de retransmission au profit de Canal +. L'appel d'offre avait été lancé le 7 septembre et quatre chaînes y avaient répondu (TF1, Canal +, M6 et beIN Sport). Après de longues semaines de silence, Bernie Ecclestone a finalement rendu son verdict et c'est la chaîne cryptée qui a remporté la mise pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 29 millions d'euros par an (contre 31 millions déboursés par TF1 la saison dernière). Dès le 18 mars, la Formule 1 ne sera donc plus accessible en clair. Seul un magazine sera diffusé en clair le dimanche.
canari29
Go Belgium

Message(s) : 2591

Messagepar jim » 14 Fév 2013 21:49

Tant mieux, TF1 tronçonnait les retransmissions de pubs, ça me réveillait.
jim
Dans le vent

Message(s) : 7595

Messagepar canari29 » 14 Fév 2013 21:58

t'es en forme toi en ce moment :-D c'est le printemps qui arrive déjà ?
canari29
Go Belgium

Message(s) : 2591

Messagepar jim » 14 Fév 2013 22:19

Ça fait bien une dizaine d'années que je regarde plus la F1, mais j'ai résilié mon abonnement Eurosport player quand ils ont décidé d'insérer des spots de pub au milieu des courses, il y a deux ou trois saisons je crois. C'est insupportable.
jim
Dans le vent

Messagepar Fonzie » 15 Fév 2013 9:58

En tout cas cette décision ne va pas aider la F1 à retrouver son aura.

Son image et son intérêt se sont bien écornés en France depuis quelques années.
Auparavant dans mon entourage nous étions assez nombreux à regarder les GP le dimanche midi, désormais je crois qu'il n'y a plus que mon beau-père qui les regarde (pendant sa sieste lui aussi...).

Et comme il n'a pas C+...
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Vikingix » 15 Fév 2013 13:10

Pourtant, après plusieurs saisons soporifiques, la F1 commençait à reprendre de l'intérêt avec un plateau assez équilibré et des résultats moins prévisibles.
Sans compter, pour les chauvins, la présence de 3 pilotes Français, dont 1 avec de vraies chances.
Vikingix
Arantxa

Messagepar LS » 11 Mars 2013 14:58

4 dont 1 qui est le moins doué à la base mais qui a le meilleur matériel !
LS

Messagepar Fonzie » 11 Mars 2013 15:00

Et les meilleurs sponsors sans doute aussi non ?
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Vikingix » 11 Mars 2013 15:39

Les pilotes Français ne sont généralement pas très réputés pour leurs sponsors, au contraire, c'est ce qui les a écarté des paddocks ces dernières années. Il y a juste Romain Grosjean qui est fortement soutenu par Total.

A priori, les Français profitent plutôt de l'abandon des sponsors des autres pilotes. Il y a eu pas mal d'écrémage dans la flopée de pilotes moyens car ils se sont fait lâcher par les sponsors qui leur permettait d'être en F1. Donc tant qu'à faire d'avoir des pilotes peu sponsorisés (tout étant relatif...), les écuries se sont tournés vers ceux qui ont plutôt plus de talent. Et les pilotes Français ne sont pas trop mauvais, avec pas mal de résultats dans d'autres catégories, ou des temps corrects aux essais.
D'ailleurs Vergne est soutenu par l'écurie Red Bull, et Bianchi par Ferrari, qui voient en eux des pilotes prometteurs.

LS a écrit:4 dont 1 qui est le moins doué à la base mais qui a le meilleur matériel !

Le moins doué, il ne faut peut-être pas exagérer. D'autres pilotes ont fait moins bien que lui avec ce même matériel.
Du talent, Grosjean en a. Son problème c'est son tempérament et ses nerfs qui lui a fait provoquer de nombreux accidents l'an passé, dont certains spectaculaires, ce qui lui a valu une réputation pourrie. S'il arrive à améliorer ces points mentaux, il peut s'établir comme un très bon pilote. Sinon il risque d'être le nouveau Montoya.
Niveau pilote Français, c'est Vergne qui me parait le plus talentueux, mais ça demande confirmation avec un meilleur matériel.
Vikingix
Arantxa

Messagepar sansai » 11 Mars 2013 21:23

Grosjean est un des pilotes les plus talentueux que la France ait connu ces dernières années. Il a eu des résultats assez exceptionnels dans les catégories inférieures :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Gro ... automobile
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43677

Messagepar LS » 18 Mars 2013 20:32

"Grosjean est un des pilotes les plus talentueux que la France ait connu ces dernières années. (1) Il a eu des résultats assez exceptionnels dans les catégories inférieures (2) :
Assertion (1) copié-collé de Vrignaud journaliste de l'Equipe qui n'est pas spécialement sur le terrain et qui ne peut pas saquer Bianchi . Déclaration toute faite basée sur une médiatisation très partiale mais reprise en fonction d'une notoriété acquise
Des oubliés français ou étrangers, il y a en eu des tas.
Des très bons mais pas toujours jugé à leur valeur (Bourdais)
Quand au point (2), n'avons nous pas débattu et cette fois dans le même sens sur la valeur relative des résultats des équipes CFA, U19 etc. par rapport à la qualité de jeu proposé et au projet de jeu que cela pourrait apporter en Equipe 1 par la suite...
Et bien les résultats bruts sans contexte, sans savoir dans quelle écurie, contre qui, et comment ....ne signifie pas qu ce pilote a connu une progression exemplaire !

