[EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Qui sera vainqueur de la compétition ?

Le sondage s’est clôturé le 17 Mars 2015 11:57

Vikingix en 7 matchs
1
10%
Vikingix en 6 matchs
0
Aucun vote
Vikingix en 5 matchs
1
10%
Vikingix en 4 matchs
0
Aucun vote
Rony en 4 matchs
1
10%
Rony en 5 matchs
1
10%
Rony en 6 matchs
3
30%
Rony en 7 matchs
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

[EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar Kbes » 11 Mars 2015 11:57

Les forces en présence : (6 jours de votes)

Vikingix :
T. Parker, D. Wade, T. Duncan, K. Leonard, A. Horford, D. Green, C. Parsons, P. Millsap, T. Splitter, J. Teague
Coach K, Cameron Indoor Stadium

Rony :
L. James, S.Curry, D.West, D.Lilliard, T.Sefolosha, C.Boozer, A.Miller, K.Thompson, N.Hilario, S.Novak
E. Spoelstra, Madison Square Garden


Propriétaires, n'hésitez pas à donner vos observations ou bien faire une présentation plus détaillée de votre roster.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar Vikingix » 11 Mars 2015 14:11

Rappel de la présentation de mon équipe

http://forum.footnantais.com/viewtopic.php?f=57&t=22157#p1059672

Un match qui s'annonce spectaculaire avec en face, une équipe de shooteurs infernaux, autour de 3 grosses individualités avec Curry, Thompson, et James. Mais aussi une équipe assez complémentaire, malgré un point faible à l'intérieur.

J'y oppose toujours mon gros collectif constitués de joueurs talentueux (dont le 5 majeur des Spurs et le trio principal des Hawks). Je compte en particulier sur le travail des défenseurs (Duncan, Leonard, Green, Wade, Horford), et sur la cohésion de mon équipe et ses nombreuses possibilités de scoring qui pourront profiter des lacunes de l'adversaire.

Le depth chart :
Image

Un backcourt explosif, un duo d'intérieurs très solides, et un formidable défenseur, tandis que Teague et Millsap seront plus que de simples remplaçants, mais l'égal des titulaires (ils permettront en particulier à Parker et Duncan de souffler à tout moment sans baisser le niveau de l'équipe). Parsons jouera les "6ème homme" (plutôt 8ème donc) de luxe, Green apportera sa défense ainsi que ses shoots mortels quand l'équipe adverse s'essouflera, et Splitter complètera la rotation intérieure.

Résumé des qualités des Vikings :
- Une grosse cohésion collective avec de nombreux joueurs qui se connaissent déjà très bien (5 Spurs et 3 Hawks)
- Des joueurs talentueux individuellement et sans véritables faiblesses
- Un ensemble de joueurs sains, intelligents, dotés d'un sens du jeu supérieur à la moyenne, impliqués, travailleurs, et sans égo surdimensionné, privilégiant le collectif
- Une abondance de solutions au scoring
- Une très bonne défense
- Un effectif complet avec un banc très fourni

Rapide comparaison par poste :
Backcourt : Les Splash Brothers sont probablement ce qui se fait de mieux comme backcourt actuellement en NBA. Du moins en terme de danger offensif avec ces 2 énormes shooteurs. Sefolosha apporte de son côté un peu de défense bienvenue. Et sur le banc, Lillard est une autre menace très sérieuse. Néanmoins, ils feront face à une autre charnière de très haut niveau avec le duo Parker et Wade, très complet et expérimenté (7 titres NBA à eux 2), et capables d'apporter eux aussi un gros danger offensif, dans un autre style. Leonard peut lui arrêter n'importe qui en défense individuelle, tout en étant une menace offensive supplémentaire. Et, plus encore que Lillard, Teague est un vrai titulaire en puissance. Tandis que Green pourra venir perturber les attaquants adverse avec sa défense, et ajouter une corde supplémentaire avec ses tirs à 3 points. Si un backcourt peut résister au Splash Brothers, c'est bien celui là, avec son équilibre entre défense et attaque, et son expérience.
Frontcourt : Lebron James, évidemment, mais ce n'est pas le point fort de la Rony Seikaly Team qui s'appuie certes sur plusieurs joueurs de bon niveau comme Nenê, West ou Boozer, mais sera trop dépendant de James sur ce plan. Face à eux, Duncan fera parler sa science du jeu et son expérience, tandis que Horford et Millsap sont clairement d'un niveau supérieur au trio précédent. Et Parsons sera un atout supplémentaire depuis le banc.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar Rony » 23 Mars 2015 17:31

J'ai eu beaucoup de boulot et ensuite des vacances, donc je viens de découvrir le résultat, j'ai gagné alors? :D

Dommage qu'on ait mis beaucoup de temps a cloturer le jeu, c'était une bonne idée a la base!!
Avatar de l’utilisateur
Rony
 
Message(s) : 1940
Inscription : 28 Juil 2005 15:58

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar Naoned Citizen » 23 Mars 2015 19:14

Congrats Rony (et Vik', beau tournoi)
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar Kbes » 23 Mars 2015 21:29

Bravo Rony :smt023
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar kev29180 » 23 Mars 2015 21:32

Well done !
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: [EdR - Basket] Vikingix - Rony (finale)

Messagepar nemeion » 24 Mars 2015 9:24

Voilà qui termine donc un jeu de deux ans et demi :-D
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs


Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)