Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar RudeBwoy » 25 Oct 2023 9:53

Reprise du dernier message :
Menfoupalu :-)

Je suis sur Mac, je pense que BG3 va rester le graal pour ce qui me concerne.
Et même après avoir lu ta litanie de bugs, Sansai, je t'avoue que la claque que j'ai prise (en tant qu'ex-rôliste hardcore en plus) m'a sidéré. Pas le souvenir d'avoir eu accès à un jeu aussi fidèle à l'esprit (les Zelda et trucs Star Wars c'est mort pour moi, même si c'était porté sur mac un jour).
Après pour le cul, je suis ok avec toi, même si je trouve qu'ils ont fait un immense effort pour éviter l'autoroute hétéro (l'hétéroute ? ça se dit ça ?).

Enfin bon, avec mon ordi de merde et ma connexion minable, j'en suis réduit à jouer avec mon caca sur TFT, me faire un Pillars of Eternity de temps en temps et regarder mes potes streamer leurs parties de Baldur's Gate… j'ai pas les moyens de me montrer exigeant.

Merci pour les réponses anyway !
:-)
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 3094

Messagepar Grapichu » 25 Oct 2023 12:31

Mais, je vous en prie !
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4848

Messagepar canari85 » 01 Nov 2023 19:51

canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 19489

Messagepar Aurn » 17 Fév 2024 17:56

Aurn a écrit:Je viens de faire a Plague tale : innocence, et c'était chouette !

L'action se passe en France, ai Moyen-âge. C'est assez gore : peste, guerre de 100 ans, inquisition ...
Le gameplay fait penser à the last of us ( beaucoup d'infiltration ). C'est très beau, immersif et avec une bande son magnifique.
Y'a quelque passage un peu pénible sur la fin mais globalement c'est bluffant de voir un studio français réaliser un tel jeu. Le seul vrai regret pour moi c'est la durée de vie, une quinzaine d'heure. J'aurais bien aimé y jouer plus longtemps !
Une suite doit sortir dans l'année

Je viens de faire la suite a plague tale : requiem.
beaucoup de déception et de frustration. Comme pour le premier visuellement le jeu est magnifique et la bande son est incroyable. L'émotion est là aussi mais les ficelles sont bien trop grosses avec surtout de vraies faiblesses dans l'écriture ( par moment les choix, voire les dialogues, des personnages sont tellement idiots ou inappropriés que ça casse l'immersion dans le jeu. ). L'autre gros problème du jeu est qu il est tout simplement désagréable à jouer, le gameplay n'apporte quasiment aucun plaisir. Certains passages sont une plaie, on se force à continuer uniquement pour connaître la fin.
Dommage, vraiment dommage.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 7577

Messagepar canari85 » 11 Sep 2024 5:45

Le prix de la ps5 pro est sorti :gloups
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 19489

Précédent

Retour vers Jeux