[EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Qui sera vainqueur de cette confrontation ?

Le sondage s’est clôturé le 24 Fév 2015 9:20

Kbes en 7 matchs
2
15%
Kbes en 6 matchs
2
15%
Kbes en 5 matchs
1
8%
Kbes en 4 matchs
0
Aucun vote
Rony en 4 matchs
0
Aucun vote
Rony en 5 matchs
2
15%
Rony en 6 matchs
3
23%
Rony en 7 matchs
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

[EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 18 Fév 2015 9:20

Les forces en présence : (6 jours de votes)

Kbes :
K. Durant, C. Paul, T .Chandler, A. Davis, T. Allen, O.J. Mayo, R. Rubio, A.Varejao, E. Brand, H. Barnes
T. Thibodeau, Moda Center

Rony :
L. James, S.Curry, D.West, D.Lilliard, T.Sefolosha, C.Boozer, A.Miller, K.Thompson, N.Hilario, S.Novak E.
Spoelstra, Madison Square Garden

Propriétaires, n'hésitez pas à donner vos observations ou bien faire une présentation plus détaillée de votre roster.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 18 Fév 2015 16:19

D'un côté, on a ça :

Image

De l'autre, j'aurais bien aimé connaitre le depth chart envisagé par Rony, car j'ai des doutes sur certains postes.
Mais on peut imaginer ceci :
S. Curry - D. Lillard
K. Thompson - A. Miller
T. Sefolosha - S. Novak
L. James - D. West
H. Nenê - C. Boozer

Le 5 majeur de Kbes est impressionnant, puisqu'il affiche l'un des meilleurs meneurs de la ligue, particulièrement complet, un des meilleurs défenseurs, le MVP en titre, l'un des tout meilleurs intérieurs actuels, et un des meilleurs pivots défensifs.
Hormis Durant, que des défenseurs très solides, et des menaces offensives de premier plan avec Durant, Davis, et Paul.
En revanche, hormis Rubio et Varejão, le banc est vraiment juste. Et globalement, derrière le trio de furieux, ça manque de menace au scoring.

Rony affiche lui un excellent backcourt, avec les Splash Brothers de Golden State qui explosent les défenses de la Ligue, et Sefolosha pour la défense, le tout complété par D. Lillard en backup. Et ni plus ni moins que Lebron James, joueur parfois décrié mais pourtant très complet, sans conteste un des tout meilleurs joueurs au monde. Par contre, au vu du manque criant de pointures dans la raquette, mieux vaut envisager de décaler Lebron au poste 4 que de le laisser à son habituel poste d'ailier. Surtout avec Davis dans les parages.

Confrontations par postes
Backcourt : Ca va saigner, entre Paul et Durant d'un côté, et les Splash Brothers de l'autre. Allen et Sefolosha auront chacun du boulot. La cohésion de la paire des Warriors et le renfort de Lillard depuis le banc sont un plus qui peut faire la différence, mais Kbes a une défense solide (et puis Durant).
Frontcourt : James contre Davis, là encore un sacré affrontement entre 2 joueurs complets. Néanmoins, là où Lebron a su emmener ses équipes très haut, Davis a beaucoup de mal à en faire autant pour les Pelicans. Dans les seconds rôles, Chandler et Nenê auront un rôle plus défensif. Quelques remplaçants corrects de chaque côté, mais pas certains qu'ils puissent faire la différence.

Finalement, une confrontation plus équilibrée que ce que j'aurais imaginé au vu des individualités de Kbes. De très grosses qualités de chaque côté, mais aussi de vrais points faibles, le banc pour Kbes, le secteur intérieur pour Rony. La défense de Kbes peut faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 18 Fév 2015 16:51

Vikingix a écrit:Finalement, une confrontation plus équilibrée que ce que j'aurais imaginé au vu des individualités de Kbes. De très grosses qualités de chaque côté, mais aussi de vrais points faibles, le banc pour Kbes, le secteur intérieur pour Rony. La défense de Kbes peut faire la différence.


Ça sent la tactique à long terme pour la suite de la compétition :-D

A part ce paragraphe, belle analyse quand même :smt023
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 18 Fév 2015 17:18

J'ai au contraire ajouté ce paragraphe, en particulier la dernière phrase, parce que je voulais justement nuancer l'impression que je pouvais donner auparavant que Rony avait une meilleure équipe.
Alors qu'à la base, en commençant l'analyse, j'étais dans l'esprit que ton équipe était peut-être la meilleure du jeu (hormis la mienne bien sûr :-D ).
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Rony » 18 Fév 2015 22:07

Merci Vikingx pour cette présentation, tu as assez bien résumé le rapport de force.

Avec le recul, je ne sais plus toutes les raisons qui ont motivé mes choix, je ferais surement différemment aujourd'hui si c'était a refaire, mais globalement j'ai quand même un solide roster.

Secteur Intérieur

Comme tu l'as dit, je partais avec une configuration avec West / LBJ dans le secteur intérieur; et même si Boozer n'est plus que l'ombre de lui même, Néné Hilario est solide et dur au mal, et West un trés fort joueur.

Vu le secteur intérieur impressionnant de Kbes, il y a la possibilité de jouer par séquence avec Nene / West avec LBJ sur l'aile et compter sur les pistoleros au large pour mettre dedans. A l'aile; Tabo Sefalosha est là pour les basses œuvres défensives et devra contenir son ancien coéquipier au Thunder.

Sans nul doute, et comme dans chaque équipe avec laquelle il joue, LeBron est la pierre angulaire, le garant de la fluidité intérieur/extérieur et le leader de l'équipe en attaque mais aussi en défense. De plus sa relation privilégié avec Coach Spoelstra peut nous laisser imaginer un LeBron au sommet de sa forme.

Secteur Exterieur

A l’extérieur, j'ai eu la nez creux en recréant le backcourt de Golden State qui a pris une dimension hallucinante cette saison, avec Curry probable futur MVP de la saison. Rapidité, jeunesse et talent; on se demande ou ils s’arrêteront. Les jours ou les tirs rentrent, ils sont tout simplement inarrêtable ( https://www.youtube.com/watch?v=Wxjsz92v53M ).

Avec Liliard en 6eme homme, j'ai la chance d'avoir 3 des meilleurs tireurs à 3 points de la ligue, parmi les plus réguliers et les plus dangereux!!!

Facteurs X sur cette série

- Le Madison Square Garden
- L'avantage psychologique de James sur Durant (2 bagues à 0)
- CP3 n'existe plus une fois en play-off :D
- Curry, Curry, Curry :ohmaitre:

En gros, je ne suis pas verni au tirage, Kbes a l'un des effectifs les plus forts du jeu, et je crains que sa position de personnage influent du forum (Merci Kbes!) joue en sa faveur pour les votants non initiés, mais je pense que l'on a avec ce duel le choc du premier tour!

Mon pronostic

Une difficile victoire de la Rony Seikaly Team en 7 matchs dans une série titanesque.
Avatar de l’utilisateur
Rony
 
Message(s) : 1940
Inscription : 28 Juil 2005 15:58

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 19 Fév 2015 23:15

Juste quelques réflexions au sujet de mon banc. S'il est évident qu'un Brand ne sera là qu'en bouche-trou et apportera avant tout sa très grande expérience, les choix de draft ont été guidés par le souhait d'adjoindre à un socle de 3 ou 4 joueurs très talentueux, de vrais role players, sachant très bien où se situent leurs places dans l'effectif.


Ainsi, quand je lis que hors-5, seuls Rubio et Varejao seraient véritablement compétitifs, je suis au bord de m'étouffer :

- Harrison Barnes est dans le 5 de Golden State, véritablement le joueur de devoir, intelligent, polyvalent (il peut jouer ailier ou ailier-fort comme en PO 2013 où il s'est révélé être un vrai poison). Depuis que Kerr a repris en main l'équipe et ne cherche plus à en faire un scoreur de deuxième 5, il excelle lorsqu'il peut profiter de l'attention portée aux leaders de son équipe. Bref, contexte parfait aux côtés du trio magique ;

- O.J. Mayo, un joueur poursuivi par sa réputation. Et pourtant, il réalise une très bonne saison en 6ème homme. S'il ne présente pas une défense du niveau de ses coéquipiers, il n'est pas véritablement là pour ça, mais surtout pour offrir des points à son équipe quand l'un de ses leaders se reposera. Il suffit de voir ses dernières stats pour en être rassuré, son adresse sera un grand atout.

