Football Manager

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Football Manager

Messagepar romjet » 05 Juin 2007 22:47

Responsable de la base de données française sur le jeu Football Manager, je viens faire appel aux supporters de Nantes pour m'aider à noter le plus justement possible le club de Nantes ans FM 2008.

N'hésitez pas donc pas à me signaler toute info/erreur/transfert sur votre club (joueur, dirigeant, stade) que vous avez pu constater sur FM 2007.

Si vous avez constaté d'erreurs de notation (tel joueur rapide qu'il est lent en réalité, ou tel joueur surnoté en dribble) ou des erreurs de positionnements, n'hésitez pas non plus à les signaler.

Toute info concernant les joueurs ou le club est également utile (affinité entre tel et tel joueur, tel joueur aime le Barca ou le PSG, nouveau partenariat, nouvel entraineur de jeunes, tel joueur préfére jouer à cette position)

De plus un forum officiel pour la recherche française est disponible sur lequel vous pouvez signaler toute info sur n'importe quel club :
http://www.frenchtouch.org/index.php?showforum=130

Merci d'avance
romjet
 
Message(s) : 25
Inscription : 02 Août 2005 20:22
Localisation : Marseille

Messagepar romjet » 05 Juin 2007 22:50

J'aurai voulu connaitre les qualités/défaults de William Vainqueur ?
Rapide ? Technique ? Tacle svt ? Créativité ?

De quel origine est t'il ? Guadeloupe ? Martinique ? Africain ?
romjet
 
Message(s) : 25
Inscription : 02 Août 2005 20:22
Localisation : Marseille

Messagepar SoLaL » 05 Juin 2007 22:54

euh sinon, y aurait moyen que tu nous en laches quelques exemplaires comme ça à l'oeil...?
Avatar de l’utilisateur
SoLaL
La victoire 2-0 à Bordeaux en 2001
 
Message(s) : 3395
Inscription : 17 Juil 2006 11:58
Localisation : Pessac

Messagepar SoLaL » 05 Juin 2007 23:02

Sinon Vainqueur, il est d'origine parisienne.
Avatar de l’utilisateur
SoLaL
La victoire 2-0 à Bordeaux en 2001
 
Message(s) : 3395
Inscription : 17 Juil 2006 11:58
Localisation : Pessac

Messagepar SoLaL » 05 Juin 2007 23:03

:-D
Avatar de l’utilisateur
SoLaL
La victoire 2-0 à Bordeaux en 2001
 
Message(s) : 3395
Inscription : 17 Juil 2006 11:58
Localisation : Pessac

Re: Nantes / Football Manager 2008

Messagepar Delnaja » 06 Juin 2007 1:14

romjet a écrit:N'hésitez pas donc pas à me signaler toute info/erreur/transfert sur votre club (joueur, dirigeant, stade) que vous avez pu constater sur FM 2007.

Si vous avez constaté d'erreurs de notation (tel joueur rapide qu'il est lent en réalité, ou tel joueur surnoté en dribble) ou des erreurs de positionnements, n'hésitez pas non plus à les signaler.

Toute info concernant les joueurs ou le club est également utile (affinité entre tel et tel joueur, tel joueur aime le Barca ou le PSG, nouveau partenariat, nouvel entraineur de jeunes, tel joueur préfére jouer à cette position)


(Ma référence est la version 2007 sans patch.)

Dans le staff technique, Franck Mantaux (entraîneur des gardiens) a été remercié.
Si je ne me trompe pas, c'est Franck Chaumin qui s'occupera de tous les gardiens du club (pros + jeunes).
Dans les entraîneurs de jeunes, c'est Franck Maufay et pas Mauffray.
Je crois que tu peux virer Couëdel et Bobin des membres de la direction.
Moreau est l'entraîneur de la réserve (je dis ça parce que dans une de mes parties il est entraîneur des gardiens).

Concernant les premières recrues, Moullec est considéré dans le jeu comme MOC mais son poste de prédilection semble être MOD. Pour De Freitas et Thomas, ça a l'air correct.

Concernant les réévaluations, parmi les joueurs qui devraient rester, on peut considérer à la baisse Guillon (placement, vitesse, un contre un, capacité à résister à la pression, leadership) et Ca (intelligence de jeu, technique, passes).
A la hausse, Das Neves (DC capable de jouer DD) et surtout Pierre si jamais il reste.

Sinon, il y avait un doublon dans l'équipe de jeunes : deux Lusinga pour le prix d'un. Bravo romjet, c'est très consciencieux. :-D

Jeunes joueurs non conservés : Kasri, Bouyer, Chemin, Lang...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar arnalkolo » 06 Juin 2007 7:02

il faudrait baisser capoue, et oliech baisser sa technique... XD
Avatar de l’utilisateur
arnalkolo
 
Message(s) : 1660
Inscription : 15 Déc 2006 12:45

Messagepar CourgetteFatale » 06 Juin 2007 9:33

Par rapport à 2007 :

Baisser la technique d'Oliech mais augmenter la vitesse. Ajouter la possibilité de jouer MOD avec un niveau moindre.

Augmenter les niveaux de défense (tacle, marquage, tête) de Pierre.

Pour Vainqueur je dirais placement, vision du jeu et frappe de loin. Vitesse et endurance pas super par contre pour le moment. Mais probablement une grosse marge de progression en endurance. Il joue MC ou MDC. Plutôt MC.
Avatar de l’utilisateur
CourgetteFatale
 
Message(s) : 1018
Inscription : 01 Août 2006 11:58

Messagepar Naoned Citizen » 06 Juin 2007 12:54

romjet a écrit:J'aurai voulu connaitre les qualités/défaults de William Vainqueur ?
Rapide ? Technique ? Tacle svt ? Créativité ?

De quel origine est t'il ? Guadeloupe ? Martinique ? Africain ?

Son père est Martiniquais, sa mère est Guadeloupéenne. Mais il est né en France, à Neuilly sur Marne.
Pas particulièrement rapide (moins que Ca, par exemple) mais il n'est pas lent non plus, très propre techniquement dans les passes, les contrôles. Une bonne vision du jeu, une grosse frappe de balle, pas très précise par contre. Il ne l'a pas beaucoup montré en L1, mais il peut jouer long. Il a tendance à défendre beaucoup debout, ne tacle pas énormément. Beaucoup de sang froid dans le jeu, mais il peut lui arriver de péter les plombs et de sortir un tacle bien dangereux. Sinon, il a beaucoup de caractère, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais est apparemment facile à coacher et ne fait pas de vagues dans le groupe.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar **FCNA** » 08 Juin 2007 10:13

Sinon, même s'il y a peu de chances qu'il soit encre nantais, il faudrait mettre à la hausse les notes de Payet en vitesse, technique, passe, frappe de loin, etc
Avatar de l’utilisateur
**FCNA**
 
Message(s) : 387
Inscription : 02 Juin 2007 9:49

Messagepar **FCNA** » 08 Juin 2007 10:17

De plus il a y eu deux prolongations de contrat a present, celles de norbert et heurtbeis ( 2009) et mhadbhi part
Avatar de l’utilisateur
**FCNA**
 
Message(s) : 387
Inscription : 02 Juin 2007 9:49

Messagepar canari85 » 08 Juin 2007 16:53

SoLaL a écrit::-D


Image
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar **FCNA** » 18 Juin 2007 19:01

Loïc Guillon est sous-noté à revoir!!!
Avatar de l’utilisateur
**FCNA**
 
Message(s) : 387
Inscription : 02 Juin 2007 9:49

Messagepar arnalkolo » 23 Juil 2008 8:31

Petite question? Qui joue a ce jeu? Car personnellement je fais des parties réseaux occasionnellement s'il y en a d'intéresser :)
Avatar de l’utilisateur
arnalkolo
 
Message(s) : 1660
Inscription : 15 Déc 2006 12:45

Messagepar Gui » 23 Juil 2008 8:49

J'eu joué en réseau (local) il y a quelques temps, c'est plus sympa que tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Messagepar jojo la patate » 23 Juil 2008 9:16

J'y joue. ;-)
Par contre j'en ai un peu fait le tour, y'a certains trucs qui me rebutent a long terme et il manque quelques petites options...mais c'est quand même rudement sympa.
Et j'ai jamais joué avec des inconnus ou même des connus...que des parties en solo.
Avatar de l’utilisateur
jojo la patate
 
Message(s) : 4089
Inscription : 24 Jan 2006 17:41
Localisation : Bourgogne

Messagepar Gui » 23 Juil 2008 9:24

Bah franchement, j'ai joué tout seul et avec des potes, y'a pas photo. C'est largement mieux en réseau
Y'a une pression supplémentaire qu'on ne retrouve pas en jouant seul :-)
Par contre, j'ai un pote qui fait des parties via internet, ça ralenti pas mal :?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Messagepar titoune » 23 Juil 2008 10:00

on fait comment ?
(g pas le jeux original)
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Messagepar tyler » 23 Juil 2008 10:27

j'y ai joué énormément à une période, très peu en solo, et le plus souvent en réseau. Le gros inconvénient, c'est le temps que ça prend, vu que çà ralentit le jeu de façon assez importante. Pär contre c'est très prenant. Très très addictif.

Prévoyez de jouer plutôt en LLM si vous êtes en réseau, c'est plus sympa, et nettement plus réaliste.

A noter que la dernière version est un poil plus rapide que les précédentes, je ne sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Messagepar Depeche Mode » 23 Juil 2008 10:38

LLM c'est quoi ça?
Avatar de l’utilisateur
Depeche Mode
 
Message(s) : 2616
Inscription : 28 Juin 2005 18:15

Messagepar bosco » 23 Juil 2008 10:56

j'y es joué (j'ai même été un très gros fan de ce jeux)

j'ai bossé sur un site(foot-manager)

sinon j'aimais prendre les petites équipes (genre la dernier div anglaise)

ou prendre une petite équipe d'un petit championnats.

mes plus belle partie en solo a été avec hartepool (pas sur du nom), et en dix ans j'ai gagner la LDC.

sinon je suis partie avec le club de Sydney FC et je suis arrivé au bout de 7 saison a entrainer Munich ^^

en passant par paris et Udinese
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Messagepar Gui » 23 Juil 2008 11:54

bosco a écrit:mes plus belle partie en solo a été avec hartepool (pas sur du nom), et en dix ans j'ai gagner la LDC.


:?
Vous montez tous trop vite.
Prenez le temps ...

Ma plus belle partie, j'l'ai faite avec Nantes avec la version 01-02. J'ai entrainer Nantes jusqu'en 2030 environ en gagnant pas mal de titres en France, mais j'ai attendu mes dernières années pour gagner la LDC :-)
Ma fierté a été :
- de voir Landreau, Da Rocha et Savinaud effectuer toute leur carrière à Nantes puis d'intégrer le staff'.
- de voir tous les joueurs qui sont sortis du centre de formation et qui ont joué ensuite en équipe 1 voire en EdF
- de ne recruter quasiment personne de l'extérieur mis à part aux postes où j'avais un trou
- de recruter des ptits gars en D2, national voire CFA et de les amener à en faire des bons joueurs voire des internationaux
- d'acheter un palestinien :shock:
- etc ...

Ca m'a vraiment fait mal quand j'me suis fait licencier comme une merde :( j'ai attendu que le nouveau coah se fasse virer ... en vain ... enfin trop tard, j'avais déjà rebondi à ... Carquefou qui venait de monter en National. Et là j'me suis régalé aussi, à la base, y'avait que 3/4 joueurs sous contrat donc j'ai eu 1 mois pour choper une équipe complète et arracher le maintien comme un prince 8)
J'ai laché cette partie quand j'ai réussi à me qualifier pour la LdC vers 2040 :shock: Vu que j'avais sélectionner que la ligue francaise, les équipes étrangères ne sortaient quasiment pas de joueurs :? Et la D1 était beaucoup plus forte que la LdC, c'était plus drôle :(

Voila voila, c'était ma p'tite histoire c'est un peu vieux mais j'm'en souviens quand même pas mal, j'me rappelle même du nom de certains joueurs :shock:
Tout le mondde s'en branle mais ça m'a fait plaisir d'en parler

J'pense que j'pourrais m'y remettre si y'a du monde de motivé
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Messagepar jojo la patate » 23 Juil 2008 12:46

LLM : Lower League Management si je ne m'abuse.
Prendre des équipes moins réputées et en faire des bêtes de guerre.
Perso, dernière partie, avec le FCN (la 1ere fois que je prend les jaunes !), j'essaye de faire carrière avc une équipe composée a moins 75% de joueurs du centre.
Après 4 saisons, j'ai terminé 6e de L1, me donnant le droit de jouer l'UEFA.
Avec 1 seul "étranger" dans l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
jojo la patate
 
Message(s) : 4089
Inscription : 24 Jan 2006 17:41
Localisation : Bourgogne

Messagepar tyler » 23 Juil 2008 19:53

LLM effectivement, c'est Lower league management, et l'idée principale est de rendre le jeu le plus réaliste possible.

En gros, débuter dans un petit club,aucun achat de joueur la première intersaison, ne recruter que des joueurs scoutés par vos chercheurs, ne recruter que des joueurs dans des clubs susceptibles de vous les vendre, ne jamais se mettre en déficit, ne pas avoir recours aux tactiques "spéciales" ou aux entrainements autre que ceux développés par vos soins, ne pas utiliser d'éditeurs ou autres outils.

Bref, jouer le jeu de la façon la plus honnête qui soit :-D

Attention, il n'est pas ici question de dénigrer qui que ce soit, ni de déprécier une façon de jouer par rapport à une autre.

Voir le FCN gagner 10 ligues des champions et 14 chapionnats d'affilés, si c'est le kiff de certains, grand bien leur fasse.

LLMway, c'est juste être plus "réglo" et réaliste.

En réseau, ça rajoute énormément de piquant en tout cas! (et je joue essentiellement de cette façon sur chaque opus, même si ça ne m'empêche pas parfois de me faire un petit plaisir en ne recrutant que des stars à Nantes, et là, oui, là, j'ai un début d'érection :oops: )
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Messagepar arnalkolo » 06 Août 2008 20:53

Je suis plus comme Gui et Bosco, je prend des petites équipes, (Vannes.. pour FM08) et je favorise le centre de formation. Je n'ai jamais le temps de jouer longtemps sur un saison, mais j'aime bien jouer en réseau. (Réseau FCNantais possible apparament :-D )
Avatar de l’utilisateur
arnalkolo
 
Message(s) : 1660
Inscription : 15 Déc 2006 12:45

Suivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)