Les pires internationaux français de tous les temps

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Les pires internationaux français de tous les temps

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 12:38

Je vous propose de faire une petite sélection d'équipe de France des plus gros boulets bleu de l'histoire. Vous savez, ces types dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils font là. Le but c'est de comparer nos avis sur le sujet et de repenser aux grand moments de l'histoire des bleus.

Il faut considérer des joueurs pour qui, au regard de leur carrière, la sélection en bleu fait vraiment tâche.

Les critères :
- 23 joueurs
- Une répartition cohérente des postes
- Chaque joueur doit avoir au moins une sélection en internationnal A français.

Je commence en vous proposant ma sélection :

Maurice, Florian (Attaquant)
Marlet, Steve (Attaquant)
Pouget, Cyrille (Attaquant)
Madar, Michael (Attaquant)
Nee, Frédéric (Attaquant)
Guivarch', Stéphane (Attaquant)

Dhorasoo, Vikash (Milieu axial)
Perez, Christian (Milieu axial)
Pedretti, Benoit (Milieu défensif)
Boghossian, Alain (Milieu défensif)
Diomède, Bernard (Milieu Gauche)
Robert, Laurent (Milieu Gauche)
Ba, Ibrahim (Milieu Droit)

Mendy, Bernard (Défenseur Droit)
Blondeau, Patrick (Défenseur Droit)
Déhu, Frédéric (Défenseur central)
Christanval, Philippe (Défenseur central)
Djetou, Martin (Défenseur central)
Germain, Bruno (Défenseur central)
Di Meco, Eric (Défenseur Gauche)
Candela, Vincent (Défenseur Gauche)

Letizi, Lionel (Gardien)
Porato, Stéphane (Gardien)

Santini (Entr. adjoint)
Houiller (Entraineur)

Image

A noter que dans cette sélection, seuls Née, Guivarch, Diomède et Djétou n'ont jamais joué au PSG ou à l'OM.

Je veux bien admettre que Boghossian et Candela étaient limite sélectionnables, mais bon c'est aussi pour ça qu'ils ne sont que remplaçants derrière des titulaires en puissance.

Voilà à vous de proposer vos sélections !
Dernière édition par CourgetteFatale le 11 Mai 2007 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Re: Les pires internationaux français de tous les temps

Messagepar Delnaja » 11 Mai 2007 13:41

CourgetteFatale a écrit:Je veux bien admettre que Boghossian et Candela étaient limite sélectionnables, mais bon c'est aussi pour ça qu'ils ne sont que remplaçants derrière des titulaires en puissance.


Pour moi quasiment tous les joueurs de ta liste étaient "sélectionnables" (c.-à-d. qu'ils méritaient +/- d'être sélectionnés) au moment où ils l'ont été effectivement.

La bonne période connue par certains a été de courte durée ; c'est pourquoi se baser uniquement sur l'image générale qu'on garde d'une carrière ne me semble pas pertinent pour contester leurs sélections. De plus, il faudrait être sûr d'avoir conservé un souvenir précis de la concurrence à laquelle ils étaient confrontés et des joueurs indisponibles lorsqu'ils ont été convoqués.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar ellm » 11 Mai 2007 13:48

Delnaja vient de casser le jouet de CourgetteFatale. :-D
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 13:51

Ouais enfin dans le tas y'en a tout un tas qui ont moins de 5 sélections et la quasi totalité moins de 10. Ca sent quand même les étoiles filantes...

Mais bon t'es pas obligé de jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 13:52

Guivarc'h, Candela, Diomède, et même FloMau c'est vraiment abusif.

Si tu mets ces trois-là, impossible d'éviter de sélectionner le trio Pedros-Loko-Ouédec.

Surtout Guivarc'h, qui a quand même beaucoup joué en 98 et, s'il n'a pas marqué, a tenu un rôle ingrat qui a permis aux autres de marquer...

Candela a eu une bonne carrière et a plutôt bien fait sous le maillot Bleu.

