Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar sansai » 06 Nov 2017 13:21

Reprise du dernier message :
J'en vois pas beaucoup qui ont autant d'aisance pour cadrer de tels pruneaux de toutes sortes dans toutes les positions, sur coup de pied arrêté comme en demi-volée, lancé de face comme de trois-quarts en équilibre précaire, aussi bien cadrés et sans répéter tout le temps le même geste... Gerrard faisait ça bien aussi, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar féliré » 06 Nov 2017 13:38

Après, je ne regarde pas les matchs du Real, et je ne vois que ses buts, mais il doit aussi en rater quelques unes. Disons qu'on ne voit principalement que celles qu'il réussit (même si c'est assez fréquent à priori). Lui, par rapport à d'autres, joue à un poste qui est plus exposé au niveau des occasions de frappe et il a l'air de beaucoup tenter sa chance aussi (en même temps, vu sa qualité de frappe, ce serait con de pas le faire...).
Mais dans les joueurs qui ont ou avaient des frappes de mules, j'en vois pas mal. Zidane, Scholes, Seedorf, Essien, Ribéry, Pogba, ...
A Dortmund, Sahin, Reus et le retraité Kehl.
Cristiano Ronaldo, James Rodriguez, ...

A voir son ratio réel de frappes cadrées, parce que là, le type est visiblement en pleine bourre.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Delnaja » 07 Nov 2017 14:28

C'est pas tant une histoire de puissance (frappe de mule) que d'équilibre et de variété des surfaces de pied/positions corporelles sollicitées, comme le décrivait sansai.

Sur la dernière vidéo, le ballon vient vers lui, tout est une question de maîtrise, on sait bien que le ballon va partir comme une bombe quoi qu'il arrive (et 95% du temps, c'est dans la tribune).

Du coup, dans ta liste, je vois pas mal de joueurs susceptibles d'envoyer une frappe pure dans une situation qu'ils affectionnent (Essien, Ribéry...), mais en termes de polyvalence ou d'adaptabilité, il faudrait rayer la plupart des noms.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar sansai » 07 Nov 2017 14:43

C'est ça, y'a une variété dans ses positions de frappe, avec un seul invariant : c'est toujours extraordinairement bien frappé et cadré (sur celles qu'il marque en tous cas). Mettre aussi régulièrement des frappes à la fois aussi puissantes et bien cadrées sans répéter un geste préférentiel (Juninho, typiquement, qui répétait toujours la même frappe cou du pied qu'il maîtrisait à la perfection), ça témoigne de sensations et d'une mécanique gestuelle assez hors du commun.

Et j'me suis rebouffé la moitié d'une intégrale des buts de Stevie G avec Liverpool pour en avoir le cœur net, je vois que lui avec le même équilibre et la même efficacité gestuelle sur toutes ses frappes de toutes sortes.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar jupiter » 12 Nov 2017 10:05

Vous avez oublié Lampard.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar kev29180 » 14 Nov 2017 19:24

Ce soir vous allez voir Niklas Sule museler l’attaque des bleus :cool:
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Vikingix » 14 Nov 2017 23:05

Ou pas
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar kev29180 » 15 Nov 2017 6:17

Je prenais un risque :-D
Sinon Iheanacho buteur avec le Nigeria sur coup franc contre l’Argentine, pour sa deuxième titularisation en deux matchs
Predrag Rajkovic a joué une mi temps au match précédent dans les buts de la Serbie. Chez les Serbes, Andrija Zivkovic est aussi entré en jeu avant de délivrer une passe décisive, puis d’être titularisé hier
Divock Origi a fait deux courtes apparitions avec la Belgique
Jean Philippe Gbamin était titulaire avec la Cote d’Ivoire lors de la défaite face au Maroc synonyme d’élimination pour la Coupe du Monde
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar jonaldo » 17 Nov 2017 21:46

kev29180 a écrit:Ce soir vous allez voir Niklas Sule museler l’attaque des bleus :cool:


Il a été correct, dans l'ensemble. Mais se faire dribbler dans ses six mètres à ce niveau là, c'est peu fréquent.
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 17 Nov 2017 23:32

Alors que dans le même temps, Timo Werner a planté.
Son 12ème but de la saison, toutes compétitions confondues.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Delnaja » 18 Nov 2017 0:06

jonaldo a écrit:
kev29180 a écrit:Ce soir vous allez voir Niklas Sule museler l’attaque des bleus :cool:


Il a été correct, dans l'ensemble. Mais se faire dribbler dans ses six mètres à ce niveau là, c'est peu fréquent.


Ce qui tombe mal (outre Süle), c'est que c'est un joueur d'un autre participant qui inflige un cinglant démenti !
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 18 Nov 2017 0:35

:-D
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar kev29180 » 29 Nov 2017 15:48

Gbamin prolongé à Mayence jusqu’en 2022 signe de sa bonne progression :smt023
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Delnaja » 17 Déc 2017 19:50

Retour en grâce et belle revanche pour Davie Selke, peu utilisé à Leipzig et double buteur ce soir avec le Hertha face à son précédent club.

