Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 15 Juil 2021 13:09

Reprise du dernier message :
On a la possibilité de créer des armes à partir des âmes des boss tués?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 15 Juil 2021 15:44

Oui, et certaines s'échangent aussi contre des sorts.
As tu trouvé Cornyx?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 15 Juil 2021 16:25

Oui oui, j'ai même tué 3 Mobs depuis. J'ai créé l'épée à partir de l'arbre pourri maudit là. Faut maintenant que je regarde le "classement" des sets d'armures, là j'en ai plusieurs complet, clerc, brigand, herald. Je ne sais pas lequel est le meilleur/plus polyvalent.
Je suis aussi tombé sur un pèlerin qui m'a uppé genre 5 niveaux :gloups, yoel de Londor.
Contre des sorts oui, j'ai la possibilité d'échanger l'âme du crystal sage contre un gros sort.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 15 Juil 2021 18:09

Ah ça y est tu es lancé :smt023

( Un mob est un ennemi quelconque, je pense que tu parles des boss ;) )
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 21 Juil 2021 13:15

PES est mort :gloups
https://www.gamekult.com/actualite/kona ... 41275.html
Adieu la ligue des masters :smt022

Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar féliré » 21 Juil 2021 13:28

Ah ouais, j'avais cru voir passer ça mais y a pas de disparition, y a juste changement de nom, comme de ISS à PES.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 21 Juil 2021 13:32

Le jeu passe en free to play, tu commences avec 9 equipes, et après le reste c'est du contenu additionnel, probablement payant, et regarde bien la roadmap, pas un seul mot sur le offline....
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar féliré » 21 Juil 2021 13:38

Ah mais moi, je m'en fous, je ne joue plus aux jeux de foot depuis 4 ans maintenant :-D
Et le dernier PES auquel j'ai joué, c'était sur PS2...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 21 Juil 2021 15:51

C'est une forme d'aveu de leur défaite devant FIFA.

Vu que leur moteur technique n'est plus du tout au niveau, ils essayent d'inventer un nouveau modèle pour porter la concurrence sur autre chose.

Je lisais un article récemment sur ce duel qui n'existe plus, et un joueur pro expliquait qu'il avait vécu en direct la transition quand, juste après un championnat PES, on lui avait proposé de tester la nouvelle version, et que tous les joueurs présents ont rapidement convenus qu'ils avaient foiré le moteur (trop de buts)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 23 Oct 2021 16:35

Ikea organise un tournoi Rocket League, avec différents prix à gagner.
Le format c'est 4 tournois de qualification 2vs2 online, et une finale avec chaque vainqueur (4 équipes donc) sur Paris.

Je me suis inscrit pour le fun, aucune chance de gagner quoi que ce soit. Je cherche donc un partenaire, quelqu'un est intéressé ? Grapichu ?
Le tournoi de qualif est samedi prochain (30/10) à 11h. La finale sur Paris le 13/11, mais on s'en fout de toutes façons, on ira jamais jusque là.

Je suis niveau Platine I environ (disons skill Gold et sens tactique/vision Platine), l'idéal serait un niveau similaire (après un Grand Champion je veux bien hein, mais vous allez pleurer :-D )

Edit : J'ai oublié de mettre le lien https://homesport.playce.gg/fr
Dernière édition par Vikingix le 24 Oct 2021 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari85 » 24 Oct 2021 10:15

Je joue à The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Le jeu est immense.
Jai jamais vu ça pour un zelda.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 25 Oct 2021 12:39

@Vik'
C'est gentil de penser à moi mais je ne joue plus beaucoup en ce moment :-D (et même plus du tout à RL d'ailleurs ; quand je joue c'est uniquement sur la Switch à Zelda Link's Awakening, Breath of the Wild ou Final Fantasy VIII par sessions de vingt minutes).

Cela dit je vais bientôt tenter It takes two avec un pote.

Pour Rocket League, je me suis arrêté à un niveau Plat'III ou Diamant I, je sais plus trop. J'ai pas joué depuis :smt102
Mais ça revient toujours rapidement :-D alors je suis toujours partant pour du cross plateforme un de ces quatre si ça te dit. Mon ID est mon pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 25 Oct 2021 18:24

Toi, tu vas t'y remettre quand tu verras que le premier prix est une bibliothèque Billy 80x202 en brun noir.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 25 Oct 2021 20:53

Ah s'il faut parler des prix, ils sont pas mal en fait, plus que de l'Ikea c'est surtout de l'équipement gaming ROG :-D

Enfin faudrait que je vérifie en détail quand même, j'ai pas trop regardé vu que je m'en fous
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 10 Jan 2022 15:53

Je viens de faire a Plague tale : innocence, et c'était chouette !

L'action se passe en France, ai Moyen-âge. C'est assez gore : peste, guerre de 100 ans, inquisition ...
Le gameplay fait penser à the last of us ( beaucoup d'infiltration ). C'est très beau, immersif et avec une bande son magnifique.
Y'a quelque passage un peu pénible sur la fin mais globalement c'est bluffant de voir un studio français réaliser un tel jeu. Le seul vrai regret pour moi c'est la durée de vie, une quinzaine d'heure. J'aurais bien aimé y jouer plus longtemps !
Une suite doit sortir dans l'année
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar YellowKid » 18 Jan 2022 15:55

Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2022 16:20

Comme par hasard juste après l'annonce par Activision de nombreux licenciements pour harcèlement sexuel. Ca sent le ménage fait pour paraitre clean avant le rachat.

Ca commence à faire de sérieuses concentrations dans le domaine du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 18 Jan 2022 16:38

Le prix est démesuré, mais ce qu'achète Microsoft à terme, c'est la peau de la PlayStation. Je ne crois pas que Sony puisse, contrairement à Nintendo, survivre sans les éditeurs tiers. Tous les ados qui jouent à callof vont migrer sur Xbox.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar féliré » 18 Jan 2022 17:03

Je ne pense pas que Microsoft puisse se passer des joueurs PlayStation non plus. Pas sûr que ça change grand chose en soit, d'autant que les jeux, c'est surtout les Call of sur consoles, le reste, c'est surtout des jeux de PC (WoW, Diablo, ...) ou lors des jeux auxquels pas grand monde ne joue comme Overwatch.

Peut être que les jeux sortiront d'abord sur Xbox, mais même pas sûr.

Comme pour les jeux Sony qui sortent maintenant sur PC.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari85 » 18 Jan 2022 17:57

Surtout que les asiatiques n'achètent pas les xbox sauf les collectionneurs.
Pendant ce temps nintendo a vendu + de 6 millions de switchs et compte en vendre d'un million cette année.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 18 Jan 2022 20:23

It takes two : must have et must do. C'est drôle, inventif, immersif, plaisant et rythmé. Du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 19 Jan 2022 9:01

féliré a écrit:Je ne pense pas que Microsoft puisse se passer des joueurs PlayStation non plus. Pas sûr que ça change grand chose en soit, d'autant que les jeux, c'est surtout les Call of sur consoles, le reste, c'est surtout des jeux de PC (WoW, Diablo, ...) ou lors des jeux auxquels pas grand monde ne joue comme Overwatch.

Peut être que les jeux sortiront d'abord sur Xbox, mais même pas sûr.

Comme pour les jeux Sony qui sortent maintenant sur PC.

Quand tu peux te passer de 68 milliards de dollars, tu peux te passer des joueurs sony, ne serait-ce que pour 6 mois d'exclusivité. Microsoft a prévenu les studios Microsoft auront vocation à développer pour Microsoft ( pc et Xbox) via notamment le game pass.
Ainsi les prochains jeu du studio Bethesda, acheté l'an passé, ( starfield et le prochain elder Scroll ( Skyrim) ) seront des exclus Xbox et pc.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar féliré » 19 Jan 2022 10:50

Microsoft, leur but premier, c'est de faire du fric.
Quand ils achètent Activsion et compagnie 68 Milliards de dollars, ils attendent un retour sur investissement. C'est pas "ils se passent de 68 Milliards de dollars."

Ensuite, les ventes de PS sont toujours supérieures à celles de Xbox, sauf pour la dernière génération en raison des problèmes de productions suite au covid. Mais pour la génération de consoles précédente, selon wikipédia, il s'est vendu plus de 115 millions de PS4 contre 50 millions de Xbox One. Je pense que ça va surtout dépendre de ça en fait, une fois que la production des consoles aura repris un rythme normal et qu'elles seront disponibles en nombre suffisant. Si la PS5 continue de se vendre largement plus que la Xbox Series (comme pour la PS2 et la PS4), Microsoft n'aura pas vraiment le choix de sortir ses jeux aussi sur PS5.

Toujours sur wikipédia, je suis allé voir les jeux concernés les plus vendus :
- Call of Duty : Black Ops : 31 millions de ventes tout supports confondus / 13 millions de vente sur PS3
- Call of Duty : Modern Warfare 3 : 31 millions de ventes tout supports confondus / 13,46 millions sur PS3
- Skyrim : 30 millions de ventes tout supports confondus / 6,55 millions sur PS3 (pas trouvé les ventes sur PC)
- Diablo III : 30 millions de ventes tout supports confondus / 20 millions sur PC (6,55 sur PS3)

Pour les Call of, clairement, je vois mal Microsoft se passer des joueurs PS. Pour les autres jeux, ça va dépendre des parts de marché en jeux. Les exclus, je ne suis pas convaincu de l'impact réel sur la vente des PS et Xbox (je mets volontairement Nintendo à part, vu qu'ils sont sur un marché différent des deux autres). Je suis assez convaincu que la vente des consoles, c'est d'abord une habitude, une sorte de fidélité des joueurs à une marque plutôt qu'une recherche de performances ou des exclus. La Xbox, depuis le début, est vendue à juste titre comme une console plus performante que la PS et pourtant, Sony est largement devant Microsoft sur la vente de consoles (372 Millions de consoles PS2 à PS5 contre 161 millions de la Xbox à la Xbox series).
Microsoft voudra peut-être dans un premier temps sortir ses jeux uniquement sur ses consoles et sur PC, mais ça ne suffira pas à rattraper Sony. D'autant que le risque que non seulement, les joueurs PS restent sur PS et qu'un jeu prennent la place laissée libre par l'exclusivité de Call of sur Xbox est assez fort.

Je pense que Microsoft va faire du cas par cas en fonction du risque financier encouru. Encre une fois, ça reste des financiers avant tout.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 19 Jan 2022 11:10

Il faut aussi voir la répartition des ventes PS et XBox par régions.
Je ne serais ainsi pas surpris que la PS soit particulièrement populaire sur le marché asiatique, très porteur sur le plan des jeux vidéos. Sachant que des pays majeurs du gaming comme la Corée et le Japon jouent beaucoup à des jeux spécifiques.
Mais qu'en revanche, cela reste plus partagé sur le marché occidental (l'autre marché majeur), et que Microsoft puisse réellement espérer retourner la situation sur celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 19 Jan 2022 13:54

@Vikingix L'année 2021 est un peu particulière avec les pénuries. Mais globalement, historiquement l'Europe est plutôt sony ( sauf les anglais) et les américains sont plutot microsoft. Au Japon, c'est nintendo qui fait la loi, le marché console y est plutot en décroissance en dehors de la switch, les japonais jouent sur mobile.

@Féliré, les 68 miliards ne seront jamais rentabilisé directement par la vente de jeu, le chiffre d'affaire d'activision blizzard est de 5miiliard par an! L'objectif de microsoft est de faire de son game pass le netflix du jeu video. Ainsi ce n'est pas de vendre des callof qui les interessent mais de vendre des abonnements à leur gamepass. Leur objectif c'est donc que les joueurs sony passent sur xbox ou pc. Et pour ça il faut avoir des contenu en exclu. L'action de sony à perdu 13% hier... Si jamais microsoft rachète aussi Take two ( GTA, NBA2K ), qui ne vaut même pas le 1/3 de ce qu'a été payé pour activision, ou encore EA (fifa), c'est échec et mat. Sony n'a pas la manne des licences office 365 pour riposter.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 19 Jan 2022 14:13

Aurn a écrit:Mais globalement, historiquement l'Europe est plutôt sony ( sauf les anglais) et les américains sont plutot microsoft.


On peut donc conclure que l'Europe est 100 % pro-Sony ! :smt067
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)