Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 29 Juin 2017 21:52

Reprise du dernier message :
J'ai craqué, je viens de l'acheter aux soldes Steam :smt022
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 30 Juin 2017 6:57

Prévois 200h.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 30 Juin 2017 7:03

Je l'aurais peut-être fini dans 10 ans alors
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 30 Juin 2017 8:02

Pose des RTT et enchaine 10h/jour.
J'ai fait quelques mercredis comme ça. :-D
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 30 Juin 2017 11:26

Vikingix a écrit:Je l'aurais peut-être fini dans 10 ans alors


Je te confirme que quand on y joue pas souvent, on se demande s'il est possible de le finir...

Heureusement, tu peux passer les dialogues :-D
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 30 Juin 2017 11:39

Même en y jouant souvent, on se demande si c'est possible de le finir. :smt007


Ignatius Reilly a écrit:
Vikingix a écrit:Je l'aurais peut-être fini dans 10 ans alors


Je te confirme que quand on y joue pas souvent, on se demande s'il est possible de le finir...

Heureusement, tu peux passer les dialogues :-D
:jaune: :smt076
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 30 Juin 2017 11:49

Non et puis le problème, c'est que y'avait pas que ce jeu en soldes...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 30 Juin 2017 12:19

C'est déjà dommage de l'avoir acheté en soldes. Faut donner plein de thunes à CD Projekt. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 30 Juin 2017 12:43

:smt045
Cyberpunk 2077. Vivement. :smt007

Spoiler TW3 :

Avec probablement un caméo de Ciri. :smt007


Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 30 Juin 2017 12:43

Disons que, vu le joueur dilettante que je suis, je n'achète qu'une poignée de jeux, toujours à prix réduit.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 30 Juin 2017 13:59

On devrait créer nos propres cartes de Gwynt basées sur le foot, avec des factions et tout. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 30 Juin 2017 14:19

Sinon, pour les accros, le Gwent (qui n'a pas été traduit en "Gwynt" cette fois dans la VF :smt102 ) est sorti en jeu standalone gratuit :

https://www.playgwent.com/fr
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar féliré » 30 Juin 2017 14:47

Téléchargé sur PS4.
Clairement moins intéressant au début que la version du jeu. Et puis à force de jouer, c'est clairement plus tactique, moins instinctif.
Je pense que le but, c'était surtout de laisser une place plus importante au talent du joueur. Parce que dans the Witcher 3, faut avouer qu'au bout d'un moment, quand on a suffisamment de cartes de qualité, on devient rapidement imbattable.

Plutôt une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25892
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 30 Juin 2017 23:51

Apres 5 heures de Gwynt, a y est, j'ai un max de cartes du royaume du nord.
Effectivement on devient imbattable. Le tout est d'acheter des cartes aux marchands puis de jouer contre eux.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 01 Juil 2017 7:47

Les royaumes du Nord sont tellement puissants en unités de siège que ça devient difficile de perdre avec le pouvoir du beau temps de Foltest, des sonneries de la charge et quelques cartes héros en plus.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 01 Juil 2017 7:54

Tout à fait :-)

Et puis Ciri a une valeur de 15 :smt007
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Juil 2017 9:07

Grapichu a écrit:C'est ça qui me manque, un/des partenaires régulier(s).
Ce jeu donne une grande importance aux déplacements, au positionnement, à l'intelligence de jeu et franchement ça me pénalise de ne pas avoir un partenaire régulier et ça pénalise mes partenaires car je fais des conneries aussi. Et quand ton partenaire te harcèle pour des conneries...


Bon, c'était inévitable, j'ai fini par m'y mettre à mon tour à Rocket League :-D

Vu que nous sommes 3 joueurs maintenant, ça pourrait être rigolo de jouer des matchs en équipe. Bon, bien entendu, faut pas que vous ayez peur que je plombe votre ranking :oups:
Je manque pas mal d'expérience mais je pense me débrouiller à peu près en terme de positionnement et vision de jeu. Mon gros problème, c'est que je suis un boulet en technique, et que c'est de nature... J'ai déjà collé de nombreux csc en voulant dégager le ballon, et loupé plein de buts tout fait.

J'ai commencé le ranking en 3vs3, et le jeu m'a classé Bronze III au bout des 10 matchs, avec passage direct en Silver I après une victoire supplémentaire :gloups
Après avoir fait un peu l'ascenseur entre les 2, j'ai enchainé les matchs de merde pour régresser jusqu'en Bronze I dont je n'arrive plus à sortir.

Le système est assez frustrant parfois, puisque tout semble lié à la victoire et non à ta performance. Et j'ai le chic pour me retrouver dans des matchs déséquilibrés.
Mon match le plus frustrant, c'est celui où je me suis défoncé dans tous les sens, marquant les 3 buts de notre équipe pourtant mal partie, enchainant les défenses héroïques incluant un sauvetage désespéré, mais que nous perdons en prolongation. Relégation en prime, après un tel match, ça fait mal au cul :smt022

Je comprends pas tout au système d'ailleurs, parfois on monte, parfois pas :smt102
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 12 Juil 2017 10:21

Je n'ai pas encore saisi non plus complètement le nouveau système de promotion/rétrogradation, mais en tout cas ça va plus vite que l'ancien système où il fallait 4-5 matchs pour monter ou descendre. Je pense que le système continue malgré tout de récolter les statistiques du match (statistiques qui, d'ailleurs, - en plus de ne parfois pas comptabiliser des balles qui sont pourtant des centres ou des tirs et vice/versa, ou bien de comptabiliser des arrêts qui n'en sont pas et vice/versa -, ne prend absolument pas en compte tout le jeu du milieu de terrain en matière d'interceptions et contres pourtant ô combien importants... bref) une fois celui-ci fini.

Vikingix a écrit:Je manque pas mal d'expérience mais je pense me débrouiller à peu près en terme de positionnement et vision de jeu. Mon gros problème, c'est que je suis un boulet en technique, et que c'est de nature... J'ai déjà collé de nombreux csc en voulant dégager le ballon, et loupé plein de buts tout fait.


Oh, tu sais, on passe tous par là, encore aujourd'hui :-D même les patrons du game se trouent encore. C'est dans la nature du jeu. La physique de balle est trop précise, l'intensité trop grande, la frontière entre attaque et défense trop ténue pour qu'il n'y ait pas de toiles mythiques \:D/
Des buts tout faits où tu rates la balle, ou des CSC où en position d'attaque tu n'aurais pas réussi à la mettre, c'est légion.

Quant à ta phrase en gras, pour moi c'est que t'as déjà l'essentiel. La technique ça se travaille, mais la vision du jeu, le sens du jeu, de la rotation, c'est primordial. Comme on en parlait avec sansai, c'est savoir se mettre dans le sens du jeu, ne pas disputer la même balle que le partenaire, sentir la balle (quel plaisir de marquer des buts en faisant déraper la voiturette mais sans sauter, pour prendre le ballon par dessous et lober tout le monde... et ça, c'est tout autant de la technique que de catapulter le ballon depuis 4 étages de haut avec une voiturette à chapeau coucou sansai)... et ça te fera gagner bien plus de matchs que la technique pure sans sens du jeu. Encore une fois, conception nantaise, se comprendre les uns les autres :smt023
Moi je suis moyen en aerials (je ne sais pas marquer l'essentiel des buts de sansai sur ses gifs par exemple), mais je me débrouille quand même pour bien la frapper en mid-air ou réceptionner une belle passe juste au-dessus de la transversale.


Vikingix a écrit:Après avoir fait un peu l'ascenseur entre les 2, j'ai enchainé les matchs de merde pour régresser jusqu'en Bronze I dont je n'arrive plus à sortir.


Je suis englué en argent III en Solo standard. Mais j'ai gardé mon Platine en "par équipes" \:D/
Je dois être en Or I ou Argent III en doubles en ce moment. Pas joué depuis une semaine.

Vikingix a écrit:Mon match le plus frustrant, c'est celui où je me suis défoncé dans tous les sens, marquant les 3 buts de notre équipe pourtant mal partie, enchainant les défenses héroïques incluant un sauvetage désespéré, mais que nous perdons en prolongation. Relégation en prime, après un tel match, ça fait mal au cul :smt022


Oh, tu en vivras encore bien d'autres :-D c'est encore meilleur quand tes partenaires t'insultent... :-$

Vikingix a écrit:Vu que nous sommes 3 joueurs maintenant, ça pourrait être rigolo de jouer des matchs en équipe. Bon, bien entendu, faut pas que vous ayez peur que je plombe votre ranking :oups:


Avec plaisir !... mais tu joues sur quoi ? sansai joue sur PC et je joue sur PS4. :-D
Si t'es sur console comme moi, mon ID en ligne, c'est mon pseudo. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Juil 2017 12:54

Ah merde, j'avais pas pensé à ça. Je suis sur PC comme sansai.
Ils vont bien finir par trouver un moyen de faire jouer tout le monde ensemble, surtout qu'il semble y avoir une vraie tendance à la convergence PC/console dans le jeu vidéo.

Grapichu a écrit:Quant à ta phrase en gras, pour moi c'est que t'as déjà l'essentiel. La technique ça se travaille, mais la vision du jeu, le sens du jeu, de la rotation, c'est primordial. Comme on en parlait avec sansai, c'est savoir se mettre dans le sens du jeu, ne pas disputer la même balle que le partenaire, sentir la balle (quel plaisir de marquer des buts en faisant déraper la voiturette mais sans sauter, pour prendre le ballon par dessous et lober tout le monde... et ça, c'est tout autant de la technique que de catapulter le ballon depuis 4 étages de haut avec une voiturette à chapeau coucou sansai)... et ça te fera gagner bien plus de matchs que la technique pure sans sens du jeu. Encore une fois, conception nantaise, se comprendre les uns les autres :smt023


Ne nous emballons pas non plus :-D
J'ai bien compris qu'il fallait jouer dans le sens du jeu, arrivé lancé sur la balle, s'écarter pour laisser jouer les partenaires, revenir rapidement en défense, mais ça m'empêche pas de continuer à gêner régulièrement mes partenaires, généralement parce que je n'avais pas vu qu'ils étaient là aussi (et puis disons le, j'ai quand même un petit côté bourrin). Et surtout, on ne peut pas dire que je sente réellement la balle, je suis incapable de faire une action comme celle que tu décris. Mais bon, j'ai confiance sur le fait que cela vienne avec l'expérience.

Par contre, pour la technique c'est mort, j'ai toujours eu des problèmes psychomoteurs irréversibles dans tout ce que j'ai fait :-D
Je n'essaye même pas de jouer aérien, c'est pas la peine d'ailleurs.

En tout cas, les créateurs de ce jeu ont eu une idée de génie, et ont développé un gameplay dont l'équilibre est vraiment excellent. C'est rare d'arriver à procurer de telles sensations avec un jeu, tout est bien pensé du début à la fin. Si je devais faire une comparaison, c'est un peu le jeu dans lequel tu retrouves les sensations que tu as en jouant un match de foot entre potes.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 12 Juil 2017 14:37

Ouaip. Par contre, il y a de "mauvais" réflexes de footeux à perdre au départ (se placer au second poteau et derrière la ligne quand tu es gardien, par exemple, alors que naturellement j'avais tendance à m'avancer et à fermer au premier poteau au départ). Comme la mobilité n'est pas du tout la même qu'avec une paire de jambes ça change assez radicalement la façon de se placer, de s'orienter. Il en découle naturellement aussi qu'il faut savoir lâcher un ballon qui n'est pas facilement jouable, parce que la plupart du temps, quand t'es à l'arrêt à 50 cm du ballon mais mal orienté/sans boost, tu peux rien en faire (c'est assez contre-intuitif ça aussi au départ).

Le plus dur, en défense comme en attaque, c'est de lire les trajectoires et les rebonds sur les murs. Comme tu bouges vite mais que t'as une agilité limitée la lecture et l'anticipation sont essentielles et ça, ça vient qu'avec le temps de jeu. Des centaines d'heures de jeu. :-$

J'ai un copain qu'est pas très fort avec ses gros doigts malhabiles et son âge avancé et qui joue très peu d'aerials après plus de 200h de jeu mais qui a une super lecture, c'est un plaisir de jouer avec lui parce qu'il est impassable en défense, il se fait quasiment jamais dribbler, il coupe toutes les trajectoires, et il est toujours à la réception de mes centres quand ils battent la défense, toujours bien orienté pour bien cadrer ses frappes et frapper fort parce qu'il a bien lu en amont, etc. En 1v1 j'pense qu'il se ferait torgnoler par le premier bronze III venu vu son manque d'agilité mais en standard (3v3) il est rendu gold 1 avec nous, et en faisant sa part. :o
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 12 Juil 2017 17:08

@Vikingix : t'as plus qu'à acheter une PS4 ! :smt008
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Juil 2017 17:41

C'était au programme, mais je commence justement à me dire que ce n'est plus nécessaire :-D

Par contre va falloir que j'envisage l'achat d'une manette, je pense que ça doit améliorer la maitrise. Et ça me sera aussi utile pour Project Cars.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 12 Juil 2017 18:16

Ah bah si t'es encore au clavier+souris c'est normal que t'arrives pas à voler. Impossible sans manette. Il faut au moins 6 boutons de direction distincts (accélérer, freiner/reculer, tourner à droite, tourner à gauche, piquer du nez vers le bas et vers le haut), plus en option quand tu commences à bien gérer les aerials, deux boutons pour faire des tonneaux vers la droite ou vers la gauche afin de gérer l'orientation de ta voiture au moment de la frappe.

Pour le reste il te faut un bouton pour gérer tes changements de caméra (même si tu restes sur la ball cam et que tu changes pas de caméra, pour dribbler par exemple, c'est quand même utile de revenir en cam normale de temps en temps, notamment pour voir où tu vas quand tu reviens vers l'arrière défendre ou chercher du boost et que le ballon est devant, ça limite le risque de collisions involontaires), un pour gérer les dérapages (indispensables pour les manœuvres serrées, le rayon de braquage est quand même souvent gênant), et évidemment un bouton de saut et un de boost. Les sticks directionnels analogiques c'est pas du luxe non plus, notamment celui de droite pour gérer ta cam et jeter des coups d’œil sur les côtés quand tu veux faire une passe latérale.

A savoir que le bouton de dérapage peut aussi servir à gérer les tonneaux avec le stick directionnel une fois en l'air, mais du coup tu peux pas à la fois tourner et rouler sur les côtés.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 12 Juil 2017 21:07

Vikingix a écrit:C'était au programme, mais je commence justement à me dire que ce n'est plus nécessaire :-D


:evil:

Bon j'ai rejoué ce soir et j'ai notamment marqué un but pas mal en technique de sol justement. Je vous montrerai ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 12 Juil 2017 22:25

Ok. :smt023

Puisque t'en parles :

https://streamable.com/gtiko
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 13 Juil 2017 7:46

sansai a écrit:Ah bah si t'es encore au clavier+souris c'est normal que t'arrives pas à voler. Impossible sans manette. Il faut au moins 6 boutons de direction distincts (accélérer, freiner/reculer, tourner à droite, tourner à gauche, piquer du nez vers le bas et vers le haut), plus en option quand tu commences à bien gérer les aerials, deux boutons pour faire des tonneaux vers la droite ou vers la gauche afin de gérer l'orientation de ta voiture au moment de la frappe.


Quand tu parles de boutons pour faire des tonneaux, tu veux dire des boutons programmés pour faire simultanément Saut + Gauche/Droite (à utiliser après un premier saut) ?

En tant que gros noob, y'a un truc qui m'échappe sur tes 6 boutons de direction. Accélérer/Piquer du nez, Reculer/Remonter le nez ce n'est pas la même action selon que tu sois au sol ou en vol ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron