Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 30 Mai 2017 18:49

Reprise du dernier message :
:gloups

Putain le fumier. Bien joué :bravo:
T'as bien changé de voiture aussi.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 30 Mai 2017 20:35

*tousse* j'ai peut-être acheté une ou deux clés *tousse*
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 30 Mai 2017 20:48

Tu sais, c'était pas méchant, les remarques sur la voiturette à chapeau... :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 30 Mai 2017 20:50

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 02 Juin 2017 16:38

@Grapichu : ça vient #@!!1!!1 Tout vient !


(bon je fais le malin mais en vrai mes parties ça ressemble plutôt à ça : :-$ )
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 02 Juin 2017 22:34

Le deuxième est super beau :gloups mais je crois que j'ai encore plus d'affection pour le premier, ce genre de jeu avec les rebonds j'adore !
Ça me rappelle l'un des joueurs pros (Kronovi ?) qui disait que le plus dur dans le jeu n'était pas de marquer de beaux buts (je dis pas ça du tout parce que je suis pas super bon en aérien :-$ ), mais de rester concentré et régulier plusieurs parties d'affilée sur les jeux de passe, de défense, le turnover entre les rôles, etc.

tu restes une enflure
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 03 Juin 2017 0:35

:-D

Ouais, c'est ça (Kronovi :smt007 ). C'est bien beau de faire le malin sur un ballon mais l'essentiel d'une partie c'est pas ça. C'est un peu l'équivalent des coups-francs de 35m de Robert Carlos qui font un arc de cercle de 45°. C'est impressionnant, mais tu gagnes pas un championnat ni même un match là-dessus. :-)

(et donc du coup je suis toujours en gold II. :smt022 )
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 04 Juin 2017 12:47

C'est assez nantais au final comme conception :-D

Ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des adversaires de ce genre, avec des teams qui tentaient toujours le même truc (genre monter la balle sur le mur latéral, s'envoler puis retomber dans le but avec, un peu comme ton gif du dessus).

Alors tu te fais avoir une ou deux fois mais dans le jeu à côté y avait rien, une mauvaise défense, aucune variable en attaque où on tente toujours le même trick...

Donc au final comme un but moche vaut autant qu'un but superbe, ben tu t'en sors et tu gagnes :-D

De toute façon, le pire reste de tomber sur des partenaires qui font des conneries, te coûtent des buts puis te traitent de noob sans s'excuser :evil:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Juin 2017 13:09

Ah ça, le jeu en ligne... Et le jeu vidéo en général, il y aurait long à en dire là-dessus.

Celle qui en parle le mieux en France depuis longtemps, c'est Mar_Lard, qui avertit depuis un looong moment de ce qui se passe dans le jeu vidéo en termes de virilisme, de sexisme, de racisme et de violence symbolique en général, notamment lors de l'offensive du hashtag #Gamergate (mouvement de harcèlement des femmes, des minorités ethniques et des progressistes dans le jeu vidéo, basé sur le forum 4chan, qui a provoqué de violents haussements d'épaule parce que c'était du jeu vidéo), et qui s'est vu confortée dans ses opinions par l'arrivée au pouvoir aux côtés de Trump de... Steve Bannon, Milo Yiannopoulos et Michael Flynn, figures initiatrices du Gamergate (et qui font un peu moins hausser des épaules, ces derniers temps), avec une campagne comparable en tous points aux méthodes employées pendant le Gamergate (et dont Steve Bannon a été, de fait, le stratège).

Perso, j'ai croisé un nombre de "Donald Trump", "Tonald Drump", "Himmler" et autres "[pseudo]88" impressionnant depuis que je joue à Rocket League. Largement supérieur, je crois, à tout ce que j'avais connu la dernière fois que j'avais joué en ligne aussi intensément, dans les années 2000. Et ça me paraît aller bien au-delà de la provocation anecdotique de changer ainsi son pseudo Steam (au vu et su de toute sa friendlist Steam, notamment).

Deux papiers dignes d'intérêt sur le sujet :
https://kotaku.com/from-gold-farming-to ... 1789494823
https://www.theguardian.com/technology/ ... hate-trump

Grapichu a écrit:C'est assez nantais au final comme conception :-D

https://streamable.com/mib7m :smt007
Dernière édition par sansai le 04 Juin 2017 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 04 Juin 2017 13:20

:smt007

C'est ça qui me manque, un/des partenaires régulier(s).
Ce jeu donne une grande importance aux déplacements, au positionnement, à l'intelligence de jeu et franchement ça me pénalise de ne pas avoir un partenaire régulier et ça pénalise mes partenaires car je fais des conneries aussi. Et quand ton partenaire te harcèle pour des conneries...

