Equipes de rêve - joueurs français

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Êtes-vous favorable à l'éviction de Vikingix ?

Je ne sais pas
6
27%
Non
4
18%
Oui
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Vikingix » 06 Jan 2016 10:59

Reprise du dernier message :
Il va être temps de poser LA question : c'est quoi un "joueur Français" ?

Un joueur ayant la nationalité Française ou un joueur sélectionnable en EdF ?
Et si sa situation évolue entre temps (naturalisation français ou au contraire sélection étrangère) ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Delnaja » 06 Jan 2016 11:05

Sélectionnable en EdF au moment du pick.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Gui » 06 Jan 2016 11:06

:smt023

Naoned Citizen a écrit:Par contre on est bien d'accord que c'est joueurs français, pas joueurs de L1…

:smt045
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar kev29180 » 06 Jan 2016 11:09

Mais du coup on prend pas les joueurs blacks si ?
C'est français de souche on est d'accord ?




:-D
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Delnaja » 06 Jan 2016 11:19

Perso, si cette formule ne m'enthousiasmait pas énormément, c'est parce qu'elle n'est pas très exigeante (vivier de joueurs bien maîtrisé par tout le monde, ajustements assez faciles aux choix des autres à prévoir, pas vraiment de trouvailles à faire, etc.).

Du coup, ça ne vous dirait pas de réfléchir à certaines restrictions/contraintes ?

Exemple : interdiction pour chaque participant de constituer un effectif dont le nombre total de séléctions en EdF A serait supérieur à 100 (ou plus, à voir...).

L'idée c'est que ça demanderait un peu de stratégie, sachant qu'après avoir pris deux ou trois gros joueurs, un adversaire ne pourrait plus prendre d'autres starplayers... D'où la tentation de différer certains picks...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar kev29180 » 06 Jan 2016 12:49

En attendant les dernières inscriptions on peut penser à ce genre de règles
Après les sélections c'est difficile de mettre un seuil..

Déjà combien de joueurs on prend ? 11/16/18 ?
On peut aussi compléter avec un pick stade et entraineur (français du coup) comme l'autre fois
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Naoned Citizen » 06 Jan 2016 13:13

Les 100 capes, c'est un compliqué, je pense. Tu as des joueurs moyens avec plein de sélections, et des brillants avec très peu.
Je serais plus pour un cap sur un nombre d'internationaux A.
Si on est 8, 4 ou 5 max, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar StanAjax » 06 Jan 2016 13:30

Naoned Citizen a écrit:Ça se tente.


Yes !

J'avais misé sur 7 forfaits dans les 3 jours sur Betnaja.com. :cool:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Delnaja » 06 Jan 2016 13:36

@NC

Justement, le coup du nombre de sélections, ça oblige à cogiter/calculer, un peu comme votre salary cap d'EdR basket. :-)

Une variante, ça pourrait être de dire qu'il ne faut pas dépasser 100 sélections tout en établissant que le joueur le plus capé de l'effectif ne rentre pas dans le total.

Ce qui pourrait faire Benzema + groupe de joueurs au nombre total de sélections < ou égal à 100, par exemple.

@bwinvandersar : :pouet:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Vikingix » 06 Jan 2016 13:37

Delnaja a écrit:Sélectionnable en EdF au moment du pick.


Pour faire plus simple, j'aurais dit sélectionnable au 01/01/2016

Delnaja a écrit:Perso, si cette formule ne m'enthousiasmait pas énormément, c'est parce qu'elle n'est pas très exigeante (vivier de joueurs bien maîtrisé par tout le monde, ajustements assez faciles aux choix des autres à prévoir, pas vraiment de trouvailles à faire, etc.).

Du coup, ça ne vous dirait pas de réfléchir à certaines restrictions/contraintes ?

Exemple : interdiction pour chaque participant de constituer un effectif dont le nombre total de séléctions en EdF A serait supérieur à 100 (ou plus, à voir...).

L'idée c'est que ça demanderait un peu de stratégie, sachant qu'après avoir pris deux ou trois gros joueurs, un adversaire ne pourrait plus prendre d'autres starplayers... D'où la tentation de différer certains picks...


On peut faire les choses simples et éviter de se prendre la tête ?
Perso je suis contre tout type de restriction. Déjà que les joueurs FR actuels c'est ce qui m'intéressait le moins, si en plus c'est pour devoir tout calculer, ça va vite se faire sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Delnaja » 06 Jan 2016 13:58

Ce sont des contraintes imaginées pour essayer de maximiser le fun, justement.

Essayer de trouver les bonnes règles, ce n'est pas se prendre la tête.

Après, on peut juste expédier une draft pour le principe d'en faire une.

Mais la bataille n'est pas le plus passionnant des jeux de cartes.

Si à la moindre suggestion d'aménagements (ouverts, participatifs...) ça dégaine la menace de quitter le jeu, c'est le moment d'acheter des protège-slips.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar kev29180 » 06 Jan 2016 14:23

Pour moi peu importe qu'il y ait des règles ou non je ferai avec.

Après, si on est 8 participants, je trouve que ce n'est pas forcément un besoin de s'en rajouter, le vivier de très bons joueurs français n'est pas non plus énorme.

Si on part sur 8 participants devant prendre 16 joueurs on est déjà à 128 joueurs à trouver. Des joueurs sélectionnés régulièrement en Equipe de France, y'en a quoi ? 30-35 ? Même sans salary cap il faudra quand même se creuser un peu pour faire son équipe avec les joueurs de complément (on peut même monter à 18 pick pour augmenter encore un peu la difficulté).

Le seul vrai souci à mon sens c'est simplement qu'on a vraiment peu de joueurs de classes mondiales et que les premiers à piocher vont forcément avoir un vrai avantage (ceux qui vont pouvoir chopper Pogba, Varane voire Benzema ou Matuidi). Après, une fois le premier tour passé, ça devra réfléchir déjà plus
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Vikingix » 06 Jan 2016 14:50

Delnaja a écrit:Ce sont des contraintes imaginées pour essayer de maximiser le fun, justement.


Je ne vois pas en quoi rajouter des contraintes de façon tout à fait artificielle va maximiser le fun. Si ton but c'est de se lancer dans un jeu vraiment stratégique, autant aller se connecter à un site de fantasy football.

Trouver une liste de joueurs valables, complémentaires, etc..., c'est déjà tout un travail en soi, et essayer de piocher les meilleurs joueurs possibles par rapport à celle-ci inclut déjà forcément une part stratégique.
Des contraintes en plus, c'est juste plus de boulot, pour un résultat pas franchement évident (ça empêchera personne de prendre Pogba, Benzema ou Varane au premier tour, et ça évitera à personne de devoir un peu se creuser la tête pour trouver un banc cohérent avec le reste).

Quand à la menace de quitter le jeu, elle a été largement brandie depuis le début de ce thread pour influence le style de jeu qui allait être lancé ("si c'est pas tel type de jeu, je viens pas"), je vois pas pourquoi je m'en priverais à mon tour puisque c'est ce que je pense.

Je le dis juste, trop de règles tue au contraire le fun et diminue le nombre potentiels de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Gui » 06 Jan 2016 14:54

Je rejoindrai Vikingix sur le coup.
Possibilité de prendre n'importe quel joueur sélectionnable en EdF au 01/01/2016.
Pas de contrainte de nbre de sélections.
Pas de contrainte de nbre d'internationaux A.

D'ailleurs, j'suis assez étonné de voir que certains veuillent rajouter des contraintes. Sur le précédent jeu EdR mondial, on s'était suffisamment piqué de joueurs les uns les autres, alors que la base de joueurs était infiniment plus large. :smt102
Sans contraintes particulières, on devrait rapidement en arriver à devoir choper du joueur de 2ème choix à mon avis
Avec 8/10 participants, y'aura très largement moyen de se faire chier les uns les autres. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Naoned Citizen » 06 Jan 2016 14:55

Dans ce cas-là, le cap de 100 sélection de Del a un peu plus de sens. Si tu prends Benzema, tu auras moins de crédits pour aller chercher une deuxième pointure en EdF.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Gui » 06 Jan 2016 14:57

Et ?
Pourquoi celui qui a pris Benzema ne pourrait pas prendre Valbuena ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Gui » 06 Jan 2016 15:04

Par contre, si on fait sélectionnable en EdF au 1er Janvier 2016, Benzema n'est donc pas prenable. :-$
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar kev29180 » 06 Jan 2016 15:11

C'est vrai en plus ! :bravo:

Moi je serai aussi pour une liberté totale des choix. En plus on a dit qu'on se faisait ça "en vue de l'Euro 2016" donc c'est sélectionnable ou pas et point final. On ne laisserait pas un joueur sur le côté sous pretexte que notre sélection a déjà trop de capes :-D

Et comme Gui l'a dit, on aura bien assez de joueurs à prendre pour s'en voler les uns les autres

Encore une fois le seul truc ennuyeux c'est vraiment d'avoir peu de top classe mondiale à choisir, et que les premiers les prendront forcément. Mais même avec la limite de sélections, ça serait le cas aussi. Même si on me donne un nombre de 100 sélections à ne pas dépasser, si je suis le premier à piocher, je passe pas à coté de Pogba..
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Naoned Citizen » 06 Jan 2016 15:15

Sinon, on fait quoi pour les blessés (Fekir, par exemple…)?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar kev29180 » 06 Jan 2016 15:22

A mon avis si c'est un jeu pour l'Euro on parle de la forme du moment
Et qui dit blessé dit inutilisable dans nos compos futures :smt102
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Delnaja » 06 Jan 2016 15:35

Vikingix a écrit:Je ne vois pas en quoi rajouter des contraintes de façon tout à fait artificielle va maximiser le fun.


Y a toujours une idée derrière une règle, il ne s'agit pas d'arbitraire pur. Moi, mon sentiment, c'est qu'en tout, on ne va avoir besoin que de huit gardiens, huit latéraux droit, huit latéraux gauche, etc. (le double pour les centraux, par contre, évidemment) et que ça peut vite se résumer à prendre, pour chaque participant, sauf exception, des joueurs ayant eu des sélections en EdF sur les 5/10 dernières années. Limiter les possibilités d'avoir huit sélections issues de l'EdF 2005-15, ça me paraissait intéressant.

Accessoirement, ce n'était qu'une proposition. Je prends un peu la mouche car la "prise de tête" c'est assez relatif, surtout quand on s'est bien fait allumer (à tort, à mon sens) pour avoir pris au sérieux le jeu EdR U20.


Vikingix a écrit:Quand à la menace de quitter le jeu, elle a été largement brandie depuis le début de ce thread pour influence le style de jeu qui allait être lancé ("si c'est pas tel type de jeu, je viens pas"), je vois pas pourquoi je m'en priverais à mon tour puisque c'est ce que je pense.


C'est juste un peu raide à la suite d'une suggestion et d'un appel à suggestions au sein d'un format global que tu es censé ne pas vomir (même si c'est par défaut).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Delnaja » 06 Jan 2016 15:38

Naoned Citizen a écrit:Sinon, on fait quoi pour les blessés (Fekir, par exemple…)?


Sélectionnables, à mon avis, comme pour l'EdR globale de la dernière fois.

Sinon, on sera démunis face aux blessures à venir (Varane qui se ferait les croisés dans une semaine, ça impliquerait qu'il serait un poids mort dans la sélection de celui qui l'aura choisi ?).

Après, les blessures chroniques, ça dévalorise forcément un joueur. Un Diaby, c'est sélectionnable, mais ça m'étonnerait qu'il suscite l'émoi de beaucoup de votants. Bon, les croisés, c'est pas rien, mais par contraste, la cote d'un Fékir restera très haute, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Gui » 06 Jan 2016 15:56

Delnaja a écrit:
Naoned Citizen a écrit:Sinon, on fait quoi pour les blessés (Fekir, par exemple…)?


Sélectionnables, à mon avis, comme pour l'EdR globale de la dernière fois.

:smt045

Avec évidement le risque (éventuel) d'être "sanctionné" lors des votes.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar kev29180 » 06 Jan 2016 15:58

Ah bah les blessures on voyait pas le même principe que Del alors

Sinon pour le fait de n'avoir que 8 joueurs à prendre par poste c'est déjà pas mal et moi j'aurai fait 18 joueurs pour avoir un groupe, ce qui augmenterait le nombre de joueurs à dénicher..
Voire même pousser jusqu'à un vrai groupe de 23 pour coller à la réalité et nous faire chercher un maximum
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Gui » 06 Jan 2016 16:50

Sauf que d'expérience de l'EdR mondiale, les votes se faisaient surtout sur le 11 type.
Je serais d'avis de pousser à 16 joueurs. Comme ce qu'on avait fait pour l'EdR mondiale et l'EdR U20.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Heps (sondage ajouté)

Messagepar Vikingix » 06 Jan 2016 16:52

Gui a écrit:Par contre, si on fait sélectionnable en EdF au 1er Janvier 2016, Benzema n'est donc pas prenable. :-$


Je pense qu'il faut s'en tenir à la notion de sélectionnable selon les règles internationales (autrement dit une pure question de nationalité). Là c'est un cas particulier purement interne qui peut évoluer, je pense qu'il faut le maintenir sélectionnable (comme tout autre sanctionné potentiel).

Pour les blessés, j'ai envie de dire que chacun est libre d'en sélectionner, avec les risques encourus. Le cas Fékir étant évidemment le plus patent.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)