[EdR - Basket] Vikingix - Vinny (demi-finale)

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Qui sera vainqueur de cette confrontation ?

Le sondage s’est clôturé le 04 Mars 2015 8:00

Vikingix en 7 matchs
2
20%
Vikingix en 6 matchs
1
10%
Vikingix en 5 matchs
2
20%
Vikingix en 4 matchs
1
10%
Vinny en 4 matchs
0
Aucun vote
Vinny en 5 matchs
0
Aucun vote
Vinny en 6 matchs
2
20%
Vinny en 7 matchs
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

[EdR - Basket] Vikingix - Vinny (demi-finale)

Messagepar Kbes » 26 Fév 2015 8:00

Les forces en présence : (6 jours de votes)

Vikingix :
T. Parker, D. Wade, T. Duncan, K. Leonard, A. Horford, D. Green, C. Parsons, P. Millsap, T. Splitter, J. Teague
Coach K, Cameron Indoor Stadium

Vinny :
J. Harden, J. Noah, JJ Hickson, C. Anthony, A Bradley, M. Belinelli, B. Griffin. A. Drummond. E. Bledsoe. D. Gallinari
C. Daly, AT&T


Propriétaires, n'hésitez pas à donner vos observations ou bien faire une présentation plus détaillée de votre roster.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Vinny (demi-finale)

Messagepar Vikingix » 26 Fév 2015 16:37

Rappel de la présentation de mon équipe

http://forum.footnantais.com/viewtopic.php?f=57&t=22157#p1059672

En face, c'est encore une équipe reposant sur de grosses individualités, avec le trio de scoreurs Harden, Anthony et Griffin. Mais dont la complémentarité parait encore moins évidente que l'équipe de Naoned Citizen, en particulier avec Anthony qui risque d'être le point faible du collectif. Heureusement il y a de bons joueurs défensifs pour équilibrer. Mais un banc assez juste là aussi.

J'y oppose à nouveau mon gros collectif constitués de joueurs talentueux. Et face aux gros scoreurs adverses, je compte sur mes défenseurs (Duncan, Leonard, Green, Wade, Horford) pour faire le travail, ainsi que sur mes nombreux scoreurs potentiels.

Le depth chart :
Image

Un backcourt explosif, un duo d'intérieurs très solides, et un formidable défenseur, tandis que Teague et Millsap seront plus que de simples remplaçants, mais l'égal des titulaires (ils permettront en particulier à Parker et Duncan de souffler à tout moment sans baisser le niveau de l'équipe). Parsons jouera les "6ème homme" (plutôt 8ème donc) de luxe, Green apportera sa défense ainsi que ses shoots mortels quand l'équipe adverse s'essouflera, et Splitter complètera la rotation intérieure.

Résumé des qualités des Vikings :
- Une grosse cohésion collective avec de nombreux joueurs qui se connaissent déjà très bien (5 Spurs et 3 Hawks)
- Des joueurs talentueux individuellement et sans véritables faiblesses
- Un ensemble de joueurs sains, intelligents, dotés d'un sens du jeu supérieur à la moyenne, impliqués, travailleurs, et sans égo surdimensionné, privilégiant le collectif
- Une abondance de solutions au scoring
- Une très bonne défense
- Un effectif complet avec un banc très fourni

Rapide comparaison par poste :
Backcourt : Bledsoe et Harden est un duo solide et assez équilibré, tandis que Bradley et Belinelli offrent des options intéressantes, bien que légèrement limitées. Bledsoe risque cependant d'être un peu seul à mener le jeu, et n'a pas forcément l'habitude de diriger des joueurs d'une telle qualité. Alors que Parker et Wade ont eux de l'expérience à revendre en plus de leurs grosses qualités, et que Teague est plus qu'une option. De plus, avec Green et Leonard, les scoreurs adverses vont trouver à qui parler.
Frontcourt : Sur le papier, Anthony, Griffin, et Noah, c'est du lourd. Néanmoins, autant on peut compter sur Noah pour essayer de mettre de l'huile dans les rouages, et assurer une présence défensive, Drummond assurant le backup, autant Anthony et Griffin risquent de se marcher dessus, et de ne pas faire un travail défensif suffisant. De leur côté, Duncan, Horford et Millsap n'auront aucun mal à jouer ensemble, et à assurer des 2 côtés du terrain, de même que Parsons en option supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21500
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Vinny (demi-finale)

Messagepar Kbes » 04 Mars 2015 8:19

Un peu plus serré ici.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Vinny (demi-finale)

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2015 14:04

La vache, c'était juste oui.
J'aurais été un peu vert de perdre ce match après ma facile victoire au tour précédent, alors que pour moi l'équipe de Vinny était très similaire à celle de Naoned Citizen avec de grosses individualités, mais en moins bien, avec un trio de stars peu compatibles.

Autant j'ai été surpris de l'écart dans le match contre NC, autant là je m'attendais à mieux. J'aurais plutôt imaginé l'inverse en fait.

Bon, maintenant il faut préparer la finale, va y avoir du lourd
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21500
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes


Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)