Hier encore, on m'a sorti 'gay' après un but raté (pas tout fait non plus, avec un léger angle mais d'habitude je les mets au fond, bref), comme on s'est mis à perdre j'ai lâché la voiture pour lui dire ma façon de penser, mais le dialogue est impossible de toute façon.

Ça m'est déjà arrivé de me faire insulter de tous les noms à travers les hauts parleurs de la PS 4 par un type dont le mate avait ragequit et à 2vs1 on enchaînait les buts, sauf que ça devenait un peu gênant ce déferlement de rage.

Dans l'ensemble, je dirais quand même que je tombe essentiellement sur des mecs sympas, mais comme souvent, le cerveau retient le négatif.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Juin 2017 13:29

Oui, la majorité des parties se déroule bien, mais il y a quand même des enchaînements violents de 3-4 parties avec des mecs triggered qui enchaînent les insultes racistes, homophobes, pourrissent la partie, jouent contre leur propre équipe, etc. Ca peut être assez dingue par moments.

Et oui, le jeu de position et l'anticipation exigés demandent un/des partenaire(s) réguliers. Si je devais jouer qu'en solo standard je pense que j'aurais lâché l'affaire depuis un moment. Parce qu'au-delà de tout le virilisme/fascisme qui s'exprime, le nombre de joueurs qui sont capables de mettre des buts depuis le mur de leur propre corner mais qui savent pas respecter une rotation des plus basiques, se jettent sur tous les ballons, et vont en plus s'en prendre à leur équipe quand elle rattrape pas leurs conneries, regarder le tableau de score et cibler celui qui a le plus petit score à la fin de la partie, c'est blasant. Je passe des parties entières dans les buts en solo standard. :smt088
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 04 Juin 2017 14:19

Maintenant je me rends compte assez vite du genre de cocos avec qui je suis tombé. J'ai tendance à attaquer le ballon assez vite en début de partie pour jauger la réaction des partenaires. Si le type me fonce dessus et catapulte le ballon alors que je la gérais, ça sent pas bon et j'ai tendance à jouer "libéro" en milieu de terrain et à centrer /frapper les balles qui me reviennent.

Et parfois, comme une partie hier aprèm, tu tombes sur deux coéquipiers avec qui tu te comprends immédiatement :smt007

Et tu colles une branlée aux otaries d'en face qui ne savent que jongler et tenter des frappes aériennes sans prendre la peine de revenir défendre convenablement.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Juin 2017 16:50

Grapichu a écrit: Si le type me fonce dessus et catapulte le ballon alors que je la gérais, ça sent pas bon et j'ai tendance à jouer "libéro" en milieu de terrain et à centrer /frapper les balles qui me reviennent.

C'est ça. Non mais on fait tous pareil, j'ai les mêmes discussions avec mes partenaires de jeu. Et si la partie tourne vinaigre tu passes ton temps à colmater derrière et à te prendre des buts quand t'as eu le malheur de t'aventurer devant et de pas mener l'action au bout. Et puis un après-midi sur un mauvais enchaînement tu passes de Gold II à Silver II sans avoir eu le temps de comprendre ce qui s'est passé. :-D

Le plus terrible étant quand tu enchaînes bien, qu'à force d'empiler les victoires tu commences à jouer des platine, et que tu en vois jouer pareil. :bravo:
Sauf que tu prends vachement plus cher à ce niveau quand ça joue aussi mal chez toi. \:D/
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 04 Juin 2017 17:31

sansai a écrit:Et puis un après-midi sur un mauvais enchaînement tu passes de Gold II à Silver II sans avoir eu le temps de comprendre ce qui s'est passé. :-D


Ouais voilà, c'est ça qui m'agace en fait, et quand tu retombes sur des mecs sympas et altruistes, c'est toi qui te mets à faire des conneries à cause de la frustration... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Juin 2017 18:43

Update après une heure de jeu : et les gros relous qui arrêtent pas de se retourner devant toi pour jouer un ballon pourri à l'arrêt lààààà. Tu passes 5 minutes à défendre à cause d'eux et jamais ils se rendent compte que jamais, personne, nulle part n'a joué un bon ballon en faisant demi-tour devant le ballon et en mettant toute sa défense sur les talons làààà.

Bref, j'suis redescendu Silver III. \:D/
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 04 Juin 2017 18:48

:bravo:

Je situe pas bien ton exemple par contre, tu parles des mecs dos au but au lieu de se mettre dans le sens du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Juin 2017 19:12

Je parle de ça :
Image


(j'suis pas d'accord avec tout notamment au niveau de l'offense, mais si les mecs jouent déjà comme ça je suis ravi)

Et les mecs qui court-circuitent systématiquement toute la rotation quand ils perdent le ballon en position #3 en revenant couper devant leur partenaire qui sort sur le porteur voire s'apprête à jouer le ballon, tout ça pour jouer un ballon tout pourri tout mou, au lieu de jouer la rotation et de se mettre en position #1 (et donc en position de jouer le ballon face au jeu, oui), c'est bien souvent 5 minutes acculé sur ton but à regarder les centres te passer au-dessus de la tête d'un corner à l'autre sans plus savoir où te mettre tellement la rotation part en quenouille et que tu te retrouves à jouer tous le temps arrêté et à être tout le temps pris à contre-pied (contre-roue ?).

Une bonne rotation, ça permet d'être toujours en mouvement, de bien taper les ballons ou de pouvoir te les emmener facilement, de pouvoir suivre les balles aériennes et faire des centres et des passes facilement en une touche sans avoir à forcer comme un ours, une rotation pourrie par un joueur, tu passes ton temps à jouer des ballons arrêtés et donc à jouer des ballons pourris, à te faire contrer et à revenir en arrière pour sauver des centres et des tirs en catastrophe. C'est l'horreur.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46978
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 04 Juin 2017 19:42

Ouais ok. Y a quand même beaucoup de bon sens dedans de toute façon. En ce qui me concerne, je me marre jamais autant que quand toute stratégie se barre et quand chacun se fait des noeuds au cerveau. Ça arrive notamment quand un but est pilonné et que ça devient la panique en défense avec le ballon qui roule sur la ligne en surbrillance, ou après 3 poteaux consécutifs, avec des air ball et des défenseurs sans turbo. D'ailleurs ça m'arrive régulièrement d'épuiser les turbos de la défense, ça les rend dingue la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar AAC » 26 Juin 2017 21:04

https://www.gamekult.com/actualite/nint ... 96641.html

En principe ce genre de filon m'agace.
Mais putain, là ça marche à fond sur moi... :smt007

Je vois bien ça dans un coin sur le bureau... Suffit de virer quelques dossiers...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 26 Juin 2017 21:06

Non merde AAC, pas toi !
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21436
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar AAC » 26 Juin 2017 21:17

Désolé, je sais que je suis un phare dans la nuit pour toi, mais il ne faut pas m'idéaliser. :-D
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar nemeion » 27 Juin 2017 9:17

Je viens enfin de finir AC3, 4 et Rogue.
On va dire donc AC 3 et ses deux suites.

J'ai vraiment bcp apprécié me retrouver dans la peau du grand-père Kenway, tellement plus charismatique que le flan Connor et le quelconque Shay. D'ailleurs, les mecs ne se sont vraiment pas foulés avec Rogue. Jeu bugué à souhait, scénar' moisi pour tenter de faire du lien entre le 3 et Blackflag (dont il emprunte absolument tous les mécanismes - jusqu'à reproduire même l'interface pourrie sur les combats navals). Seul intérêt ? Passer du côté des templiers.
D'ailleurs, en parlant d'eux, j'en ai eu vraiment ras-le-cul à la fin de devoir faire le pitre dans les locaux d'Abstergo, à la recherche d'éléments qui n'apportent strictement rien au nanar.

Blackflag fut dont la seule réelle (et belle) satisfaction. Un vrai plaisir de d'explorer les Caraïbes et de suivre cette fameuse "République des pirates" On lui reprochera peut-être de désanusser trop facilement des man-o-war lvl 60 ou des flottes entières de frégates avec un Jackdaw 100% boosté (hormis les vaisseaux légendaires qui ont vraiment donné du fil à retordre).
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 29 Juin 2017 18:31

Je viens de finir The Witcher 3: Wild Hunt et ses deux extensions... :smt022
Faudra que j'écrive un pavé dithyrambique à son sujet. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 29 Juin 2017 19:32

J'suis nul en Gwynt :smt022
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 29 Juin 2017 20:55

Je suis pas terrible non plus. Mais j'ai fini par m'y mettre et y prendre plaisir.
Faudra que je fasse une NG+ pour avoir toutes les cartes.

Bon, je suis pas encore prêt à y jouer en difficile. :-$
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 29 Juin 2017 21:52

J'ai craqué, je viens de l'acheter aux soldes Steam :smt022
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21436
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité