Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 11 Nov 2018 12:15

Reprise du dernier message :
Grapichu a écrit:*Appeau à sansai*
pssst ... Je suis platine 2 en compèt et j'ai quelques moves en stock... t'en veux ?


Image

https://streamable.com/6xv9h

https://streamable.com/r9u4x

https://streamable.com/dfyx5

:smt006

(adieu)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 07 Déc 2018 13:20

Grapichu a écrit:Ok, faut que je trim tout ça et que je balance.
Mais niveau technique c'est la cata hein, y a que mon sens du jeu qui m'emmène parfois en platine 2.

Sinon j'ai fini God of War, eh bien c'était bien pensé et gore, mais ça vaut pas 20 sur 20. Voilà pour ma critique développée et argumentée, bitches.


J'ai terminé la quête de principale de GOW, tout juste élu GOTY2018.
- Le gameplay : j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, Kratos m'a paru lourd ( surtout après le virevoltant nier), et j'ai eu un peu de motion sickness ( disparu après avoir réglé les mouvements de caméra au mini). Puis au fur et à mesure que l'équipement (talismans, attaques runiques) et les compétences s'enrichissent, les combats deviennent de plus en plus plaisants, les combats optionnels contre les walkyries offre par ailleurs un challenge vraiment agréable. Au final, le jeu reste fidèle à l'esprit des précédents épisodes : les combats sont intenses et sauvage, la partie exploration et énigme pour l'ouverture de coffre est bien pensée.
- L'environnement, le lore, les pnjs : fan de mythologie, j'ai pas été déçu! La réécriture des mythes nordiques est travaillée et ça offre un très bon background aux aventures de Kratos, les décors extérieurs son somptueux. Par contre les pnjs, peu nombreux, sont très inégaux : les forgerons, mimir et la sorcières des bois sont réussis et apporte pas mal de fraîcheur au jeu, à l'inverse "Ragnar Lodbrok" et les 2 frangins sont quand même vraiment fades et caricaturaux et ça manque de boss vraiment marquants.
- L'histoire, ben c'est mitigé.En tant que père, j'ai plutôt bien aimé la relation Kratos/Atreus par contre le dénouement final m'a laissé sur ma faim. Bon j'ai appris qu'il y'avait 2 autres épisodes à venir. Les scénaristes en ont donc gardé sous le coude ..

Au final, GOW est très sympa, pas prise de tête et vraiment beau mais ça vaut effectivement pas un 20/20. Un 17 me semble pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 09 Fév 2019 18:24

Je suis un peu par le biais de let's play l'actualité de Civilization VI et avec la dernière extension, il a l'air d'être foutrement cool.
Avec des nouveautés bien sympas comme la gestion de catastrophes naturelles (crues, éruptions volcaniques, tornades, sécheresses, montée des eaux) et du réchauffement climatique (ça existait dans une moindre mesure dans un des précédents opus, il me semble, mais en cas de grosse baston nucléaire seulement) et plus de finesse dans les relations diplomatiques (avec la notion de griefs et de faveurs diplomatiques).
Apparemment, dans les nouveautés à venir, une situation inédite, à ma connaissance, dans l'histoire de Civilization : un dirigeant commun à deux civilisations (Aliénor d'Aquitaine, deux fois reine, très logiquement dirigeante pour la France et l'Angleterre).

Je m'étais dit que je ne prendrai pas Civ6, m'étant un peu lassé de Civ5 qui avait quand même pas mal de défauts (et accessoirement étant accaparé par mes fonctions de daron) mais je me laisserai bien tenter.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Orvez citizen » 10 Fév 2019 22:24

Moi je joue toujours de temps en temps à Colonization (1994).
Mais comme maintenant je gagne un peu trop facilement en mode "très difficile", je me demande si je vais pas me mettre à un des derniers Civilizations justement. :smt102
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Fév 2019 14:56

Quand je pense à toutes ces civilisations que je voulais jouer avec Civ5, alors que j'ai fait que les Suédois.
Mais que je ne ferais jamais car j'ai mis le doigt dans GTA Online :-D
Et que si jamais je m'en lasse, j'ai une longue file d'attente derrière... (sans compter que ce serait bien que je finisse un jour ma première saison FM)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 18 Fév 2019 15:36

C'est con, dans Civilization V, la civilization suédoise doit être la plus barbante à jouer. :gloups

Ca dépend essentiellement de la façon de jouer, mais les plus intéressantes / cheatées, à mon sens, étaient :

- pour la domination / victoire militaire :
La Chine, qui était juste parfaite, avec le bonus général illustre, la fabrique de papier qui te donne un bonus d'or appréciable et, surtout, les cho-ku-nu, qui arrivent pile-poil au bon moment de la partie (moyen-âge, quand ton empire est déjà bien développé, mais avant de découvrir l'autre continent et, par conséqu ; ent, de te taper le malus belliciste dégueulasse avec les civs que tu n'as pas encore rencontré) et qui, cerise sur le gateau, gardent leur énorme avantage (attaquer deux fois) avec les promotions, ce qui permet de les conserver jusqu'à la fin de la partie ;
Les Zoulous, qui peuvent gérer des armées énormes avec des frais de maintenance limités.

- pour la victoire culturelle :
La France, pour le bonus thématique des musées et autres dans la capitale et les castels (châteaux)

- pour la victoire scientifique :
Babylone et son bonus savant illustre (tout le monde sait qu'Alpha du Centaure a été colonisé par les babyloniens, grâce aux vaccins vendus par les lobbys pharmaceutiques)

- pour la victoire diplomatique :
Les Pays-Bas avec ses polders à tulipes ou le Maroc pour graisser la patte aux cités-états.

Mais la Suède, meh.
Tout au plus sympa à avoir dans une partie avec soi, pour le bonus personnages illustres (c'est con un bonus qui sert principalement aux autres).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 18 Fév 2019 15:40

Par contre, pour GTA, je suis toujours sur San Andreas. :gloups
J'arrêterai quand j'aurais enfin réussi à faire le grand tour de toutes les îles en une seule fois, pied plancher, sans exploser ma Jag type E surboostée (vrais savent).
Pour l'instant, en partant du Strip, je finis toujours en vrac, encastré dans un putain de tracteur ou un camping car près du Mont Chiliad.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Fév 2019 15:55

Comme j'ai jamais pu jouer d'autres civilisations, je peux pas vraiment comparer (même si je connais à peu près les bonus), mais c'était pas si mal en fait.
Certes, au début rien d'extraordinaire. Mais quand tu commences à sortir les unités spéciales à la Renaissance, tu te crées des petites armées quasi invincibles si tu utilises la bonne formation, et tu les conserves ensuite.
Ca te permet d'exploser les civilisations impopulaires (pour éviter de trop gros malus), tout en faisant copain copain avec les autres.

En parallèle, tu essayes de découvrir un max de cités états et d'entretenir de bonnes relations avec elles. Tu génères un max de personnages illustres sous le coude, que tu utilises pour prendre le pouvoir au conseil des nations grâce à ces cités. Et à la fin tu utilises le tout pour te faire élire dirigeant du monde :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 18 Fév 2019 18:38

Ah non, moi, je ne donne pas mes personnages illustres, fut ce pour les faveurs d'une cité État! :twisted:

Pour varier les plaisirs (ahem), je mets « civilisation aléatoire», ce qui permet d'alterner par ailleurs les types de victoire.
De temps en temps, je me fais une partie prédéfinie, histoire d'exploiter au max le bonus dd'une civ, genre « barbares déchaînés » avec les allemands, histoire de me faire une armée de ouf, ou un monde archipel avec les polynésiens (ou les deux avec les ottomans).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 18 Fév 2019 19:21

T'as fait le Braquage de la fin du monde sur GTA Online, Vik ?
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 20 Fév 2019 9:22

Fait, refait, et maitrisé. C'est même ma partie favorite et ma spécialité dans le jeu. :cool:

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Et si tu joues sur PC (mais de mémoire tu es sur PS4), je peux aider aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 20 Fév 2019 14:01

On l'a terminé entre potes y a deux semaines peut-être. On a été pas mal déçu... malgré 3-4 missions sympas
(les Delorean volantes, les bagnoles de l'acte 3 qui en soulèvent d'autres, la mission en lunettes nocturnes et j'en oublie), c'est assez bateau et chiant... du vu et du revu. Le pire étant sans doute la mauvaise exploitation de la map - au potentiel énorme - du jeu. Pas de train, peu de bateau, pas de haute montagne...


On avait préféré les braquages originaux sur PS3. :gloups
C'est dire !

Ça ne vaut pas un bon vieux mode Terminator 2 (poids lourds contre cyclistes :-D )

Sinon, j'ai pu finir Detroit: Become Human et c'est une vraie bonne surprise. Surtout après l'infâme Beyond: Two Souls... il y a des défauts inhérents au type de jeu - et à David Cage - mais ça reste costaud et sympa, avec une analyse sur les androïdes qui ne révolutionne rien mais cohérente malgré tout.

Avec ce jeu et le braquage fini dans GTA V, j'arrête les JV jusqu'à fin juin afin de finir l'année scolaire sur les chapeaux de roue. Puis ce sera Red Dead Redemption II cet été. :-)
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 20 Fév 2019 14:02

Enfin, même si je ferai encore quelques matches de Rocket League de temps en temps. :-$

hé pssst sansai, y a du crossplay personnalisable désormais
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 20 Fév 2019 15:07

Grapichu a écrit:On l'a terminé entre potes y a deux semaines peut-être. On a été pas mal déçu... malgré 3-4 missions sympas
(les Delorean volantes, les bagnoles de l'acte 3 qui en soulèvent d'autres, la mission en lunettes nocturnes et j'en oublie), c'est assez bateau et chiant... du vu et du revu. Le pire étant sans doute la mauvaise exploitation de la map - au potentiel énorme - du jeu. Pas de train, peu de bateau, pas de haute montagne...


On avait préféré les braquages originaux sur PS3. :gloups
C'est dire !


J'aime bien les braquages originaux aussi. Mais pour moi ceux de la fin du monde sont supérieurs.
Principalement parce qu'il y a pas mal de missions qui sont un vrai challenge, alors que les premiers braquages restaient assez simple.

La première fois que j'ai fait la mission de l'Avenger, j'ai failli devenir fou, je me faisais tuer en quelques secondes sans rien voir. Bon, une fois que tu as débloqué la vision thermique sur ton snipe, ça devient nettement plus facile.
La mission dans la fonderie est bien hard aussi. Le datacenter du NOOSE aussi (surtout pour sortir)
Par contre j'aime pas du tout la mission Delorean, un peu chiante selon moi.
Le top du top, c'est le grand final. Par sa difficulté et sa longueur, c'est une mission unique dans ce jeu, un de ses plus gros challenges.
Et puis je ne remercierais jamais assez le glitch du final de l'acte 2 qui me permet de gérer tranquillement mes finances :-D

Par contre, les bagnoles de l'acte 3 qui en soulèvent d'autres, j'ai pas bien compris à quoi tu fais référence :smt102


Concernant l'utilisation de la map, c'est un gros défaut assez généralisé dans ce jeu. Et ça ne fait qu'empirer puisqu'ils ont de plus en plus tendance à proposer des activités dans des environnements artificiels plutôt que d'utiliser le réalisme à portée de main (courses casse-cou, rivalités, etc...)

Après, l'atout de GTA Online est la diversité d'activités proposées, il y en a pour tout le monde.
Si jamais tu veux approfondir le jeu et toutes ses possibilités, je peux te mettre en contact avec d'autres joueurs PS4 sympas si tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 22 Fév 2019 15:16

Merci :smt023 mais je vais lâcher GTA V jusqu'à nouvel ordre, malgré sa diversité !

C'est vrai que la difficulté a été augmentée d'un cran par rapport aux premiers braquages (d'autant quand tu joues avec des potes trolleurs qui s'explosent leurs bagnoles entre eux ou dégainent des armes d'extra-terrestre pour se tirer dessus au moindre désaccord - vive la désactivation du tir ami), notamment pour les missions de l'Avenger ou pour la mission finale comme tu le soulignes.

Pour les voitures de l'acte 3 :

lors de la mission où l'on protège le Chernobog (le camion lanceur de missiles), on a des véhicules dont l'avant est profilé en pente douce, c'est une référence aux voitures de Fast and Furious 6 : celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 24 Fév 2019 19:39

Ok je vois, ce sont les Ramp Buggy. Mais en réalité ils ont un intérêt limité dans cette mission principalement centrée sur le Chernobog (qui est totalement insensible aux véhicules terrestres ennemis)

Par contre il y a une mission spécifique (hors braquages) centrée sur ces véhicules, très jouissive :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 25 Fév 2019 15:56

:o
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 25 Fév 2019 16:16

Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 22 Mars 2019 10:15

Sekiro est là.
Je le commence ce week end.

Mode nolife activé :smt027
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 25 Avr 2019 14:05

Mwarf un mois que je suis dessus et je suis très loin d'en voire la fin.
Je me considère comme un vétéran des souls et pourtant je galère comme rarement. L'apprentissage est vraiment difficile :?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 25 Avr 2019 15:34

Et en ce qui concerne l'ambiance du jeu, sa direction artistique, ça tient la route ?
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 25 Avr 2019 22:33

C'est encore un peu tôt pour donner un avis définitif mais pour l'instant, clairement oui mais pas autant que Dark souls ou bloodborne. Bon on est dans le Japon féodal, faut aimer le bambou, les katanas et les pagodes( pour ma part je préfère nettement l'ambiance gothique de blooborne). Graphiquement c'est moins joli que god of war ou rdr2 mais il y a comme souvent avec from software un grand soucis du détail. Le côté infiltration est plaisant


Sinon t'a fini Nier automata ?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 26 Avr 2019 6:47

Ok merci. :smt023

Aurn a écrit:Sinon t'a fini Nier automata ?


Heu... c'est-à-dire que j'ai commencé Final Fantasy XII The Zodiac Age et que j'en suis déjà à 50 heures dessus... :oups:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 26 Avr 2019 7:40

Ah quel bon jeu :smt023
mais faudra quand même que tu finisses nier automata :smt045
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2019 15:19

Je l'ai repris. Cette fois j'ai accroché pour de bon, j'en suis à 20h de jeu environ.

J'ai exploré un peu la crevasse et suis tombé sur Adam et Eve. Je fais pratiquement toutes les quêtes annexes. On sent bien l'entourloupe androïdes/machines/on-se-trompe-d'ennemis dans le scénario, hâte de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 03 Juin 2019 21:23

:smt023 La route est encore longue mais le jeu en vaut la peine.

Pour Sekiro, ca va mieux. Depuis que j'ai vaincu
Genichiro
au bout d'une bonne centaine de tentative, je progresse vraiment vite et prend du plaisir mais j'ai vraiment été proche d'abandonner.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)