Je comprend tes interrogations qui sont totalement logique :
1) Concernant les stages de préparations, il faut essayer d'en faire un (pas une obligation) et pas la peine d'en faire un deuxième la plupart du temps. La forme va surtout dépendre des objectifs de tes coureurs, exemple Froome qui vise une forme exceptionnelle en Juillet pour le Tour de France va essayer de ne pas trop se cramer d'avance et sera en méforme en début de saison. Après comme tu semble l'avoir compris, les premières courses permettent une montée en rythme de ton équipe donc pas d'inquiétude précoce.
2) Le côté éparpillés est normal quand on débute et je dois t'avouer que moi-même si je ne suis pas organisé dès le début de course, ça m'arrive d'être assez éparpillé. Il y a deux techniques (principales et quelques secondaires), tu es une grosse équipe qui veut prendre la maîtrise du peloton alors tu met trois coureurs en relais court (rythme un minimum soutenu mais pas te cramer) et tes coureurs "important" (leader pour course à étape, sprinteur sur plat, grimpeur en montagne) tu le met en fonction "Garder la position" en tête de peloton (il va se fatiguer un peu mais très peu), pour limiter un peu la fatigue naturel, tu peux mettre un de ses équipiers en mode "protection"
3) Concernant le sprint, c'est pas toujours facile de bien formé son "train", pareil sur une petite course, tu peux toujours te demerder avec une petite attaque avant le sprint mais je suppose que tu demande pour des courses plus importantes, l'explication donné dans la vidéo ci-dessous est assez clair à mes yeux. Le sprint est le plus dur à gérer, au contraire d'une victoire en montagne quand tu as une grosse équipe.
Une petite explication vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6DHCws3NkQU