Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 09 Déc 2017 16:54

Reprise du dernier message :
PUISQUE MON PUBLIC ME DEMANDE :

Une paire d'off-walls, parce que les départs du mur, c'est la vie :

https://streamable.com/ffzoq
https://streamable.com/y3l9a (oui, la passe en retrait est cadrée \:D/ )

Une paire de double touches sur le backboard, parce que les double touches, c'est la vie :

https://streamable.com/qlduy
https://streamable.com/vvu8h

Voilà, puis de l'importance de savoir lâcher le ballon pour aller se remettre en place :
https://streamable.com/pdd1w

Bref, mécaniquement, j'suis toujours à environ un milliard d'années-lumières d'un Squishy Muffinz. :smt007
Si t'as raté son but démentiel en finale loser de la RLCS, où il s'emmène le ballon au plafond, se laisse tomber du plafond derrière le ballon (et donc se garde son flip sans limite de temps à placer à tout moment), feinte Mognus avec une rotation arrière puis passe son flip entre Mognus et Mets :

:smt119
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 09 Déc 2017 17:25

:ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 09 Déc 2017 19:42

J'ai une question sansai.

Comment tu justifies d'avoir acheté une voiture Fast & Furious ? Fan refoulé ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 09 Déc 2017 19:47

J'aime bien la Skyline, elle est chouette et c'est une des plus équilibrées à tous points de vue. Elle commence à avoir son petit succès chez les pros d'ailleurs (même si elle reste loin derrière l'indétrônable Octane en nombre d'utilisateurs).
Pour les frappes, elle est top cette bagnole. Le modèle est bien en accord avec la hitbox et son nez carré envoie du steak sur les frappes en force.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Déc 2017 9:51

Vu mon faible niveau, je me contente de prendre les véhicules que je trouve graphiquement sympas. Je pense pas que la hitbox changera grand chose pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Déc 2017 10:23

Grapichu a écrit:Et alors Vikingix, The Witcher 3 ? T'en es où ? Quelles impressions ? :-)


Comme je le disais, j'ai presque fini.
A quelques détails près, j'ai terminé toutes les quêtes secondaires, tous les contrats, récupéré tous les équipements de sorceleurs possibles, etc... J'ai aussi arpenté Velen/Novigrad en long, en large, et en travers. Il me reste juste à en faire autant sur Skellige, donc encore quelques chasses au trésor, destructions de monstres, etc...

Je pourrais alors finir la quête principale, où il ne me reste plus qu'à lancer la bataille finale sur Undvik.
Il doit me rester une dizaine d'heures environ. Peut-être le double car il y a pas mal de lieux sur des ilots éloignés qui vont être pénibles à rejoindre.

Et donc, c'est bien évidemment. Très bien même. J'ai été pris à fond dedans.
Je suis un adepte des jeux sandbox depuis que j'ai découvert GTA San Andreas, et là je n'ai pas été déçu du voyage. Le monde vit, évolue, tu as une véritable ambiance. D'autant plus qu'il y a une vraie géopolitique qui évolue en fonction de tes actions. Le jeu a une très grande richesse de détails, d'imbrications. C'est la première fois que je joue à un jeu de rôle (bien que c'est tellement orienté action que le terme ne convient pas je trouve), donc j'ai peu d'éléments de comparaison, mais je doute que les autres jeux de ce genre offrent une telle richesse et poussent les détails aussi loin.
Pour quelqu'un comme moi qui est très attaché aux petits détails réalistes qui font la différence, en provoquant une véritable immersion, je suis comblé.

Les personnages, leur développement, est très intéressant (même s'il y a une oeuvre derrière qui permettait de poser des bases solides). Certains sont particulièrement complexes et ambivalents, tu hésites entre les adorer et les détester (Le Baron ou Dijkstra :smt007 ).
De même, ce sentiment que, quoi que tu fasses, il n'y aura pas de fin positive pour certaines quêtes. Il y a une vraie dimension tragique dans l'ensemble du jeu. Toutes les lettres que tu peux collecter sur les cadavres ne font que renforcer cela.

Après, cela provoque quelques frustrations. Tu finis parfois des quêtes en ayant l'impression d'avoir loupé un truc. J'ai été parfois obligé de faire des recherches ensuite pour comprendre que j'avais manqué un élément qui m'aurait donné des explications supplémentaires. D'autre fois, tes actions ont des conséquences que tu n'imaginais pas. Mais c'est justement ce qui fait la richesse du jeu et lui donne toute sa dimension.
Ma plus grosse frustation, c'est d'avoir fait plus ou moins ce qu'il fallait pour la fin la moins négative possible pour le Baron, puis de voir sa quête finale en échec car je ne l'ai pas suivi tout de suite après l'avoir rencontré par hasard en faisant une autre mission. Ok c'est réaliste, mais là c'était peut-être pas obligé.

A côté de ça, il y a aussi beaucoup d'humour, j'adore en particulier l'ironie de Geralt face aux différentes situations. Plein de clins d'oeils aussi. Je me suis marré à chaque apparition de Troll. C'est peut-être parce que c'est le premier, mais j'ai particulièrement ri avec Bart, le gardien du trésor de Sigi Reuven.

Enfin bref, ce jeu est souvent présenté comme le jeu de l'année 2015, et ça me parait amplement mérité. On sent à quel point il y eu un travail abouti de la part des développeurs.
Ce qui n'empêche pas que le jeu a pas mal de bugs agaçants (le nombre de fois où tu galères pour utiliser certains objets juste devant toi, voire que tu n'y arrives pas). Mais c'est pas grand chose comparé à la qualité globale.

J'aurais juste une grosse critique sur le système de gestion d'XP. J'ai réalisé soudainement que tu ne récupérais quasiment plus aucune XP quand tu faisais des quêtes de niveau trop inférieur au tien.
Ca ma franchement gâché une partie du plaisir, car ce système t'oblige en quelques sortes à respecter un certain ordre pour réaliser les quêtes si tu veux gagner de l'XP normalement. Pour quelqu'un comme moi qui aime faire le secondaire avant de passer au plat principal, c'est très frustrant. J'ai passé la seconde moitié du jeu à m'interroger sur l'ordre des quêtes à faire. Et là ça ne me parait pas justifié.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 12 Déc 2017 13:09

:smt023

Faut absolument que tu fasses les extensions également, superbes toutes deux.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 12 Déc 2017 14:25

Vikingix a écrit:Vu mon faible niveau, je me contente de prendre les véhicules que je trouve graphiquement sympas. Je pense pas que la hitbox changera grand chose pour moi.

C'est de l'ordre du marginal, de toutes façons. Je change relativement régulièrement de bagnole sans que ça change grand-chose, en dehors des actions les plus tendues où j'me dis qu'avec un nez un peu plus long, là... Mébon c'est généralement de l'ordre du détail. D'ailleurs je me remets à la Endo et à la Dominus avec les skins de noyel. \:D/
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Déc 2017 15:56

Teaser du prochain From Soft !!!!!



Tenchu?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 27 Déc 2017 12:49

Vikingix a écrit:Je pourrais alors finir la quête principale, où il ne me reste plus qu'à lancer la bataille finale sur Undvik.
Il doit me rester une dizaine d'heures environ. Peut-être le double car il y a pas mal de lieux sur des ilots éloignés qui vont être pénibles à rejoindre.


Et voila, c'est terminé pour The Witcher 3 après 210h de jeu (en ayant vraiment pris mon temps et essayé de tout faire) :-)

Quand t'en as bien chié avec Caranthir, le combat final contre Eredin est presque une récréation, il m'a à peine touché.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 27 Déc 2017 19:53

:smt023
T'as aussi fait les 2 DLC?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 28 Déc 2017 6:46

Non, je les avais pas acheté
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 28 Déc 2017 10:12

Si tu n'as pas atteinds l'overdose, ils sont plutôt sympa :smt045
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 31 Déc 2017 5:33

Je n'en doute pas, et je pourrais facilement y retourner (quoique les longs trajets en barque de Skellige ont été un peu lourds), mais j'ai un stock à dépiler, faut surtout pas que je touche à ça ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 01 Jan 2018 17:05

Oh si, il faut que tu touches. Si si si.

Dans des proportions et pour des raisons sommes toutes assez différentes, les deux DLC de The Witcher 3 sont fantastiques et prolongent l'aventure principale en créant 2 très bons scénarii - ainsi qu'une toute nouvelle région pour Blood and Wine - et de beaux persos, deux belles OST, et des quêtes et ambiances fantastiques.

Gaunter O'Dimm et Detlaff, mon dieu. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 01 Jan 2018 17:07

Je me suis vu offrir Nier Automata, j'ai hâte :smt007

Je place d'ores et déjà le premier Nier dans mon top 10 des JV des années 2010.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 01 Jan 2018 17:15

Je me le suis offert aussi y'a une semaine :razz: . Il est encore sous blister pour cause de grippe mais la semaine prochaine je m'y met!
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Jan 2018 7:29

sansai a écrit:PUISQUE MON PUBLIC ME DEMANDE :

Update après avoir un peu bossé mon car control ces derniers temps :

https://streamable.com/ilozr

Et puis ça \:D/ :
Image
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 05 Jan 2018 11:34

Ben moi, j'ai fait mon premier top 1 sur Fortnite, ce matin. :-D

Incapable de m'habituer au shoot en mouvement avec la manette, c'était que de l'infiltration. Deux kills seulement, dont le dernier au sniper depuis un buisson. :smt048
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Jan 2018 12:47

Je... tu... tu joues à un FPS à la manette ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 05 Jan 2018 12:56

C'est sur One ! Ma tour est HS. :(
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Jan 2018 13:40

:smt095
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar titoune » 05 Jan 2018 17:56

Gui est venu chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 05 Jan 2018 18:15

:-D

Non, processeur en surchauffe (du coup, arrêt de sécurité), même après avoir remis de la pâte thermique. Et le ventirad ne me paraît pas défectueux.

Du coup, j'imagine que c'est le proco ou la carte mère et comme la config' commence à dater, je me tâte encore à réparer.

Bon, je sais que tu t'en fous et que tu voulais juste faire la Gui-joke. :smt048
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar titoune » 05 Jan 2018 19:08

Je ne m'en fou pas mais je vois que t'es plus calé que moi.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 07 Jan 2018 11:43

:love45:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)