Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar mOg » 26 Fév 2006 13:11

Reprise du dernier message :
Victoire de la WhyNot team ce weekend, 2-0 ! première victoire en championnat, le recrutement de la semaine à fait son effet :)
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Messagepar YokYok » 26 Fév 2006 19:16

mOg a écrit:Victoire de la WhyNot team ce weekend, 2-0 ! première victoire en championnat, le recrutement de la semaine à fait son effet :)


Félicitations pour cette première victoire. :-)

Dans la division VIII.441, le FC Katamiaouw a pris le pouvoir en battant pour la 2e fois les (ex)ténors du championnat 2-0. Les supporters sont sur un nuage et le président aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Vikingix » 02 Mars 2006 0:46

Les Vikings de Nantes ont obtenu leur affectation, ils rentrent directement dans la division VII.757. En revanche ils se retrouvent d'emblée en position de reléguable, un challenge à relever malgré le manque de talent des joueurs de l'équipe.

Une question. A combien sont à peu près vos frais de fonctionnement chaque semaine, ainsi que vos recettes ? C'est pour me faire un ordre d'idée de ce que je peux dépenser.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Delnaja » 02 Mars 2006 1:38

Vikingix a écrit:Une question. A combien sont à peu près vos frais de fonctionnement chaque semaine, ainsi que vos recettes ? C'est pour me faire un ordre d'idée de ce que je peux dépenser.


Welcome. :-)

Difficile de répondre pour moi car je n'ai plus les chiffres de mes débuts sous la main et qu'en plus, les conditions de départ ont pas mal changé. YokYok devrait pouvoir te donner ça.

Mais déjà, prends en compte le fait que tu n'as de recettes conséquentes en provenance de la billetterie qu'une semaine sur deux, quand tu reçois en Ligue (je mets de côté la Coupe, le mercredi, qui s'arrête bien sûr très tôt pour les nouveaux clubs).
Un stade de 12 000 rempli, ça doit rapporter dans les 79 000 €. Mais avec un mauvais classement et un petit nombre d'adhérents au club des supporters, tu ne le rempliras probablement pas immédiatement. Donc compte moins (beaucoup moins même au début).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar Le petit prince » 02 Mars 2006 9:11

Le FC Nantes 78 s'est fait étriller au stade José Arribas en match amical par le FC Katamiaouw au stade José Arribas 5-2. Le match aller n'ayant pu départager les équipes (4-4), le FC Katamiaouw est déclaré vainqueur de cette double confrontation.

Féliciations à leur entraineur YokYok :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le petit prince
« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »
 
Message(s) : 3133
Inscription : 29 Juil 2005 15:46
Localisation : Versailles

Messagepar YokYok » 02 Mars 2006 10:05

Vikingix a écrit:
Une question. A combien sont à peu près vos frais de fonctionnement chaque semaine, ainsi que vos recettes ? C'est pour me faire un ordre d'idée de ce que je peux dépenser.


Les infos (je suis en DVIII parmi les équipes de tête et j'ai commencé il y a 1 mois) :

Pour les frais de fonctionnement je suis à peu près à 45000E de par semaine :
- 7100E pour le stade
- 5000E pour le centre de formation (ça c'est facultatif)
- salaire des joueurs : 19000E (j'ai du commencé à 16000E environ)
- salaire du personnel : 13500E (3 entraineurs adjoints, 1 entraineur gardien, 1 kiné, 1 medecin et 3 attachés de presse)

Ces pertes sont compensées :
- par les sponsors qui me versent entre 20000E et 25000E (selon le nombre d'attachés de presse et les résultats)
- par la billeterie : j'ai fait 2 matchs à domicile pour l'instant, contre le 5e 4000 entrées (environ 20000E) puis contre le premier 10000 entrées (60000E)

Donc je perd environ 20000E les semaines où je ne joue pas à domicile qui ne sont pas vraiment comblé par les semaines où les matchs les matchs sont à la maison (sauf en cas de gros match).
Depuis 1 mois, j'ai dépensé pour l'instant 180000E en transfert + un entraineur à 79OOOE.

Voili. Et bon courage pour cette fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Kareninho » 02 Mars 2006 10:37

Je viens de m'inscrire : Fc maisons-alfort, pseudo : Kareninho. Mais une après une petite visite du site j'ai pu remarquer qu'il faut accumuler des crédits (payants !!!!) pour pouvoir jouer, ai-je raison ???
Sinon je voudrais plus d'informations sur les championnats en france (combien il y en a etc ... )
Merci !!!
Kareninho
 

Messagepar YokYok » 02 Mars 2006 13:53

Kareninho a écrit:Je viens de m'inscrire : Fc maisons-alfort, pseudo : Kareninho. Mais une après une petite visite du site j'ai pu remarquer qu'il faut accumuler des crédits (payants !!!!) pour pouvoir jouer, ai-je raison ???
Sinon je voudrais plus d'informations sur les championnats en france (combien il y en a etc ... )
Merci !!!


Non le jeu n'est pas payant à la base. Par contre tu peux devenir "Hattrick Supporter", environ 20E par an, pour avoir des petits plus type statistiques sur les équipes ou autres (je ne les connais pas très bien car je n'ai pas encore payé, même si je pense le faire si le jeu continu à me plaire autant).
Sinon les crédits je crois que c'est pour alimenter un compte sms et te tenir au courant des scores ou des joueurs à vendre par exemple, et ceci est totalement facultatif.

Pour les divisions, la France compte 8 divisions :
DI (appelé championnat) : 8 équipes
DII : 4 groupes de 8 équipes
DIII : 16 groupes de 8 équipes
DIV : 64 groupes de 8 équipes
DV : 256 groupes de 8 équipes
DVI : 1024 groupes de 8 équipes
DVII : 1024 groupes de 8 équipes
DVIII : 1024 groupes de 8 équipes
Soit 27000 et quelques équipes en tout...(ceci peut augmenter si le nombre de joueurs français augmente, l'Allemagne doit compter 11 divisions par exemple)

Pour les promotions ou rétrogradations dans les divisions basses les 2 premiers prennent la place des 2 derniers de la division du dessus, pour les divisions hautes (à partir de la DV/DVI), voir les règles du jeu.
Pour plus de renseignements voir les règles ou Delnaja :wink: (d'ailleurs Delnaja si j'ai raconté des bétises n'hésite pas à corriger)

NB : Petit Prince cette fessée fut un plaisir :-D :wink:
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar adaven » 02 Mars 2006 20:56

Ca y est, j'ai mon équipe, par contre je voudrais bien quelqu'un pour m'aider au début svp ;-)
Avatar de l’utilisateur
adaven
 
Message(s) : 1053
Inscription : 18 Déc 2004 9:46

Messagepar YokYok » 03 Mars 2006 12:57

adaven a écrit:Ca y est, j'ai mon équipe, par contre je voudrais bien quelqu'un pour m'aider au début svp ;-)


en début de topic il y avait ça :wink: :

Delnaja a écrit:Quelques liens pour bien débuter :
Guide Hattrick du forum HattrickFrance
Le guide d'Eldelbor
Le site de Bisonx
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2006 0:42

Question conne. Y'a moyen de remporter une enchère sans devoir rester les yeux rivés à l'écran pendant les dernières minutes pour pouvoir surenchir comme un con jusqu'à ce que les autres abandonnent ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar ellm » 04 Mars 2006 8:35

Oui il y a moyen relativement efficace : placer une enchère très haute dès le départ pour décourager les autres postulants.
Evidemment ça ne marche pas à chaque fois, ce serait trop facile.

A part ça il n'y a pas de solution miracle.
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2006 11:43

Ouais mais mon but est justement de récupérer des joueurs pas trop chers :-D

Hier j'ai fini par faire le tour des joueurs m'intéressant ayant des enchères finissant dans les 2h, et j'ai bourriné en plaçant des propositions sur plusieurs d'entre-eux.
Ce que j'avais pas prévu, c'est de quasiment tous les récupérer :shock:
Bon, c'est pas grave, ça fait 3 défenseurs passables, et j'avais vraiment besoin de renforts défensifs, ils me sont utiles, et au pire j'en remettrais un en vente, ou bien un des mes anciens joueurs. Et puis pour 9000 euros les 3, ça va.

Je suis dégoûté, je viens de louper de quelques minutes un gardien passable à 12000 euros :(
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2006 12:44

Ah ben voila, à force de bourriner pour récupérer un gardien passable, je me retrouve avec 2 d'un coup :shock:

Là c'est déjà plus embêtant, car le salaire d'un gardien est assez élevé et je peux pas me permettre d'en avoir 2 de ce niveau (n'est ce pas ?). Je vais donc en revendre un tout de suite, c'est possible et pas gênant ? (hormis le fait que je n'aurais que 80% de sa vente).
Au prix où je les ai acheté (11000 et 16000), qui me semble correct, j'ai bon espoir de ne pas perdre trop d'argent sur ce coup là.

Question subsidiaire. Ca veut dire quoi les 20% de charge sur certains salaires ? Concrètement on le paye combien ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar YokYok » 04 Mars 2006 12:56

Vikingix a écrit:Question subsidiaire. Ca veut dire quoi les 20% de charge sur certains salaires ? Concrètement on le paye combien ?


Des gardiens passables il y a moyen de les revendre plus de 20000E je pense.

Pour les 20%, c'est ce que tu payes en plus lorsque tu engages un joueur étranger. Le salaire indiqué comptabilise déjà les 20%, donc rien à rajouter après.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2006 13:34

Ah ok, je me doutais bien que je payais quelquepart le fait de recruter dans d'autres ligues. Curieux je n'ai pas vu mention de cela sur le site.

Bizarrement, mes 2 nouveaux gardiens n'apparaissent toujours pas dans ma liste de joueur. Peut-être un problème de rafraichissement, car là le site rame à mort :?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2006 14:37

C'est incompréhensible, un des 2 gardiens n'est jamais arrivé dans mon effectif :shock:
Pourtant je suis sûr d'avoir vu sur le profil du joueur que j'avais remporté définitivement l'enchère, et d'ailleurs je n'ai reçu aucune info comme quoi quelqu'un avait surenchéri sur moi.

Bon ben au moins le problème se résoud de lui-même, pas besoin d'en revendre un. Dommage j'aimais un peu mieux le second et c'est sans doute lui que j'aurais gardé.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar - Delnaja - » 04 Mars 2006 14:53

Si sur la fiche du joueur tu as vu le nom de ton équipe avec écrit en dessous "Les enchères sont terminées !", alors il va finir par apparaître dans ton effectif.

(Tu peux vérifier en cliquant sur "enchères" dans le menu. Normalement, tu dois y trouver ton joueur.)

Si c'est aussi long, c'est en effet parce que le site raaaaame (ce qui n'est pas très fréquent).
- Delnaja -
 

Messagepar - Delnaja - » 04 Mars 2006 15:02

Ah et sinon, tu peux estimer la décimale de tes gardiens avec ce site par exemple.

Passable = 6
Honorable = 7

Si tu entres son TSI et sa forme, le site peut te dire si ton gardien est 6.08 (low) ou 6.81 (high). Evidemment un gardien passable high (donc presque honorable) est plus performant.
- Delnaja -
 

Messagepar Vikingix » 04 Mars 2006 16:50

J'ai bien vu le message "les enchères sont terminées", à moins d'avoir des hallucinations (ça ramait tellement que je vais finir par avoir des doutes).
Mais il n'apparait ni dans mes enchères, ni dans mon effectif.

D'ailleurs en ce moment ça bugue à mort. Il ne prend pas mes mises en ventes, il affiche mes enchères sur la fiche des joueurs, mais toujours pas sur le site 2h après, etc... Ca devient soulant je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar YokYok » 05 Mars 2006 13:11

Explications pour les problèmes de samedi :
05-03-2006 Graves problèmes techniques de samedi
Hattrick a connu d’importants problèmes techniques samedi après-midi et soir, ce qui a causé une forte lenteur du site, ainsi que des retards pour beaucoup de matchs et de transferts. Nous sommes vraiment désolés pour ces désagréments. Ce problème est très difficile à trouver et il n’apparaît que lorsque les serveurs sont très sollicités. Nous pensons avoir peut-être trouvé la cause, ou du moins une partie : un serveur défectueux qui a surchargé à plusieurs reprises notre base de données principale. Nous avons déconnecté ce serveur et jusqu’à présent le problème ne s’est pas reproduit. Nous espérons que ceci signifie que le problème est résolu, bien que nous ne puissions en être sûr avant les matchs de demain. Quoi qu’il arrive, nous vous tiendrons informés. Encore une fois, veuillez accepter nos excuses.


Sinon 5e victoire de suite du FC Katamiaouw :-) et conservation de la 1ère place. Le président double les primes de match ! :-D
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Vikingix » 05 Mars 2006 16:27

Oui j'ai vu les explications.

Finalement mon gardien disparu a fini par apparaitre dans mon effectif. J'ai donc bien un gardien de trop. Au fait, gardien passable c'est suffisant pour le maintien en DVII ?

J'ai perdu mon premier match, à domicile contre un adversaire direct en plus :(
La semaine prochaine je me déplace chez le premier non-relégable qui est à 1 point devant, je dois gagner !

J'ai pour l'instant recruté 2 gardiens (dont 1 à revendre), 3 défenseurs, 2 milieux et 1 ailier, le tout pour 60000 euros environ.
Je vais maintenant essayer de mettre la main sur un bon milieu (passable dans les catégories intéressantes) expérimenté, puis peut-être un ailier et un attaquant.
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs de recrutement. Hormis le gardien que j'espère revendre sans trop de problèmes, je me pose des questions sur un défenseur et mon ailier qui risquent de rester remplaçants à cause de leur inexpérience finalement.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar YokYok » 05 Mars 2006 18:17

Vikingix a écrit:J'ai pour l'instant recruté 2 gardiens (dont 1 à revendre), 3 défenseurs, 2 milieux et 1 ailier, le tout pour 60000 euros environ.


Ca va tu n'as pas encore dépensé beaucoup, tu peux aller jusqu'à 150000E pour les transferts initiaux sans trop de problèmes normalement.

Sinon en regardant les différents résultats de membres du forum, j'ai vu une victoire 11-0 du FC Pougnasses :shock:
Sheg, il paraitrait que les adversaires avaient les jambes lourdes après une nuit où il y a eu beaucoup d'activités dans leur hotel, tu as des explications? :-D
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar - Delnaja - » 05 Mars 2006 18:18

Tu as chosis la/les compétence(s) que tu vas entraîner ?
- Delnaja -
 

Messagepar Vikingix » 05 Mars 2006 19:21

YokYok a écrit:Ca va tu n'as pas encore dépensé beaucoup, tu peux aller jusqu'à 150000E pour les transferts initiaux sans trop de problèmes normalement.


Bon à savoir. J'ai une tendance économe, donc pour l'instant j'essaye de recruter à petit prix. Je viens de casser (un peu) ma tirelire pour me payer un bon milieu "expérimenté" comme je le voulais : 35000 euros.
Je vais arrêter là les achats pour l'instant, j'ai équilibré mon équipe pour que chaque poste ait des compétences équitables/passables sur leurs caractéristiques nécessaires. On verra ce que ça donne. Cela vous semble trop faible ?

- Delnaja - a écrit:Tu as chosis la/les compétence(s) que tu vas entraîner ?


Oui, je commence par la passe, après avoir hésité avec l'endurance et envisagé la défense.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar YokYok » 05 Mars 2006 19:37

Vikingix a écrit:
- Delnaja - a écrit:Tu as chosis la/les compétence(s) que tu vas entraîner ?


Oui, je commence par la passe, après avoir hésité avec l'endurance et envisagé la défense.


Je ne sais pas ce que va te dire Delnaja, mais je crois que entrainer "passe" ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux entrainer une des 5 "grandes" caractéristiques construction, buteur, ailier, defense ou gardien. Après tu peux entrainer les autres plutôt pendant les intersaisons.

J'ai lu également sur les guides débutants (et je l'ai appliqué) qu'il fallait commencer par 2 entrainements endurance puis 1 général avant de commencer à entrainer une caractéristique pendant une quinzaine de semaines au moins.

Comme seuls les joueurs qui ont joué au poste entrainé profitent de cet entrainement (les milieux pour construction par exemple), il vaut mieux jouer avec le plus de joueurs possible sur la ligne que tu entraines (3-5-2 pour construction par exemple).

Pour plus de renseignements voir les guides de débutants.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)