Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar YokYok » 05 Mars 2006 19:37

Reprise du dernier message :
Vikingix a écrit:
- Delnaja - a écrit:Tu as chosis la/les compétence(s) que tu vas entraîner ?


Oui, je commence par la passe, après avoir hésité avec l'endurance et envisagé la défense.


Je ne sais pas ce que va te dire Delnaja, mais je crois que entrainer "passe" ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux entrainer une des 5 "grandes" caractéristiques construction, buteur, ailier, defense ou gardien. Après tu peux entrainer les autres plutôt pendant les intersaisons.

J'ai lu également sur les guides débutants (et je l'ai appliqué) qu'il fallait commencer par 2 entrainements endurance puis 1 général avant de commencer à entrainer une caractéristique pendant une quinzaine de semaines au moins.

Comme seuls les joueurs qui ont joué au poste entrainé profitent de cet entrainement (les milieux pour construction par exemple), il vaut mieux jouer avec le plus de joueurs possible sur la ligne que tu entraines (3-5-2 pour construction par exemple).

Pour plus de renseignements voir les guides de débutants.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Vikingix » 05 Mars 2006 19:48

YokYok a écrit:Je ne sais pas ce que va te dire Delnaja, mais je crois que entrainer "passe" ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux entrainer une des 5 "grandes" caractéristiques construction, buteur, ailier, defense ou gardien. Après tu peux entrainer les autres plutôt pendant les intersaisons.


Ah mince, je pensais que la passe était aussi importante que les 5 que tu cites. J'attends l'avis de maitre Delnaja avec impatience :-)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Delnaja » 05 Mars 2006 23:27

YokYok a écrit:Je ne sais pas ce que va te dire Delnaja, mais je crois que entrainer "passe" ne sert pas à grand chose.


Disons que ça n'est pas très intéressant comme premier entraînement car ça reste en effet une caractéristique... secondaire. Il est donc préférable d'entraîner en passe des joueurs ayant déjà un certain niveau en défense, construction, ailier ou buteur.

YokYok a écrit:Il vaut mieux entrainer une des 5 "grandes" caractéristiques construction, buteur, ailier, defense ou gardien. Après tu peux entrainer les autres plutôt pendant les intersaisons.


Exactement.

YokYok a écrit:J'ai lu également sur les guides débutants (et je l'ai appliqué) qu'il fallait commencer par 2 entrainements endurance puis 1 général avant de commencer à entrainer une caractéristique pendant une quinzaine de semaines au moins.


Le niveau d'endurance est important car s'il n'est pas assez élevé l'apport en construction baisse en deuxième mi-temps (et avec lui le niveau du milieu de terrain). Et comme l'endurance progresse vite (deux niveaux en trois semaines environ...), autant régler ce problème dès le départ.
Par contre, il vaut mieux ne pas en faire plus de deux semaines consécutivement si on veut des résultats à court terme car ça plombe la forme.
C'est d'ailleurs pour ça qu certains conseillent de faire une semaine de général derrière. Mais ce n'est pas mon cas. Général ne fait progresser que la forme visible et pas la forme de fond, ce qui implique que si la forme de fond est mauvaise, la forme visible rebaissera la semaine suivante... Donc autant serrer les dents et faire progresser une caractérisqtique.

YokYok a écrit:Comme seuls les joueurs qui ont joué au poste entrainé profitent de cet entrainement (les milieux pour construction par exemple), il vaut mieux jouer avec le plus de joueurs possible sur la ligne que tu entraines (3-5-2 pour construction par exemple).


Tu m'as l'air vraiment bien parti toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar Delnaja » 05 Mars 2006 23:30

Vikingix a écrit:Ah mince, je pensais que la passe était aussi importante que les 5 que tu cites. J'attends l'avis de maitre Delnaja avec impatience :-)
8-[
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar Vikingix » 06 Mars 2006 0:08

Bon, avec ces infos j'ai changé mon entrainement. J'ai mis Général car mes 2 prochains matchs de ligue sont très importants, et je ne peux pas me permettre de faire baisser la forme qui n'est pas géniale. Tandis que j'ai recruté des milieux ayant déjà une bonne endurance.
Quand les 2 matchs seront passés je mettrais l'endurance. Et après on verra, la défense sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Fofofloy » 09 Mars 2006 19:35

Et vient de prendre 1 raclée de 10 à 0 mais c'est la vie!Merci pour ce match
Fofofloy
 

Messagepar Vikingix » 09 Mars 2006 21:02

J'ai gagné mon premier match amical 3-0 contre l'équipe réserve d'une bonne équipe de DVII avec une moitié de jeunes joueurs et une moitié de recrues, j'espère confirmer ce W.E dans le match le plus important de la saison :-)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar YokYok » 11 Mars 2006 13:03

Shegeda a écrit:
YokYok, désolé mais je vais envoyer mon équipe bis, le match ne sera pas très palpitant :(


Aucun problème tes joueurs seront de toutes façons bien acceuillis. En plus ce sera un duel d'équipes Bis car le mercredi c'est toujours les habituels remplacants qui jouent (avec notamment un milieu de terrain de moins de 20 ans de moyenne d'age). En plus mon gardien B s'est blessé et du coup je vais peut être mettre mon entraineur dans les buts (j'ai un match important contre le 2e samedi prochain et je ne veux pas perdre mon titulaire).

Bref un match avec plein de buts en perspective ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Litteulced » 11 Mars 2006 13:22

Pour l'entraînement :
1. Ne pas mettre "général" si possible. Les joueurs ne progressent pas en compétence, seule la forme augmente mais il ne s'agit pas de la forme dite de "fond". Autrement dit, dès que cet entraînement sera stoppé ça va être la chute libre. Sans compter que, à terme, c'est de l'argent de perdu puisque pas de progression dans une carac. Or l'argent est vraiment le nerf de la guerre.
2. Généralement, lorsqu'on commence le jeu, beaucoup conseillent d'entraîner gardien. C'est simple à mettre en place au niveau recrutement et ça laisse une totale latitude quant aux possibilités tactiques. Après ça n'a rien d'un passage obligé. Les entraînements principaux traditionnels sont :
¤ construction : 6 milieux entraînés + 4 ailiers à 50%. Beaucoup d'avantages puisque le milieu est très important à HT. Il y a quand même l'endurance à gérer, pendant l'intersaison, ce qui plombe un tout petit peu la forme.
¤ Défense : 10 joueurs entraînés. Entraînement assez long et qui pose des problèmes puisque jouer avec 5 défenseurs limite les choix tactiques (soit perte du milieu soit attaque pourrie). Mais le marché des transferts semble encore assez haut pour les défenseurs donc c'est probablement assez rentable.
¤ Buteur : 6 joueurs entraînés, sachant que jouer en 3-4-3 est parfois très gonflé, et la 4-3-3 peut poser des pbms pour le milieu.
¤ Gardien : 2 joueurs entraînés.
¤ Ailier : 4 joueurs entraînés + (je crois) 4 défenseurs latéraux à 50%.

Voili grossièrement pour l'entraînement. Il faut sans doute accepter de ne pas entraîner parfois la totalités des joueurs possible. Par exemple, si j'entraîne défense, l'idéal est de jouer avec le max de défenseurs autorisés (5). Mais pour surprendre l'adversaire il faudra parfois jouer avec seulement 4 voire 3 défenseurs.
Avatar de l’utilisateur
Litteulced
Modo in the Mood
 
Message(s) : 439
Inscription : 22 Oct 2004 5:38
Localisation : Ariège

Messagepar ellm » 11 Mars 2006 16:41

Litteulced a écrit:Par exemple, si j'entraîne défense, l'idéal est de jouer avec le max de défenseurs autorisés (5). Mais pour surprendre l'adversaire il faudra parfois jouer avec seulement 4 voire 3 défenseurs.

C'est un peu mon cas. J'entraine défense mais je joue quasiment toujours en 3-5-2 en championnat (sauf si l'adversaire rencontré nécessite d'adopter une tactique plus appropriée). Je me rattrape lors des matchs amicaux où il n'y a aucun enjeu en alignant 5 défenseurs.
Au total j'entraine donc 8 défenseurs. Ca me suffit car je le fais dans un but sportif et pas lucratif : renforcer ma ligne arrière. Je ne vendrais qu'un ou deux joueurs (les moins bons) pour renforcer les autres secteurs de jeu au fur et à mesure.

L'entrainement défense est probablement le plus rentable à l'heure actuelle. Les défenseurs se vendent encore assez cher (pour combien de temps), mais l'inconvénient c'est la limite des choix tactiques. Un pur entraineur défense jouera quasiment tout le temps en 5-3-2 ou 5-4-1, ce qui ne favorise pas les occasions de buts.

C'est tout l'intérêt de ce jeu, chacun peut choisir son type d'entrainement et la façon de le diriger en fonction de sa philosophie du jeu. Il faut cependant garder en tête que l'argent compte beaucoup pour évoluer dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Messagepar Vikingix » 12 Mars 2006 0:50

Victoire cruciale pour les Vikings ce soir sur le terrain de leur adversaire direct pour le maintien. Après avoir été mené 2-0, ils ont trouvé la force de gagner 3-2 et laissent leur place de relégable à leur adversaire du soir.

Vu l'importance du match, je l'avais déclaré comme match de la saison. Mais j'ai aussi besoin de gagner le prochain match car je reçois le dernier qui n'a aucune victoire, et semble donc le plus abordable. Est-ce que l'impact négatif suite au match de ce soir va être vraiment pénalisant ? Que se passerait-il si je déclarais à nouveau comme match le plus important ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Delnaja » 12 Mars 2006 4:40

Bien joué. :-)

Vikingix a écrit:Vu l'importance du match, je l'avais déclaré comme match de la saison. Mais j'ai aussi besoin de gagner le prochain match car je reçois le dernier qui n'a aucune victoire, et semble donc le plus abordable. Est-ce que l'impact négatif suite au match de ce soir va être vraiment pénalisant ?


Match Of The Season = Team Spirit / 2
Donc s'il était à "Passifs", le niveau de l'état d'esprit doit maintenant être à "Furieux".
Conséquence : ta note de milieu de terrain sera plus faible la semaine prochaine et pour savoir à quel point ça va être pénalisant, tout dépend du niveau de ton adversaire.

Vikingix a écrit:Que se passerait-il si je déclarais à nouveau comme match le plus important ?

Eh bien ton équipe jouerait comme si elle avait un niveau en plus de TS ("Furieux"--->"Irrités") mais après le match, il serait encore divisé par 2.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar Vikingix » 12 Mars 2006 12:10

Oui ils sont effectivement furieux maintenant. Je veux absolument gagner le prochain match, quitte à perdre les 3 qui suivent. A ton avis, vaut-il mieux que je remettre une couche de "match de l'année", ou bien est ce que cela fera plus de mal que de bien pour ce match ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Delnaja » 12 Mars 2006 12:38

Si seul ce match est capital, tu peux jouer en MOTS. Même avec un TS très bas, le MOTS n'a pas d'effets négatifs sur le match où il est utilisé. Ta note de milieu sera plus élevée qu'avec l'ordre "Normal".
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar adaven » 12 Mars 2006 13:00

J'ai gagné 8-0 hier, pas mal nan?
Je suis plus relegable ;-)
Avatar de l’utilisateur
adaven
 
Message(s) : 1053
Inscription : 18 Déc 2004 9:46

Messagepar Vikingix » 12 Mars 2006 14:11

Delnaja a écrit:Si seul ce match est capital, tu peux jouer en MOTS. Même avec un TS très bas, le MOTS n'a pas d'effets négatifs sur le match où il est utilisé. Ta note de milieu sera plus élevée qu'avec l'ordre "Normal".


Euh... mais dans ce cas, où est la limite ? Que se passerait-il si quelqu'un mettait le MOTS pour tous les matchs ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar YokYok » 12 Mars 2006 14:37

Vikingix a écrit:Euh... mais dans ce cas, où est la limite ? Que se passerait-il si quelqu'un mettait le MOTS pour tous les matchs ?


Dans ce cas tu acceptes de ne pas avoir un TS au dessus du plus bas+1, ce qui n'est pas très élevé. Après il y a peut être encore d'autres effets négatifs que te décrira Delnaja.

Sinon 6e victoire en 6 matchs officiels pour FC Katamiaouw (6-1 contre l'équipe la plus faible du groupe).
La semaine prochaine match au sommet contre les 1er ex-aequo avec nous, une victoire et la DVII se rapprocherait nettement.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Messagepar Delnaja » 12 Mars 2006 15:51

Vikingix a écrit:Euh... mais dans ce cas, où est la limite ? Que se passerait-il si quelqu'un mettait le MOTS pour tous les matchs ?


YokYok is right. :)

le paradis sur terre !
sur un nuage
délirants de joie
heureux
satisfaits
calmes
passifs (c)
irrités
furieux
incontrôlables (b)
la guerre froide (a)

(a) = TS avant les matchs du type qui MOTSe tout le temps
(b) = niveau atteint pendant les matchs grâce au MOTS (bon en vrai c'est pas comme ça que ça se pense, mais ça permet de comprendre l'idée).
(c) = TS de celui qui joue toujours en "Normal"

Donc MOTSer tout le temps, c'est pas intéressant.

Mais si comme dans ton cas, le contexte fait qu'on se moque des conséquences, le MOTS est plus efficace ponctuellement (juste pour le match en question) que de jouer en "Normal".
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar mOg » 13 Mars 2006 6:49

Ce weekend, la WhyNot team s'est imposé 3-1 contre le leader de la VII.288 !!

La montée va être dure vu le nombre de points de retard mais c'est encore possible :)
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Messagepar mOg » 13 Mars 2006 7:20

Shegeda a écrit:
mOg a écrit:Ce weekend, la WhyNot team s'est imposé 3-1 contre le leader de la VII.288 !!

La montée va être dure vu le nombre de points de retard mais c'est encore possible :)


La WhyNot team viendrait-elle visiter la Chine la semaine prochaine ?


Ce mercredi j'ai un match d'organisé mais la semaine prochaine, après consultation du staff, un petit voyage en chine nous irait très bien :)

Donc c'est OK :)


P.S : contre les 1ers ce weekend j'ai réussit à remplir mon stade !!! Ca fait du bien au budget :)
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Messagepar mOg » 16 Mars 2006 13:23

Mercredi prochain, la WhyNot team se rendra au Pizza Stadium en Chine pour imiter le FC Katamiaouw et fesser le Pougnasse FC :-D

Cette semaine, petite victoire 0-2 en entrainement:)
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Messagepar Vikingix » 18 Mars 2006 18:42

T'as réussi à te connecter au site ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar adaven » 18 Mars 2006 18:57

Vikingix a écrit:T'as réussi à te connecter au site ? :shock:
Moi j'arrive pas à me connecter!!!
Avatar de l’utilisateur
adaven
 
Message(s) : 1053
Inscription : 18 Déc 2004 9:46

Messagepar Bro-saoz » 18 Mars 2006 19:20

Problème de serveur,c'est écrit.C'est déjà arrivé plusieurs dans le passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bro-saoz
 
Message(s) : 3695
Inscription : 18 Juin 2005 11:27

Messagepar Vikingix » 19 Mars 2006 0:16

Je m'inquiètais pour rien, facile victoire des Vikings ce soir contre le dernier de la poule malgré un faible état d'esprit : 5-0

Bon maintenant je vais me prendre une série de tôles vu les adversaires et le double MOTS que j'ai fait, mais j'ai assuré l'essentiel contre les 2 relégables. Le maintien est en bonne voie avec 5 points d'avance, sachant que sur les 3 derniers matchs mon concurrent rencontre le dernier, mais joue aussi contre 2 équipes supérieures.

Par contre, j'avais acheté un jeune joueur à former pas cher juste avant le crash, l'enchère était finie, et finalement je vois que la date de fin a été repositionnée à demain, je me suis fait enfler :?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar mOg » 19 Mars 2006 0:30

Victoire 0-4 chez le 5ème, le maintien est assuré, la montée mathématiquement possible mais je n'y crois pas trop car même si je réussissit à les rejoindre, niveau goalaverage j'ai du retard. Les 4 premiers ont gagnés donc rien d'inchangé.

Ce mercredi, voyage en chine au Pizza Stadium :)
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)