sansai a écrit:Pfff, non. J'ai toujours 15 000 jeux en attente.
Genre là on vient de m'offrir The Witness il y a une semaine et ça a l'air foutrement excellent, et j'ai à peine effleuré le début et résolu la première énigme, quoi.
Bon ben ça y est, j'ai bien avancé sur The Witness, et holalalalala. Ce jeu est un chef d'oeuvre.
C'est difficile d'en parler sans gâcher le jeu, mais disons que si vous êtes ne serait-ce que vaguement tentés par l'idée de vous triturer les méninges dans un environnement magnifique, de passer de "oh !" à la vue du décor en "ah !" à chaque fois que vous résolvez un puzzle, il faut foncer.
Et sans la moindre appréhension : contrairement aux apparences, ce jeu nous prend pas mal par la main, à condition d'être suffisamment curieux.
Pas étonnant qu'il ait fallu sept ans de développement à Jonathan Blow pour en arriver à ce résultat. Mon dieu, quelle merveille, et quelle jouissance. Jouez à The Witness, il le faut.
J'ai bien repris Rocket League et je me suis reclassé en étoile jaune division 2 J'ai fait deux-trois actions sympas (parmi une dizaine de gros fails) mais je n'ai aucune idée de comment transformer ça en gif
En tout cas comme à chaque fois que je reprends le jeu, j'ai de nouveau pris un pied monstre. Ce jeu a un tel équilibre fun/tactique/physique de balle parfaite, on rigole tellement puis on a envie de jeter la manette contre un mur, on marque un beau but avant de s'en prendre un parce que le ballon a rebondi contre le mur d'en face, j'en suis à 2000 matches et je découvre encore de nouvelles situations
Grapichu a écrit:J'ai bien repris Rocket League et je me suis reclassé en étoile jaune division 2 J'ai fait deux-trois actions sympas (parmi une dizaine de gros fails) mais je n'ai aucune idée de comment transformer ça en gif
Grapichu a écrit:J'ai bien repris Rocket League et je me suis reclassé en étoile jaune division 2 J'ai fait deux-trois actions sympas (parmi une dizaine de gros fails) mais je n'ai aucune idée de comment transformer ça en gif
Merci sansai. Comme le prochain firmware de la ps4 permettra de brancher un DD externe pour augmenter la capacité de stockage, je pourrai récupérer ça sur ma clé en même temps, si ça vaut le coup.
donuts a écrit:Et je me suis acheté the little nightmares, ça a l'air vachement chouettos
Little Nightmares qui est d'ailleurs dispo dans un bundle Bandai Namco à 35$ (pour avoir Little Nightmares dans le lot), avec une tripotée de jeux que je ne connais pas et/ou qui ne m'inspirent pas grand-chose.
donuts a écrit:Et je me suis acheté the little nightmares, ça a l'air vachement chouettos
Little Nightmares qui est d'ailleurs dispo dans un bundle Bandai Namco à 35$ (pour avoir Little Nightmares dans le lot), avec une tripotée de jeux que je ne connais pas et/ou qui ne m'inspirent pas grand-chose.
Vikingix a écrit:Faut aussi avouer que le système point and click, aussi beau soit le jeu, est un peu daté
Pfff, c'est indémodable ce genre de jeu ! A noter que le mode de jeu du 3 va être différent puisqu'adapté à la PS4. Je me demande à quoi cela va ressembler.
Bon des fois, dans Rocket League, t'as juste pas d'autre choix que celui de détester ton coéquipier. Ce gif m'hypnotise, je suis resté mort de rire devant pendant 5 minutes.
Moment de dégoût émerveillé pour les joueurs de Rocket League avec la dernière vidéo de Jhzer.
Pour les ceusses qui jouent pas mais qui sont quand même curieux : dans Rocket League, on dispose d'un "double saut", c'est-à-dire la possibilité de "sauter" dans le vide une deuxième fois dans une limite d'1.5 seconde après le premier saut, pour aller plus haut ou plus loin/vite dans une direction donnée avec le stick. C'est hyper pratique parce que le vol avec du boost, d'abord c'est limité (on a 100 de boost et pas une goutte de plus, le reste il faut le ramasser au sol), et puis ça permet pas de se diriger au doigt et à l'oeil, juste d'infléchir sa trajectoire. Le double-jump en plein milieu d'un vol ça permet de rectifier sa trajectoire de façon bien plus tranchante (et ça permet aussi de frapper le ballon beaucoup plus fort quand on double-jump au moment de la frappe, plutôt que de juste le toucher au bout d'un vol en cloche).
Or, difficile d'échapper à cette limite d'1.5 seconde puisqu'il faut bien sauter pour décoller du sol ou du mur et pouvoir s'envoler.
Mais comme cette limite d'1.5 seconde faisait chier les freestylers comme Jhzer, ils ont trouvé le moyen de l'annuler, de plusieurs façons : 1°) en tombant du plafond ou en partant de l'intérieur des cages (un exemple ici à 3'10" : https://www.youtube.com/watch?v=tEEt5vB6F58) sans utiliser le saut, ce qui leur permet d'avoir toujours leur saut à disposition à n'importe quel moment de leur vol (et comme de fait c'est plus un double-saut, du coup, y'a plus de limite de temps). 2°) en se posant au plafond en plein milieu de leur vol pour "reset" le timer d'1.5 sec. Cf à peu près la moitié de la vidéo ci-dessus. 3°) et enfin, parce qu'après tout, pourquoi pas : en se "posant" sous le ballon, ce qui convient au moteur de jeu de Rocket League qui accepte le "reset" et redonne un saut à son auteur comme si il s'était posé au sol ou sur un mur.
Et ça donne cette vidéo merveilleusement écœurante de Jhzer qui nous a fait une collection de resets sous le ballon avec tirs en double-jump enchaînés :
Je crois que j'arrive près de la fin de The Witcher 3: Wild Hunt.
Je ne suis pas encore en manque, je sais que y a les deux extensions Hearts of stone et Blood and wine pour m'apporter ma dose par la suite. Mais putain, quel pied ce jeu.
J'aime bien The Expanse, mais rendre crédible un monde médiéval-fantastique, l'histoire audiovisuelle est suffisamment remplie de navets dans le genre de Dongeons & Dragons pour savoir à quel point c'est compliqué. En fait à part le Trône de Fer, je vois pas bien... Doigts croisés, donc.
Ce passage de l'article du Monde :
Ils suivent tout particulièrement l’histoire de Gerald de Riv, l’un d’entre eux, dans un univers médiéval-fantastique parfois sombre.
Kbes a écrit:Et sinon, un tout petit studio a réalisé le vrai successeur de Sim City 4, Cities : Skylines.
Sans doute un peu casu, pas forcément très joli (ça se discute), mais complètement moddable, et surtout, un vrai retour à l'esprit des premiers city builders, c'est à dire, la possibilité de créer de très grosses villes. A seulement 27 € en plus
Pour ceux que le jeu intéresse et qui attendaient cela (comme moi), il est en promo sur Steam ce W.E à moins de 10 €.
Le jeu dématérialisé, c'est vraiment le mal absolu