Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 14 Mars 2018 21:15

Reprise du dernier message :
Je viens seulement de voir ton message sansai :-D

Je mate ça de suite. Je suis en Platine I en 3vs3 Standard, et en... Gold II en Solo Standard :smt095
J'arrive pas à aller plus haut pour le moment. Toujours cette impression de devoir gérer des boulets sur certaines parties, ça me fatigue, et quand je tombe sur de bons teammates, des fois je fais de la merde car je me relâche...

Faudra que j'aille trimer mes replay sauvegardés pour garder les meilleurs moments. Faudrait aussi que je fasse un worst of :-D
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 14 Mars 2018 21:28

Ah putain, les Redirect et le Off-Wall sont bien cool, mais j'y arrive de temps en temps donc ça va encore, mais le Double Touch, ça j'y arrive jamais et je suis trop jaloux :smt013
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 14 Mars 2018 21:33

D'acc'. Du coup je te mets pas celui que j'ai mis hier en overtime.

https://streamable.com/u3726

(elle est bonne l'idée du worst-of, faut juste que j'arrête de rager quand je rate un truc et que j'arrive à m'en amuser pour penser à l'enregistrer. :-" )
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 14 Mars 2018 21:48

MAIS T'AS COMBIEN DE PRESETS DIFFERENTS DE BAGNOLE BORDEL

joli but sinon
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 14 Mars 2018 22:23

Grapichu a écrit:@Del' : ça y est, j'ai testé Fortnite. On s'est pas trop mal démerdé pour la 2ème partie...

Image

On a rien foutu de toute la partie, on fabriquait des bâtisses de notre côté, puis on fonce dans l’œil du cyclone, on bute 2 ou 3 mecs et heu... ben on a gagné :bravo:
On a jamais réussi à nouveau depuis :-D


:bravo:

C'est ce que j'adore avec ce jeu, tu sais jamais à quoi t'attendre. Pendant certaines parties, tu vois personne pendant quinze minutes et d'autres fois t'as l'impression que tout le monde s'est mis d'accord pour te fumer. :-D

Je suis toujours très moyen (j'attends d'avoir à nouveau un PC décent), mais je gagne une partie de temps en temps. Tout à l'heure, j'arrive en 1v1 après avoir fait seulement 2 kills, le gars est déjà en place avec une tour métallique, ça sent pas bon. Mais il a été gourmand en descendant pour ouvrir un drop (enfin, je ne sais plus comment on dit, les gros cadeaux, quoi). Du coup, j'ai construit pour faire un passage éclair dans la tempête et arriver sur la gauche de la colline où il buvait son shield. Il a pris un chargeur d'AR bleue en pleine tête à environ deux mètres de distance. \:D/
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 15 Mars 2018 0:22

Grapichu a écrit:MAIS T'AS COMBIEN DE PRESETS DIFFERENTS DE BAGNOLE BORDEL

Huhu. J'sais pas, une dizaine, mais je change rarement en fait. J'suis revenu à l'Octane le mois dernier et là j'ai juste fait une voiture Flash pour la sortie du DLC DC Comics. O:)

(la Batmobile '89 est injouable, au passage. Pas de garde au sol, plus étroite que la '07, bouhouhou. L'impression de jouer avec un abaisse-langue.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 15 Mars 2018 6:16

Delnaja a écrit:Mais il a été gourmand en descendant pour ouvrir un drop (enfin, je ne sais plus comment on dit, les gros cadeaux, quoi). Du coup, j'ai construit pour faire un passage éclair dans la tempête et arriver sur la gauche de la colline où il buvait son shield. Il a pris un chargeur d'AR bleue en pleine tête à environ deux mètres de distance. \:D/


A tes souhaits :gloups
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar altheorijinal » 15 Mars 2018 8:31

Grapichu a écrit:Je viens seulement de voir ton message sansai :-D

Je mate ça de suite. Je suis en Platine I en 3vs3 Standard, et en... Gold II en Solo Standard :smt095
J'arrive pas à aller plus haut pour le moment. Toujours cette impression de devoir gérer des boulets sur certaines parties, ça me fatigue, et quand je tombe sur de bons teammates, des fois je fais de la merde car je me relâche...

Faudra que j'aille trimer mes replay sauvegardés pour garder les meilleurs moments. Faudrait aussi que je fasse un worst of :-D

Rocket league, je dois avouer que je suis tomber accro à ce jeu depuis un petit moment.

Je joue depuis un moment mais je plafonne. J'ai des soucis de placements mais surtout je suis trop imprécis quand je dois frapper au but.

Tu fais quoi pour t’entraîner à tirer, je cherche à faire des entraînements à la fois ludique et efficace?
Avatar de l’utilisateur
altheorijinal
 
Message(s) : 748
Inscription : 05 Juil 2009 16:42
Localisation : Treillières

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 15 Mars 2018 11:37

altheorijinal a écrit: J'ai des soucis de placements mais surtout je suis trop imprécis quand je dois frapper au but.

Tu fais quoi pour t’entraîner à tirer, je cherche à faire des entraînements à la fois ludique et efficace?

C'est un seul et même problème en fait. O:)

Ce que tu veux pratiquer, ce sont tes déplacements en fait. Il y a deux skills en jeu : le premier, c'est ta lecture du jeu, des trajectoires, donc ta capacité à anticiper ce qui va se passer pour gagner du temps dans tes déplacements (ça, y'a pas de secret, c'est le temps de jeu), et le deuxième, ce sont donc tes compétences mécaniques pour te déplacer plus vite et être plus agile.

Un des trucs que j'aime bien pratiquer en ce moment, et qui te donne un avantage considérable, c'est le power drift. Tu vas en free play, et à l'engagement, au lieu de jouer le ballon vers le but opposé, tu fonces dessus et tu te retournes en drift pour tourner autour du ballon et pouvoir le jouer vers le but qui était derrière toi. Rien que répéter ça quelques minutes pendant que tu attends qu'une partie se lance, ça va te donner une capacité à te retrouver tout le temps face au jeu qui va radicalement changer ta capacité à bien jouer le ballon à tout moment, à toujours être bien positionné et être à l'aise pour bien taper le ballon.

Après si t'es anglophone y'a des tutos très bien pour t'apprendre les techniques de frappe, notamment la demi-volée juste après le rebond et le dodge dans le ballon au dernier moment (avec deux petites techniques pas trop compliquées mais diablement efficaces dans le tuto de Squishy Muffinz) : https://www.youtube.com/watch?v=fA0ivgr69Xg et https://www.youtube.com/watch?v=y6sDJjezQzM. Te prend pas la tête avec leur car control, leur aisance aérienne et les double taps qu'ils font, focus juste sur la façon dont ils se positionnent par rapport au ballon et dont ils dodgent dedans au dernier moment pour mettre de la puissance dans leur frappe, que ce soit au sol ou en l'air.

Si t'es pas trop anglophone j'essaierai de te trouver un truc en français (pas trouvé d'un coup d’œil rapide) ou au pire de te torcher un truc vite fait sur streamable. Juste une question, t'es sur console ou sur Steam ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar altheorijinal » 15 Mars 2018 13:25

sansai a écrit:
altheorijinal a écrit: J'ai des soucis de placements mais surtout je suis trop imprécis quand je dois frapper au but.

Tu fais quoi pour t’entraîner à tirer, je cherche à faire des entraînements à la fois ludique et efficace?

C'est un seul et même problème en fait. O:)

Ce que tu veux pratiquer, ce sont tes déplacements en fait. Il y a deux skills en jeu : le premier, c'est ta lecture du jeu, des trajectoires, donc ta capacité à anticiper ce qui va se passer pour gagner du temps dans tes déplacements (ça, y'a pas de secret, c'est le temps de jeu), et le deuxième, ce sont donc tes compétences mécaniques pour te déplacer plus vite et être plus agile.

Un des trucs que j'aime bien pratiquer en ce moment, et qui te donne un avantage considérable, c'est le power drift. Tu vas en free play, et à l'engagement, au lieu de jouer le ballon vers le but opposé, tu fonces dessus et tu te retournes en drift pour tourner autour du ballon et pouvoir le jouer vers le but qui était derrière toi. Rien que répéter ça quelques minutes pendant que tu attends qu'une partie se lance, ça va te donner une capacité à te retrouver tout le temps face au jeu qui va radicalement changer ta capacité à bien jouer le ballon à tout moment, à toujours être bien positionné et être à l'aise pour bien taper le ballon.

Après si t'es anglophone y'a des tutos très bien pour t'apprendre les techniques de frappe, notamment la demi-volée juste après le rebond et le dodge dans le ballon au dernier moment (avec deux petites techniques pas trop compliquées mais diablement efficaces dans le tuto de Squishy Muffinz) : https://www.youtube.com/watch?v=fA0ivgr69Xg et https://www.youtube.com/watch?v=y6sDJjezQzM. Te prend pas la tête avec leur car control, leur aisance aérienne et les double taps qu'ils font, focus juste sur la façon dont ils se positionnent par rapport au ballon et dont ils dodgent dedans au dernier moment pour mettre de la puissance dans leur frappe, que ce soit au sol ou en l'air.

