Votre onze favori

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Votre onze favori

Messagepar CdR » 14 Avr 2015 10:26

Reprise du dernier message :
Naoned Citizen a écrit:Petit jeu:

Citez votre 11 de rêve, incluant uniquement des joueurs que vous avez vu jouer (au moins à la télé - en gros, à part Fonfon et VLFCN, personne n'a le droit de citer Giuseppe Meazza).
Pas de Nantais.

On peut ajouter sept remplaçants si on veut.

Pas de concours derrière, pas besoin de trouver une compo hyper équilibrée, juste se rappeler quelques bon souvenirs

Le mien

------------------------Casillas----------------------
------------------Baresi-----Nesta-----------------
Zanetti--------------------------------------Maldini
-----------------------Redondo------------------
Bergkamp--------Riquelme------Maradona
--------------Shevchenko----Van Basten--------

Buffon
Zambrotta
Ayala
Rijkaard
Stoichkov
Trezeguet
Batistuta


Sur le meilleur Onze de tous les temps, il n'y a probablement que des joueurs actuels. Il n'y a en tout cas aucun joueur des années 70 ou 80. Platini se ferait massacrer par des Djilobodji.
Mais ta question, c'était le Onze de rêve: donc je pense quelques joueurs qui ont marqué leur époque.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 14 Avr 2015 11:08

Gui a écrit:C'est sur que niveau explosivité/détente, y'a eu une évolution assez impressionnante chez les gardiens ces 30 dernières années.
C'est clairement le poste qui a le plus évolué. Et ça, c'est sans compter sur le développement du jeu au pied.


Je ne suis pas d'accord.

Vous faites abstraction de pas mal de paramètres dont les conditions de jeu (les appuis).

Sur la vidéo qui suit on voit Van Beveren le gardien du PSV des 70's, mettez à 1:15 et dites moi si vous trouvez qu'il manque de détente ou d'explosivité ?

Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 14 Avr 2015 11:21

féliré a écrit:Ce qui joue pour lui, c'est qu'il n'y avait pas d'entrainement spécifique de gardien. Mais bon, il est à des années lumières de Yachine.


Pour Zoff les entrainements spécifiques ça devait certainement exister comme ça existait en Allemagne avec Sepp Maier ou en France avec Curkovic.
Les premiers à avoir fait travailler les gardiens c'était, je pense, la grande école yougoslave, et surtout les allemands de l'ouest.
D'ailleurs les premiers bouquins traitant du domaine et proposant des exercices c'était des traductions allemandes.

L'école allemande qui fait toujours référence et continue de s'imposer sur certains domaines précis comme la sortie face aux attaquants.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar Naoned Citizen » 14 Avr 2015 11:43

CdR a écrit:Sur le meilleur Onze de tous les temps, il n'y a probablement que des joueurs actuels. Il n'y a en tout cas aucun joueur des années 70 ou 80. Platini se ferait massacrer par des Djilobodji.
Mais ta question, c'était le Onze de rêve: donc je pense quelques joueurs qui ont marqué leur époque.

Tout à fait. Ou au moins qui t'ont marqué toi.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Votre onze favori

Messagepar sansai » 14 Avr 2015 11:50

Oui puis ça sert à rien de comparer les époques, au fond. Zoff ou Platini auraient eu une autre préparation aujourd'hui, et peut-être que Platini n'aurait pas passé autant de temps à marcher sur un terrain.

On parle quand même de mecs comme Beckenbauer qui était capable de jouer avec une épaule déboîtée ou Jonquet qui finit un match avec un péroné fracturé en demi-finale de coupe du Monde 1958. Les mecs étaient capables de se faire mal et auraient sans doutes été capables de tenir la charge de travail qu'on impose aux footballeurs pros d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Votre onze favori

Messagepar féliré » 14 Avr 2015 12:26

Ben il n'empêche que j'ai du mal à voir des mecs qui étaient bons à leur époque mais qui maintenant, en affichant leur niveau d'alors, seraient franchement naze.
A part les mecs qui ont révolutionné leur poste et les mecs qui avaient déjà une façon de jouer "moderne", j'arrive pas trop à m’enthousiasmer sur des joueurs comme Zoff, considérés comme des références en leur temps.

Platini, il avait beau marcher, ça n'empêche que pour comprendre certaines de ses passes, faut arrêter la vidéo pour comprendre à quel moment il prend l'information. Comme Sneijder et sa période à l'Inter.

Les joueurs intemporels, ce sont ceux qui s'intégreraient à n'importe quelle période dans les grandes équipes. Et plus, la période est éloignée d'aujourd'hui, plus c'est prodigieux. Les exemples qui me viennent directement, c'est Yachine et Puskas. Parce que sont les plus anciens que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Votre onze favori

Messagepar Naoned Citizen » 14 Avr 2015 12:51

Platini, c'est un vrai cas d'école, hein. Physiquement, c'était Carrière avec moitié moins de caisse. J'ai un réel doute sur sa capacité, même préparé et formé de façon moderne, à survivre dans le foot actuel au très haut niveau. Tu as beau avoir le coup d'œil, la qualité technique, si on te laisse pas respirer, et si tu n'as pas les qualités athlétiques pour te libérer et faire les bons appels, c'est quand même hyper chaud.
Un Platini, il y a dix ans, je suis pas sûr que tous les centres de formation se bagarrent pour l'avoir. Aujourd'hui, ça a un peu changé, notamment grâce à l'image des petits gabarits qu'ont donné les joueurs de Barcelone. Mais ces joueurs là, précisément sur le plan athlétique, ce sont des monstres. La capacité à répéter des efforts intenses d'un Xavi, d'un Iniesta, d'un Pedro ou d'un Messi, c'est gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Votre onze favori

Messagepar féliré » 14 Avr 2015 13:06

Ça tombe bien alors parce que je ne vois pas Platini comme un joueur intemporel :-)
Platini, ce qui m'impressionne, c'est clairement sa vision du jeu hors norme.

On parle de joueur qui font rêver, qui impressionnent. Platini, on est en plein dedans pour moi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Votre onze favori

Messagepar Vikingix » 14 Avr 2015 13:15

Oui mais toi t'es impressionné par Ben Arfa...

Bon, si je comprends bien, c'est mort pour faire une EdR de tous les temps ? :(
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Votre onze favori

Messagepar féliré » 14 Avr 2015 13:23

C'est pénible ça...

C'est comme le sujet sur Brandao, à peine j'ai dit que je lui trouvais des qualités qu'on comprend que ce joueur me fait rêver. C'est pareil pour Ben Arfa...C'est un joueur auquel je crois (je dois être un des derniers, je pense), qui a des qualités indéniables, ça s'arrête là. Ce n'est clairement pas le joueur que je mettrais dans mon équipe de rêve de tous les temps :-)

Je l'avais pris dans mon EDR la dernière fois, parce que je voulais faire une équipe de connards. C'est tout.

Ce serait cool d'arrêter de me ressortir ça à chaque fois :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Votre onze favori

Messagepar Naoned Citizen » 14 Avr 2015 13:40

Tu rigoles. Ça fait partie de ton personnage. Comme Fred qui est à deux ans de la retraite, Donuts qui habite dans un bordel et Kadredal dit qui un ou deux trucs pas complètement débiles. C'est de la caricature.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Votre onze favori

Messagepar féliré » 14 Avr 2015 13:43

Nan mais j'ai bien compris, mais c'est juste fatiguant quoi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Votre onze favori

Messagepar donuts » 14 Avr 2015 14:21

J'habite dans un bordel ?

Ah première nouvelle

Image
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Votre onze favori

Messagepar Gui » 14 Avr 2015 16:32

Naoned Citizen a écrit:Platini, c'est un vrai cas d'école, hein. Physiquement, c'était Carrière avec moitié moins de caisse. J'ai un réel doute sur sa capacité, même préparé et formé de façon moderne, à survivre dans le foot actuel au très haut niveau. Tu as beau avoir le coup d'œil, la qualité technique, si on te laisse pas respirer, et si tu n'as pas les qualités athlétiques pour te libérer et faire les bons appels, c'est quand même hyper chaud.

Le dopage, c'est fait pour les chiens ?
Il jouait à la Juve, je te rappelle.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 14 Avr 2015 17:08

Ouais et puis c'est facile de dire que les mecs jouaient en marchant, vous n'avez regardé que le France-Brésil de 86 ou quoi ?

Je vous rappelle qu'au Mexique les mecs ils jouaient à midi par 40° à l'ombre et y en a pas un qui bronchait, c'est pas comme vos tarlouzes de maintenant qui veulent pas aller chez les marchands de coltar de peur de prendre des coups de soleil.


Ah pour courir, c'est vrai que ça court de nos jours... :roll:
Mais la grosse différence c'est qu'avant ça accélérait.
Nuance...
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar Naoned Citizen » 14 Avr 2015 17:10

Forcément, quand tu passes de marcher à trottiner, tu accélères. :bravo:

Edit: Donuts :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 14 Avr 2015 17:13

féliré a écrit:C'est surtout ça, ouais. Sur les 20 dernières années, n'importe quel gardien de première division des grands championnat est meilleur que Zoff.


Image

Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...Je suis meilleur que Zoff...
Dernière édition par Fonzie le 14 Avr 2015 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 14 Avr 2015 17:16

Naoned Citizen a écrit:Forcément, quand tu passes de marcher à trottiner, tu accélères. :bravo:


Le changement de rythme c'est ça qu'est bon...

Putain les mecs....

LE CHANGEMENT DE RYTHME

Et le coup de rein.
:cool:

Rien n'a changé moi je dis.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar féliré » 14 Avr 2015 17:17

Ça tombe bien, il ne joue même pas en ligue 2 :smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 14 Avr 2015 17:22

C'est plus de 100 matchs en L1.
Même Jean-Michel Moutier était plus élégant dans les cages.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar john » 14 Avr 2015 18:16

Concernant les gardiens d'antan et d'aujourd'hui, s'il doit y en avoir une la principale ligne de démarcation (cf. le gardien de nuremberg à nuremberg) se situe en 92. L'interdiction pour le gardien de saisir une passe en retrait volontaire a fait que les gardiens dit modernes ont du appendre à jouer au pied. jurisprudence sansone.
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Votre onze favori

Messagepar Fonzie » 15 Avr 2015 11:02

Mouais... ça en a gêné quelques uns mais pas tant que ça en fait, la règle a été vite intégrée et on savait quand même taper dans un ballon avant 92. Parce qu'en dehors de savoir contrôler et frapper fort dedans, on nous demandait pas non plus de partir en dribbling hein !
C'était pas bien compliqué et ça n'a pas révolutionné le poste je trouve.

Par contre l'arrivée des ballons plage a été un vrai problème.

Quand tu avais la chance de jouer avec un bon ballon en début de saison avec des gants bien neufs tu pouvais régaler la galerie...

C'est terminé ça... il a fallu revoir les postures face à des trajectoires de plus en plus bizarres et surtout illisibles qui posent de vrais problèmes. C'est une erreur historique je pense que d'avoir autorisé ces ballons de merde...

Surtout qu'au départ l'idée c'était de favoriser les attaquants au détriment des gardiens pour augmenter le nombre de buts qui diminuaient d'une CdM sur l'autre.
Oui je dis bien : handicaper les gardiens de l'époque qui étaient devenus trop bons et étaient donc tenus en partie pour responsables de la baisse du nombre de buts marqués. C'était ça ou augmenter la taille des buts.
Sauf qu'ils avaient omis une chose ; c'est qu'en gênant les gardiens par des trajectoires flottantes, ils gênaient aussi les attaquants dans la lecture des centre ou pour cadrer correctement les frappes. C'est évident, il n'y a qu'à voir aujourd'hui le peu de but marqués en dehors de la surface sur des frappes précises (par précises je veux dire que le ballon termine précisément là où le frappeur le désire). Aujourd'hui c'est davantage je frappe fort en essayant de cadrer et en espérant que la trajectoire pourrie du ballon trompe le goal. C'est réducteur.

Et combien de buts marqués sur des vraies reprises de volée comme pouvaient les exécuter des JPP ? C'est devenu rare car très difficile.
Dernière édition par Fonzie le 15 Avr 2015 11:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Mémoires Canaris
 
Message(s) : 14888
Inscription : 21 Août 2005 18:30

Re: Votre onze favori

Messagepar sansai » 15 Avr 2015 11:09

:smt023

(bon après, avec les centres enroulés ça trahit généralement pas trop la trajectoire du ballon, même si ça enroule drôlement violemment maintenant et que faire des reprises du pied sur des trajectoires aussi courbes et tendues à la fois, c'est une sacrée gageure...)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Précédent

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)