[Boxe] Mormeck vs Bell

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Boxe] Mormeck vs Bell

Messagepar Gin-Hola » 03 Juil 2011 12:13

Reprise du dernier message :
Ça me fait plaisir d'avoir relancé un topic au sujet duquel certains ont de très bonnes connaissances. Pourvu que ça continue régulièrement.
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar Rony » 11 Juil 2011 11:58

Je me souviens pendant mon adolescence je me levais souvent pour voir les combats diffusés par Canal (cf le retour de Tyson, les Tyson Hoyfield etc..).
Mais mes meilleurs souvenirs c'est les combats de De la Hoya, Felix Trinidad.

Je me souviens m'ëtre levé pour la chance de Mamadou Thiam contre Trinidad, et son oeil gonflé au bout du premier round.

Canal s'est presque desengagé de la boxe non?
Rony

Message(s) : 1924

Messagepar sansai » 11 Juil 2011 12:21

Tu veux dire complètement oui. :-)
Je me souviens aussi des soirées boxes sur TF1 puis des longues nuits boxe sur C+. Maintenant tout ce qu'on peut voir sur un ring, le plus souvent, c'est du catch. :(
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Messagepar féliré » 11 Juil 2011 12:27

sansai a écrit:Tu veux dire complètement oui. :-)
Je me souviens aussi des soirées boxes sur TF1 puis des longues nuits boxe sur C+. Maintenant tout ce qu'on peut voir sur un ring, le plus souvent, c'est du catch. :(

Franchement le catch, c'est bien...si tu as huit ans et demi et que tu es un peu naïf
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21278

Messagepar sansai » 11 Juil 2011 12:33

Toi aussi tu regardais quand t'étais petit. :-D

Undertaker. :twisted:
sansai

Messagepar Vikingix » 11 Juil 2011 13:00

Même à 8 ans et demi j'ai jamais accroché au catch je crois :?
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19167

Messagepar féliré » 11 Juil 2011 13:03

sansai a écrit:Toi aussi tu regardais quand t'étais petit. :-D

Undertaker. :twisted:

Non, non, j'ai jamais aimé le catch, c'est vraiment trop de la merde.
J'ai jamais cru au père Noël et à la petite souris non plus...

Et puis, le catch me fais penser à l'univers du rugby, mettre en avant des "vrais mecs", des "durs". Et puis quand on gratte un peu, on voit surtout qu'ils s'épilent et posent à poil dans des calendriers pour fiottes en chaleur...Les mêmes mecs qui disent que les footeux sont des tapettes à tomber au moindre contact :roll:
Ils veulent prouver quoi ces mecs ? Ils essayent de cacher leur homosexualité refoulée ? Avec leur "on est pas venu pour se faire en.culer, alors on a décidé d'en.culer avant de se faire en.culer" ou "Nous, on est pas des tapettes" ? Mais, c'est mort les gars ! Les mecs qui ont besoin de se justifier..."non, non, on n'est pas gay ! Mais si je vous jure"...Ça saute aux yeux.
Ces mecs sont tous le temps sur la défensive alors qu'on leur a rien demandé...On n'est pas nazis, et encore moins l'inquisition :roll:
Vivez votre homosexualité à fond, plutôt que de la vivre sur des rings de catch ou des terrains de rugby ! Et puis ça changera du stéréotype du gay efféminé, un brin con comme Steevy, par que ce genre, eux, c'est vraiment des tapettes !
féliré

Messagepar sansai » 11 Juil 2011 13:12

:-D

Ouais ben moi quand j'étais petit, je lisais des comics. Des mecs en collant qui sautaient du troisième étage d'un immeuble pour casser la gueule aux méchants.

Du coup, le catch, c'est venu comme un prolongement naturel.

Ca a pas duré très longtemps. Même à 10-11 ans, ça devient un peu pénible toute cette mise en scène gonflée aux hormones synthétiques et les combats (mal) chorégraphiés quand à côté y'a de vrais sports de combat bien plus intéressants à suivre.

Oscar de la Hoya. :smt007

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=doSXJCS3B7U[/youtube]
sansai

Messagepar féliré » 11 Juil 2011 13:30

y a celui là aussi, je sais pas ce qu'il vaut en vrai. Mais il me fait beaucoup rire :-D
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UDWnMXzgeZo[/youtube]
féliré

Messagepar sansai » 11 Juil 2011 13:49

Bah c'était une star de la boxe dans les années 90-2000 lui. Plusieurs fois champion du monde dans 4 (!) catégories différentes des poids moyens aux poids lourds, et il aurait dû remporter les JO de Séoul en 88 (un sud-coréen l'a battu en finale alors qu'il avait perdu aucun round jusque-là, une enquête démontrera plus tard que les trois juges ont été achetés par la Corée du Sud. Park Si-Hun avait eu la classe de lui présenter ses excuses après le combat).

