Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari85 » 18 Fév 2021 12:48

Reprise du dernier message :
Première fois que j'y ai joué, j'ai pris Catherine et ma première colonie était Nantes :D
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Fév 2021 14:51

Je suis resté encore à la 5 perso. Et j'ai juste pris le temps de dominer le monde avec les Suédois en faisant copain avec un max de Cités-Etats (bon ok, j'ai aussi pété la gueule à ceux qui venaient me faire chier où qui se développaient un peu trop...)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 18 Fév 2021 15:29

Je ne trouvais pas la civilisation suédoise très attirante dans Civ V.
Elle a l'air plus intéressante dans Civ VI (mais pas disponible en vanilla), pour une victoire culturelle ou diplomatique. Les caroleans ont l'air pas dégueu pour une grosse opération militaire en mid-game.
https://civilization.fandom.com/wiki/Swedish_(Civ6)

Dans Civ V, mes préférées étaient la Chine et ses cho ko nu, pour la domination militaire, la France et ses bonus op de tourisme, pour la victoire culturelle, la Corée pour la victoire scientifique, le Maroc pour la victoire diplomatique et, surtout, Venise pour son concept original.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Fév 2021 16:16

Déjà dans le 5 le but des Suédois c'est de viser la victoire diplomatique.
Mais déjà militairement c'est fort en milieu de jeu (vers la renaissance) avec les Caroleans, mais aussi les Hakkapeliitta qui te permettent de déplacer un Grand Général à la vitesse d'un cavalier. Ils sont de la même époque, donc en combinant les 3 tu obtiens des petits groupes d'assaut redoutables.

Après honnêtement, si ça n'avait pas été les Suédois je me serais pas vraiment intéressés à eux, j'aurais préféré des civilisations aux bonus plus évidents.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Avr 2021 13:20

Finale CS:GO esl

:gloups
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar AAC » 12 Avr 2021 15:07

J'ai rien compris. :smt102
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Avr 2021 15:46

C'est counter strike, ça se joue en 5 contre 5. Là le joueur se retrouve à 1 contre 4 avec un simple pistolet. Il tue au couteau un joueur adverse et récupère son fusil, il enchaîne 2 autres dans la foulée puis tue le quatrième. C'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 12 Avr 2021 16:41

Ce que je comprends pas c'est comment le sniper est pas couvert dans son dos et pourquoi il se retourne jamais. Ce knife kill ils vont en faire des cauchemars pour le reste de leur carrière, c'est l'hallu d'être aussi peu vigilants à ce niveau de compétition et de pas gérer les angles et la couverture mutuelle en défendant comme ça à 4 contre 1...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Avr 2021 16:59

De ce que je comprends dans les commentaires du début de la vidéo, il a réussi à s'infiltrer dans leur dos sans qu'ils s'en rendent compte. Ca m'a l'air d'être une nouvelle map (enfin de moins de 15 ans quoi !), je la connais pas, mais j'imagine qu'ils étaient persuadés qu'il pouvait être partout sauf là.
Mais oui ça fait un peu amateur de se faire surprendre comme ça alors que là on joue le top niveau :gloups

Prendre les adversaires en embuscade de façon improbable, c'était ma spécialité (obligé, mon skill était trop mauvais pour les affronter de face). Mais ça marchait contre des joueurs moyens quoi, et encore pas toujours...
J'ai eu la chance de jouer un match (pas officiel hein, j'étais bien trop loin de ce niveau là) contre quelques aAa de l'époque. Comme c'était des maps customs qu'ils découvraient, j'ai réussi à les surprendre une fois, mais certainement pas 2 fois :smt005
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Avr 2021 18:01

Ils ont joué comme si c'était déjà fini. Un part à la chasse et les 3 autres attendent persuadés qu'il s'est planqué et qu'il attend en embuscade alors que le temps joue pour eux. Counter strike global offensive date de 2012, ça explique sûrement que tu ne connaisses pas la Map.
Y'a eu un 1 contre 4 gagné par zywoo en fin d'année dernière assez mémorable aussi.
Dernière édition par Aurn le 12 Avr 2021 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar AAC » 12 Avr 2021 18:15

Aurn a écrit:C'est counter strike, ça se joue en 5 contre 5. Là le joueur se retrouve à 1 contre 4 avec un simple pistolet. Il tue au couteau un joueur adverse et récupère son fusil, il enchaîne 2 autres dans la foulée puis tue le quatrième. C'est énorme.


Ah, ok. :-D
J'ai joué à counter strike une fois, il y a une vingtaine d'années, au foyer du lycée. Je crois que j'avais à peu de chose près aussi bien compris ce qui m'arrivait à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 13 Avr 2021 4:07

Faut préciser que c'est en mode spectateur là et que nous on voit les joueurs adverses à travers les murs mais lui non. Il devine pas mal de choses au son et à l'expérience (d'où le petit saut au couteau sur le dernier kill, parce qu'au couteau on se déplace plus vite et que ça lui permet de confirmer la présence du dernier joueur derrière la caisse en voyant sa tête qui dépasse), le play est en effet assez énorme en dextérité comme en sens du jeu (mais bon ils lui ont vraiment ouvert la porte en grand pour réaliser son exploit).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 13 Avr 2021 12:14

Bon sinon y a un nouveau record humain de speedrun sur Super Mario Bros, le mec est passé sous la barre des 4'55" :smt007
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar anas lex » 13 Avr 2021 12:39

:gloups :-s

Vid or it didn't happen.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar féliré » 13 Avr 2021 12:41

Grapichu a écrit:Bon sinon y a un nouveau record humain de speedrun sur Super Mario Bros, le mec est passé sous la barre des 4'55" :smt007

Quand tu dis "record humain", y a un record non humain, histoire de savoir quel es le temps sous lequel il est impossible de descendre ?

EDIT : record humain : 4'54"97 / record non-humain : 4'54"26 :gloups
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 13 Avr 2021 12:48

Tenez, le monsieur vous expliquera ça bien mieux que moi ! (vidéo calée)

https://www.youtube.com/watch?v=atFZS-z ... reamReplay

Le passage du boulet de canon :gloups
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 07 Juil 2021 13:17

Des personnes ont joué et fini dark souls 3?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 07 Juil 2021 14:31

Oui, sur ps4, mais y'a un moment déjà. J'ai aussi fait le DLC. J'en ai bavé sur le dragon, plus d'une semaine de die&retry... C'est pour invoquer pour de l'aide ? Faudra que je réinstalle et que je me dérouille ..
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 07 Juil 2021 14:47

Aurn a écrit:Oui, sur ps4, mais y'a un moment déjà. J'ai aussi fait le DLC. J'en ai bavé sur le dragon, plus d'une semaine de die&retry... C'est pour invoquer pour de l'aide ? Faudra que je réinstalle et que je me dérouille ..

ouai, vraiment dur ce jeu
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 07 Juil 2021 15:11

Tu bloques sur quel boss ? la danseuse ?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 07 Juil 2021 15:13

Aurn a écrit:Tu bloques sur quel boss ?

c'est pas vraiment ça, je me demande surtout quels sont les niveaux recommandés pour les niveaux, genre le mur de lothric, j'suis niveau 9 mais est-ce que c'est suffisant?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 07 Juil 2021 15:23

C'est trop vieux pour moi, mais il y a des capa à franchir. Le jeu t'oblige à progresser dans ta manière de jouer , c'est aussi important que le level. Tu peux aussi farmer un peu d'exp sur des niveaux plus facile. Enfin, les guides youtube d'exserv sont très bien fait et agréable à suivre, ça peut permettre de te débloquer ( mais ça spoil forcément). C'est ton premier souls?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 07 Juil 2021 15:33

Ceci dit 9 , c'est vraiment pas haut. Je te conseille de bien fouiller les niveaux, et de pas trop rusher. Ça peut te permettre, en plus de leveler, de trouver des items ou PNJ important.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 07 Juil 2021 16:40

Aurn a écrit:Ceci dit 9 , c'est vraiment pas haut. Je te conseille de bien fouiller les niveaux, et de pas trop rusher. Ça peut te permettre, en plus de leveler, de trouver des items ou PNJ important.

Ok thanks, oui c'est mon premier.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 07 Juil 2021 17:19

J'ai écrit 3 poste sur ce topic sur le premier dark souls qui peuvent t'intéresser
viewtopic.php?f=57&t=9025&p=1148022&hilit=Dark+souls#p1147898

Pour résumer/completer :
- il est courant de voir des débutants abandonné au bout d'une semaine. Faut s'accrocher !
- Il y a peu de PNJ et de quêtes, il faut donc vraiment tout fouiller. Tout est définitif. Si tu tues un PNJ ou repond mal à une quête tu peux dire adieu à certains items ou compétences.
- Tu peux être envahi par d'autres joueurs. Il y'en a qui écume les niveaux bas pour farmer et c'est pénible. Pour le domaine de Farron ( Zone de marais avec les crabes géant), passe en mode hors ligne.
- le jeu est plus facile en mage qu'en guerrier, mais rien ne remplace le plaisir d'enchaîner un contre au bouclier avec un coup fatal.
- Le dlc est sympa
- L'invocation d'allier avant un boss peut simplifier grandement. Après c'est vraiment gratifiant de réussir seul après avoir maîtrisé les pattern du boss.

Enfin, malheureusement, n'ayant pas fait le 1, tu vas passer à côté de beaucoup de choses au niveau de l'histoire et de ne pas tout comprendre, mais ce n'est pas si grave. Le lore du 1 est fabuleux, celui du 2 et du 3 sont plus dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar gintama » 09 Juil 2021 12:21

Je vais recommencer en mage alors. Enfin pour débuter tu recommandes quoi en gros?
J'ai tout juillet pour try harder :-D
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)