Recherche de jeux de pronos(ou soumission d'idée...)

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Recherche de jeux de pronos(ou soumission d'idée...)

Messagepar canari49 » 19 Août 2015 19:40

Savez vous s'il existe un fichier Excel déjà fait, (comme ceux créés lors des euros/coupe du monde),permettant de pronostiquer en début de saison pour le championnat de France :

- l'estimation du classement général de fin de saison (donc définir la place des 20 équipes)
- estimer les vainqueurs de coupe nationale

et donc le fichier génèrerait à l'aide d'un barème, un nombre de points :
- sur les bonnes places de classement (exemple on pronostique Nantes 1er, QSG 2eme et Ohème 3ème, et seulement OM 3ème se vérifie : 1 point)
- sur les bonnes équipes qualifiées pour l'europe / pour telle ou telle coupe etc...) : (pour reprendre l'exemple ci dessus, QSG est finalement champion et ne nous a pas donné de points dans le premier cas, par contre comme on l'avait pronostiqué deuxième, il est bien en Champion's League : 1 point)
- sur les équipes reléguées... (idem... Rennes finit 20 eme et pas 19eme comme pronostiqué, mais est bien relégué tout de même... : 1 point

Ou encore d'autres type de pronos possibles sur cette saison,meilleur buteur, passeur, plus grand nombre de buts marqués etc...

Je suis preneur si vous avez ce type de fichier pour proposer au boulot aux collègues et alimenter les discussions de la machine à café :-D (
J'avais lancé les pronos pour la coupe du monde et cela avait eu un franc succès)
Sinon je le développerai dans un langage à définir, mais ca va me prendre un peu plus de temps : mode geek on, mode flemme out
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Recherche de jeux de pronos(ou soumission d'idée...)

Messagepar canari49 » 11 Mai 2016 7:33

Je remonte ma demande , au cas où,

Quelqu'un a-t-il un site à conseiller pour des pronos entre amis/collègues pour l'euro2016?

Je vois que le fournisseur de l'Excel MondialManager d'il y a deux ans, abandonne la version xls pour passer au web (http://www.cbexl.com/) mais n'a pas encore terminé son développement.

Donc si ici quelqu'un a mis en place une feuille de pronos (en ligne ou non) dans sa boite, ca m'interesse

Merci d'avance!
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Recherche de jeux de pronos(ou soumission d'idée...)

Messagepar kev29180 » 11 Mai 2016 9:09

Mon petit gazon propose un concours de pronos qui prend en compte les cotes associées au match et pas uniquement 1/N/2
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Recherche de jeux de pronos(ou soumission d'idée...)

Messagepar Vikingix » 11 Mai 2016 10:36

Un collègue avait organisé une compétition pour la Coupe du Monde 2014 via le site Scorecast.fr
C'était pas trop mal de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes


Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)