[Boxe] Mormeck vs Bell

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Boxe] Mormeck vs Bell

Messagepar kptain chouchen » 03 Mars 2012 23:20

Reprise du dernier message :
Mr balette a écrit:
kptain chouchen a écrit:
Mr balette a écrit:La prochaine fois que j'entendrai quelqu'un se plaindre que personne ne s'intéresse à la boxe en France, et qu'il est impossible d'organiser de grandes rencontres, je vais bien rigoler, quel triste spectacle pour ce sport :?

C'est triste pour Mormeck surtout hein, la boxe survivra je te rassure.

Si c'est le desequilibre entre les deux qui te fait dire ça, tu arrete le foot des que le celtic met 3-0 à hibernians alors...

Le truc c'est qu'un Celtic-Hibs fait rarement la une de L'Equipe, et que personne ne présente ça comme le match du siècle comme ce fût le cas pour ce combat (me semble t-il). Après j'avoue sans honte ne rien connaître à ce sport, et je concède que mon jugement n'a que peu d'intérêt, mais si ce sport ne doit intéresser que les experts soit, mais que l'on ne nous le survende pas.
Pour ma part, je regarderai avec plaisir la boxe aux JO, mais une mascarade comme ce soir non merci, voila tout.

Moi j'avais pris l'exemple du celtic pour te faire plaisir mais milan qui met 4-0 à arsenal ça marche aussi ;)

Si apres tu commence à ecouter l'equipe tu as trois combat du siecle par jour, c'est sur. La c'etait mediatisé en france parce que c'est la categorie reine et qu'un français, qui n'a quand meme pas rien fait dans sa carriere, y participait, qu'il n'y a jamais eu de français champion du monde des lourds et qu'on risque pas d'en voir un tout de suite. Apres le "match du siecle", on nous le passe apres bordeaux nice, donc encore une fois faut relativiser un peu hein :? .
Perso je m'en fout vraiment de ce qui se passe avant et apres un combat, c'est du branlage de nouille. C'est entre les cordes que c'est interessant( et puis il y a le catch pour ceux qui aiment l'esclandre et le foutage de gueule) .Alors oui, le combat de ce soir etait clairement une deception, mais tout jeter alors que tu le concede toi meme c'est le premier match pro que tu regarde, ça me parait un peu definitif comme jugement.
kptain chouchen
Oh tavernier !

Message(s) : 5458

Messagepar kptain chouchen » 03 Mars 2012 23:29

johnbabble a écrit:Lors de la présentation sur les écrans géants de la salle, Mormeck a dit "Tu te souviendras de mon nom".
Effectivement je pense que Wladimir Klitschko sera plié de rire à chaque fois qu'on prononcera le nom de JMM lors de ses futures réunions de famille :razz:

Ah ouais ça ça vole bien haut!
C'est pas un guignol non plus Mormeck hein, il a quand meme un palmares derriere lui. Ca faisait deux ans qu'il n'avait pas boxé, ce soir c'etait seuleument son 4eme combat poids lourds, il a manqué de sparing apres le repport du combat en decembre... il a quand meme quelques circonstances atténuantes non? C'est sur que c'est sacrément raté comme come back, mais t'es peut etre pas obligé de lui chier sur la gueule non plus hein?
kptain chouchen
Oh tavernier !

Messagepar Mr balette » 03 Mars 2012 23:38

Je te l'accorde, mon jugement est définitif et peu éclairé sur les réalités de ce sport et des athlètes qui le pratiquent, mais je continue de penser que l'on a survendu le combat qui était au final un spectacle ridicule. Je concède que je n'ai pas d'affinité particulière pour ce sport, et que j'ai saisi l'occasion du combat pour jeter un oeil et voir si ça pouvait me plaire, et j'en arrive à la conclusion qui mon truc c'est plutôt les petits boxeurs vifs que l'on voit aux JO que ces molosses. Tu vois je ne jette pas tout dans la boxe. Enfin je comprends, qu'un passionné prenne mal mes réflexions de "boxix" pour reprendre l'expression de Del'.
Mr balette
MVP as Goalkeeper

Message(s) : 3091

Messagepar Gin-Hola » 03 Mars 2012 23:42

D'après son entourage, Mormeck était grippé depuis vendredi.
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar jim » 04 Mars 2012 0:28

Ben c'est bon, il a dérouillé!

Un Klitschko le soir rien le matin et hop!
jim
Dans le vent

Message(s) : 7593

Messagepar jésus t'es naze arrête » 04 Mars 2012 0:36

Mr balette a écrit:J'en arrive à la conclusion qui mon truc c'est plutôt les petits boxeurs vifs que l'on voit aux JO que ces molosses. Tu vois je ne jette pas tout dans la boxe.

Pareil, les combats de poids lourds, ça m'a toujours laissé froid. On dirait de la boucherie, ça se joue sur l'allonge, la puissance, je trouve ça toujours décevant. Disons que je n'arrive pas à m'enthousiasmer sur le côté "défi physique". Alors que les enchainements mitraillette de poids légers, ça ça envoie, ya des retournements de situation, ça attaque tout le temps...
J'ai pas vu le match, mais j'imagine que ça doit être moche de perdre comme ça, je comprends qu'il fasse preuve de mauvaise foi à chaud... Ya le côté humiliant en plus, la douleur, la déception. C'est beaucoup plus compréhensible comme mauvaise foi que celle du premier Aulas venu :-)
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar kptain chouchen » 04 Mars 2012 0:36

Mr balette a écrit:Je te l'accorde, mon jugement est définitif et peu éclairé sur les réalités de ce sport et des athlètes qui le pratiquent, mais je continue de penser que l'on a survendu le combat qui était au final un spectacle ridicule. Je concède que je n'ai pas d'affinité particulière pour ce sport, et que j'ai saisi l'occasion du combat pour jeter un oeil et voir si ça pouvait me plaire, et j'en arrive à la conclusion qui mon truc c'est plutôt les petits boxeurs vifs que l'on voit aux JO que ces molosses. Tu vois je ne jette pas tout dans la boxe. Enfin je comprends, qu'un passionné prenne mal mes réflexions de "boxix" pour reprendre l'expression de Del'.

Si c'est plus une histoire de categories de poids, c'est sur que les poids lourds c'est pas forcement la plus interessante techniquement. L'interet premier de cette categoirie c'est que le "meilleur" peut tout perdre tres vite sur un ou deux coups.(ce qui ne c'est pas du tout passé ce soir :( ) . Les combats de catégories de poids inferieures sont moins médiatisé mais tu devrais essayé de jeter un oeil pour voir si ça te plait ou pas
Si c'est une histoire pro/amateur, je concede volontiers que la boxe pro est bourée de travers, mais malheureusement je ne connais pas de sport pro ou ça ne soit pas le cas. Aux JO il y a des poids lourds aussi, il y avait meme un champion olympique d'Atlanta sur le ring de ce soir. On crie svt à l'arrengement et aux magouilles dans la boxe pro, mais il y a eu un paquet d'embrouille aux JO aussi, ou les arbitres et les juges ont un poids encore plus important. En bref il y a vraiment à boire et à manger dans les deux contextes...

sinon pour ta derniere phrase je vois pas ce qu'un joueur de foot croate vient faire dans ce débat :smt017
kptain chouchen
Oh tavernier !

Messagepar kptain chouchen » 04 Mars 2012 0:48

jésus t'es naze arrête a écrit:
Mr balette a écrit:J'en arrive à la conclusion qui mon truc c'est plutôt les petits boxeurs vifs que l'on voit aux JO que ces molosses. Tu vois je ne jette pas tout dans la boxe.

Pareil, les combats de poids lourds, ça m'a toujours laissé froid. On dirait de la boucherie, ça se joue sur l'allonge, la puissance, je trouve ça toujours décevant. Disons que je n'arrive pas à m'enthousiasmer sur le côté "défi physique". Alors que les enchainements mitraillette de poids légers, ça ça envoie, ya des retournements de situation, ça attaque tout le temps...
J'ai pas vu le match, mais j'imagine que ça doit être moche de perdre comme ça, je comprends qu'il fasse preuve de mauvaise foi à chaud... Ya le côté humiliant en plus, la douleur, la déception. C'est beaucoup plus compréhensible comme mauvaise foi que celle du premier Aulas venu :-)

Ouais enfin ça rime un peu a rien de comparer PL et autre categories plus legeres, c'est pas que du defi physique non plus, il y a une grosse part tactique, mentale... C'est comme de dire que Gebresselassié est meilleur que Carl lewis ou inversement, Il y a differentes categories de poids pour que chacun puisse s'exprimer à sa façon, avec ses moyens... La on est dans une categories extreme donc il peut y avoir de gros ecarts de morphologie, mais bon il faut bien arreter une derniere tranche ...(je rappelle que ce n'est pas la catégorie d'origine de Mormeck...)

Bon et puis l'histoire de la reaction à chaud de Jean Marc, c'est un non événement,
kptain chouchen
Oh tavernier !

Messagepar johnbabble » 04 Mars 2012 9:33

Je crois qu'on va laisser Kptain chouchen tout seul sur ce topic, car il n'accepte visiblement pas d'autres point de vue que le sien :-#
johnbabble

Message(s) : 3970

Messagepar kptain chouchen » 04 Mars 2012 12:31

C'est un peu le principe d'une discussion de defendre son point de vue, tu as vu ou que je refuse que celui des autres soit different du mien?
Tu me dis que je suis un fasciste en gros si je comprends bien, j'ai presque envie de faire mon Henri Guaino sur ce coup la :gloups
kptain chouchen
Oh tavernier !

Messagepar Vikingix » 05 Mars 2012 17:28

Mr balette a écrit:Je te l'accorde, mon jugement est définitif et peu éclairé sur les réalités de ce sport et des athlètes qui le pratiquent, mais je continue de penser que l'on a survendu le combat qui était au final un spectacle ridicule.

Survendu, oui et non.
Au niveau international, ce match ne représentait effectivement pas grand chose. Juste la défense du titre du gros favori contre un challenger âgé sur le retour, qui avait peu de chances. Un de plus.
Au niveau national, c'était un énorme évènement. L'un des meilleurs boxeurs Français de ces dernières années, ancien champion du monde, qui couronnait sa carrière dans la catégorie reine en affrontant le monstre tenant du titre. Si ce match ne fait pas l'évènement en France, si les journaux sportifs ne communiquent pas à fond là dessus, ça aurait été à désespérer. Un Français qui dispute le titre phare, même avec peu de chances, c'est LE match de la décennie.
Après on a voulu croire aux chances de Mormeck alors qu'on savait très bien qu'il n'en avait quasiment aucune. D'où la déception sur le match. Mais personne n'avait non plus dit qu'il partait à 50-50, tout le monde savait que ce serait très dur. Après c'était humain d'espérer l'exploit malgré tout.

Le vrai problème de la boxe actuellement, au delà de la question du spectacle, c'est l'absence totale de lisibilité de son fonctionnement. Il y a des fédérations dans tous les sens, et on ne sait pas vraiment comment sont déterminés les challengers, l'organisation des combats est au bon vouloir de quelques promoteurs.
Le résultat c'est qu'il y a plus de 50 champions différents, et on compte pas les titres intermédiaires (genre champion intercontinental...). Comment le grand public peut-il comprendre qui est le meilleur boxeur ?
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18638

Messagepar sansai » 05 Mars 2012 17:31

Bon par contre, ça marche mieux dans Rocky que dans la vraie vie. J'ai pas vu le combat mais je comprends mieux vos commentaires à la lecture d'une statistique.

30 touches à 3... :gloups
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41817

Messagepar titube » 05 Mars 2012 18:24

Ceux qui avaient prévu soirée bières, doivent avoir du reste. :cool:

Pour ceux qui veulent revoir un beau boxeur en lourd, passez vous des vidéos de Téofilo Stevenson.
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9182

Messagepar Kbes » 06 Mars 2012 22:35

Ou pour ceux qui se sont emmerdés pendant les 4 rounds, se remater le Monshipour-Sithchatchawal de 2006 :-)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tLGYnc2XJiE[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MzlG7giajN0[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLiiCg4O9tk[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VUAO7LLpWxQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R4L51iBwWwM[/youtube]
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15111

Messagepar Roulion » 07 Mars 2012 17:32

Kbes a écrit:Ou pour ceux qui se sont emmerdés pendant les 4 rounds, se remater le Monshipour-Sithchatchawal de 2006 :-)

Merci Kbes.

Mahyar :smt007

Un des plus beaux combats que j'avais vu en direct avec son combat au futuroscope :-)
Roulion

Message(s) : 2767

Messagepar Fonzie » 07 Mars 2012 18:29

kptain chouchen a écrit:Si c'est plus une histoire de categories de poids, c'est sur que les poids lourds c'est pas forcement la plus interessante techniquement. L'interet premier de cette categoirie c'est que le "meilleur" peut tout perdre tres vite sur un ou deux coups.

Les poids lourds c'est vraiment quelque chose à part dans la boxe. Par exemple s'il existe des mauvais combats de boxe le pire du pire reste, quoi qu'il en soit, un mauvais combat de poids lourds : l'horreur absolue. Des mecs gras sans vitesse qui ne font rien sur le ring. A contrario, cette catégorie est aussi qualifiée de catégorie "reine" et ce n'est pas pour rien. Quand on a à faire avec deux cadors au top de leurs formes respectives alors le combat peut atteindre des sommets en terme d'émotions. On peut se retrouver dans des situations où chaque coup porté peut s"avérer décisif et être le dernier du match. L'Histoire de la boxe est ainsi faite d'énormes surprises où les favoris se font surprendre par un adversaire qu'ils ont sous estimés. En poids lourds ça ne pardonne pas.
C'est ainsi que Sonny Liston s'est fait surprendre par Cassius Clay, que Ali s'est fait battre par Frazier qu'il avait sous estimé, que Smoking Jo s'est fait détruire par Big Georges Foreman...etc....
Qui aurait pu prédire que James Buster Douglas allait coucher un Tyson alors au sommet de sa gloire, mais qui avait commis l'erreur de bacler sa préparation.
En boxe il n'y a pas de place pour la frime, juste le travail, le travail et toujours le travail pour obtenir, au final, l'implacable verdict du ring.
Putain je devrais déposer le copyright sur cette phrase tellement j'en suis fier !

Alors c'est sûr que Ali faisait le beau avant et après ses combats, que l'anglo-égyptien (dont je ne me rappelle plus le nom) poussait le bouchon souvent un peu trop loin, mais nom de Dieu c'était d'abord et avant tout des sacrés putains de boxeurs qui savaient que sans des heures passées dans les salles de boxe risquaient de se faire détruire dès les premiers rounds s'ils n'étaient pas prêts.

kptain chouchen a écrit:Si c'est une histoire pro/amateur, je concede volontiers que la boxe pro est bourée de travers, mais malheureusement je ne connais pas de sport pro ou ça ne soit pas le cas. Aux JO il y a des poids lourds aussi, il y avait meme un champion olympique d'Atlanta sur le ring de ce soir. On crie svt à l'arrengement et aux magouilles dans la boxe pro, mais il y a eu un paquet d'embrouille aux JO aussi, ou les arbitres et les juges ont un poids encore plus important. En bref il y a vraiment à boire et à manger dans les deux contextes...

C'est clair que la Boxe Olympique est entachée de scandales monumentaux. A l'époque de la guerre froide,notamment, c'était du grand n'importe quoi, pire qu'en gym ou en patinage artistique, c'est dire...
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Gin-Hola » 07 Mars 2012 21:49

Fonzie a écrit:Qui aurait pu prédire que James Buster Douglas allait coucher un Tyson alors au sommet de sa gloire, mais qui avait commis l'erreur de bacler sa préparation.

J'ai regardé la video du coup. C'était un tout autre niveau technique et athlétique à l'époque. C'était pas des gros lards.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rt8LZ8FjGN8[/youtube]

Sur le dernier ralenti, la façon dont la tête de Tyson tourne sur l'uppercut :gloups

Douglas revient de loin quand même. Battre Tyson par KO après avoir été compté jusqu'à 9 :bravo:
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar kptain chouchen » 07 Mars 2012 22:08

C'est de Prince saseem ahmed dont tu parlais Fonzie ?
kptain chouchen
Oh tavernier !

Messagepar Vikingix » 08 Mars 2012 5:10

Fonzie a écrit:C'est clair que la Boxe Olympique est entachée de scandales monumentaux. A l'époque de la guerre froide,notamment, c'était du grand n'importe quoi, pire qu'en gym ou en patinage artistique, c'est dire...

Il y en particulier l'énorme scandale de Séoul, où un Coréen a été déclaré vainqueur après s'être fait pilonner pendant tout le combat.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Fonzie » 10 Mars 2012 9:01

kptain chouchen a écrit:C'est de Prince saseem ahmed dont tu parlais Fonzie ?

Oui c'est ça !

Un drôle d'individu, prétentieux comme pas deux.

Mais une fois sur le ring, il assurait grave... :cool:

@Vikingix : Il y avait aussi les petits arrangements entre cubains et soviets, entre soviets et les autres pays du pacte de Varsovie. Les juges se renvoyaient les politesses en faisant gagner les poulains du copain.
Ensuite ça s'est poursuivi avec les ex pays de l'URSS.

Enfin tout ça pour dire que parfois c'était diablement compliqué pour certains boxeurs de pouvoir s'imposer.

M'enfin le coup du coréen à Séoul ça a été la goutte de trop, surtout que c'était un amerloque la victime, ça aurait été un pakistanais ça serait passé mais un représentant de la bannière étoilée évidemment que ça aurait dû mal à se faire sans remous.

C'est d'ailleurs ce combat, entre autres, qui a déclenché la révision du mode de comptage des juges qui fut appliqué dès les JO suivants à Barcelone.
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar alpacino » 05 Mai 2012 2:40

N'dam a vaincu ,par points,le champion par interim de WBO dans la catégorie des moyens.Ce qui lui ouvre une chance pour le titre de WBO contre un russe.
N'dam,c'est notre meilleure chance pour un titre champion du monde.Une boxe qui mèle la technique et le physique.
A suivre bientôt les combats de Mayweather contre Cotto (Très alléchant) et le retour de Pacquiao.En espérant,enfin,une rencontre entre ces 2 champions.
C'est le duel qui me fera sortir de mon lit à 3H depuis les combats avec De la Hoya.
alpacino

Message(s) : 706

Messagepar alpacino » 07 Juil 2012 12:58

Petit frère Klitshko fait dans le recyclage.Après avoir balayé,avec son frangin quadra,toute la palanquée de poids-lourds,Wladimir va s'atteler à battre Thompson pour la seconde fois.La pauvreté de la concurrence fait qu'il faut s'attendre à voir les revanches se multiplier.
Pauvre boxe :(
alpacino

Messagepar kptain chouchen » 10 Juil 2012 16:31

C'est clair qu' on s'est bien fait chier :?

Et puis Bein a mis le paquet sur les consultants foot, mais la paire Lustik/Asloum :smt100

Heureusement que ce fut bref :-D
kptain chouchen
Oh tavernier !

Messagepar alpacino » 10 Juil 2012 17:35

Du pur Klitshko sur ce combat.De la prudence,de la patience,et une ou deux accélérations pour battre facilement Thompson.
Un physique parfait avec une faculté à recevoir très peu de coups.C'est une boxe peu spectaculaire,qui fait que Klitshko va continuer à boxer,facilement,au-delà de 40 ans.Surtout avec une faible opposition.
alpacino

Messagepar henson » 14 Juil 2012 21:50

J'ai pas tout compris, Haye et Chisora qui sont prêts à s'entretuer il y a 6 mois, et là qui se claquent la bise après le match. A moins que tout ça était du cinéma !!
henson

Message(s) : 296

Messagepar Vikingix » 15 Juil 2012 5:45

Tout cela ressemble à une belle mise en scène :roll:
Vikingix
Arantxa

PrécédentSuivant

Retour vers Sport