Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 15 Jan 2017 15:01

Reprise du dernier message :
Hum, hum.

Image


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 15 Jan 2017 17:14

:bravo:

Du coup, faut peut-être que tu regardes du côté d'ailier, défense ou constru. \:D/

Et sinon, ça reste un profil sympa à entraîner. L'up à hono est rapide en partant d'inadéquat, si je me souviens bien, la vitesse d'entraînement est accélérée en-dessous d'honorable.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 15 Jan 2017 17:21

Je vais te le licencier ce petit fumier, ouais. :smt076
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 15 Jan 2017 18:33

:-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Ker Yojahh » 15 Jan 2017 18:54

Si ça se trouve il a une spé JDT, le frère de notre argentin ? Aymeric Sala.

Erratum
Pour revenir au nombre de jours qu'un jeune doit rester dans l'académie.
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas déniché de joueur de 15 ans, oui la guigne, que foxtrick m'a fourvoyé avec ce bandeau à la m...m...n...
"Peut être promu dans 133 jours".
:smt005
désolé
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: Hattrick Connection

Messagepar Ker Yojahh » 16 Jan 2017 0:37

Tiens dans ma connerie, le jeune en question actuellement 15 ans et 92 jours serait assez exceptionnel selon hat-trick youth.
N'y allant que très peu, sur ce site, je viens de m'apercevoir à l'instant qu'il avait un doublon.
Il serait en note globale passable.
Contru et ailier: honorable
Attaque: passable
Bon je crois que je vais m'atteler à parfaire ses compétences :cool:
Par contre, aucune spé.
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 16 Jan 2017 10:11

Ça reste une belle prise. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 21 Jan 2017 22:03

Un bon petit 0-4 en déplacement sur l'un des terrains les plus hostiles de la division... :smt045

Entraîneur offensif, tortuga, à poil en défense, AIM divin (+1), avec une attaque centrale surnaturelle en moyenne, malgré les replis.

Reste à éviter de se manger une CA bien optimisée à l'avenir. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 22 Jan 2017 9:11

Ah... Il devrait pas être vilain, celui-là :

Nous avons un candidat intéressant à étudier. Il s'appelle Nelson Ankrah et a 15 ans (et 17 jours).

Entrainez ce joueur correctement et il aura un niveau de Ailier passable avant même que vous ne vous en rendiez compte! Selon moi, ses aptitudes globales sont de niveau passable. Sans entrainement supplémentaire, ce joueur restera à un niveau inadéquat en Ailier.

Plus qu'à l'essayer à différents postes. :-)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 22 Jan 2017 11:12

Je le tenterais en défense centrale moi (pour pas que le niveau d'ailier perturbe l'évaluation).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 22 Jan 2017 11:42

Par rapport aux étoiles, tu veux dire ?

Je pense que j'ai le temps d'attendre que l'entraîneur des jeunes me donne carrément les potentiels, non ?

Là, j'étais parti pour le mettre au milieu (en 3-4-3 avec seulement deux IM, le potentiel de l'autre en constru étant connu) avec construction en second entraînement, dans l'espoir que son potentiel me soit donné.

N'hésite pas, si tu trouves que ce n'est pas une manière de faire idéale, je ne suis pas spécialement au point sur l'académie.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 22 Jan 2017 11:48

Pour les étoiles, oui. Milieu c'est une bonne idée aussi, pour peu que ce soit la constru son point fort (par contre c'est sans doutes le poste où les étoiles sont les moins fiables).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 22 Jan 2017 11:54

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci. En fait, j'étais juste parti pour faire ma feignasse et laisser le coach me donner les potentiels carac' par carac'. :-D

Il serait un peu plus proche des 16 ans, j'aurais optimisé la découverte. :smt048
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 22 Jan 2017 19:40

8 de mes joueurs dans l'équipe de la semaine, y'a bon le retour en DVII.
:cool: :(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 27 Jan 2017 17:45

Oh pitain, un de mes jouors a perdu 3 niveaux de forme d'un coup. J'savais même pas qu'c'était possible.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 27 Jan 2017 18:08

Il y a deux formes : la forme de fond et la forme visible. La forme visible c'est celle que tu vois sur la fiche du joueur et qui est utilisée pour les calculs du moteur de match. Elle tend vers la forme de fond (plus elle en est éloignée, plus le réajustement est important), et elle peut être améliorée (ou empirée) marginalement par l'intensité de l'entraînement, ton personnel, les entraînements forme, etc.

La forme de fond c'est une donnée cachée (vers laquelle tend la forme visible, donc), et elle est complètement aléatoire, elle. Il n'y a aucun moyen d'influer dessus (sauf négativement, si un joueur ne joue pas de la semaine). Elle change aléatoirement pour 50% de ton effectif à chaque mise à jour forme, le vendredi matin.

Si ton joueur était excellent en forme de fond et qu'il baisse d'un coup à cata, le réajustement est violent (et donc mauvaise nouvelle : la forme de fond de ton joueur est probablement au ras des pâquerettes, et sans un changement rapide, ça va pas s'améliorer). Ça fait partie des données complètement aléatoires de HT sur lesquelles tu n'as aucune prise (perso j'ai souvenir d'une saison complètement flinguée à cause de mes trois milieux titulaires qui n'ont pas dépassé le médiocre/faible forme de la saison), sauf à agir marginalement sur la forme visible.

Edit : il me semble que certains bidouillaient avec un effectif gavé de joueurs inutiles à salaire négligeable pour minimiser le risque que les joueurs importants voient leur forme ajustée, si t'as un effectif en bonne forme c'est probablement un calcul pas idiot, par contre si tes joueurs importants sont en méforme, tu diminues d'autant les chances que leur forme soit réajustée à la hausse... Et vu le coût en TS, ça s'ajuste pas facilement, un effectif.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 27 Jan 2017 18:28

On va bientôt t'obliger à reprendre une équipe, toi. :-)

Sinon, quelques précisions (je suis susceptible de me planter, attention) :

- l'entraînement forme (aka "Général") n'existe plus ;
- il me semble que la forme de fond change pour 1/3 des joueurs seulement (?) ;
- le tirage de la forme de fond n'est pas à ce point aléatoire, en plus du match dans la semaine, il y a aussi le niveau de l'entraîneur et des adjoints qui joue. Par ailleurs, le bonus apporté par le préparateur physique s'applique à la forme de fond, pas à la forme visible.

Mais bon, même avec mettons 15% de chances seulement de choper une forme cata, faut bien que ça arrive de temps en temps. :sosad:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 27 Jan 2017 18:32

Ah merde, mes souvenirs sont moins précis que je le croyais. :(

Ah mais Hattrick ça me passionnait comme jeu, mais l'aléas qui te flingue un cycle entier quand tu prends des risques, c'était pas possible. 5 ans après, j'ai toujours pas digéré ma relégation en DV alors que je me voyais bien en DIII. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 27 Jan 2017 18:36

Oui, sur 14 matchs, quand tu en perds ne serait-ce que deux ou trois sur des rapports de forces 60/40 en ta faveur, ça casse singulièrement les noix. :-)

Je me voyais bien prendre la breloque de D.V (sans monter) la saison dernière... :-$
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 27 Jan 2017 19:33

Ah moi si je me souviens bien c'était une combinaison fatale blessure de mon meilleur attaquant/tireur de CF divin, méforme des milieux et ouais, deux-trois matchs tendus qui tournent tous vinaigre (aux jeux de dés, j'ai tendance à faire des 1).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar zamorano » 28 Jan 2017 1:36

Ca a évolué comment ces dernières années, Hattrick ? De temps en temps je me dis que je me referais bien un petit délire full CA (comme toujours) avec un ajout de contrainte 100% joueurs du club. Sûrement pour laisser tomber quelques mois plus tard (comme toujours, une fois encore).
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Hattrick Connection

Messagepar Vikingix » 28 Jan 2017 6:16

sansai a écrit:Ah merde, mes souvenirs sont moins précis que je le croyais. :(

Ah mais Hattrick ça me passionnait comme jeu, mais l'aléas qui te flingue un cycle entier quand tu prends des risques, c'était pas possible. 5 ans après, j'ai toujours pas digéré ma relégation en DV alors que je me voyais bien en DIII. :-D


Tu parles comme un capitaliste :-$
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 28 Jan 2017 9:03

zamorano a écrit:Ca a évolué comment ces dernières années, Hattrick ? De temps en temps je me dis que je me referais bien un petit délire full CA (comme toujours) avec un ajout de contrainte 100% joueurs du club. Sûrement pour laisser tomber quelques mois plus tard (comme toujours, une fois encore).


Je me suis réinscrit en mars 2015 après une dizaine d'années d'arrêt et je n'ai pas été déboussolé. :-D
Non, sérieusement, pas mal de petits changements quand même, mais tu dois déjà en connaître un certain nombre si ça ne fait pas trop longtemps que tu as arrêté.
De mon côté, j'ai découvert l'Académie, les coupes secondaires, les secondes équipes (payant) les tirs lointains, la toute-puissance du defor (désormais limitée), la prise en compte de la construction de l'attaquant normal (en lien avec le point précédent), celle de la carac buteur des milieux pour l'attaque, l'apparition du nouveau live (assez chouette) et j'en oublie.

D'un point de vue plus général, un truc assez rigolo, c'est de se rendre compte d'une certaine fracture générationnelle. Hattrick, c'est un jeu de trentenaires (pour faire une généralité), au minimum, on peut s'en apercevoir sur un topic de présentation sur Global. Jeu lent, pas de graphismes, ça ne parle apparemment pas aux nouvelles générations.

Du coup, on peut clairement parler de lent déclin (- de 275k utilisateurs désormais, il me semble). Pour ne pas se contenter de faire de la maintenance et continuer le développement, les HTs ont choisi de faire exploser le tarif du HT-Supp' (130€ à l'année pour du Platinum, désormais). C'est un peu vicelard dans la mesure où les tarifs attractifs du Platinum avaient initialement permis à des milliers d'utilisateurs de se lancer dans un nouveau pays et de s'attacher à leur nouvelle équipe.
Enfin, dernière trouvaille : Hattrick International. Une Ligue qui réunit des utilisateurs de toutes les nations, comme son nom l'indique, avec l'intérêt de tous démarrer au même moment. Ils ont généré au moins 500k€ avec cette nouvelle formule et je fais partie des 4 000 et quelques geonpis qui ont fait rourou pour participer. \:D/

Sinon, le plus frappant sur les forums francophones, c'est l'odeur du sang, si j'ose dire. Très peu d'activité, des sous-entendus constants sur des abus des officiels... Une aigreur générale et l'impression d'arriver après la bataille. :-k

Pour conclure, je pense que c'est pas mal de maintenir au moins une connexion toutes les sept semaines, même en cas de grosse baisse de motivation. Avec les salaires au mini, tu laisses tourner la machine et tu reviens avec plusieurs millions en caisse le jour où l'envie de jouer te reprend...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 28 Jan 2017 10:58

Delnaja a écrit:Pour conclure, je pense que c'est pas mal de maintenir au moins une connexion toutes les sept semaines, même en cas de grosse baisse de motivation. Avec les salaires au mini, tu laisses tourner la machine et tu reviens avec plusieurs millions en caisse le jour où l'envie de jouer te reprend...

Avec du recul, c'est clairement ce que j'aurais dû faire. J'avais pas mal de thune en caisse et des joueurs pas dégueu au moment où j'ai lâché l'affaire.
L'idéal aurait presque été de vendre tous mes joueurs avec une valeur potable, promouvoir cinq gamins de l'ADJ plus ou moins intéressants, les intégrer dans une compo par défaut en défense, les former défense et se connecter une fois de temps en temps pour éviter la botification.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar zamorano » 29 Jan 2017 18:16

Ah oui, moins de monde qu'avant... Je me réinscris, début direct en VII, une seule autre équipe dans la poule qui ne soit pas un bot. Et je les bats immédiatement à l'extérieur. :bravo:
Va être difficile de trouver la motivation de poursuivre pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 30 Jan 2017 15:05

C'est selon moi le point faible du jeu: C'est très lent.
Tu vas te faire chier un bon bout de temps avant de commencer à te marrer.
T'en viens à récolter les fruits de ce que t'as élaboré au bout de 2-3 ans IRL. Là, j'arrive sur une fin de cycle, et je pense que je démarre ma dernière saison. Je vais essayer de la finir en beauté par ma toute première accession en D4 (au bout de 11 ans putain...).
J'ai une deuxième équipe avec laquelle j'ai 12M en banque et deux jeunes suivis par la DTN. Si je ne parviens pas à quitter le jeu à la fin de cette saison, je sais au moins déjà que je reprendrai pas avec celle-ci. L'abonnement est bien trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)