Si t'es pas trop anglophone j'essaierai de te trouver un truc en français (pas trouvé d'un coup d’œil rapide) ou au pire de te torcher un truc vite fait sur streamable. Juste une question, t'es sur console ou sur Steam ?


Merci pour les conseils, je suis sur Steam (https://rocketleague.tracker.network/profile/steam/76561198024086224?utm_source=recentgames&utm_medium=link&utm_campaign=recentgames). Je joue assez régulièrement. J'ai essayé pas mal d'entraînements et les challenges du workshop mais c'est pas encore ça.
Avatar de l’utilisateur
altheorijinal
 
Message(s) : 748
Inscription : 05 Juil 2009 16:42
Localisation : Treillières

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 15 Mars 2018 13:44

Méfie-toi des entraînements qui te font répéter une phase de jeu à l'infini toujours de la même façon. Tu risques de jamais retrouver strictement la même situation en match et t'arriveras quasiment jamais à la reproduire parce t'auras pas pratiqué un ensemble de bases mécaniques qui te permettent, par exemple, de faire un off-wall, mais juste UN off-wall particulier que tu retrouveras jamais en match.

Préfère les tutos qui te montrent comment aller au mur et en décoller, comment te retourner au sol, comment faire des fast aerials en utilisant ton boost et ton double saut, comment incliner ta voiture et dans quel sens bouger ton stick quand ta voiture est sur la tranche voire sur le dos. Les exercices qui te font travailler les mécaniques de base, qui te permettent de bien te déplacer sont plus utiles que la répétition de phases de jeu pré-déterminées.

C'est une peu le même principe que dans le foot : des gammes pour maîtriser les gestes techniques de base, et ensuite on préfèrera les situations de jeu vivantes, en match ou que tu crées toi-même en freeplay en poussant le ballon autour du terrain, plutôt que les actions pré-mâchées qui se reproduiront jamais exactement de la même façon en match.

Après ils sont pas inutiles ces exercices hein, mais hésite pas quand tu fais des exercices type off-wall, cherry picker ou toute séquence d'aerial, d'attaque ou de défense à introduire des variations, à tenter des façons différentes de toucher le ballon. Introduis des corrections de trajectoire, même inutiles, qui te permettent de travailler ta mémoire musculaire. L'important c'est pas de réussir les exercices, l'important c'est d'habituer tes doigts à bouger ta voiture comme tu veux la mettre sans avoir besoin d'y réfléchir.

Si t'as besoin d'aide pour trouver des trucs à travailler y'a les tutos de kevpert qui sont éminemment recommandables (hélas c'est encore en anglais). Tu peux picorer ce que tu veux dans l'ordre que tu veux là-dedans, travailler les points que t'as envie de travailler, tous ses exercices sont excellents (même si bien évidemment il y en a de plus avancés que d'autres qui sont pas pour tout de suite). Sa playlist de tutos : https://www.youtube.com/watch?v=pm8imhl ... U6jf6tw_F4

Bon puis te prend pas trop la tête avec les aspects mécaniques non plus. Quand t'as envie de travailler un truc fais-le, c'est toujours cool de progresser sur un point précis et d'être capable de faire de nouvelles choses en match, sinon empiler des heures de casual ou de ranked sans faire un seul exercice c'est bien aussi, l'important c'est quand même de s'amuser.
J'ai un pote qui est diamant 2/3 dans la plupart des modes en étant principalement à l'aise que sur le positioning, le dribble et les power shots et air roll shots dans toutes les positions. Il est médiocre au mur, moyen dans le jeu de passes et sur les aerials, et pas toujours excellent non plus dans son team awareness, du genre à clear un ballon sous ton nez parce qu'il s'est pas rendu compte que t'étais en place, mais il fait ce qu'il sait faire très bien et avec lui on tape du diam 1, 2 voire 3 sans soucis dans nos bons jours.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 17 Mars 2018 13:18

Je viens d'enchaîner 9 ou 10 défaites de suite, je jouerai plus jamais à ce jeu de merde... :smt076
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Kbes » 28 Mars 2018 11:30

Delnaja a écrit:Si ça peut t'éviter de mettre autant de temps que moi à avoir un niveau d'ensemble décent, je te conseille (en solo) de :

- commencer par atterrir sur des spots bondés (Tilted Towers, Pleasant Park, Salty Springs), histoire d'apprendre à te fighter d'entrée de jeu (tu vas te faire buter cinquante fois de suite très vite, mais c'est pas grave)
- ensuite, tu te concentres sur la construction en réalisant des tours/bases (savoir switcher rapidement entre les différents éléments et matériaux de construction + l'édition) et en développant par ailleurs le réflexe quasi systématique de construire une rampe quand tu attaques et de savoir placer un mur quand on te tire dessus
- enfin, tu t'essaies à l'approche furtive, en furetant sur les bords de zone, évitant le plus possible les combats. Ton but, c'est d'être clutch en 1v1 quand tout le monde sera mort (et rusher le dernier gars juste après qu'il ait fait le kill qui mène au duel est souvent payant).

L'idée, c'est que tu deviens à peu près un bon joueur quand tu maîtrises ces trois points (l'idée derrière l'approche passive étant en fait de savoir identifier les situations où il faut savoir éviter d'engager un combat - si la tempête se rapproche, il vaut mieux laisser courir le type devant soi, que de vouloir à tout prix faire un kill facile, par exemple -).

Perso, j'ai mis du temps à progresser en tir (frustré par la manette) en enchaînant les parties Metal Gear. C'était idiot mais tentant, parce qu'on est facilement récompensé par des top 10 avec cette façon de faire. Sauf que tu te fais fumer avant le top 1 parce que tes deux premiers tirs de shotgun sont comme des tentatives d'enroulées dans la lulu de Mimile et Julio.


J'essaie un peu depuis une semaine, ça commence enfin à devenir un peu fun. En fait, à partir du moment où tu commences à maîtriser (basiquement) la constru, sinon c'est compliqué :o
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 28 Mars 2018 13:30

Depuis que j'ai découvert le roquette-taxi, j'suis pas loin de m'y mettre, à votre jeu.

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 28 Mars 2018 13:39

Comme je disais à Kbes en MP, sitôt que je retrouve un PC fonctionnel (j'attends un processeur sous peu), on pourrait faire des duos/sections. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 28 Mars 2018 14:01

Si vous avez pas peur de jouer avec une truffe. \:D/
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 28 Mars 2018 14:07

Du coup, ça ferait deux (et je parle pas de Kbes, en l'occurrence). :smt022

Ce serait vraiment pour se marrer. Tout en essayant de bien faire, mais dans un esprit roquette-taxi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 28 Mars 2018 14:16

sansai a écrit:Depuis que j'ai découvert le roquette-taxi, j'suis pas loin de m'y mettre, à votre jeu.



WTF :bravo:
J'ai aussi envie d'y rejouer pour découvrir ce truc maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Kbes » 28 Mars 2018 14:32

sansai a écrit:Si vous avez pas peur de jouer avec une truffe. \:D/


On est tous débutants !

sauf Del :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 28 Mars 2018 16:04

Grapichu a écrit:WTF :bravo:
J'ai aussi envie d'y rejouer pour découvrir ce truc maintenant.


C'est marrant ça me fait exactement l'effet inverse.
Le principe Battle Royale me parait intéressant, mais le côté mouvements et environnement délirant, ça me tente pas du tout. Dans ce genre, si je dois m'y mettre, j'irais plutôt vers le "réalisme" d'un PUBG
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 28 Mars 2018 16:33

Faut plus voir ça comme des petites touches de fantaisie. Dans l'ensemble, tout le monde reconnaît que le jeu est bien pensé/équilibré et surtout optimisé (ce qui n'est apparemment pas le cas de PUBG). Avec tout l'aspect "construction" de ce Battle Royale, je peux te dire que ça donne des duels assez épiques.

Genre TheMyth vs Summit (1er épisode, le 2e vaut aussi le détour) :



Ou Ninja (le meilleur joueur sur PC) vs Daequan (un autre tout bon) :




En fait, à partir du moment où les spécificités de l'environnement sont connues et fixes (et donc anticipables), je vois aucun problème (tant que ça ne débouche pas sur un gameplay débile).

