Le live

Coupe de la ligue. 8es.
Mardi 16 décembre 21h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur France 4.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le live

Messagepar Stargasm » 17 Déc 2014 22:58

Reprise du dernier message :
:smt023
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Le live

Messagepar FCNA_utd » 17 Déc 2014 23:19

Deplacement à lille pour les quarts
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le live

Messagepar gigifig » 18 Déc 2014 8:18

Seb 78555 a écrit:Non, Bammou en pointe avec Vérétout derrière ça me va nickel...


A l'évidence, c'est le système qui "rassure" le plus Derzoum. Et qui n'est pas sans rappeler celui de l'an dernier au moment où Nantes était en pleine bourre. A ceci prêt que le poste d'attaquant était occupé par le serbe.
Si on regarde de plus prêt, parmi les attaquants seul Bammou a un profil se rapprochant de Djordji.

Pas étonnant donc que ce choix soit mis en place. D'autant qu'en ce moment, Jordan marche sur l'eau. Ce qui permet à Derzoum de jouer avec deux MD ... Et c'est là que le bas-blesse. Je n'ai rien contre Gomis par exemple, mais je préférais 1000 fois l'apport du petit B Touré sur les deux saisons passées. Pourquoi l'avoir expédié cette saison ? L'arrivée d'Hansen n'est qu'un prétexte. On l'a vu mardi, son absence a fait mal.

Et bien entendu, on peut toujours se poser la question de l'intérêt de jouer à 2 MD, qui plus est à domicile contre Metz (Metz quoi !)
On a déjà vu que dès qu'Itay était placé en soutien d'une pointe la donne changeait radicalement.
Bref, sur ce match Derzoum aurait pu (ou du) avoir les corones de débuter avec un seul MD, Bedoya plus bas (Rongier :roll: ...) et Itay avec une pointe devant. Gakpé pouvant très bien tenir ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le live

Messagepar Delnaja » 18 Déc 2014 10:13

Avec deux milieux défensifs, j'ai du mal à voir ce que B. Touré apporterait de plus que Gomis. Que ce soit dans sa nature ou parce qu'il était bridé par les consignes, on ne le voyait, lui non plus, quasiment jamais apporter le surnombre, se projeter.

Par contre, Gomis, je l'imagine assez bien en sentinelle, permettant par exemple à Veretout et Rongier de jouer un cran au-dessus. L'ancien lavallois sait bien se placer et a la qualité de passe pour ressortir proprement les ballons. Faut juste l'associer à des profils complémentaires...

Après, à mon sens, avec Der Zak', on recherche l'équilibre impossible. C'est philosophique. Ses équipes seront toujours efficaces mais réactives, avec des difficultés dans les phases de transition.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le live

Messagepar Beckham en bois » 18 Déc 2014 11:18

sansai a écrit:On joue avec deux attaquants. Le deuxième hier c'était Bedoya. Le problème c'est ce qui lui est demandé et la façon dont on joue. Si tu demandes à un Shechter de jouer les duels aériens et le jeu dos au but, c'est clair, t'en tireras rien et il fera des matchs minables. Si on commence à jouer au sol, en mouvement, dans l'évitement avec du jeu dans les intervalles, ça peut être une autre histoire avec un joueur comme ça par contre.


féliré a écrit: :smt023


kev29180 a écrit: :smt045


Stargasm a écrit: :smt023


Image
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Précédent

Retour vers Nantes 4/2 Metz (ap prolongation)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité