Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 9:54

Reprise du dernier message :
Autant les quarts c'est logique que le vainqueur de chaque poule reçoive, autant pour les demi ça devrait être sur terrain neutre.

féliré a écrit:Si, y a pas photo pour moi. Sahko, tu le sous estimes parce qu'il ne joue pas à Paris, Mais derrière Thiago Silva, c'est le meilleur défenseur du PSG, et de loin. Sahko, physiquement, il n'a rien à envier à Subotic, sur son jeu de tête, son placement. Et niveau concentration, y a pas photo non plus.

Je l'aime bien Sakho, attention. Je pense qu'il mérite d'être titulaire au PSG et pourrait être le futur taulier de l'équipe de France. Mais pour moi il a encore clairement un vrai palier à franchir, palier que Subotic a lui déjà franchi.

féliré a écrit:Enfin, Sahko est capitaine (avant l'arrivée des Qataris), pas Subotic (Kehl=>Weidenfeller=>Hummels).

Capitaine c'est bien, mais ça ne suffit pas à juger la valeur d'un joueur.
Par contre sur ce sujet, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas sélectionné Kehl. Rien qu'en laissant Ben Arfa sur le banc, pour mettre Kehl titulaire à la place, là d'un seul coup ton équipe aurait été bien plus équilibrée et intéressante selon moi (bien que je trouve Balotelli trop inconstant). Parce que franchement, j'aimais bien la tournure de tes premiers choix, et je pensais que t'allais avoir une bonne équipe, une sorte de Dortmund renforcé sur ses points faibles. Si je ne comprends pas ta victoire, ce n'est pas parce que je suis le meilleur, ou que je t'aime pas, mais bien parce que je considère ton équipe totalement déséquilibrée et irréaliste, et que ta qualification me parait donc incompréhensible.

Parce que Ben Arfa, c'est un joueur très doué techniquement d'accord, mais qui n'a pas d'intelligence de jeu. Le mettre comme remplaçant pour dynamiter les défenses pourquoi pas, mais le mettre titulaire, en plus au milieu d'autres joueurs très offensifs, et en disant en plus qu'ils n'ont pas de positions définies et font ce qu'ils veulent, pour moi le résultat sera une catastrophe.
Et si tu ne voulais pas d'un pur milieu défensif comme Kehl, parce que tu voulais être plus offensif, tu avais d'excellents joueurs polyvalents dispo comme Raul Meireles ou Veloso. N'importe lequel de ces joueurs à la place de Ben Arfa, et un schéma de jeu un peu plus précis, et là d'accord, tu avais une équipe très compétitive.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 10:04

Naoned Citizen a écrit:Quant à Pedro, c'est un bon joueur, mais pour moi, c'est typiquement le joueur qui bénéficie d'un effet grossissant dû à l'équipe qui l'entoure.


Pour moi c'est le contraire. Pedro est un joueur totalement sous-estimé car il n'est pas aussi visible que toutes les stars qui l'entourent. Mais ses qualités sont nombreuses, il est très polyvalent et s'adapte au collectif.
Et vu la profondeur de banc du Barça, particulièrement en attaque (Villa, Sanchez), il ne serait certainement pas titulaire sans avoir le niveau. De même pour ses sélections en équipe d'Espagne, qui ne manquent pas.

Pour la question de l'animation offensive, Delnaja a répondu à ma place.
La Juve est une des meilleures équipes du monde actuellement et ne joue donc qu'avec 2 attaquants si tu considères que Vidal et Marchisio ne participe pas à l'animation offensive autour de Pirlo.
En fait j'en reviens à ce que j'avais dit. Vidal et Marchisio sont tout simplement des joueurs méconnus et sous-estimés :?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar kev29180 » 18 Jan 2013 11:10

Bon ça c'est fait comme prévu.

Manque un peu de surprises ce jeu du coup :smt005
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar donuts » 18 Jan 2013 11:12

:?:

Je pensais avoir clairement de chances de passer. Ça s'est joué à 2 votes :smt022
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 11:14

Je suis assez surpris du résultat aussi serré dans ce match.

J'avais voté pour une surprise, mais pas celle là.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Naoned Citizen » 18 Jan 2013 11:14

kev29180 a écrit:Bon ça c'est fait comme prévu.

Manque un peu de surprises ce jeu du coup :smt005

Je te voyais bien faire un coup, moi aussi, un peu surpris de l'ampleur du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar kev29180 » 18 Jan 2013 12:05

Y avait aucune chance, déjà trois votants avaient dit ne pas aimer mon équipe donc je suis déjà surpris d'avoir marqué trois points
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Gui » 18 Jan 2013 13:30

Sachant que j'ai voté pour toi en plus ... :oups:
Je déconne hein, j'suis pas con, non plus :-D

1/2 finale pour bibi, c'est quasi-inespéré au vu de mon début de compét (du choix des joueurs jusqu'au premier match)
Je poste mon équipe inédite en fin d'aprem pour tenter de faire une Danemark 92'
Dernière édition par Gui le 18 Jan 2013 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar john » 18 Jan 2013 13:38

Bien vu le Viking va alors voter pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Naoned Citizen » 18 Jan 2013 13:38

J'ai pas compté les votes des candidats sur leur propre match, histoire de ne pas pénaliser ceux qui n'avaient pas forcément le temps de voter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 13:56

kev29180 a écrit:Y avait aucune chance, déjà trois votants avaient dit ne pas aimer mon équipe donc je suis déjà surpris d'avoir marqué trois points


Cela ne veut rien dire, il est possible de ne pas aimer ton équipe... et d'aimer encore moins celle de ton adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar nemeion » 18 Jan 2013 14:30

Gui a écrit:Sachant que j'ai voté pour toi en plus ... :oups:
Je déconne hein, j'suis pas con, non plus :-D

1/2 finale pour bibi, c'est quasi-inespéré au vu de mon début de compét (du choix des joueurs jusqu'au premier match)
Je poste mon équipe inédite en fin d'aprem pour tenter de faire une Danemark 92'



quand je pense que tu en es arrivé là uniquement pour ne pas m'avoir cédé Ivanovic :evil:
Dernière édition par nemeion le 18 Jan 2013 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Gui » 18 Jan 2013 14:48

C'est de la faute d'aurn, il ne voulait pas de ton Rannochia !
Si en échange, j'avais pu rapatrier Amorebieta, je t'aurais volontiers cédé mon Ivanovic ;)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 14:53

En gros personne ne voulait de Ranocchia quoi :-D
C'est bien, je note l'aveu de nemeion sur la faiblesse de sa défense centrale (que j'avais pointée), Ibrahimovic va se régaler.

A propos d'Ivanovic, je trouve qu'il y a quand même une forme de gâchis à le laisser en défense centrale, pour moi il donne sa pleine mesure latéralement avec ses capacités offensives.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar nemeion » 18 Jan 2013 15:03

[-X
Ranocchia est un très bon élément, quoi qu'on en dise, un des meilleurs defs centraux de Serie A.

Mais ce n'est pas un mec qui a autant percé que cela et donc qui donne l'impression d'être un joueur moyen. Pas autant exposé, quoi.

Ivanovic, je le regrette car c'était l'un de mes premiers choix en défense pour l'associer à Vidic ; une sacrée défense que Lippi lui-même a mis en avant dans son équipe type de l'année


Maintenant, si le seul point faible de l'ABV était sa défense centrale, j'avais toujours Mascherano pour dépanner (quand on connait la valeur du bonhomme sur ce poste...), et si c'est le seul élément qui a déterminé mon élimination, je suis un peu deg'
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Gui » 18 Jan 2013 15:11

Vikingix a écrit:A propos d'Ivanovic, je trouve qu'il y a quand même une forme de gâchis à le laisser en défense centrale, pour moi il donne sa pleine mesure latéralement avec ses capacités offensives.

Tu le diras à Benitez et à son prédécesseur Di Mateo. ;)
Depuis le recrutement d'Azpilicueta en début de saison, Ivanovic a principalement joué dans l'axe aux côtés de Cahill.
Et c'est David Luiz qui est monté au milieu. J'suis donc pas le seul à le "gâcher" dans l'axe
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Aurn » 18 Jan 2013 15:27

Là, il gache aussi Luiz au milieu, Bénitez est vraiment pas ma tasse de thé.
Je n'ai pas pris Ivanovic pour ça, je le considère d'avantage comme un latéral. Quant à Rannochia, je ne le connais pas assez.