J'affirme même que cela ne plaide pas en sa faveur ceci connaissant d'autres éléments. 4 année de GP2 pour être titré, alors que Hamilton ou Hulkenberg ont continué à démontrer un autre savoir faire, prouver , confirmer et ce dès chaque nouvelle année.
Perez avec quelques perfs ( et Telmex) a été recruté en F1 plus vite. Frinjs vient de gagner ( 2012) la Formule Renault F3.5 en tant que Rookie , l'année ou il fallait faite le 3.5 qui a eu un plateau plus dense et de meilleur niveau et avec une maitrise qui a étonnée, du coup il est catalogué comme espoir et pilote réserve Sauber , l'année ou justement l'image de Bianchi en a pâti, bien que les réserves qu'il a provoqué sont plus lié a son rôle de pilote de Vendredi chez Force India qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'il avait démontré auparavant .

- N'empêche que Bianchi me parait le plus talentueux, ce qu'il a démontré en Karting puis dès sa 1ère saison Auto puis en F3 mais son caractère pourrait aussi lui jouer des tours.

- Vergne est très clean, a su mener sa barque en répondant aux attentes. Il respecte son cahier des charges, c'est Red Bull qui a choisi sa carrière et ses écuries. il gagne la F3 Britannique sans coup férir et fait surtout 2 piges super en F3.5 la m^me année mieux que Riccardio désigné pour la discipline et qui était pourtant en avance sur lui en F Renault 2.0. Il y a 1 an de décalage à chaque saison. Comme il est sympa , réglo, pro , je compte sur lui et a une maturité étonnante.
Le pb est comme tous ces prédécesseurs la filière Red Bull qui n'a de filière que le nom. Cette voie a permis l'avènement de Vettel. le reste c'est Marketing mais que faire des pilotes soutenus qu'il faut bien abandonner un jour, ils sont trop estampillés pour se reconvertir ailleurs. Red Bull va mettre une pression difficile aux 2 pilotes Tora Rosso, Marko a déjà déjà un pilote à placer en F1 pour 2014.

- Pic est un gars sympa, surtout lui est bien "managé" , (il me semble ne pas se prendre la tête) dont la famille a compris le rôle du Lobbying depuis longtemps. Il est difficile de le jauger car il ne va jamais au bout d'un titre possible, deux perfs et ils travaillent en clan sur la suite , la suite ils l'ont obtenu avec la F1. Si vous saviez , il y a quelques années, vous auriez du mal à croire que c'est un Stakhanoviste du roulage, discretemment il a limé du bitume.

- Je suis au regret de prétendre que RG n'a guère "explosé" avant la F1 .Je crois même que l'année ou il est raillé, il a fait des progrès énormes. Certes je lis c'est un pb de caractère. Oui mais pas forcement comme vous l'interprétez. De ces 12/14 ans jusqu'à sa 1ère expérience de F1 , grosse tête, et propension a croire que tout est de la faute de l'équipe. J'ai (je) connu (connais) des membres d'une de ses ex équipe qui a fait rouler les meilleurs. Aujourd'hui tout le monde est politiquement correct c'est normal, donc ils souhaitent bonne chance sur le Franco-Suisse, mais quand tu essayes de te rémomèrer saison après saison, je me rappelle des impressions des divers pilotes mais ...Grosjean, ce n'était que des remarques de conneries plus ou moins reconnues.
Sa meilleure saison, Saison payée par Briatore pour aller chez Campos, là je ne le blame pas de ne avoir eu le titre, il avait progressé, il aurait du l'obtenir car il a une pointe de vitesse indéniable mais le truand Italien l'a plombé en lui offrant le volant de Piquet Junior pilote effacé et surfait , produit de papa, après le scandale de Singapour. Mais avec la F1 il était devenu imbuvable !!
Cela va mieux semble-t-il mais avec ...les huiles.
Je lui souhaite de marquer mais il a toujours été rapide sur un tour, une course mais cumulant un mauvais freinage, une mauvaise analyse ou un passage trop forcé....trop irrégulier.

ce qu'il avait iat vite acquis l'année
LS

Messagepar jim » 24 Mars 2013 16:49

http://www.le10sport.com/formule1/vettel-je-presente-mes-excuses-a-webber98679

Vettel a écrit:J'ai juste fait une erreur, tout simplement. Je me suis raté et je vais essayer de me rattraper

Il a gagné hein! Quel championnat puant! :(
jim
Dans le vent

Messagepar sansai » 24 Mars 2013 17:42

:?
C'est vraiment pourri, la F1. Dans tous les sens du terme.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43677

Messagepar Vikingix » 24 Mars 2013 19:42

En même temps, si les stratégies d'équipe sont inadmissibles, il faut limiter à 1 pilote par écurie...
Vikingix
Arantxa

PrécédentSuivant

Retour vers Sport