Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 20 Jan 2017 22:36

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:[Message de service]

@Grapichu : ça commence à venir !



GG :smt023
Un but qui donne l'avantage en plus.
C'eût été à la dernière seconde, c'était parfait pour bien mettre les boules au camp d'en face :-D
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 24 Jan 2017 13:26

@Grapichu : ça vient !!!

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 24 Jan 2017 16:58

Je crois que je préfère l'intervention défensive. :cool:

Même si j'ai dû regarder deux fois parce qu'au premier visionnage, je me suis surtout demandé pourquoi ta voiturette avait un chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 24 Jan 2017 17:00

Delnaja a écrit:Je crois que je préfère l'intervention défensive. :cool:

Moi aussi. \:D/
Surtout que défendre sans boost comme ça, c'est pas de la tarte. :smt100
Mais j'ai mis le but quand même parce que l'enchaînement des deux était assez jouissif. :cool:

En mode moins esthétique et un peu plus "ON LÂCHE RINE !!1" j'avais ça aussi hier soir, c'était ma soirée gardien : http://streamable.com/zuqtt

Bref, Rocket League, c'est bon, mangez-en.
Dernière édition par sansai le 24 Jan 2017 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 24 Jan 2017 17:04

Je crois que RL, c'est mon dernier « acheté, jamais joué » sur Steam. :oups:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 24 Jan 2017 17:12

J'avais lâché pendant un moment, jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, c'est injouable au clavier/souris, et que pour la première fois de ma vie, je joue à un jeu à la manette.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 24 Jan 2017 18:11

Delnaja a écrit:Je crois que je préfère l'intervention défensive. :cool:

Même si j'ai dû regarder deux fois parce qu'au premier visionnage, je me suis surtout demandé pourquoi ta voiturette avait un chapeau.


:bravo:

J'avoue que je préfère l'intervention défensive également, surtout qu'elle est peu évidente car tu es trop près du premier poteau et qu'il est par conséquent plus difficile de s'aligner correctement sur la frappe adverse.Le but est chouette car tu t'alignes bien mais l'intervention défensive est franchement cool, a fortiori sans boost.

Ce jeu, c'est l'un de mes derniers gros coups de cœur, d'ailleurs je n'y joue plus assez, j'y ai rejoué complètement torché l'autre jour avec un pote pour m'apercevoir que je n'étais plus classé :smt095
Mais c'est toujours avec grand plaisir que j'y joue. Prends la ps4 qu'on monte une team, tu es déjà passé à la manette, bientôt la prochaine étape \:D/

@Del : ce jeu, c'est vraiment : easy to learn, hard to master et fun immédiat :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 24 Jan 2017 18:14

Ouais c'est exactement ça. Du moment où t'es une grosse truffe, et où tu te marres comme une baleine parce que tu pousses ton gardien en revenant défendre et que l'adversaire marque dans le but vide, que tu marques des buts dans ton propre camp comme un gros gognol en sachant pas dans quel sens tourner quand tu vas en marche arrière, au moment où tu commences à rencontrer tes premiers ballons à l'issue d'un vol réussi pour faire un arrêt ou dévier un centre dans le but, c'est ben l'fun.

Et pas mal de frustration. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 24 Jan 2017 20:23

Bah, je m'y mettrai à l'occasion, mais faut déjà que je m'habitue à gérer 3 équipes sur Hattrick. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 24 Jan 2017 22:52

A noter que ce jeu a parmi les meilleurs tutoriaux que j'ai jamais vus dans un jeu vidéo. Beaucoup d'exercices très faciles à assez simples pour apprendre toutes les mécaniques du jeu, des plus basiques au vol.
Et depuis que le Workshop de Steam a été intégré pour que la communauté puisse proposer ses propres entraînements custom simplement, c'est encore meilleur, avec quelques vidéos youtube et les bons trainings y'a des trucs de malades à travailler ("wall to air dribble" :smt007 ).

Bon par contre, manette XBOX 360 (ça se trouve à 20 balles) ou équivalent nécessaire. Les deux sticks analogiques et les 8 boutons sont pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 25 Jan 2017 8:52

Sansai, je viens d'acheter un nouvel ordinateur, alors tu es prié d'arrêter de me donner envie d'installer encore un nouveau jeu !
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 29 Jan 2017 20:51

Grapichu #@!

Je, je... je !

http://streamable.com/l21fo

#@!
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 30 Jan 2017 10:33

Sinon, pour changer des voitures qui marquent des buts acrobatiques en portant un haut de forme (wtf? un chapeau sur une voiture?), un petit mot sur le nouveau Resident Evil (REVIII) qui, contrairement aux plus récents, semble vraiment pas mal.

Déjà, ils annonçaient un RE plus fidèle aux premiers, basé sur l'exploration et la résolution d'énigmes, privilégiant l'atmosphère angoissante et limitant le nombre de munitions, contrairement aux jeux de shoot pour bourrins qu'étaient les plus récents, ce qui est quand même plutôt cool.
Comme tu as déjà des cinglés qui ont terminé le jeu et qui mettent leur playthrough sur youtube, on peut juger et effectivement, le jeu semble permettre une immersion totale dans un univers bien dégueulasse et angoissant. Il y a des clins d’œil assez appuyés (voire peut-être un peu lourds) aux premiers.
Par contre, dans l'absolu, ça m'a plus fait penser à Silent Hill ou à Amnesia (pour ce que je connais) qu'aux premiers RE.

Bon, après, vu l'effet que ça fait de suivre ça sur un playthrough (ou walkthrough, jamais pigé la différence) avec un casque et sans même y jouer, il faut quand même aimer se chier dessus.

Coup de chapeau à l'excellent Bob Lennon, qui parvient à transformer une expérience censée être traumatisante en un moment de poilade :
https://www.youtube.com/watch?v=GCWcJz1_Lp8
https://www.youtube.com/watch?v=xO4ndUhaveE
Il a vraiment du talent, ce con. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 30 Jan 2017 12:48

anas lex a écrit:Sinon, pour changer des voitures qui marquent des buts acrobatiques en portant un haut de forme (wtf? un chapeau sur une voiture?)

Les mecs ils regardent des voitures jouer au foot en faisant des loopings et tout ce qui les perturbe c'est que les voitures ont des chapeaux.

anas lex a écrit:playthrough (ou walkthrough, jamais pigé la différence)

Un playthrough, c'est juste un joueur qui s'enregistre en train de jouer un jeu de bout en bout ; un walkthrough, c'est un tuto qui explique censément tout le jeu, les différentes façons de le jouer, les tips & tricks pour passer tel ou tel passage, pour développer tes persos, les bonus cachés, les différentes options scénaristiques, etc.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 30 Jan 2017 13:43

Ah bah ce sont des playthrough que j'ai vu alors.

Sinon, je confirme mon étonnement : une voiture qui porte un chapeau, ça n'a absolument pas de sens. Que ce soit pour la protéger de la pluie ou du soleil, le chapeau est de toutes façons trop petit pour remplir sa fonction.
Et puis un haut-de-forme, en plus. Hyper formelle et datée comme pièce. Ca ne va pas avec la carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 30 Jan 2017 13:50

Tu devrais savoir depuis le temps que j'ai absolument aucune aptitude esthétique.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 31 Jan 2017 18:55

sansai a écrit:Grapichu #@!

Je, je... je !

http://streamable.com/l21fo

#@!


:o
Avec la petite pirouette "they see me rollin'" qui va bien en plus.

N'hésite pas à mettre aussi un gif si on t'insulte :-D

anas lex a écrit:Sinon, pour changer des voitures qui marquent des buts acrobatiques en portant un haut de forme (wtf? un chapeau sur une voiture?), un petit mot sur le nouveau Resident Evil (REVIII) qui, contrairement aux plus récents, semble vraiment pas mal.