Après, y'a beaucoup de types qui ont saigné les FPS "réalistes" qui ont du mal avec le côté "casu" de Fortnite. Mais honnêtement, ça me paraît plus relever d'une certaine image qu'ils veulent avoir d'eux-mêmes que de vrais défauts inadmissibles de Fortnite. Et c'est pas un tacle qui t'est dirigé vu que tu n'as pas eu l'occasion de tester le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 28 Mars 2018 16:41

C'est surtout que mon propos est une question de goût, et non pas de défaut.
De plus j'imagine que les joueurs dont tu parles en font aussi une question de skill, chose à laquelle je suis totalement étranger :-D

Mais par contre j'aime m'immerger dans des environnements réalistes (ou plutôt semi-réalistes, je tenterais bien Arma par exemple mais je risque de me faire chier en fait), c'est mon plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 28 Mars 2018 16:46

Ah d'accord, j'avais pas pigé que c'était une question d'immersion. Auquel cas, clairement, c'est pas le bon jeu pour toi. :-D

En fait, c'est le terme "délirant" qui m'a fait penser grosso modo à "du n'importe quoi" alors que ça caractérisait l'univers, si je te suis bien.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 28 Mars 2018 16:55

Perso les FPS j'en ai saigné plus que la moyenne et je trouve que les FPS pseudo-réalistes c'est : chiant. Trop d'années de Quake derrière moi, du coup la plupart des FPS me donnent l'impression de me déplacer dans un bain de mélasse avec un pistolet à eau à la main. :smt095

Et du coup Fortnite ça a l'air fun sous ses dehors faussement austères de Battle Royale pseudo-réaliste. La mécanique des constructions je suis pas sûr que c'est la direction qu'ils voulaient prendre au départ mais c'est heureux qu'ils l'aient gardé telle quelle après avoir vu ce que les joueurs en faisaient, ça encourage les joueurs à jouer agressif et ça donne des parties surprenamment dynamiques pour un FPS avec des moyens de déplacement a priori aussi limités (jusqu'à ce que tu comprennes que tu peux poser un escalier là derrière ce coin de mur puis sauter du haut de cet escalier pour prendre par surprise le mec qui te courait après, disons) dans des espaces aussi immenses et aussi ouverts, et alors que la mort arrive aussi vite.

Bon puis j'ai un faible pour les graphismes border cartoon à la Team Fortress, voire le cel shading à la Borderlands. Le pseudo-réalisme c'est gris, la visibilité est faible, c'est se rendre les choses pénibles dans un seul but : le photo-réalisme. Les graphismes colorés avec des bruits rigolos et qui identifient bien ce qui se passe autour de toi, c'est quand même autrement plus réjouissant, et comme c'est plus confortable, ça permet de pousser le gameplay un peu plus loin dans ses retranchements (c'est aussi plus sympa à regarder même quand on est complètement débutant, on comprend quand même mieux ce qui se passe).

Les mecs ont quand même réussi à rendre le Free For All intéressant, quoi.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 28 Mars 2018 17:25

J'ai le même attrait pour le côté cartoon/fun, mais je n'ai jamais vraiment joué à d'autres FPS, par contre.

Donc, c'est toi qui devras carry la team. :-D

Au sujet des déplacements, il y a aussi le trampoline et les grenades à impulsions (qui permettent de faire un bond conséquent ; assez pratique pour surprendre l'adversaire) :



Il y a aussi l'option, quand l'adversaire est en bord de zone, de lui balancer une grenade à impulsion pour qu'il fasse un tour dans la tempête (en fin de partie, une seconde dans la tempête, ça peut enlever 10 PV facile).

Concernant leur modèle économique, je trouve ça fascinant de voir le nombre de skins qu'ils arrivent à fourguer. :o Les streamers, c'est logique, c'est leur métier. Mais quand tu lances une game, tu vois un paquet de joueurs avec des skins à 20€ (intérêt seulement cosmétique) et j'imagine que c'est souvent loin d'être la seule dans leur casier. Le Passe de Combat à 10€ fait déjà plus sens, puisqu'il s'agit de débloquer plusieurs skins au fil de sa progression.

Je réfléchis, mais le dernier jeu gratuit auquel j'ai beaucoup joué, ça devait être Trackmania (Nations, du coup, il me semble, si on parle de version gratuite).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 28 Mars 2018 17:40

Les cosmétiques ont un succès fou dans les jeux vidéos. J'ai un peu torché Overwatch l'année dernière et bon, les cosmétiques tombaient gratuitement mais c'était une part importante du jeu pour tous les joueurs que j'ai cotoyé. Je parle pas de Rocket League où les packs de clés à 17 euros les 20 clés (chaque clé ne donnant qu'une... chance de tirer un des objets contenus dans une des caisses que tu lootes au fur et à mesure des parties) se vendent par dizaines. Là encore, que du cosmétique.

On est quelque part entre la collectionite et les réflexes de consommation et d'entraînement social qui font se vendre le dernier modèle d'iphone.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron