Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 11 Avr 2018 20:25

Reprise du dernier message :
Pour le moment, je cogite surtout et il faudra sans doute que j'improvise au fur et à mesure.

En ce qui concerne l'entraînement buteur, c'est sans doute plus raisonnable de s'abstenir.
En fait, ça ne serait réellement profitable que pour avoir un ou deux attaquants "normaux" (histoire de conserver des options tactiques) et mettre en place un entraînement pas très rapide (de mémoire), avec seulement six slots dispos et un intérêt limité pour les autres joueurs (sauf éventuellement les joueurs à spé rapide et imprévisible mais pour le moment je n'en ai aucun dans les joueurs HG), ce n'est pas super optimal.
Alors, effectivement, en me concentrant sur l'entraînement passe, je n'y perds probablement pas au change (même pour les attaquants normaux joker).

En ce qui concerne l'entraînement gardien, je trouvais que ma solution n'était pas la plus mauvaise. :oups:
Juste après défense, deux saisons gardien, ça fait perdre deux saisons d'entraînement aux autres, mais ça préjudicierait surtout aux défenseurs latéraux qui prendront les slots à 50% pour l'entraînement ailier qui viendrait à la suite. Ca monte quand même assez vite (déjà pratiqué ces dernières saisons).
C'est pas forcément optimal, mais ça passe.
Après, très honnêtement, pas dit que je fasse cet entraînement. Déjà, je ne suis même pas certain d'avoir ne serait-ce qu'un gardien potable à promouvoir au bon moment. Alors deux...
A vérifier, là encore, mais avec une bonne carac défense, un gardien avec une principale de daube doit déjà correctement apporter aux notes de défense.

Bon, après, il ne faut pas perdre de vue qu'au vu de mon ébauche de plan (modifié pour mettre constru en 1er), l'entraînement gardien débuterait dans 10 saisons. Soit 160 semaines. Soit 1.120 jours. Soit trois ans et 25 jours IRL. J'ai le temps de changer d'avis une bonne centaine de fois d'ici là.
:-D
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 11 Avr 2018 23:40

anas lex a écrit:Bon, après, il ne faut pas perdre de vue qu'au vu de mon ébauche de plan (modifié pour mettre constru en 1er), l'entraînement gardien débuterait dans 10 saisons. Soit 160 semaines. Soit 1.120 jours. Soit trois ans et 25 jours IRL. J'ai le temps de changer d'avis une bonne centaine de fois d'ici là.
:-D


C'est fort probable. :-D

Parole d'utilisateur qui se retrouve à recruter un Lituanien sans spé alors qu'en dehors de son AdJ, il ne devait prendre qu'un potentiel U20 français à spé. =D>
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 14 Avr 2018 6:58

Jean-Baptiste Martel
17 ans et 44 jours
[Joueur de tête]

Endurance: faible Gardien: catastrophique
Construction: médiocre Passe: médiocre
Ailier: mauvais Défense: mauvais
Buteur: mauvais Coup franc: catastrophique


Je l'ai promu en guise de "bouche trou" pour le match de ce soir contre un bot.
"Pour voir", j'ai fait des tests avec le simulateur d'entraînement. Avec une saison d'entraînement ailier sur un slot à 50%, quatre saisons d'entraînement constru (à 100%) et trois saisons d'entraînement passe (à 100% of course), le mec serait C14/P13/A6. :o
Du coup, je pige mieux comment des mecs, avec un joueur dont la principale est faible, arrivent à en faire des joueurs potab'.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 20 Avr 2018 7:20

Je sors un peu des discussions sur le projet HG pour poser une question plus générale : y'en a ici qui ont un préparateur physique?

J'ai une place d'employé libre (j'ai deux entraîneurs adjoints niveau 5 et un médecin niveau 5) et le +1 forme du préparateur physique niveau 5 me tente pas mal.

Bon, ça me ferait une masse salariale employés presque supérieure à la masse salariale joueurs, mais je m'en tape un peu vu que j'ai des ronds et que je ne recrute plus de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 20 Avr 2018 20:43

Pour moi, le préparateur physique c'est un must quand on veut être compétitif.

Tant que je jouais serré pour enchaîner les montées en France, j'avais un adjoint (pas deux, pour éviter d'augmenter les risques de blessures), un médecin, un psy et un préparateur.