Il avait un jeu de jambes, et une facilité à esquiver impressionnants. Et c'était un bon puncheur aussi.
C'est pour ça que j'aime pas les poids lourds : ils savent que cogner et encaisser. La vraie boxe elle se situe dans les poids intermédiaires, avec des mecs qui ont encore la mobilité pour jouer sur leur jeu de jambes et leur esquive plutôt que de se coller des pains comme des ours jusqu'à ce que y'en ait un qui tombe.
sansai

Messagepar Rony » 11 Juil 2011 14:53

Yavait Prince Naseem Ahmed dans les 90's qui faisait le show également
Rony

Messagepar kptain chouchen » 16 Août 2011 1:52

Oh putain, j'avais jamais vu qu'il y avait un topic boxe ici :gloups je pensais que vous n'etiez tous que des petites tarlouzes... :-D

J'ai commencé la boxe trop tard (26 ans, avant j'etais un connard de hippy non violent :-) ) et je peine à trouver un club en corse :?

Sur lyon mes profs me disaient que j'aurais pu faire quelque chose en m'y mettant plus tot et en etant plus impliqué. Faut dire que j'ai un profil et un corps plus déstiné pour le marathon( 1m87, 66à68kg selon comme je picole :-D ), ce qui donne des confrontations parfois étonnantes, à mon avantages souvent(j'ai jamais boxé à tres au niveau., mais mon allonge contre les gars qui faisait 1m65 m'a parfois donné la victoire...) et quelque fois à ma triste constatation(genre il veut quoi le nabot? danser?; et bien dansons!!! ah non, une droite et plus de chouchen :-D )

Ca me manque :smt022
kptain chouchen
Oh tavernier !

Message(s) : 5458

Messagepar Roulion » 25 Sep 2011 17:47

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DFUmMn8fRro[/youtube]

Quand un combat de niveau mondial tourne au ridicule :gloups
On est dans le 4° round, il reste 20 secondes, bel enchaînement du mexicain qui enchaîne avec un coup de tête malheureux, il a beau se confondre en excuse...
Roulion

Message(s) : 2810

Messagepar Vikingix » 26 Sep 2011 12:57

Mouais, j'avais pas encore vu les images, mais franchement je trouve le mexicain un peu stupide sur ce coup là.

Le coup de boule, il est quand même volontaire, facile de se confondre en excuse ensuite...
Et puis à un moment donné, quand t'as déjà bien insisté, faut peut-être arrêter les excuses et ne pas oublier que t'es dans un combat.
Comme il l'a dit lui-même, "ça lui fera une bonne leçon".

Absence totale de fair play de Mayweather d'accord, mais Ortiz l'a bien cherché.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Gui » 26 Sep 2011 13:15

Vikingix a écrit:Absence totale de fair play de Mayweather d'accord, mais Ortiz l'a bien cherché.

En quoi, il l'a bien cherché ?
Le mec sort un enchainement du feu de dieu en donnant tout ce qu'il a. Trop fougueux, il va jusqu'à mettre un coup de tête. Et se confond en excuse immédiatement après. Et l'autre en.culé qui profitant de ça lui avoine la gueule par 2 fois :gloups

Une putain de salope, ouais :rouge:
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21204

Messagepar Vikingix » 26 Sep 2011 13:35

Il se confond en excuses une fois, puis encore une fois, et encore, et là il voulait remettre ça. Eh oh garçon, c'est bon, on a compris, oublie pas le combat !

Je pense qu'il était clairement sorti du combat, à ce niveau ça ne pardonne pas de toutes façons, saloperie ou pas. T'es un tueur ou pas.
Vikingix
Arantxa

Messagepar jonaldo » 26 Sep 2011 13:39

Quel sport à la con... :-D :gloups
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8680

Messagepar Roulion » 26 Sep 2011 13:47

Vikingix a écrit:Il se confond en excuses une fois, puis encore une fois, et encore, et là il voulait remettre ça. Eh oh garçon, c'est bon, on a compris, oublie pas le combat !

Je pense qu'il était clairement sorti du combat, à ce niveau ça ne pardonne pas de toutes façons, saloperie ou pas. T'es un tueur ou pas.

Il regarde l'arbitre quand il prend les deux droites, il ne pensait pas que le combat avait repris selon son itw
Roulion

Message(s) : 2810

Messagepar Vikingix » 26 Sep 2011 14:14

C'est ce que je dis, il y était plus du tout.

Non franchement, faut qu'il prenne ça comme une bonne leçon, c'est un flagrant manque d'expérience.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Rony » 26 Sep 2011 14:25

Oui et son coup de tete est flagrant également.

Sinon Maywheater reste invaincu mais ca sent la fin de carrière quand même.
Rony

Messagepar Fonzie » 26 Sep 2011 14:29

Rony a écrit:Oui et son coup de tete est flagrant également.

Sinon Maywheater reste invaincu mais ca sent la fin de carrière quand même.

Les premiers rounds étaient à l'avantage de Mayweather parait-il.
Moi c'est l'attitude de l'arbitre qui me trouble, on a l'impression qu'il savait ce qui allait se passer et se force à regarder ailleurs.

Vraiment bizarre ce comportement, pour ne pas dire louche... :?
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Gui » 26 Sep 2011 15:45

Vikingix a écrit:Il se confond en excuses une fois, puis encore une fois, et encore, et là il voulait remettre ça. Eh oh garçon, c'est bon, on a compris, oublie pas le combat !

J'suis désolé. L'arbitre ne fait pas clairement signe que le combat reprend. Il reste 10 secondes dans ce round. J'comprends que le mec n'y soit pas. Et l'#?ù$*^ù de Maywheater qui lui colle un taquet par surprise. :roll:
Le pauvre Ortiz, désabusé, qui cherche du regard l'arbitre et qui se prend la 2nde. :? Hop, fin du combat. Merci bien messieurs.

J'regarde pas trop la boxe, mais il me semblait que ce sport avait quand même certaines valeurs, dont notamment celle de "ne pas tricher". Ça aurait changé ?
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar féliré » 26 Sep 2011 15:51

Gui a écrit:J'regarde pas trop la boxe, mais il me semblait que ce sport avait quand même certaines valeurs, dont notamment celle de "ne pas tricher". Ça aurait changé ?

Ortiz met un coup de boule, mais s'excuse donc c'est bon, on passe l'éponge. Par contre, Mayweather enchaine deux crochets pendant le "temps réglementaire du match" et c'est lui qui triche ???
S'il s'excuse, c'est bon ?
féliré

Messagepar Gui » 26 Sep 2011 15:57

féliré a écrit:Ortiz met un coup de boule, mais s'excuse donc c'est bon, on passe l'éponge. Par contre, Mayweather enchaine deux crochets pendant le "temps réglementaire du match" et c'est lui qui triche ???

Dans l'esprit, je trouve, oui
D'un côté, y'a un petit coup de boule qui vient chatouiller le menton de Mayweather et de l'autre 2 grosses patates données "en traitre" qui clos le combat.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Vikingix » 26 Sep 2011 16:08

Gui a écrit:J'regarde pas trop la boxe, mais il me semblait que ce sport avait quand même certaines valeurs, dont notamment celle de "ne pas tricher". Ça aurait changé ?

T'es sérieux là ? :smt005

Rien que l'organisation des combats, entre les différentes fédérations dont la multiplicité n'a aucune justification, et les promoteurs qui font boxer qui ils veulent, montre toute l'opacité de ce sport. Il y a aussi les boxeurs qui refusent de combattre quand on leur demande trop de garanties sanitaires...
Alors que la boxe, surtout professionnelle, soit associée à des valeurs saines, ça me fait bien rire.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Fonzie » 26 Sep 2011 16:57

Toute la promotion de ce combat a été basée sur le principe du gentil mexicain Ortiz, le petit chicano abandonné par sa famille quand il avait 7 ans, et qui dédie ses combats à son ancien manager décédé. C'est le Rocky Balboa des immigrés mexicains ce mec !

En face de lui, Floyd Mayweather, le boxeur le plus antipathique, le plus détesté actuellement. Un mec hautain, provocateur, pleins aux as, et qui tabasse ses gonzesses en plus. Bref un vrai méchant !

Alors moi quand je vois le scénario du combat, ça me laisse perplexe... :?
Je me dis que ce combat était truqué et qu'il est l"épisode 1 d'un feuilleton Ortiz vs Mayweather dont la revanche sera hypermédiatisé et rapportera un sacré paquet de Dollar à ses organisateurs.

Après on dira que je vois le mal partout, c'est peut-être vrai mais n'empêche que...
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

PrécédentSuivant

Retour vers Sport