Ça sent la Russie en juin à la place de Timo l'insipide. :-$
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar kev29180 » 19 Jan 2018 17:48

Mon brésilien Nathan quitte Amiens après 4 apparitions pour repartir à Belenenses, relancer une carrière à l’arrêt depuis cette merveilleuse idée de signer à Chelsea..
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 17 Fév 2018 23:58

Petit point sur mon effectif à 6 mois du début de la compétition :

Les stars de l'effectif :
- Timo Werner, titu indiscutable à Leipzig et déjà auteur de 16 buts cette saison.
- Santi Mina, qui a mis Zaza sur le banc et s'est imposé en pointe à Valence - 12 buts depuis le début de la saison.

Les valeurs sûres :
- Paul Bernardoni, titu indiscutable à Clermont 2ème meilleure défense de L2 avec 12 clean-sheat depuis le début de la saison.
- Yeray Alvarez, revenu de cancer et qui s'est de suite réinstallé dans l'axe aux côtés de la recrue Inigo Martinez.
- Seko Fofana, titu à l'Udinese.

Les joueurs de complément :
- Mouez Hassen titulaire à Chateauroux.
- Calum Chambers revenu dans le groupe à Arsenal et même titu cet hiver quand Wenger a aligné une défense à 3 axiaux pendant 4 journées. Titu sur les derniers matchs d'Europa League.
- Georges-Kévin N'Koudou prêté à Burnley équipe surprise de Premier League et qui grapille un peu de temps de jeu.
- Alen Halilovic de retour à Las Palmas après une grosse blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 4 mois
- Unai Lopez qui s'épanouit au Rayo en Segunda
- Corentin Jean régulièrement titulaire à Toulouse

Les roues de secours :
- Julen Arellano dans la rotation en équipe B à Osasuna
- Moha El Ouariachi prêté par Stoke à l'Epanyol B

Les disparus :
- Romaric N'Gouma porté disparu à Lyon
- Hervin Ongenda sans club
- Gedion Zelalem qui s'est fait les croisés

Bilan :
Effectif pas trop déséquilibré :cool: avec les stars devant \:D/
Y'a de quoi faire une équipe qui tient la route. Un peu court derrière, mais je compte sur N'Koudou pour faire une Bouna Sarr.
J'hésite encore sur la tactique à adopter, mais j'ai plusieurs pistes possibles (4-4-2, 4-3-3, 3-5-2)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar titoune » 18 Fév 2018 10:42

Toujours à Arsenal Zelalem ?
Il a bien disparu lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 26 Fév 2018 22:04

Doublé de Santi Mina ce week-end qui permet à Valence de conforter sa 4ème place.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 18 Mars 2018 20:20

Vendredi, Bernardoni qui sort une nouvelle clean sheet et permet à Clermont de rester en course pour la montée.
Samedi, Halilovic qui enchaine une 5ème titularisation et ouvre le score pour Las Palmas.
Dimanche, Werner qui offre la victoire à Leipzig contre le Bayern.

:-)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 30 Mars 2018 21:11

J'avais zappé, mais Seko Fofana a nettoyé la lucarne de Sassuolo y'a 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar kev29180 » 02 Avr 2018 21:03

Nathan, qui a fait un flop énorme avec Amiens, rebondit à Belenenses et a marqué le premier but de la victoire contre Porto ce soir
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar StanAjax » 04 Avr 2018 16:37

Gui a écrit:- Seko Fofana, titu à l'Udinese.


Nan, pas vraiment. Des trois révélations de l'an dernier (Samir, Jankto et lui), seul Jankto a été vraiment bon cette saison. Bon, les deux autres ont eu à revenir de grosses blessures aussi.

Hors situation actuelle du club (le calendrier est daubé, et la fin de saison risque de ressembler au mois de décembre avec le retour de Lasagna et un enchaînement de confrontations contre les équipes les plus faibles, mais, au final, cette équipe ne vaut pas mieux que la 11ème place de toute façon), il est 4ème dans la hiérarchie des milieux de terrain, pour 3 postes.

Avec les blessures/suspensions, ça doit lui faire un temps de jeu correct, mais, comme tous ces petits copains, il a du mal à trouver de la continuité dans ses performances. Il a toujours sa frappe "pogboom" mais, dans le jeu, c'est pas toujours ça. Lors de la bonne phase de l'équipe (5 victoires d'affilée en championnat), il était remplaçant derrière les 2 Tchèques et Behrami.

Bref, saison décevante pour lui, comme pour pas mal de joueurs. Surtout après les espoirs suscités par l'arrivée d'Oddo, avec une équipe qui gagnait, mais qui était surtout redevenue agréable à regarder.

Bref, sans trop avoir suivi le Téf, je le mettrai au même niveau que Corentin Jean.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 04 Avr 2018 21:23

Ah, ok. Quand j'avais posté, il devait sortir de 2/3 matchs titu d'affilé, je pensais que c'était reparti.
Bon, bah joueur de complément, alors.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar StanAjax » 05 Avr 2018 14:16

Bah, entre deux joueurs dans les 14 en D1 (Fofana, Jean) et un gardien titulaire en D2 (Bernardoni), je sais pas si ça mérite un cran d'écart...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Gui » 05 Avr 2018 19:57

C'est toujours subjectif comme catégorisation. Mais si tu veux je peux remonter Corentin Jean en valeur sûre. :-D
Au passage, Yeray s'est reblessé rapidement après être revenu. Et Nunez, le concurrent à son poste commence à monter en puissance. Pas dit que Yeray retrouve aussi facilement sa place quand il reviendra.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Commentaires]

Messagepar Kbes » 06 Avr 2018 8:41

Au fait, ça passe vite, mais la compétition c'est en septembre :o
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)