Diomède et FloMau, c'est vraiment Pedros et Ouédec...


Pour les remplacer, je propose :
- Mickaël Silvestre,
- Ousmane Dabo,
- Marcel Dib (pour compléter un trio de fous avec Blondeau et Di Meco, y'a Jurietti qui serait bien aussi, mais une unique sélection, c'est trop peu...),
- Olivier Kapo,
- Pierre Laigle,
- Corentin Martins,
- Rio Mavuba (oui, déjà :-D ),
- Camel Meriem,
- Daniel Moreira,
- Bruno N'Gotty,
- Jerôme Rothen,
- Luc Sonor,
- Tony Vairelles.

J'ai un problème avec ceux qui n'approchent pas des 10 sélections quand même. :?

Dans la liste, Silvestre semble incontournable. Rothen remplace avantageusement Diomède. Vairelles pour Guivarc'h.
Après, j'ai un faible pour N'Gottu et Martins...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Delnaja » 11 Mai 2007 14:03

CourgetteFatale a écrit:Ouais enfin dans le tas y'en a tout un tas qui ont moins de 5 sélections et la quasi totalité moins de 10. Ca sent quand même les étoiles filantes...

Mais bon t'es pas obligé de jouer :wink:


Ce que je veux dire, c'est que c'est difficile de contester les sélections sans tomber dans l'illusion rétrospective.

Il serait plus simple de composer un effectif des joueurs les plus bidons (sur l'ensemble de leur oeuvre) ayant porté le maillot bleu.

Par exemple, Ibrahim Ba méritait incontestablement d'être sélectionné lors de sa période bordelaise. Par contre, si on considère l'ensemble de sa carrière, il intègre haut la main la sélection de plomb. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar SoLaL » 11 Mai 2007 14:04

Hé!! On pourrait mettre Eric Carrière aussi...!!!

Et Nicolas Gillet!!!
Avatar de l’utilisateur
SoLaL
La victoire 2-0 à Bordeaux en 2001
 
Message(s) : 3395
Inscription : 17 Juil 2006 11:58
Localisation : Pessac

Messagepar Delnaja » 11 Mai 2007 14:05

StanAjax a écrit:Rothen remplace avantageusement Diomède.


Là c'est pareil, le Rothen de Monaco, difficile de ne pas le convoquer quand même...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 14:18

Delnaja a écrit:
StanAjax a écrit:Rothen remplace avantageusement Diomède.


Là c'est pareil, le Rothen de Monaco, difficile de ne pas le convoquer quand même...


T'es limite lourd, là. :-)

Le Rothen de Paris a été convoqué aussi...

Et puis, la période compte aussi. Dans les gros creux de l'EdF, c'est là qu'on trouve les perles. Même si certains surnageaient en club. Martins n'était pas mauvais par exemple. :?
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 14:29

Sinon, on peut faire une All Bouchers Team.

Avec Domenech, Di Meco, Blondeau, Sonor, Jurietti et Dib, on a déjà une bonne assise défensive. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 14:37

Delnaja a écrit:
CourgetteFatale a écrit:Ouais enfin dans le tas y'en a tout un tas qui ont moins de 5 sélections et la quasi totalité moins de 10. Ca sent quand même les étoiles filantes...

Mais bon t'es pas obligé de jouer :wink:


Ce que je veux dire, c'est que c'est difficile de contester les sélections sans tomber dans l'illusion rétrospective.

Il serait plus simple de composer un effectif des joueurs les plus bidons (sur l'ensemble de leur oeuvre) ayant porté le maillot bleu.

Par exemple, Ibrahim Ba méritait incontestablement d'être sélectionné lors de sa période bordelaise. Par contre, si on considère l'ensemble de sa carrière, il intègre haut la main la sélection de plomb. :shock:



Hop hop hop alors attendez je me suis mal exprimé !! Je parle bien entendu de l'ensemble de leur carrière. Des mecs qui sont des étoiles filantes du foot ou carrément des erreurs de casting.