Ben dis donc 7-0 :gloups , décidément mon équipe ne fait vraiment pas recette ..
Mwarf, c'est pas grave, ce serait à refaire, je referai quasiment la même équipe !
Mes priorités étaient Ozil et Sanchez, faut croire que je les ai surcoté :smt102

Mes 3 équipes préférées : celle de Gui, celle de Donuts et celle de NC.
Mes votes ont pour l'instant été très influencé par le présence de joueurs que j'aurai aimé avoir dans mon équipe, en l'occurence : Balzaretti pour Donuts, Iniesta pour John, Bale pour Gui, Falcao pour NC, Buffon pour Nemeion et Vidal pour vikingix !
Inversement je crois avoir voté contre kbes du fait de la présence de CR :-D

Au fait moi aussi j'avais mis une photo de côté au cas où j'aurai joué messi ;)
Image
Dernière édition par Aurn le 18 Jan 2013 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Aurn » 18 Jan 2013 15:35

john a écrit:Merci ;)

Chouette je vais jouer à Saupin. :smt007
Par contre les couteaux schlink et mes Bhoys ne recevront qu'une fois. F*ck


Et en plus, ça va déterminer la cuillère en bois :-D !
Surpris de te voir là : Iniesta, Van Persie, Chicharito, Yepes, t'as pourtant pas que des bras cassés. Bah, on referra le match à la buvette ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Gui » 18 Jan 2013 15:40

La photo, c'est la même que celle que j'ai mis, mais sous un angle différent ;)

Sinon, tu gardes la même compo que les matchs d'avant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 15:50

Gui a écrit:Tu le diras à Benitez et à son prédécesseur Di Mateo. ;)

Je sais bien, mais en même temps les résultats mitigés de Chelsea plaident plutôt en ma faveur. Et puis Benitez quoi.

nemeion a écrit:Ranocchia est un très bon élément, quoi qu'on en dise, un des meilleurs defs centraux de Serie A.
Mais ce n'est pas un mec qui a autant percé que cela et donc qui donne l'impression d'être un joueur moyen. Pas autant exposé, quoi.

Je pense qu'il y a un complot contre les défenseurs de l'Inter :-$

Sinon, pour revenir à ton équipe, elle est pas mal malgré la lacune pointée, et elle finissait première de ta poule dans mes votes (serrés). Mais rien qui me fasse sauter au plafond non plus. Bon, vu que tu affrontais le lapin, tu avais de bonnes chances d'atteindre les demis ensuite, mais c'est pas pour autant que je l'aurais mise dans le Top 4.

Aurn a écrit:Là, il gache aussi Luiz au milieu, Bénitez est vraiment pas ma tasse de thé.
Je n'ai pas pris Ivanovic pour ça, je le considère d'avantage comme un latéral. Quant à Rannochia, je ne le connais pas assez.

Mes priorités étaient Ozil et Sanchez, faut croire que je les ai surcoté :smt102

Non, pas trop, ce sont tes meilleurs atouts, surtout Ozil. Sanchez je trouve cependant que tu l'as récupéré trop tôt, et qu'il est trop seul en attaque. Autant il était l'attraction il y a 2 ans, autant il se fait un peu oublier au Barça vu la profondeur de l'effectif.
Le problème, c'est le reste. Amorebieta, Vermaelen, Toulalan (pioché bien trop vite !), Gerrard, ce sont de bons joueurs de complément (Sanchez aussi finalement...) pour une équipe. Mais pour compléter quoi !? Il manque des joueurs majeurs. Un défenseur central vraiment incontournable. Un récupérateur/relayeur de très haut niveau. Un tueur en attaque. Au lieu de ça tu nous sors Kaka de son banc, alors qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. D'ailleurs y'en a du papy dans ton effectif, je serais tenté de dire qu'une partie de celle-ci a 2 ou 3 ans de retard...
En fait, à part Ozil, je ne vois pas un seul joueur assuré d'être titulaire dans n'importe quelle équipe de rêve. Et donc ça fait pas rêver ;)

Bon après pour ton 7-0, j'avais fait le nécessaire en mettant la pression sur les arbitres en avant-match :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar féliré » 18 Jan 2013 17:16

Vous avez vu l'état d'Özil depuis 1 an et demi ?
Physiquement, il est archi cramé le gars. C'est un scandale que Modric ne soit pas titulaire à sa place au Real et fasse banquette.
Pendant l'Euro, ça faisait peine à voir. Le mec incapable de remettre son jeu en question. Il a toujours cherché à faire la différence comme avant, sauf qu'il n'avait pas les cannes pour le faire, ni le coup de rein...Après, ça reste un super joueur techniquement et tactiquement, mais actuellement, au niveau physique, c'est rédibitoire à ce niveau. Je l'ai encore vu contre Dortmund cette année en C1, c'est vraiment plus le joueur qu'il a été à la coupe du monde 2010...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar féliré » 18 Jan 2013 17:32

Vikingix a écrit:Par contre sur ce sujet, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas sélectionné Kehl. Rien qu'en laissant Ben Arfa sur le banc, pour mettre Kehl titulaire à la place, là d'un seul coup ton équipe aurait été bien plus équilibrée et intéressante selon moi (bien que je trouve Balotelli trop inconstant). Parce que franchement, j'aimais bien la tournure de tes premiers choix, et je pensais que t'allais avoir une bonne équipe, une sorte de Dortmund renforcé sur ses points faibles. Si je ne comprends pas ta victoire, ce n'est pas parce que je suis le meilleur, ou que je t'aime pas, mais bien parce que je considère ton équipe totalement déséquilibrée et irréaliste, et que ta qualification me parait donc incompréhensible.

Parce que Ben Arfa, c'est un joueur très doué techniquement d'accord, mais qui n'a pas d'intelligence de jeu. Le mettre comme remplaçant pour dynamiter les défenses pourquoi pas, mais le mettre titulaire, en plus au milieu d'autres joueurs très offensifs, et en disant en plus qu'ils n'ont pas de positions définies et font ce qu'ils veulent, pour moi le résultat sera une catastrophe.
Et si tu ne voulais pas d'un pur milieu défensif comme Kehl, parce que tu voulais être plus offensif, tu avais d'excellents joueurs polyvalents dispo comme Raul Meireles ou Veloso. N'importe lequel de ces joueurs à la place de Ben Arfa, et un schéma de jeu un peu plus précis, et là d'accord, tu avais une équipe très compétitive.

Pour Kehl, il doublonnait avec Yaya Touré à la récupération. Après, je suis pas une petite bite qui joue avec 3 milieux récupérateur...Yaya Touré seul à la récup, c'est largement suffisant, d'autant que Hernanes sais aussi défendre et que Hummels et Sahko sur une défense assez haute peuvent également aporter. Donc, non, non, défensivement, ça va, je suis plutôt content de mon équipe.

Pour Subotic, je t'invite à le voir sur la longueur, pas sur un match de ligue des champions, pour affirmer qu'il a passé un palier que Sahko n'a pas passé, pourtant homme de base de la défense de Deschamps et du "PSG qui gagne" de Kombouaré. D'ailleurs, Subotic n'est même pas titulaire indiscutable en sélection...

Quand, je lis tes commentaires sur les joueurs, j'ai surtout l'impression que tu regardes la C1 quand tu peux et les grosses compétitions internationales. C'est pas un reproche, c'est même plutôt signe d'une bonne santée mentale :-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Gui » 18 Jan 2013 17:33

Quelques petites modifs par rapport aux matchs précédents.

Azpilicueta touché au genou est remplacé numériquement par Burdisso. Ivanovic glisse sur le côté droit.
Benzema retrouve un poste de titulaire en 9 1/2 derrière Llorente.

Image

Changements possibles :
- Lamela ou Isco à la place de Benzema ou Juan Mata
- Fernando Torres en pointe à la place de Llorente pour faire la totale à Heitinga (physique + vitesse)
- Benat à la place de Benzema à la 60ème si l'équipe mène

En face, Diaby ne devrait pas pouvoir jouer normalement. vu qu'il sort de 3 matchs pleins :-D
Bale ne va pas hésitez à rester sur le côté gauche pour cantonner Maicon à des taches défensives, bien aidé par Mathieu.
Juan Mata et Benzema vont jouer entre les lignes pour faire sortir Thiago Silva et laisser Llorente jouer tranquillement avec Heitinga
Crsitiano Ronaldo aura beau tout tenter. Dans un jour moyen et trop perso, il sera annihilé par la défense et un grand Neuer
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Vikingix » 18 Jan 2013 17:53

féliré a écrit:Pour Kehl, il doublonnait avec Yaya Touré à la récupération.

Touré joue bien avec Barry à City, et ça se passe plutôt bien.
En plus, à le faire jouer seul récupérateur, il se retrouve dans une tâche précise, ce qui est un véritable gâchis pour un joueur aussi complet. Et ne pas avoir 3 récupérateurs je veux bien, mais 2 c'est quand même le minimum. Sachant qu'un récupérateur aujourd'hui, ça n'est pas forcément un véritable milieu défensif style sentinelle, mais bien un joueur très polyvalent qui participe aussi à l'animation offensive.

féliré a écrit:D'ailleurs, Subotic n'est même pas titulaire indiscutable en sélection...

Ce qui est très décrié par les supporters Serbes qui le réclament.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar Naoned Citizen » 18 Jan 2013 22:37

Très peu de votes, pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Equipes de rêve 2012-2013 - La Compétition

Messagepar féliré » 18 Jan 2013 23:06

J'arrête de voter...Ce jeux est pourri !
C'est abusé, trop de footix....
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)