Kbes a écrit:Sensible Soccer, c'était plus la génération après Kick off 2 qu'un concurrent.
Concurrent dans le sens où c'est sans doute le seul jeu aussi bon. Et l'un des rares à utiliser ce gameplay particulier a priori.
Kbes a écrit:Vikingix a écrit:J'ai même gagné un match sans boutons (cassé)
En International vs Joueur du dimanche
Non, humain vs humain, mais il n'avait pas l'habitude de jouer. Mais en fait ça n'a rien d'un véritable exploit. Vu que le gars manquait d'expérience, il n'a pas réussi à marquer un but. De mon côté, j'ai réussi à en coller un sur un lob (seul tir possible sans bouton). Tout était question de timing dans ce jeu
Kbes a écrit:Me souviens que le bouton, c'était pour bloquer la balle dans ses pieds et ensuite donner la direction de la passe qui partait dès le relâchement du bouton
Le bouton, c'était d'abord pour tirer. Mais si tu le maintenait appuyé, tu conservais effectivement le ballon dans les pieds (en t'arrêtant sur place), et quand tu relâchais, il partait dans la direction choisie avec le joystick pour une passe.
Mais il était aussi possible de faire des passes sans bouton avec un bon timing (t'écarter de la balle quand elle est devant toi, la dépasser et la faire rebondir sur soi dans la bonne direction).
Rah putain c'était génial ce gameplay, tu risquais pas de dribbler toute la défense, quelle richesse et quelle simplicité en même temps
nemeion a écrit:un intégriste atariste (mention spéciale pour Marcus de Retro Game one)
et t'en fais quoi du Commodore 64 ?
Rien, ils jouent pas dans la même cour. Le C64, comme le CPC d'ailleurs, c'était la génération précédente, la 8 bits. Incomparable donc puisque là on parle de 16/32 bits
Si tu veux parler du vrai concurrent de l'Atari, c'est de l'Amiga (de Commodore aussi) dont il s'agit. A la fameuse guéguerre Atari-Amiga... et au final ils ont tous perdu face aux PC et aux consoles.
Perso j'avais un Atari 520 STE et j'en étais très content