Quand on a lancé cette discussion avec les collègues, tous les noms que Stan a cité sont sortis aussi. Après il a fallu choisir. Par exemple Guivarch a eu le droit au dernier strapontin pour ses 14 sélections et 1 but et sa finale 98 catastrophique. Mais en même temps le but c'était aussi qu'on en discute donc je suis content de voir que vous avez d'autres idées.

Rothen par exemple on l'a sorti par ce que sur l'ensemble de sa carrière il me semble avoir fait plus que Diomède. Et pourtant il a un capital antipathie non négligeable.

Moreira pas mal aussi.

Meriem et Mavuba je les ai trouvé trop jeunes pour pouvoir déjà les sélectionner.

Marcel Dib pas mal !

Silvestre en toute honneteté sa carrière est quand même plus glorieuse que la moyenne des autres sélectionnés.

Candela je sais c'est limite mais il me manquait vraiment un arrière gauche.

Pedros et Ouédec ont longtemps étés dans la balance. J'ai préféré Diomède pour le côté masquotte et Maurice pour le côté antipathique qu'il m'inspire.
Dernière édition par CourgetteFatale le 11 Mai 2007 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 14:41

Ben perso, je préfère la carrière de Candela à celle de Silvestre.

Candela est parti de plus bas (Guingamp), et s'est imposé comme titulaire dans la durée à Rome.

On ne peut en dire autant de Silvestre à Manchester...

Et ses bourdes valent leur pesant de cahouètes. :-D

Sinon, son compère Dabo remplit parfaitement le contrat. Lui aussi un gros espoir parti de Rennes avant même d'être titulaire, et qui n'aura jamais rien fait de valable de sa carrière. Et il a quand même 3 sélections. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 14:42

StanAjax a écrit:Ben perso, je préfère la carrière de Candela à celle de Silvestre.

Candela est parti de plus bas (Guingamp), et s'est imposé comme titulaire dans la durée à Rome.

On ne peut en dire autant de Silvestre à Manchester...

Et ses bourdes valent leur pesant de cahouètes. :-D

Sinon, son compère Dabo remplit parfaitement le contrat. Lui aussi un gros espoir parti de Rennes avant même d'être titulaire, et qui n'aura jamais rien fait de valable de sa carrière. Et il a quand même 3 sélections. :shock:


Effectivement ça se défend. C'est bien dans l'esprit de ce que je voulais.
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar Delnaja » 11 Mai 2007 14:46

Merci à COURGETTEFATALE de ne pas être tombé comme STANAJAX (coutumier du fait) dans les provocations gratuites et d'avoir compris que mes interventions dans ce sujet n'étaient que des remarques bienveillantes dans le but d'en clarifier la finalité.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 14:46

SoLaL a écrit:Hé!! On pourrait mettre Eric Carrière aussi...!!!

Et Nicolas Gillet!!!


Carrière il est plusieurs fois champion de France, et en bleu il a été soulier d'or de la coupe des confédérations.

Gillet effectivement je viens de découvrir qu'il a porté le maillot bleu lors d'une défaite contre l'autralie en 2001. Mais Christanval-Déhu ca vaut aussi son pesant de cahouète en charnière défensive !!
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 14:49

Delnaja a écrit:Merci à COURGETTEFATALE de ne pas être tombé comme STANAJAX (coutumier du fait) dans les provocations gratuites et d'avoir compris que mes interventions dans ce sujet n'étaient que des remarques bienveillantes dans le but d'en clarifier la finalité.


Delnaja, c'était toi. :shock:

:-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 14:50

CourgetteFatale a écrit:Gillet effectivement je viens de découvrir qu'il a porté le maillot bleu lors d'une défaite contre l'autralie en 2001.


Les joueurs à une sélection, c'est quand même limite, parce que c'est en général du "dépannage", comme Jurietti il y a pas longtemps.

Sinon, Jean-Luc Sassus a aussi sa place dans l'effectif. :-D
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Invité » 11 Mai 2007 14:50

Delnaja a écrit:Merci à COURGETTEFATALE de ne pas être tombé comme STANAJAX (coutumier du fait) dans les provocations gratuites et d'avoir compris que mes interventions dans ce sujet n'étaient que des remarques bienveillantes dans le but d'en clarifier la finalité.


:-D :bravo:
Invité
 

Messagepar Le petit prince » 11 Mai 2007 15:31

CourgetteFatale a écrit:Par exemple Guivarch a eu le droit au dernier strapontin pour ses 14 sélections et 1 but et sa finale 98 catastrophique


Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve sa finale très bonne au contraire. Il pèse énormément sur la défense et se procure pas mal d'occasions dans un rôle ingrat où il se démène tout seul devant. Ce qui peut expliquer les quelques vendanges. Puis c'est lui qui provoque les deux corners au final. Taffarel fait un superbe arrêt sur l'action emmenant le premier notamment.

A cette époque, Guivarc'h c'est une cinquantaine de buts en deux saisons aussi. Sa place n'était pas du tout volée.

StanAjax a écrit:Ben perso, je préfère la carrière de Candela à celle de Silvestre.

Candela est parti de plus bas (Guingamp), et s'est imposé comme titulaire dans la durée à Rome.

Commencer par le centre de formation de Rennes, c'est quand même partir de bien bas :-D
Avatar de l’utilisateur
Le petit prince
« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »
 
Message(s) : 3133
Inscription : 29 Juil 2005 15:46
Localisation : Versailles

Messagepar Naoned Citizen » 11 Mai 2007 15:34

Prunier?
Gilles Rousset?
Laurent Fournier?
Dugarry (en 98 )
Létizi?


Djibrill Cissé?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar kptain chouchen » 11 Mai 2007 15:36

Vous avez oublier LE cajot : Vikaash Dorassoo :shock:
Avatar de l’utilisateur
kptain chouchen
Oh tavernier !
 
Message(s) : 5458
Inscription : 15 Fév 2007 12:53
Localisation : Corsica

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 15:47

Naoned Citizen a écrit:Prunier?
Gilles Rousset?
Laurent Fournier?
Dugarry (en 98 )
Létizi?


Djibrill Cissé?


Intrinsèquement, c'est quand même difficile de sélectionner Dugarry ou Cissé dans le lot. Même si ce sont des tanches, ils ont connu un certain succès. :(

Letizi y est déjà.

J'avais pensé à Prunier et Rousset, mais ça rentre dans la jurisprudence Sassus. Il faut un minimum de sélections. :?

Sinon, comment peut-on avoir oublié Laurent Fournier ? :shock:
Au moins pour la Bouchers Team. J'ai vérifié que Colleter, Llacer, Dieng et Rool n'avaient pas de capes, mais j'ai oublié Fournier. ](*,)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 16:01

Ah désolé j'ai pas pensé à tout le monde. Mais justement c'est pour ça que je lance ce topic.

En toute honneteté y'a aussi des mecs que j'ai pas mis tout simplement parce que je ne les connais pas (genre Jean-Pierre Cyprien)
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar CourgetteFatale » 11 Mai 2007 16:02

kptain chouchen a écrit:Vous avez oublier LE cajot : Vikaash Dorassoo :shock:


Il est titulaire dans mon 11 de départ.
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar StanAjax » 11 Mai 2007 16:05

CourgetteFatale a écrit:En toute honneteté y'a aussi des mecs que j'ai pas mis tout simplement parce que je ne les connais pas (genre Jean-Pierre Cyprien)


Ben, comme Gilles Rousset, c'était un Rennais (enfin, un an chacun). A une époque où la blague de l'ascenseur rouge et noir faisait encore un tabac. Ca vous catégorise un homme, ça, quand même. :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Suivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)