Si l'on prend en plus en compte le fait que le trio Paul-Durant-Davis sera capable de prendre beaucoup de minutes dans le match, je n'ai vraiment pas besoin d'un all-star en 6ème homme, bien au contraire (ce sera quoi le partage de temps entre Curry, Lillard et Thomson, avec un LBJ à 48 mn par exemple ? :-D )


Pour la confrontation avec Rony, le match est effectivement un gros choc. Je trouve quand même que la Seikaly Team (putain, Seikaly, ça me ramène à NBA Live 95 :o ) manque un peu de taille pour rivaliser. Sur les stats de la saison, sur les postes d'ailiers/ailiers-forts/pivots, mon équipe prend 43,9 rebonds par match contre 30 pour Rony. Ça fait beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 19 Fév 2015 23:46

Tu sens le vent du boulet c'est ça ? :-D
Ton plaidoyer est tardif, on verra s'il porte ses fruits.

Par contre Mayo, non, désolé, je peux pas. Tout ce qu'on lui demande, c'est du scoring, très bien, mais même pas 12 points comme 6ème homme dans une équipe qui n'a pourtant pas de gros shooteurs, c'est censé être un bon apport ça ? Ok, ça peut éventuellement suffire à une équipe moyenne comme Milwaukee, mais pour une EdR, c'est un peu léger. La vérité, c'est que quand tu l'as sélectionné, il sortait d'une saison à 15 pts, mais que depuis il a de nouveau régressé largement en dessous :twisted:
Après, si j'étais méchant, je pourrais aussi descendre Rubio :-D

Par contre, effectivement, le problème de Rony, c'est son secteur intérieur un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 20 Fév 2015 7:53

Vikingix a écrit:Tu sens le vent du boulet c'est ça ? :-D


:-D

Non, non, ça fait depuis la relance du jeu que je me dis qu'il faut absolument que je présente l'équipe.

Mais c'est sûr qu'en voyant les résultats, j'ai vraiment l'impression que l'impact défensif de mon équipe et la force de son secteur intérieur sont sous-estimés face aux gros arrières scoreurs d'en face et la présence de LBJ chez Rony. Faut que je présente le MVP du début de saison, Anthony Davis ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 20 Fév 2015 7:57

Egalisation :ohmaitre:

Faut reconnaitre que les Splash Brothers + LBJ, ça a largement de quoi impressionner.

Et Anthony Davis est sans aucun doute très talentueux, certainement un pilier de la NBA dans les années à venir, mais je trouve qu'on en fait un peu trop sur le mode "MVP du début de saison" alors qu'il a beaucoup de mal à emmener son équipe vers le haut (alors qu'il n'est pas si mal entouré pourtant). Entre lui et LBJ, je vote pour le second sans problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 20 Fév 2015 8:11

Bah merde, 21 ans : 24,5 points par match, 10,3 rebonds, 2,7 contres, l'un des meilleurs défenseurs à son poste, je sais pas ce qu'il te faut. Je veux bien que ça se termine en confrontation avec LBJ, mais faut pas croire que Sefolosha va éteindre Durant pour autant, sinon je réclame la même chose sur les deux postes arrière où Paul et Allen ont encore meilleurs réputations de défenseurs que le Suisse.

Pour les Pelicans, il y a quelques bons joueurs, mais c'est quand même franchement pas fameux autour de lui.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 20 Fév 2015 9:02

C'est une approche purement statistique ça :-)
Sans être un candidat au titre, avec des joueurs comme Holiday, Evans, Gordon, Aşık ou Anderson autour de lui, j'attends franchement mieux de cette équipe personnellement. Enfin en tout cas si tu considères que Davis mérite d'être un potentiel MVP.

Non mais Davis est un très bon joueur, et ton équipe a des arguments très solides, aucun doute là dessus. Mais ton adversaire en a aussi de très sérieux.
Après, j'avoue que je pensais quand même que tu allais prendre l'avantage, même léger, et je suis un peu surpris du résultat pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 20 Fév 2015 9:17

Ah, Rony fait le break :gloups
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Rony » 22 Fév 2015 17:29

C'est serré!!
Avatar de l’utilisateur
Rony
 
Message(s) : 1940
Inscription : 28 Juil 2005 15:58

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Vikingix » 23 Fév 2015 6:01

Ca sent un peu le sapin pour Kbes quand même
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 23 Fév 2015 7:44

C'est clair, ça bouge pas depuis 3 jours :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Kbes - Rony (1/4 de finale)

Messagepar Kbes » 24 Fév 2015 9:05

Félicitations Rony :smt023
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10


Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)