En phase de formation, effectivement, si les deux adjoints et le médecin sont inévitables, le quatrième slot d'employé est plus anecdotique (sauf à vouloir jouer un peu le sportif).

Au Ghana, je n'ai pas encore viré le psy parce qu'il avait un contrat long, mais même en phase de formation, je prendrai un préparateur dans quelques mois parce que la forme est déterminante pour trancher entre les différents candidats aux sélections U20.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 21 Avr 2018 13:39

Cimer.

Pour moi, l'enjeu sportif est limité : le maintien.
Cette saison, ça devrait passer, mais la saison prochaine, mon milieu sera décimé, les titulaires laisseront leur place à des jeunes.
L'intérêt est donc limité.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 23 Avr 2018 8:21

J'étais certain de me souvenir que le niveau d'ailier d'un milieu (normal) apportait un peu à la note d'attaque latérale.
Et en fait... pas du tout (sauf hypothèse du milieu vers l'aile of course). Seul son niveau passe participe à la note d'attaque latérale.
My whole life is a lie.
Putain d'effet Mandela (ou Mengele, je ne sais plus).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 23 Avr 2018 8:25

Ça apporte si il est milieu vers l'aile de mémoire (ça et son niveau de passe).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 25 Avr 2018 20:06

90 - Par contre, Lionel Cucq fut sans conteste le pire joueur. Ses frères se demandèrent s'il ne fallait pas changer de nom.

Je comprends aisément.
Mais même avant le match, ils auraient dû y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 19 Mai 2018 19:12

Petit dilemme en vue.

Mon défi 100%HG commençant la saison prochaine par un entraînement construction, se pose la délicate question de savoir quels joueurs occuperont les slots à 100%.

Il y a ceux qui ont déjà été promus (et qui prennent actuellement des entraînements ailier, ce qui en fera des joueurs polyvalents) :
Amidou Diene, 18.80 ans, [costaud], C6/D6/P3/A10
Lionel Beaudoux, 18.20 ans, [technique], C3/D5/P5/A8/B3

Il y a ceux qui vont bientôt être promus :
Robin Meyer, 17.19 ans, [technique], C?/D3/P3/B7/A?
Dominique Gardon, 16.83, [costaud], C7/D3/P5

Ca fait donc deux [techniques] et deux [costauds].

Pour les deux autres slots, j'ai trois candidats potentiels :
Virgile Moissonnier, 16.74 ans, C6(7)/D5(6)/P4
Hugo Jacquemont, 16.11 jours, [technique], C6/D4/P4
Gildas Poncin, 15.103 jours, [JDT], C5(6)/D4/P3

Et je me tâte.
Je ne pensais pas garder Poncin, jusqu'à ce que j'apprenne (ce matin) qu'il avait la spé [JDT]. Du coup, il devient tout de suite indispensable.
J'ai appris assez récemment que Jacquemont avait la spé [technique], mais ça me fait chier d'avoir trop de joueurs techniques. L'intérêt était d'avoir des joueurs pouvant jouer attaquants défensifs, pas de multiplier les SE météo - (avec 2 costauds et 3 technique, je vais me marrer...).
Moissonnier a le gros défaut de ne pas avoir de spé (enfin, en tout cas, pas de spé révélée à ce jour), mais ça reste un profil intéressant amha.

Du coup, est-ce que j'écarte Jacquemont?
Ou Moissonnier?

(Cela étant, je peux temporiser, vu que Moissonnier sera promis beaucoup plus tôt que les autres, mais il faudra que je tranche à un moment).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 19 Mai 2018 20:00

Tu peux rappeler l'enchaînement des cycles que tu prévois (pour l'instant) ?

C'est sûr que si tu prévois du C-B-P avec ces joueurs-là, la spé [Technique] devient plus qu'appréciable.

Et normalement, un joueur sans spé dans un plan à long terme, c'est interdit. :-D

Reste aussi la possibilité d'organiser une rotation totale ou partielle. Si les dix trainees tournent entre les slots à 100% et les slots à 50%, ça donne dix joueurs entraînés à 80% au total. Du coup, ça rallonge juste un peu le temps de formation, mais c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 19 Mai 2018 21:39

Ce sera plutôt du CPD (puis A).
Seuls quelques milieux auront le droit à l'entraînement défense (les costauds, peut-être aussi le JDT).

Pour la nécessité de n'avoir que des joueurs à spé, j'sais bien, mais c'est le fait d'accumuler des spés à SE météo - au milieu qui me fait flipper.

Mine de rien, je suis hyper content d'avoir découvert qu'un de mes jeunes milieux était JDT ce matin.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 19 Mai 2018 22:02

Un [JdT] maison, c'est toujours bon à prendre. :smt045

Après, pour les deux autres spés, c'est pas dramatique vu qu'elles ont un fonctionnement opposé. Tu fais jouer tes [Costauds] sous la pluie et tes [Techniques] sous le soleil et c'est tout bon, sauf si les méformes et/ou blessures te contraignent à aligner les joueurs pénalisables...

Sinon, la grosse tendance depuis les SE décorrélés de la poss', c'est d'avoir plusieurs [Imprévisibles] dans le onze de départ. Beaucoup d'occurrences de SE et pas de prises de tête liées à la météo.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 20 Mai 2018 7:27

Oui, effectivement, les SE météo - ne correspondant pas aux mêmes situations pour les uns et pour les autres, ça devrait pouvoir se gérer.

Du coup, sauf à ce qu'une spé intéressante soit révélée, le pauvre Moissonnier risque de devoir partir.
Dommage, j'aimais bien sa secondaire défense.

Tu avais déjà expliqué l'intérêt de la spé imprévisible suite à la réforme, mais point d'imprévisible en vue dans mon équipe de jeunes, malheureusement.
Cela étant, ça peut changer.
Pour la majorité de mes joueurs à spé de l'ADJ, la spé a été révélée en cours de route. On n'est donc pas à l'abri d'une bonne surprise.

Edith me signale que ce ne serait pas stupide de mettre ici cet article :

Le "Guide de Jinbe" sur l'optimisation des situations exceptionnelles (SE)
Écrit par LA-alpacstily
Cet article est une traduction de l'article original (20588) écrit par un utilisateur italien, Jinbe90 (13413628) et permet d'apporter des éléments de réponses aux questions qu'on voit souvent passer sur les forums en ce moment, de la part d'utilisateurs se demandant quelles sont les meilleures spécialités pour chaque poste sur le terrain, depuis la dernière réforme des spécialités. Ici, un focus est fait sur les spécialités liées aux situations exceptionnelles (SE) conduisant à un but. Pour chaque poste, les spécialités sont définies mais également justifiées. Cela permettra donc de répondre aux questions que les managers se posent sur ce sujet une bonne fois pour toutes ! :-)

(article original (20588) rédigé par Jinbe90 (13413628), traduit par LA-alpacstily)

Commençons par un préambule.
Tout d'abord, optimiser la probabilité d'avoir des SE conduisant à un but n'est possible qu'en étudiant les joueurs à specialité de l'adversaire. Je donnerai donc un exemple plus tard dans cet article. Ensuite, je ferai une distinction entre l'obtention d'un SE (c'est-à-dire son extraction) et sa concrétisation (autrement dit le résultat - but ou pas but à l'issue du SE).

Optimiser les SE signifie chercher à en augmenter leur probabilité de concrétisation. C'est inutile de chercher à obtenir un SE si ensuite vous n'êtes pas capable de le concrétiser.
La première nouveauté, que je qualifierais de majeure, est que les SE ayant le même résultat (par exemple accélération + passe = but) peuvent avoir lieu plusieurs fois au cours d'un match.
La seconde nouveauté est que les SE ne sont plus liés à la possession de balle dans la quasi-totalité des cas. Seulement 4 SE restent liés à la possession : corner + JdT, corner vers n'importe quel joueur, SE de l'attaquant expérimenté et SE du défenseur inexpérimenté.

Pour chaque poste, je renseignerai les spécialités par ordre de préférence. Je ne prendrai pas en compte les effets de la météo, ici ne seront mentionnées uniquement les situations exceptionnelles correspondant à des actions de but. Je conclurai ce préambule en disant que la réforme des spécialités pousse les managers vers la diversification : il est en effet bien d'avoir sur le terrain un peu de chaque spécialité conduisant à un but afin d'obtenir le plus de SE possible.


Gardien : imprévisible, résistant, chef d'orchestre

Justification : si vous n'entrainez pas gardien et que vous voulez acheter un joueur déjà formé à garder pendant plusieurs saisons, ce dernier jouera beaucoup de matchs et gagnera de l'expérience, paramètre ultra-important pour son rendement sur le terrain. La spécialité Résistant l'aide dans sa longévité de deux façons : il est indisponible pour blessure pendant moins de matchs que les autres joueurs, et la chute de ses caractéristiques due à l'âge est retardée. Optimal si on veut en faire un futur entraineur !

Imprévisible demeure préférable dans le cas où la Passe du gardien est suffisamment élevée, "suffisamment" signifiant ici pas très différent du niveau en passe des défenseurs imprévisibles que nous alignerons, petit spoiler, en défense.

Chef d'orchestre, sur le papier, a du potentiel, mais pour l'instant il y a peu de données fiables, si ce n'est des SE négatifs. Il est fort probable que les SE positifs soient liés à l'expérience, ce qui expliquerait pourquoi il n'y a actuellement que des SE négatifs. En perspective, cette spécialité a toutefois un potentiel énorme : investissez sur des défenseurs chef d'orchestre et entrainez-les en gardien et en l'espace de deux saisons, vous viendrez me remercier.


Défenseurs : joueur de tête, imprévisible, rapide, technique

Justification : l'un des défenseurs devra nécessairement être imprévisible. Et cela parce que parmi les 3 SE imprévisibles disponibles, un appartient uniquement aux défenseurs et au gardien. Une bonne dose de passe lui sera utile, car celle-ci sera confrontée à la somme des caractéristiques défense des milieux centraux adverses. C'est pour cela qu'il est mieux que la caractéristique passe du gardien imprévisible ne soit pas trop éloignée de celle du défenseur. Car dans le cas où le gardien s'approprierait le SE, il pourrait ne pas le concrétiser à cause d'une passe trop basse, subtilisant le SE au défenseur ayant un niveau de passe plus élevé.

Joueur de tête est toujours une certitude et dans le cas d'une défense à trois, avoir deux JdT est incontournable. Dans la concrétisation du SE Corner + JdT, en effet, ce qui joue sur ce SE est le nombre de joueurs de tête de votre équipe par rapport à celui de l'adversaire. Étrangement réaliste !

En ce qui concerne le défenseur rapide, il s'agit d'une manœuvre défensive. J'entends par cela qu'en soi, un défenseur rapide n'apporte absolument rien, sauf si l'adversaire possède des milieux, ailiers ou attaquants rapides. Si ce cas se présente, il pourra utiliser sa spécialité pour stopper le SE rapide adverse, par ailleurs dans 100% des cas s'il est positionné dans le slot situé exactement opposé. Cela a donc du sens d'en avoir un, sacrifiant alors un JdT, dans le cas où l'on se trouve déjà en supériorité numérique quant au nombre de joueurs de tête.

Le défenseur technique peut, toujours grâce à sa caractéristique passe, générer une contre-attaque spontanée. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un évènement très fréquent, qui de plus voit sa probabilité augmenter en fonction du nombre de joueurs techniques alignés en défense, cela pourrait être une opportunité à considérer pour les amoureux de la contre-attaque, mais cela reste un troisième (voire carrément un quatrième) choix.


Milieux : joueur de tête, imprévisible, rapide, technique

Justification : Si vous alignez 3 milieux, non seulement eux, mais aussi leur remplaçant sur le banc, doivent être JdT. La raison qui fait que JdT est la meilleure spécialité que toutes les autres est simple. Avec la réforme, les milieux peuvent désormais générer des SE rapides ou JdT (pour le SE spécifique Ailier vers JdT). Où se trouve le piège ? Dans la concrétisation des SE, le moteur de jeu demande d'avoir une caractéristique importante en buteur pour les milieux et les attaquants, plus que pour les ailiers. Alors que pour les attaquants, il est normal d'avoir une caractéristique élevée en attaque, pour les milieux la passe est généralement privilégiée. Donc le SE pourrait être déclenché, mais avec une probabilité faible de concrétisation. Pourquoi JdT ? Parce que le SE Ailier vers JdT nécessite une dose moins importante de buteur pour concrétiser ce SE par rapport aux autres SE, justement du fait de la spécialité JdT. Il va de soi que, dans le cas de milieux avec une caractéristique buteur élevée, vous pouvez aligner des milieux rapides ou imprévisibles, mais qui ne seront toutefois jamais aussi efficaces que les JdT, pour les motifs évoqués précédemment.

En ce qui concerne le milieu récupérateur, alias le milieu défensif costaud, capable de stopper les actions adverses, on peut apporter ici une clarification : il ne s'agit pas d'un SE. Il s'agit d'un évènement qui apparait dans la section "Autres", et non dans la section "Situations exceptionnelles". Est-il efficace ? Oui. Est-ce un SE ? Non. Est-ce un problème ? Non. Dans le sens où vous ne pourrez pas le déclencher en jouant Jeu créatif. Dans tous les cas, nous parlons dans cet article de SE, ici il manque une condition préalable pour le considérer en tant que tel.


Ailiers : imprévisible, rapide, joueur de tête, technique

Justification : tout d'abord un imprévisible, l'ailier ayant besoin de moins de buteur par rapport aux milieux et aux attaquants. Incontournable. Le privilège de l'ailier reste valide pour les autres spécialités, bien que cela soit moins accentué. Si vous jouez avec deux ailiers, l'autre peut être encore imprévisible, ou rapide, mais seulement s'il a un peu de buteur. Joueur de tête dans le cas où on a sacrifié un JdT aux autres postes. Technique est un quatrième choix, le SE étant peu fréquent.


Attaquants : rapide, imprévisible, joueur de tête

Justification : l'attaque est le meilleur poste pour aligner des joueurs rapides. Cela car la concrétisation du SE accélération + tir demande du buteur, caractéristique normalement présente chez un attaquant. Au second poste, un imprévisible, véritable star de Hattrick depuis quelques mois. Le joueur de tête n'est pas mauvais, mais il glisse au troisième poste car il se détache des deux autres. Le motif est celui évoqué précédemment, le SE Ailier vers JdT nécessite moins de buteur, donc il est mieux d'utiliser les attaquants pour s'accaparer les SE qui, au contraire, demandent du buteur pour être concrétisés.

L'attaquant normal costaud peut être pertinent, mais comme le milieu récupérateur, il ne génère pas de SE mais une action qui atterrit dans la section "Autres". C'est un joueur atypique, avec deux caractéristiques construction & buteur, à aligner obligatoirement en normal. Ce qui se heurte un peu au besoin de construction, qui d'autre part offre une contribution au milieu même si le joueur n'est pas aligné avec un ordre défensif.

L'attaquant défensif technique a tous les avantages que nous lui connaissons, toutefois ici nous parlons de SE. L'évènement technique vs JdT n'est pas si fréquent (et surtout il dépend du choix de l'adversaire), mais il existe. Si on parle d'optimisation des SE, le technique est exclus dans la plupart des cas : nous connaissons cependant son utilité pour les notes de match.


Cas particuliers

Hattrick est un jeu qui permet une grande versatilité et des solutions tactiques variées. Avec les dernières modifications, par exemple, les rapides alignés au milieu, aux ailes et en attaque augmentent le niveau de la tactique contre-attaque, dans une certaine limite. Une raison pour laquelle il est pertinent d'en aligner quelques-uns selon le schéma proposé précédemment.

Concernant le milieu récupérateur (milieu défensif costaud), il est spécifié que dans le cas où il est positionné en marqueur, il perd son repositionnement défensif, et avec cela, sa capacité à stopper les attaques adverses. Ainsi pour en obtenir les effets, vous devrez aligner deux costauds (si vous voulez profitez du bonus de 10% sur le marquage individuel). Les SE des JdT ont vu leur apparition réduite de manière considérable par rapport à l'ancien système : cela n'a donc plus de pertinence d'aligner un nombre exagéré de JdT.


Décider en fonction de plus de facteurs

Comme je l'ai dit précédemment, l'étude de l'adversaire est cruciale dans le choix des spécialistes à aligner. Supposons que l'adversaire ait un joueur de tête. Il serait donc préférable d'opter pour des spécialités différentes plutôt que d'aligner, par exemple, 6 ou 7 joueurs de tête.

Egalement, si l'adverse n'a pas de joueurs rapides sur le terrain, il suffira d'en aligner un, et ainsi de suite. Dans cette analyse, j'ai raison sur la base d'une formation en 3-5-2, mais mes indications restent valables pour les autres formations. La dernière chose ultra-importante est le tireur de coup franc : ce ne doit être en aucun cas un JdT, alors que si c'est un technique, il aura un bonus en cas de séance de tirs au but après les prolongations (pas pour les pénaltys en cours de partie). L'adversaire a seulement deux JdT dont un en défense ? Vous pouvez opter pour un attaquant défensif technique en sacrifiant un JdT, et alignant donc "seulement" 4 JdT.


Est-ce que tout ce qui brille est de l'or ?

L'imprévisible a toujours été un joueur à la fois génial et sauvage, pour cette raison il n'était pas rare de le voir s'aventurer à faire des passes en retrait risquées s'il était aligné comme défenseur ou comme milieu. D'autre part, l'ailier et l'attaquant ne rencontraient aucun obstacle. Avec les dernières modifications, les ailiers et les attaquants peuvent carrément marquer contre leur camp, bien que l'évènement soit plutôt rare. Par contre, l'erreur du défenseur ou du milieu imprévisible est moins fréquente.


Faisons le bilan

Les imprévisibles voient leur côte grimper en flèche, véritable révélation avec 3 SE différents. En baisse, les joueurs de tête, comme les joueurs rapides, qui étaient déjà un peu en retrait. Les costauds renaissent mais pas trop, les techniques restent stables. Montée des résistants moins sensibles aux blessures et avec une chute de caractéristiques retardée, alors que la vraie inconnue concerne les chefs d'orchestre : mystérieux, sans doute lié à des caractéristiques non entrainées (l'expérience), ou publicité mensongère (connaissant les suédois). J'en prendrais tout de même un !
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Schtroumpf prolo » 21 Mai 2018 18:23

'tite question: Que signifie HG?
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 21 Mai 2018 18:40

(Homegrown je crois)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 22 Mai 2018 5:41

C'est ça. Les joueurs formés au club, depuis l'Académie des Jeunes jusqu'à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Schtroumpf prolo » 23 Mai 2018 8:43

Vous êtes trop drôles.
Je file demander à mon voisin s'il est bien un HG.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 23 Mai 2018 20:39

Pense à prendre ton fusil avec toi, y'en a qui sont susceptibles des fois. :gloups
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 02 Juin 2018 10:10

anas lex a écrit:Ca fait donc deux [techniques] et deux [costauds].

Pour les deux autres slots, j'ai trois candidats potentiels :
Virgile Moissonnier, 16.74 ans, C6(7)/D5(6)/P4
Hugo Jacquemont, 16.11 jours, [technique], C6/D4/P4
Gildas Poncin, 15.103 jours, [JDT], C5(6)/D4/P3


Nouvelle spé révélée chez un de mes jeunes intéressants :

Jacek Maklakiewicz, 16.3 ans, [costaud] C6/P3/D3/A6*

Du coup, j'ai vraiment l'embarras du choix... avec 3 costauds, 3 techniques et 1 JDT. Dont plusieurs qui sortiront maxés à 17 ans.
Bon, à choisir, j'aurais préféré un impré ou un autre JDT mais il y a quelques semaines je m'étais résigné à devoir intégrer des joueurs sans spé (de l'intérêt de jouer en créatif à l'ADJ btw).

Du coup, je vais peut-être jouer avec les slots à 50% pour les techniques, pour en entraîner deux à 70-80% (j'ai moins vocation à bourriner leur entraînement constru, vu qu'ils seront peut-être plus souvent défors que milieux, surtout si aucun profil intéressant d'attaquant ne se pointe avant le switch passe - dans quatre saisons, y'a le temps, hein).

* Oui, je commence à finaliser le plan de ma thèse "de l'importance de la spécialité [costaud] chez l'ailier à construction", sous la direction du Pr. Djamel Abdoun.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 04 Juin 2018 19:24

C'est sûr que ça aurait été intéressant d'avoir quelques [JdT], [Impré] voire [Rapides] en plus, mais le full HG implique nécessairement des sacrifices !

Après, ton futur défenseur [Technique] te déclenchera tout de même de belles CA hors tactique. :cool: Sans parler du SE [Tech] vs [JdT] pour un éventuel milieu/ailier/attaquant, mais vu que tu as potassé ce qu'il y avait à savoir sur les spés, tu sais déjà tout ça.

Pour mes proooooojjjjeeeeeets de reconstruction, j'ai principalement recruté à l'extérieur, histoire que la course aux sélections U20 pimente les premières saisons pas forcément hyper passionnantes, mais histoire de te faire bisquer un peu, je peux te dire que j'avais quatre [JdT] (pas dégueus en caracs en plus) en AdJ et qu'un seul a intégré le pool de trainees. :oups:

Mais ça progresse vite l'air de rien, avec un staff idéal (coach 8, adjoints 5, endu à 5%...). Mes jeunes les plus avancés au Ghana sont déjà D9(+1) et en France (où je fais une saison d'Ailier avant deux saisons de Défense pour proposer des arrières latéraux aux différentes sélections), j'ai eu la bonne surprise d'avoir mon petit péruvien être intégré à une GG. Du coup, à 17 ans et 64 jours, il a déjà 5 sélections. C'est tout bon, parce que ça veut dire qu'il sera XP10 à 21 ans si ça continue comme ça. \:D/

Pour les autres jeunes, c'est également assez prometteur, puisque je reçois des ht-mails de la plupart des staffs. Sauf catastrophe (la mauvaise forme au mauvais moment, par exemple...), je devrais avoir des U20 français, andorrans, ivoiriens et ghanéens. Bon, pour les Français, c'est parce que j'ai six prétendants (trois dans chaque équipe) que je dis ça, parce que la concurrence est assez féroce. Pareil, j'ai un défenseur letton, il sera dans le coup, mais j'ai repéré plusieurs pépites parmi ses compatriotes.

Enfin, au Ghana, je prie, parce que j'ai tout récemment sorti un jeune de 15 ans aux aptitudes globales passables. Génération qualif', il a l'âge parfait (il peut jouer tous les matchs) et un premier potentiel révélé P7. Dès son premier match, il me révèle une spé [Impré] (et un potentiel B5). Du coup, un deuxième potentiel 7 ou 8 et ce serait le jackpot (ça sera dur de l'intégrer à mon plan, mais une belle vente permettrait de financer les recrues extérieures nécessaires au moment de rejouer le sportif - un gardien et des attaquants, en l'occurrence -).

Bref, HT, c'est quand même bien chouette. :-)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 17 Juin 2018 16:10

anas lex a écrit:Virgile Moissonnier, 16.74 ans, C6(7)/D5(6)/P4

J'apprends, alors que le mec est là depuis une saison et demie et que je m'étais fait à l'idée qu'il ne resterait pas, qu'en fait il est [rapide].
:?
Bon, cela étant, ça ne changera probablement pas grand chose, vu que (si j'ai bien pigé), le milieu [rapide] n'a d'intérêt que s'il a une bonne carac buteur.
Or 1/ Moissonnier est maxé à B2 et 2/ je n'entraînerai pas buteur.

En tout cas, ça illustre une des difficultés du défi : les spés n'étant parfois révélées que très tard, c'est compliqué de mettre de côté un jeune de l'académie qui, par ailleurs, a de bonnes caracs.

D'ailleurs, j'ai un attaquant potentiel B8/A6/C5... s'il pouvait avoir un spé intéressante (genre rapide, mais je prends aussi JdT ou impré). [-o<

Delnaja a écrit:mais histoire de te faire bisquer un peu, je peux te dire que j'avais quatre [JdT] (pas dégueus en caracs en plus) en AdJ et qu'un seul a intégré le pool de trainees. :oups


:( :evil: :smt021 :smt076
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 17 Juin 2018 18:36

Hum, t'as peut-être pas joué en "Créatif" pendant une saison et demie, si ?

Sinon, même si le joueur en question n'offrirait pas de très hautes probas de concrétisations du SE, ça peut au moins présenter l'intérêt de se le voir attribuer (le SE).

Vu qu'il y a désormais des SE décorrélés de la poss', tu peux par exemple aligner trois [Rapides], le moteur te file le SE parce que ton adversaire n'en a que deux et, coup de bol, c'est celui qui a le plus de Buteur qui est concerné...

Sinon, petite dédicace.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 17 Juin 2018 19:13

Si, si, jeu créatif depuis que j'ai décidé de me lancer dans du 100% ADJ.

Après, je réfléchis, parce que j'ai déjà 3 [costaud], 3 [technique] et 1 [JdT] pour 6 slots, ce qui implique de faire des choix.
S'il avait eu un bon niveau en buteur, je le gardais, je pense.
Enfin, j'ai encore un peu le tenter d'y penser. Pis il est pas encore maxé.

Delnaja a écrit:Sinon, petite dédicace.


:bravo:
Il va aimer.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 17 Juin 2018 19:28

Obligé de le promouvoir.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 17 Juin 2018 21:23

C'est déjà un sénior, la spé m'a coûté deux millions. :smt095
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)