Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 22 Juil 2020 12:07

Reprise du dernier message :
:-D

Non pas de directeur financier, et effectivement je vais peut être en prendre un, ça me bride trop sur les achats.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 22 Juil 2020 14:09

En France, mes trainees sont également autour de C15. ;)

Dès qu'ils sortent des U20, je passe sur Ailier (à 100% pour les 4 premiers).

Image
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 22 Juil 2020 16:16

C'est beaucoup plus joli que les miens :?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 22 Juil 2020 18:57

Après, j'ai dû mettre dans les 40M rien que pour ces six-là... :smt048

Mais en avoir 3 de son AdJ, c'est super !

Bonus du club formateur sur toutes les carac' et économies salariales substantielles car originaires du pays, t'as largement de quoi te faire une équipe de fifous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 31 Juil 2020 14:14

Delnaja a écrit:Pour ton jeune, il faut désormais faire attention aux nouveaux standards d'âge liés à la réforme de la CdM.

Déjà C7 A7 [JdT], c'est très beau en soi, mais il doit pouvoir jouer 9 des 10 matchs du T1 de la WC33.

Concernant tes finances, dommage de ne pas avoir investi dans des futurs coachs... Une grande partie de tes fonds est bloquée. Tu as un directeur financier actuellement ? Dans la négative, si tu en prends un maintenant, il te permettra de récupérer 8M/saison, ce qui est pas énorme (et en plus ça bouffe un slot d'employé) mais mieux que rien.

Ce qui est fou, c'est que pour récupérer 80M, il faudrait plus de 3 ans IRL ! :gloups Et en investissant régulièrement dans des actifs, parce que le fonds de roulement reste limité à 25M avec le DF.

Enfin, à la base, je venais juste me la raconter avec le Shakhtar qui conserve la Coupe des Comores et fera donc un hat trick de la participation aux Masters. :-)

(Pour s'y faire écrabouiller, mébon faut voir les morceaux ^^)


Je viens de comprendre le mécanismes de réserve du CA. J'y avais jamais trop fait attention, je pensai que ça pouvait rebasculer dans le disponible en caisse assez facilement. Là c'est nul, ça foire tout mon projet. J'ai une équipe de jeune qui va arriver à maturité mais je ne peux pas recruter pour les encadrer. Je suis au centime pret pour avoir un gardien de merde alors que j'ai 76 millions en réserve. Cette frustration ! J'étais motivé pour reprendre sérieusement, là je suis navré....

Pour couronner le tout, le jeune que j'étais si fier d'avoir vendu il y'a une semaine 1.365.000 est déjà remis sur le marché des transfert et il a un acheteur à 2.500.000 :gloups
https://www86.hattrick.org/Club/Players ... =453276559
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 31 Juil 2020 14:40

Ouais, ils ont sans doute fait ça pour éviter d'avoir des équipes en sommeil qui faussent les compétitions en balançant soudainement 100M dans l'espoir de gagner la Coupe, par exemple.

Et franchement, vu l'âge du jeu et le nombre d'utilisateurs avec des dizaines de millions de côté, ça me paraît plutôt positif.

Sachant qu'on peut en grande partie contourner le problème avec des actifs qui ne décotent pas (voire qui prennent de la valeur ; les futurs coachs, donc), ça ajoute une dimension de gestion si on veut conserver une grosse capacité d'investissement.

Dans ton cas, le mal est fait malheureusement. T'as plus qu'à essayer d'adapter ton projet au fait de ne pouvoir récupérer que 8M/saison. #-o
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 10 Août 2020 8:28

Du coup compte tenu de mes finances, voici mon nouveau gardien et mon nouveau defenseur central :
Image
200.000 euros pour les 2 :-D



Ceci dit, j'ai aussi investi sur une paire d'attaquant à même de valoriser la domination de mon milieu et de profiter de l'entrainement débordement :
Image
Là par contre ça m'a couté 15 millions \:D/
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 07 Oct 2020 17:28

3eme tour de coupe passé après avoir été mené 3-0 à l'heure de jeu \:D/
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 15 Nov 2020 10:41

J'ai un jeune que je vais pouvoir promouvoir dans 3 semaines à ses 17 ans, il sera hono buteur et excellent construction mais sans spécialité. Pour vous ça vaut quelque chose ? Il peut viser l'équipe nationale ? J'hésite entre le vendre des sa promotion ou à le former moi même, quitte à mettre 2 employés adjoint niveau 5. Après tout c'est pas si courant de sortir un jeune de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 16 Nov 2020 12:58

Le jeune en question :
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 16 Nov 2020 17:54

Hum, pas simple. C'est évidemment un beau jeune, dans les 2100 HTMS à vue de nez.

C'est d'ailleurs le seuil qu'on a instauré pour prendre un joueur sans spé en suivi (à la DTN).

Pêle-mêle :

- l'absence de spé est moins gênante en U21 car les joueurs ne sont pas encore formés de manière optimale et que la concrétisation des SE est assez faible ;

- le système des équipes nationales a été complètement réformé, on est notamment passé des U20 aux U21 et il y a une Coupe Continentale avant la CdM, désormais (ton joueur peut jouer jusqu'en 1/4 de finale de la Coupe d'Europe) ;

- comme il est déjà à la cible de l'attaquant pur en Constru (C8), je te conseillerais de l'orienter sur ce profil (B14/15 P8 C8, à affiner) ;

- en tant que milieu, son B serait moins valorisé et ses secondaires P et D sont très basses ;

- après, même dans ces conditions, je dirais que ses chances d'être U21 sont assez minces et carrément nulles concernant les A (la spé devient nécessaire).


Le même joueur avec la spé [Costaud] et c'était une autre chanson...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 16 Nov 2020 18:05

Tu vois, le dernier attaquant normal costaud que j'ai rentré en base pour la génération précédente :

17 ans et 13 jours (B/P/A/C/E) 7+0 / 5+0 / 4+0 / 7+0 / 4 / Xp 2 / TDC 6 / Cos / HTMS foxtrick 465 (2088)

Très proche du tien, et comme on en aura sans doute d'autres comme ça, voilà...

(Pour les anciens qui liraient ce sujet, la spé [Costaud] permet à un attaquant positionné en "normal" d'avoir une chance d'obtenir une seconde occasion pour son équipe. Le déclenchement est lié à une comparaison entre son niveau de Constru et le niveau de Défense des DC. La concrétisation, elle, résulte d'une comparaison entre le niveau de Buteur et le niveau de Gardien du GB adverse. C'est actuellement le profil phare du jeu devant)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 16 Nov 2020 19:12

Merci Del!
Formation buteur ça le fait pas du tout :(
Fait que j'y réfléchisse...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 09 Déc 2020 10:04

Je l'ai mis en vente (un peu cher :-D ) :

https://www86.hattrick.org/Club/Players ... =456883921

Il va avoir une session passe d'ici samedi.
Je ne pouvais pas passer formation buteur sans péter mon équipe et mon projet actuel. Sans spé, je me dis que ça ne vaut pas le coup.
Par contre, s'il ne part pas samedi, je repasserai peut-être en formation construction pour ne pas le gacher.

Édit : y'a déjà des enchères, on est à 1.500.000 :gloups
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 29 Déc 2020 18:00

Juste pour info, pour les anciens utilisateurs, vous avez peut-être reçu un mail d'invitation du site.

Ça peut être une bonne occasion de reprendre car les HTs ont, pour la première fois, intégré un joueur étranger "HG" (avec le petit cœur quoi), de bon niveau, à l'effectif d'origine.

Á chaque fois, le joueur a 19 ans et quelques jours, c'est pour favoriser son éligibilité au nouveau format de la Coupe du Monde.

Et il appartiendra forcément aux derniers pays créés sur le jeu, histoire de booster leur compétitivité.

(Perso, je suis pas très fan du procédé, mais si ça peut inciter certains d'entre vous à revenir :smt048 )
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar jonaldo » 21 Jan 2021 21:56

Non, non, tu m'as accusé de triche pour un forfait qui n'était qu'un éventuel projet (que je n'ai d'ailleurs jamais commis ensuite ;) ), et comme tous les grands sensibles, je suis susceptible. :pouet:

Bon, en vrai, je viens de retomber sur le message en cherchant une autre discussion qui n'a aucun rapport (une histoire de brindille et de poutre qui s'étend sur une décennie et se déroule sur un forum :smt048 ), j'ai vu que tu parlais de triche, du coup je suis allé voir pour me rafraîchir la mémoire.

Le plus drôle, c'est que l'on a sans doute gardé l'un et l'autre aujourd'hui notre opinion d'alors, avec éventuellement une nuance ou deux. :-D

Blague à part, à la rapide lecture des derniers messages sur ce fil, HT m'a de toute façon l'air d'avoir beaucoup changé, et pas dans un sens qui me motiverait à replonger.
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 09 Mars 2021 7:20

Ca fait quelque temps que je n'ai pas fait un point sur mon projet 100% ADJ ici.

L'objectif est presque atteint. Tous mes milieux et défenseurs sont issus de l'ADJ, les gardiens seront prochainement remplacés et les ailiers suivront d'ici deux saisons. Finalement, ça m'a bien remis dans le jeu et j'ai pas mal cogité.

Les dernières saisons ont été compliquées, en revanche, car l'entraînement défense est quand même extrêmement relou. Devoir jouer tous les matchs à cinq défenseurs, c'est une torture. J'ai même été relégué la première saison, puisque les résultats ne suivaient pas. Je suis immédiatement remonté et je suis bien parti pour me maintenir, mais ça m'a quand même pas mal frustré. A tel point que j'ai décidé d'écourter la phase entraînement défense (de 4 saisons à 3 saisons, ce qui me donne quand même des défenseurs 12-13 défense, ce qui est OK) ainsi que celle consacrée à l'entraînement gardien.

Quand l'équipe sera full-HG, je pense que j'adapterai le défi, en me concentrant sur les milieux, les ailiers et les attaquants (qui seront en réalité des milieux/defor et des ailiers/AVA). Ca me permettrait d'éviter deux écueils rencontrés : les affres de l'entraînement défense et le manque de jeunes pépites à sortir simultanément. Je recruterai les défenseurs et gardiens et j'aurai la possibilité de peaufiner mes milieux, ailiers et attaquants en tournant avec un effectif réduit et en faisant un long cycle ailier / construction / buteur / passe.
Bon, j'ai le temps de changer d'avis.

A propos du manque de jeune pépite, j'y suis confronté actuellement puisque je manque de profils à former ailier (d'ici une semaine et demie). J'ai un [imprévisible] hono ailier et hono buteur, qui n'est pas encore tout à fait maxé mais qui fera un ailier / AVA de qualité, un [rapide] correct, passable constru et ina ailier et un [JDT] bof bof ina constru, défense et buteur et faible ailier. Ca monte vite, mais hormis le premier, ça ne me fait pas rêver. J'ai un quatrième larron, passable ailier (maximum non encore révélé), passable défense et ina construction, mais toujours pas de spé déclarée.

Dernier petit oubli de ma part : l'aspect économique.
Je ne m'y étais pas intéressé puisque mes réserves sont confortables, mais avec les caractéristiques de mes joueurs, la masse salariale augmente.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 11 Mars 2021 19:35

@jonaldo : ça me dit vaguement quelque chose. J'ai peut-être été un peu relou à l'époque, auquel cas, je m'en excuse. Á titre de circonstance atténuante, quand on a goûté au GMing, on sait que les transferts surévalués entre potes participaient à remplir deux bonnes heures de travail quotidien et bénévole (l'abo ne valait pas un bras à l'époque :-D ). Et quasi systématiquement, les utilisateurs ne savaient absolument pas que c'était interdit. Bref, tu vois le truc.

@auré : c'est chouette si ce projet te motive car le full HG c'est éminemment difficile. En fait, le jeu est tellement lent (mais c'est ce qui fait son charme) que j'ai du mal à monter des équipes qui n'enverront pas du paté en fin de formation. Au Ghana, ça ne devrait plus trop tarder (deux saisons environ) et en France, j'espère arriver au moins en D.II d'ci un peu moins de dix saisons. :-)

Sinon, match décisif demain soir pour l'EdF A (je fais partie du staff). On a double MOTSé les J1 et J2 du T2, pris 4 pts et si on perd par moins de 3 buts d'écart contre l'Islande, on sera au T3. Balotage favorable mais faudra quand même bien fignoler la compo et les entrées demain.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 12 Mars 2021 15:48

C'est vrai que ça fait bizarre de définir un plan d'entraînement sur plusieurs saisons, correspondant à plusieurs années IRL, alors que Kita a le temps, dans la même période, de changer dix fois d'entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Franorge » 13 Mars 2021 11:41

Delnaja a écrit: on sait que les transferts surévalués entre potes participaient à remplir deux bonnes heures de travail quotidien et bénévole (l'abo ne valait pas un bras à l'époque :-D ). Et quasi systématiquement, les utilisateurs ne savaient absolument pas que c'était interdit. Bref, tu vois le truc.
.


Vos utilisateurs, ils ne s'appelaient pas Tapie, Anigo, Waldy, Moggy,.. ?
Avatar de l’utilisateur
Franorge
"J'aime l'entreprise!"
 
Message(s) : 1687
Inscription : 08 Juil 2008 9:13

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 09 Avr 2021 7:33

De mémoire, il y avait un site qui permettait de déterminer le niveau précis de gardien d'un gardien avec son TSI.
Auriez-vous un lien vers ce site?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 20 Juin 2021 17:21

Peut-être ai-je eu la berlue, mais il me semblait que les prévisions météo la veille du match étaient fiables autrefois.

Là, ça fait plusieurs fois que le jeu m'indique une météo différente pour le jour du match la veille et le jour même.
J'imagine que ça fait plus réaliste, mais c'est un peu chiant.
Hier, le jeu m'annonçait de la pluie pour le match d'ajh, ce qui m'a amené logiquement à aligner mes joueurs [costauds] et à virer mes [techniques].
Hier matin, je vois que le temps est désormais ensoleillé, ce qui m'a contraint à faire l'inverse (enfin, à essayer, puisque forme et blessures obligent, j'ai quand même deux défenseurs [costauds], je n'aligne qu'un seul [technique] et j'ai de toutes façons deux ailiers [rapides]).

Vous aviez remarqué ça?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 09 Juil 2021 13:36

Je sais plus trop si ça a été fiable un jour, mais ouais ça peut changer du tout au tout jusqu'à la dernière mise à jour quotidienne avant le match...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 15 Nov 2021 8:00

Vous pensez quoi de ce match :
https://www85.hattrick.org/Club/Matches ... =681813411

Ce qui me chiffone c'est l'absence totale d'événement à partir de la 66eme minutes. 9a peut être un plantage du moteur?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar beppo » 14 Déc 2021 21:00

trop longtemps que je suis deconnecté de hattrick

je dirai que dans le temps, tu te prenais une caisse :-D (sauf si tu faisais contre attaque, mais ça, ça n'existait pas au debut.. et je ne l'ai pas vu sur la feuille..)
(les deux attaques superieures aux defenses, il est meilleur au milieu)
Avatar de l’utilisateur
beppo
Soyons + logique
 
Message(s) : 852
Inscription : 19 Sep 2007 20:09

Re: Hattrick Connection

Messagepar Iarl » 12 Fév 2022 20:25

Ça fait quelques temps que je souhaitais renommer mon meilleur joueur et futur milieu de l'EDF.

Bon, mon premier choix était de lui donner mon nom, mais étant donné que c'était impossible (surement une décision de GM-Zemmour), j'ai opté pour Frederic Da Rocha (445672873).

J'ai rapidement pensé à XDDL, mais j'ai eu peur qu'il disparaisse des radars...
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Let's go Alejandro
 
Message(s) : 802
Inscription : 11 Déc 2007 13:38
Localisation : L.A. Côte Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)