REVIII carrément !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar nemeion » 31 Jan 2017 19:58

J'ai découvert Bob Lennon grâce à Anas merci :smt023
Je me suis bien poilé également :-D
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 31 Jan 2017 20:13

Tu connais Joueur du Grenier ? C'est sympa, mais c'était plus drôle quand il était gros.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar nemeion » 31 Jan 2017 20:17

Oui j'ai déjà regardé qques-unes de ses vidés mais ça date
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 31 Jan 2017 20:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 31 Jan 2017 21:59

Grapichu a écrit:REVIII carrément !

Oh, ça va, tu avais TRÈS bien compris de quoi je parlais.
:oups:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 31 Jan 2017 23:33

Grapichu a écrit:N'hésite pas à mettre aussi un gif si on t'insulte :-D

Les démos n'enregistrent pas le chat. C'est pas plus mal. Ça m'intéresse assez peu.

(de toutes façons je me fais insulter sans arrêt, mais c'est plutôt parce que je me craque et que je donne des buts. :oups: )
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar nemeion » 02 Fév 2017 16:20

nemeion a écrit:Enfin bientôt fini AC3 (je vais aller enfiler Charles Lee). Largement en dessous du 2 (bien que la deuxième extension laissait déjà présager une mauvaise tournure dans l'apport et la réalisation globale) comme je l'avais déjà indiqué.
A force de pondre aussi rapidement de nouveaux opus, les mecs d'Ubi sont largués. Gros regrets, encore, sur les textures, un moteur graphique usé jusqu'à la corde, des "objectifs optionnels" aussi inutiles que déroutants (certains sont vraiment à s'arracher les cheveux - comme celui de devoir descendre toute une flotte ennemie en moins d'1'30). Et puis passer de la richesse architecturale d'une Florence, d'une Rome ou d'une Constantinople/Istanbul aux bâtiments fadasses des amerloques, j'ai eu du mal.

Je vais enchainer avec Black Flag puis Rogue, je verrais bien. :?



AC3 fini.
Et mon sentiment est parfaitement développé ici : http://zqsd.fr/assassins-creed-iii-un-gachis-historique/
Quant à la fin du jeu : une vraie déception. Cette méta-histoire sur la fin du monde se termine en eau de boudin avec ce crêpage de chignons divins et un Desmond dégagé façon kleenex.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 02 Fév 2017 18:38

sansai a écrit:
Grapichu a écrit:N'hésite pas à mettre aussi un gif si on t'insulte :-D

Les démos n'enregistrent pas le chat. C'est pas plus mal. Ça m'intéresse assez peu.

(de toutes façons je me fais insulter sans arrêt, mais c'est plutôt parce que je me craque et que je donne des buts. :oups: )


C'est vrai que j'ai déjà hésité à supprimer le chat écrit, mais de toute façon y a toujours des tarés qui parfois insultent à travers la sortie son de la ps4 :-D
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Fév 2017 11:20

sansai a écrit:Pfff, non. J'ai toujours 15 000 jeux en attente. :(

Genre là on vient de m'offrir The Witness il y a une semaine et ça a l'air foutrement excellent, et j'ai à peine effleuré le début et résolu la première énigme, quoi.

Bon ben ça y est, j'ai bien avancé sur The Witness, et holalalalala. Ce jeu est un chef d'oeuvre.

C'est difficile d'en parler sans gâcher le jeu, mais disons que si vous êtes ne serait-ce que vaguement tentés par l'idée de vous triturer les méninges dans un environnement magnifique, de passer de "oh !" à la vue du décor en "ah !" à chaque fois que vous résolvez un puzzle, il faut foncer.

Et sans la moindre appréhension : contrairement aux apparences, ce jeu nous prend pas mal par la main, à condition d'être suffisamment curieux.

Pas étonnant qu'il ait fallu sept ans de développement à Jonathan Blow pour en arriver à ce résultat. Mon dieu, quelle merveille, et quelle jouissance. Jouez à The Witness, il le faut.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)